[2.6.0] Legacy league

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Mais ma remarque était plutôt faites en se mettant du point de vue d 'un débutant ou un joueur casual qui n'aura (soyons clair ) jamais de telles sommes et pour qui , du coup, tout le metacrafting est "impossible". Ca implique d'ailleurs que certains build ne soient pas possible pour ces memes joueurs. Je pense a des builds basés sur des metacraft genre des builds chaos/poison ou il faut pleins de bonus flat "add chaos damage" et encore cest pas le plus chere ;o

En faite, un truc très "con", c'est que déja je trouve que le jeu est très très mal expliqué (en faite pas du tout ), notamment sur l'artisanat

Le gars qui début, il a aucun moyen de savoir par hasard, qu'il faut vendre un set "complet" de ilvl tant pour avoir 1 ou 2 orb de chaos par exemple. Ou encore le gem lvl 20 + 1 gemcutter pour une gemme lvl 1 20% de qualité.... C'est le genre de chose qui te change la vie, alors que si j'avais pas regardé les HF pour les compos aux vendeurs et cherché sur internet, jamais j'aurai pu le deviner....

Dans le cas des gemmes, les gemcutter tombent très rarement, sans cette "formule" aux vendeurs, c'est pas évident d'avoir assez pour toutes ses gemmes, en loot uniquement.
Citation :
Publié par BabyDeull
En faite, un truc très "con", c'est que déja je trouve que le jeu est très très mal expliqué (en faite pas du tout ), notamment sur l'artisanat

Le gars qui début, il a aucun moyen de savoir par hasard, qu'il faut vendre un set "complet" de ilvl tant pour avoir 1 ou 2 orb de chaos par exemple. Ou encore le gem lvl 20 + 1 gemcutter pour une gemme lvl 1 20% de qualité.... C'est le genre de chose qui te change la vie, alors que si j'avais pas regardé les HF pour les compos aux vendeurs et cherché sur internet, jamais j'aurai pu le deviner....
Ce procédé à deux buts voulus et exprimé par les devs :
1- forger une communauté, ce qui est très importants pour un petit studio indépendant qui propose un contenu gratuit.
2- récompenser les gens qui découvrent des choses (les mecs qui connaissaient la recette pour les gems à 20q ce sont fait des grosses couilles en or).

Le jeu est vraiment fait pour que les gens puissent exploiter et s'enrichir sur des combines, et donc, à plus ou moins bon escient sur le manque de connaissance des autres. Si tu n'aimes pas ça, t'es mal barré pour aimer le trade dans le jeu.
Les gens qui ne font pas l'effort de comprendre ou connaitre le jeu et sans aucune curiosité, sont durement pénalisé et c'est complètement voulu.
Comme toujours, ça n'exclut pas que certains trucs sont quand même mal expliqué en jeu... mais pas là.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Ouep effectivement j ai discuter avec un joueur russe qui ma rempli l inventaire de trade avec des stack de 10 exalted par case, Je vous laisse faire le calcul ^^

Mais ma remarque était plutôt faites en se mettant du point de vue d 'un débutant ou un joueur casual qui n'aura (soyons clair ) jamais de telles sommes et pour qui , du coup, tout le metacrafting est "impossible". Ca implique d'ailleurs que certains build ne soient pas possible pour ces memes joueurs. Je pense a des builds basés sur des metacraft genre des builds chaos/poison ou il faut pleins de bonus flat "add chaos damage" et encore cest pas le plus chere ;o
Tout dépend de ce qu'on appelle joueur casual... Si c'est le joueur qui joue 3 heures par semaine, oui effectivement ce n'est pas le même jeu ni les mêmes objectifs in fine. Par contre celui qui joue 20-25 heures par semaine n'aura aucun problème pour crafter mais certain diront qu'on est plus un casu à ce stade

Citation :
Publié par BabyDeull
En faite, un truc très "con", c'est que déja je trouve que le jeu est très très mal expliqué (en faite pas du tout ), notamment sur l'artisanat

Le gars qui début, il a aucun moyen de savoir par hasard, qu'il faut vendre un set "complet" de ilvl tant pour avoir 1 ou 2 orb de chaos par exemple. Ou encore le gem lvl 20 + 1 gemcutter pour une gemme lvl 1 20% de qualité.... C'est le genre de chose qui te change la vie, alors que si j'avais pas regardé les HF pour les compos aux vendeurs et cherché sur internet, jamais j'aurai pu le deviner....

Dans le cas des gemmes, les gemcutter tombent très rarement, sans cette "formule" aux vendeurs, c'est pas évident d'avoir assez pour toutes ses gemmes, en loot uniquement.
C'est un parti pris des développeurs, la plupart des recipes ont été découvert par les joueurs eux même, et certains que tardivement... Le fait de vendor une gem lvl 20 avec un gcp pour obtenir la meme gem lvl 1 mais q20 ca n'a été publiquement connu que très longtemps après avoir été implémentée. Surement que certains l'ont découvert avant les autres et ont pu en tirer profit. De la même manière la meta craft a base de prefix/suffix cannot be changed, scouring, c'est un truc que la communauté a compris sur le tard, mais est ce que des petits malins l'ont exploité bien avant les autres ? très clairement.

Dernière modification par Njuk ; 12/04/2017 à 09h25.
Et c'est sûr que ce fonctionnement prend plutôt le contrepied de la tendance actuelle des tuto mis en place à la première connexion et des jeux guidés mais ça a son charme pour certains.
Après j'ai rien contre ce genre de choix de jeux (j'ai commencé à jouer à T4C à l'époque où les joueurs n'avaient pas encore faire de "guide", une simple quete, fallait y aller à cout de mot clés qu'il fallait suivre / deviner, un peu partout dans le monde). C'est très loin du systeme "classique actuel" de te foutre une icone sur la tete du PNJ, avec juste à cliquer, et une map qui t'indiquer où aller pour la suite, sans rien comprendre.

Mais faut admettre qu'un "nouveau" va considérer que certaines choses sont très difficiles (avoir ces gemmes 20%, avoir un paquet de chaos si il veut acheter / vendre, ...), alors qu'en faite, c'est simple, en s'y prenant correctement. C'est juste qu'il passe à coté d'une partie du jeu (notamment l'artisanat), y'a rien qui pousse à "chercher" quelque chose dans cette direction.

Personnellement, j'ai découvert que cette saison qu'un lot de petit gemmes qui dépasse 40% permet d'avoir aussi un gemcutter
Y'a deux petits trucs qui poussent à chercher. Le premier, c'est les challenges, tu te renseignes souvent sur une recette à cause de ça si tu ne l'avais pas fait avant. (Comment on obtient une vaal orb ? Comment on obtient un glassbauwer bubble ? Comment on obtient...), et une fois que tu vois certaines logiques, tu peux la tester sur d'autres ("ah, faut des items atteignant un total de 40% de qualité, ou un item atteignant 20% et j'ai un glassbauwer bubble, est-ce que ça marche aussi avec d'autres trucs ?). L'autre, c'est la prophétie "une recette donnant un chaos donnera un chaos supplémentaire".

C'est mineur mais pas inexistant.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Dailleurs je trouve au final la recette a 2 chaos bien plus rentable et rapide que celle a 1
Quand t'as tout ton stuff / cherche des légendaires pas des jaunes oui
Quand tu cherches un anneau jaune à équiper, c'est juste
Je fais tjs celle à 1, dans la mesure ou tenter de vendre de bons objets identifiés me dérange pas et rapporte à mon sens assez pour que ça soit plus intéressant. Mais c'est ptet un biais et je pense que ça dépend énormément des préférences de chacun.
Ok, ce message doit être une démonstration de l'absurdité d'un langage truffé de mots anglais abscons, mais comment est-ce que chaos devient royale ?
Citation :
Publié par Paile
Je fais tjs celle à 1, dans la mesure ou tenter de vendre de bons objets identifiés me dérange pas et rapporte à mon sens assez pour que ça soit plus intéressant. Mais c'est ptet un biais et je pense que ça dépend énormément des préférences de chacun.
Ben en fait "je trouve" que c'est plus rapide parce qu il n y a pas le moment justement ou "on doit trier". Et même avec de l habitude, le temps passé a trier c'est souvent tout cumulé sur une heure de farm plusieurs maps "clean" de plus, avec tous le discours " plus tu wipe de mob plus t'as de chance d’être riche"
Sans parler du fait que la recette donne 2 fois plus du coup ^^
Ca effectivement, le fait de trier représente parfois un temps conséquent. Je dois admettre cependant que de mon coté, ce qui m'a pris le + de temps à trier cette league c'est plutôt des situations genre monstrous treasure + les exiles droppent des items mirrored/corrupted, mais du coup au moins, t'as pas à te poser la question de l'identification
Pour revenir sur le côté recette, je suis assez d'accord avec Alogos quand il dit que le jeu te pousse à chercher et que si tu n'aimes pas cette mécanique, alors tu n'as pas grand chose à faire sur le jeu ou en tout cas, tu ne vas pas y rester longtemps.

Par contre, pour nous joueurs de PC, c'est assez simple de faire Alt + tab, pour aller voir le wiki et ainsi chercher les recettes ou tout autre chose utile pour la progression. Avec la sortie du jeu du console, cela risque d'être + difficile pour se faire et donc, + frustrant pour les joueurs aussi. A voir comment GGG va anticiper cela !!!

@BabyDeull : plutôt surpris que tu ne connaisses pas la recette de gemcutter, qui est une des + utiles (bien supérieur à la recette de chaos pour moi). Bon après, j'avoue que quand tu achètes et vends, tu peux acheter des gemcutter contre des chaos donc bon !!
Mais en SSF, c'est important cette recette et vu que je joue SSF, j'ai dû l'apprendre en 1er.
Après, je ne te jette pas la pierre car encore récemment, j'étais surpris de voir apparaître une orb of chance chez le marchand après vente, car j'avais zappé la recette avec 2 items qui ont le même nom, donc en fait quand tu as des strongboxes mirrors, bah ... ça donne des orb of chance
Citation :
Publié par Legoury
@BabyDeull : plutôt surpris que tu ne connaisses pas la recette de gemcutter, qui est une des + utiles (bien supérieur à la recette de chaos pour moi). Bon après, j'avoue que quand tu achètes et vends, tu peux acheter des gemcutter contre des chaos donc bon !!
Mais en SSF, c'est important cette recette et vu que je joue SSF, j'ai dû l'apprendre en 1er.
Après, je ne te jette pas la pierre car encore récemment, j'étais surpris de voir apparaître une orb of chance chez le marchand après vente, car j'avais zappé la recette avec 2 items qui ont le même nom, donc en fait quand tu as des strongboxes mirrors, bah ... ça donne des orb of chance
J'ai joué y'a plusieurs années, sans dépasser l'acte 2 (y'avait pas 4 actes de toute façon ^^), et faute de d'amis me suivant, je suis aller voir d'autes jeux
J'ai repris y'a seulement 2 saisons, surtout en SSF / loot de groupe entre amis (bah la saison dernière, c'était très très juste les gemcutter lootées )
@Cycah² : je pense pas que ça vaille le coup. Certes tu as 4 bonnes stats mais il te manque la principale dessus : le flat ES. Tu peux monter facile à 700 ES sur un shield, et les rez finalement, tu t'en fous un peu. Un shield 700ES sans aucune rez se vendra toujours + qu'un shield comme le tien avec 2 rez et 1 all rez, mais avec que 250 ES !!!

Enfin, c'est mon avis de noob, attends d'autres conseils p-e
Non tu ne peux pas atteindre 700es facile, les jets max c'est 188% et 135 flat, ça doit donner 690 sur un titanium.

Là j'ai trois suffixes pris par des resists correctes et un prefixe open avec t1 %Es et T2 hybrid.

Mon expérience de craft se résume à chaos spam des regalia et regal des bijoux. Mais un shield a beaucoup plus de préfixes donc je me tâte.
Généralement le slam se fait sur deux bases T1 %ES et flat ES pour plus de sûreté mais pourquoi pas, parce que si tu réussi à slam un T1 flat ES tu deviens le roi du pétrole.
D'après poedb t'as moins de 2% de chance de tomber sur l'affixe T1 +ES. En élargissant aux T2 et T3, t'as a peu près 5% d'avoir un excellent shield en claquant une exalt. A toi de voir si t'as envie de tenter, perso je pense pas que ça vaille le coup.
Ah oui, autant pour moi, je confondais avec un de mes shields où j'ai 700+ armor et 250ES. J'ai mélangé les 2 stats dans mes souvenirs

Mais avec ce que te dit Nohisu, ça me paraît effectivement trop chaud. Plutôt cool d'ailleurs d'avoir des données comme ça, ça permet de prendre une décision en toute connaissance des choses.
D'un point de vu mathématique ( cout/proba/gain ) c'est pas très favorable mais perso je le ferai tous les jours lol, c'est qu'une exalt, même si ca brique c'est pas très grave, et ca peut donner un truc vraiment sympa. Du reste c'est exactement comme ça que j'ai eu mon torse 970 ES ... ( même si on pourra toujours dire que la proba de réussite sur un chest est significativement plus élevée que sur un shield évidemment )
Citation :
Publié par Nohisu
D'après poedb t'as moins de 2% de chance de tomber sur l'affixe T1 +ES. En élargissant aux T2 et T3, t'as a peu près 5% d'avoir un excellent shield en claquant une exalt. A toi de voir si t'as envie de tenter, perso je pense pas que ça vaille le coup.
C'est pas un peu plus haut comme puisqu'il ne s'agit pas d'un item avec 0 mod ?
Selon poedb, il a 1.74% de chances de Roll du T1 flat ES mais comme des mods ne peuvent plus apparaître sur son bouclier, les chances augmentent pour roll les mods manquants. Par contre, je suis pas en en matières mathématiques, je suis incapable de calculer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés