[Front ou Rassemblement National] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
...
Pas vraiment, mais bon si ça te fait plaisir. C'est une histoire d'équipe pas de gauche-droite, puisque la politique menée par Sarkozy n'est pas celle menée par Chirac. Et que celle menée par Jospin n'est pas celle menée par Miterand.

Pour le creusement de la dette c'est pas du tout idéologique, si je suis ton raisonnement. Puisque les néo libéraux (enfin les disciples d'Hayek, pas ceux de Friedman) auraient tendance à réduire la dette en période de Boom pour l'agrandir en période de crise.

Seul les keynésiens extrémistes ne contrôlent pas leur dépense.

Citation :
Publié par Aloïsius
R&D : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...ir020&plugin=1

Dette : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...na225&plugin=1

Croissance : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...eb020&plugin=1

Pour rappel : 1993-95 Balladur. 1995-97 Jupé. 1997-2002 Jospin. 2002-2011 UMP Chirac/Sarkozy.
Citation :
Publié par Elixe
J'aurai juré que les dépenses de l'année X étaient liées au budget voté en X-1 moi
Mettez vous d'accord entre vous alors.
Citation :
Publié par Elixe
J'aurai juré que les dépenses de l'année X étaient liées au budget voté en X-1 moi
Si t'as envie. N'empêche :

2.32 Gauche
2.32 Gauche
2.33 Gauche
2.38 Gauche
2.32 Gauche
2.29 Gauche
2.27 Droite
2.19b Droite avec indication de rupture dans les chiffres
2.14 Droite avec gouvernement de gauche.

La rupture est nette. Et c'est l'année ou la droite arrive : c'est donc la gauche qui a voté.
Ceci dit, make no mistake, je considère pas ça comme bien ou pas bien. Je réfute la thèse comme quoi dépenser plus c'est mieux. Dépenser mieux, c'est mieux.

Et de toute façon, le gouvernement Jospin était en plein bulle donc rien de ce qui ne se passait pendant ce temps est comparable au reste, encore une fois, ni en bien, ni en mal.

Par contre Aloïsius, t'étais censé nous donner les chiffres pour comparer 1981-1995 et 1995-2000. C'est quand même con qu'il manque 9 ans sur 14 dans les chiffres de la gauche.
Citation :
Publié par Nuff
Si t'as envie. N'empêche :
Heu...
Je suppose que tu prend à partir de 1990 ? Si c'est bien le cas, tu te plante sur les gouvernements

93 -> Balladur , vote du budget 94, la baisse commence, s'accèlère avec Juppé
97 -> Jospin arrive, vote de 98, ça stagne 2 ans et ça remonte jusqu'en
02 -> Raffarin, vote 03, ça recommence à baisser

Ceci dit osef un peu, on va pas pinailler pour 0.5point de pib

Edit : 0.05, oublié un zero ^^
Quelque soit la couleur politique du gouvernement, notre part de R&D dans le budget annuel est toujours insuffisant, il n'y a qu'a comparer avec le Japon ( 3% ), les US ( 2,8% ), la Corée du Sud ( 3,2 %), bref, la ou les nouvelles technologies vont se faire sans nous.

Citation :
Ceci dit osef un peu, on va pas pinailler pour 0.5point de pib
T'es sérieux ? 0,5 point de PIB c'est : 15 milliards de dollars courants pour la France, à moins que j'ai fait une erreur de calcul. Enfin c'est énorme quoi.

Edit : meme 1,5 milliard $US c'est une sacrée somme.
Citation :
Publié par Priape/!\
Pour le creusement de la dette c'est pas du tout idéologique, si je suis ton raisonnement. Puisque les néo libéraux (enfin les disciples d'Hayek, pas ceux de Friedman) auraient tendance à réduire la dette en période de Boom pour l'agrandir en période de crise.
Bah si totalement, la politique Sarkozyste en terme de budget on la connaissait déjà en 2004 et en 1994.

Ca consiste à offrir d'énormes cadeaux aux entrepreneurs et aux possédants via des exonérations de charges ou des défiscalisation, tout en réduisant les dépenses sociales et la masse salariale de l'état.

Affirmer qu'on peut faire mieux avec moins de moyens c'est un raisonnement purement idéologique hein ?

Pour trouver des mesures fiscales qui ne soient pas idéologiquement biaisée, je cherche encore :
  • la réduction TVA restauration ==> idéologie. Les restaurants pourront tourner plus et ils vont baisser leurs prix lol
  • La loi TEPA : on va défiscaliser pour 4,5 milliards d'euros, ça fera autant de moins pour les retraites et ça permettra de dire que les organismes sociaux sont mal gérés, tout en pressurant encore bien les chômeurs et les employés qui ne pourront pas refuser les heures sup, double idéologie.
  • Le bouclier fiscal passé à 50% mais sans intégrer les revenus du patrimoine : idéologie qui arrive au final à servir à justifier ces mesures en faisant références à des rentiers qui ne veulent pas diminuer leur énorme patrimoine.
  • Crédit impôt rechercher : on sponsorise la recherche privée avec de l'argent public, mais sans même regarder à quoi sert l'argent et si celui ci n'est pas détourné de l'usage. Idéologie selon laquelle le privée gère mieux que le public. (et au passage gros cadeau aux potes d'Aventis)
  • RGPP avec la mesure phare de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, idéologie du "il y a trop de fonctionnaires" sans même regarder l'efficacité (qui pourtant doit faire partie de la RGPP) pour l'accueil au public.
    etc...
    etc...



Enfin je sais pas 150 milliards d'euros de déficit, 45% du budget de fonctionnement qui n'est pas couvert. Comparé aux 50 milliards de Chirac qui n'étaient pas déjà bien brillants on pourrait donner le nobel de l'économie aux ministres des finances des différents gouvernements de l'ère Chirac.
Citation :
Publié par Mathéo
justement , tu as les même chiffre dans la periode 81/95 ?

bizard que tu n'y fait pas référence ? cela me paraitrait logique non ?
Les chiffres sont sur le site que j'ai mis en lien. Vas-y fonce, et reposte les ici, on va rire.


edit : bordel, la dernière fois que j'étais allé les chercher, ça remontait jusqu'en 1980, et là, ça commence en 1990. Argh.

Pas grave, je google 5 minutes et je les ramène...

edit :http://sciences.blogs.liberation.fr/photos/uncategorized/2009/03/02/graphique_5.gif
Citation :
Publié par Mathéo
on n'a pas les même chiffre , curieux tes sources Aloisius , tu t'arrange en permanence pour ne dévoiler que ce qui t'es favorable !

http://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-4130.html

http://www.vie-publique.fr/documents...e_publique.pdf
Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce que signifiait le sigle R&D, il signifie Recherche&Développement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
on n'a pas les même chiffre , curieux tes sources Aloisius , tu t'arrange en permanence pour ne dévoiler que ce qui t'es favorable !


Citation :
Mathéo , avoues, tu as une carte du PS et tu fais semblant de faire le militant UMP noeud noeud qui fait de la e-riposte pour les ridiculiser !!

Tu sais qu'ils n'ont pas besoin de ça en plus ...
C'est très frustrant d'avoir un mec qui tire contre son camps en multipliant les bourdes "énaurmes" de ce style. Je me souviens de discussion où Falcon (ou équivalent) débarquait pour soutenir le même (enfin, presque...) point de vue que moi, c'était un supplice.
Citation :
Publié par Aloïsius



C'est très frustrant d'avoir un mec qui tire contre son camps en multipliant les bourdes "énaurmes" de ce style. Je me souviens de discussion où Falcon (ou équivalent) débarquait pour soutenir le même (enfin, presque...) point de vue que moi, c'était un supplice.
Et en suite tu vois tes adversaires t'ignorer complètement pour se concentrer sur Falcon.
Du bonheur à tartiner.
Message supprimé par son auteur.
Ce genre de topic est vraiment naze, pourquoi pas un
-Le PS est-il mort ?
-Pourquoi l'UMP favorise t'il les riches ?

[Modéré par Jyharl]


Pour moi, le FN a toujours était mon choix de prédilection, pourtant, je ne suis pas plus raciste qu'un autre, mais honnêtement pensez vous qu'un débat télévisé de la qualité de celui de l'autre jour sur France 2 soit Correct ?

Avec des journalistes et Autre Politiques neu-neu CF: La Duflos qui à chaque fois qu'elle fait face à Marine le Pen ce fait ridiculisé ?(et pas que face à elle) ce qui m'a choqué à la fin ce sont les 2 intervenants qui était clairement la pour la casser, surtout celle qui à écrit un livre Caroline Fourest, qui c'est fait clairement détruire par Zemmour sur le Plateau d'on est pas couché, qui à clairement écrit un torchon.

Bref pour moi ils essaient clairement de faire chuter le FN, mais bon vu la m*** qu'ils disent sur ce genre de plateau télé, c'est l'inverse qu'ils font, ils nous donnent des voix .

ps: désolé pour les fautes d’orthographe.

ps²: http://pascalbonifaceaffairesstrateg...-infernal.html
Citation :
Publié par Womokos
Ce genre de topic est vraiment naze, pourquoi pas un
-Le PS est-il mort ?
-Pourquoi l'UMP favorise t'il les riches ?
-Concon Muniste ?


Pour moi, le FN a toujours était mon choix de prédilection, pourtant, je ne suis pas plus raciste qu'un autre, mais honnêtement pensez vous qu'un débat télévisé de la qualité de celui de l'autre jour sur France 2 soit Correct ?

Avec des journalistes et Autre Politiques neu-neu CF: La Duflos qui à chaque fois qu'elle fait face à Marine le Pen ce fait ridiculisé ?(et pas que face à elle) ce qui m'a choqué à la fin ce sont les 2 intervenants qui était clairement la pour la casser, surtout celle qui à écrit un livre Caroline Fourest, qui c'est fait clairement détruire par Zemmour sur le Plateau d'on est pas couché, qui à clairement écrit un torchon.

Bref pour moi ils essaient clairement de faire chuter le FN, mais bon vu la m*** qu'ils disent sur ce genre de plateau télé, c'est l'inverse qu'ils font, ils nous donnent des voix .

ps: désolé pour les fautes d’orthographe.

ps²: http://pascalbonifaceaffairesstrateg...-infernal.html
J'ai trouvé le débat plutôt bon, surtout Caroline Fourest (Joffrin beaucoup moins sauf quand il lui a fait remarquer son niveau de vie).
Ce que je regrette, c'est que les journalistes n'aient pas la même attitude face aux autres politiques. C'est clair qu'il y a un déséquilibre de traitement.
Citation :
Publié par Bjorn
En gros, tu votes FN parce que les autres sont nuls, et que le FN le montre.

Bravo, tu es le coeur de cible.
so what ?

En gros, tu vote PCF, FdG, PS, UMP etc parceque les autres sont nuls, et que le PCF, FdG, PS, UMP etc le montre.

Bravo, tu es le coeur de la cible.

Womokos, pourquoi tu votes FN ?
Quels sont les points du programme du Front National qui t'attirent ?

Citation :
clairement détruire par Zemmour sur le Plateau d'on est pas couché, qui à clairement écrit un torchon
Je sais que ça te semble très clair, mais tu ne voudrais pas être un peu plus concret ?
Sur quel sujet Zemmour a "détruit" Fourest et avec quel argument ?
En quoi son livre est un torchon ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai trouvé le débat plutôt bon, surtout Caroline Fourest (Joffrin beaucoup moins sauf quand il lui a fait remarquer son niveau de vie).
Ce que je regrette, c'est que les journalistes n'aient pas la même attitude face aux autres politiques. C'est clair qu'il y a un déséquilibre de traitement.
Ah ne t'inquiètes pas, quand ils sont face a des "petits" ils se lachent, que ce soient NDA, JLM ou MLP, mais quand ils sont face aux grosses structures politiques ils deviennent tous mielleux ( Elkabbach, Apathie, Duhamel, July ... Tous ces journaleux qui détestent la démocratie et tiennent à un bipartisme. )

Exemple 1

Exemple 2


edit : up Dauphin :/ qu'est ce que c'est que ce titre bidon ...
Citation :
Publié par KuroMirai
En gros, tu vote PCF, FdG, PS, UMP etc parceque les autres sont nuls, et que le PCF, FdG, PS, UMP etc le montre.
Non. Je vote pour un programme que j'estime bon.

Il est vrai que c'est devenu le sport national en politique de ne faire que critiquer ceux d'en face, dans un but démago et électorialiste. Et surement que ca marche partiellement, certains doivent voter pour eux parce que les autres ont foiré. Mais en général, les autres partis ont un programme, auquel on peut adhérer ou non, mais qui est relativement crédible dans les grandes lignes. Le FN n'en a pas, son seul argument c'est la démagogie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Qu'il reste au VXe siècle lui au lieu de donner des leçons.
Ce n'est pas comme si nous vivions une période de grand progrès social hein.
Je l'aime bien Mélenchon personnellement, il a de la trempe.

Pour en revenir au Front National j'ai repris les quelques points du programme qui m'intéressent et qui sont disponnible sur le site officiel


Citation :
- Séparer les différentes catégories de détenus : les délinquants ne doivent pas être logés avec les criminels, la prison ne doit plus être l’école du crime.
- Expulser les ressortissants étrangers condamnés qui purgeront leur peine dans leur pays d’origine.
- Répression sévère contre les attaques organisées visant les forces de l’ordre, les secours ou les pompiers, notamment dans les quartiers sensibles.
Pour la justice mais ce n'est que quelques exemples.


Mais étant nationaliste sur les bords (ne pas confondre avec xénophobe, raciste etc. les amalgames sont tellement facile à faire n'est-ce pas ?) la fermeture des frontières est vraiment ce qu'il y a à faire de plus urgent



La sortie de la zone Euro me semble une bonne chose pour retrouvé notre identité nationale.
Mais bon après il faut voir si le programme sera respecté ou si elle aura le temps de tout faire en 1 mandat

Et vous, vous trouvez sa logique qu'après le débat de france 2, la chaîne diffuse un reportage sur les nazis ? pur hasard ? je ne pense pas ...

Citation :
s’attacher à restaurer l’indépendance de la presse écrite et audiovisuelle : le fait que les grands groupes de médias appartiennent à des sociétés en étroite relation avec l’État (armement, BTP) pose un vrai problème de crédibilité. Dans la même logique, la neutralité politique de l’audiovisuel public devra être réaffirmée
.


source des quotes: http://www.frontnational.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés