Prise sur le panneau électrique et CPL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Non, celui que j'ai pris en photo est celui "Salon".
Sauf que celui que tu montres c'est la prise mâle qui vient du DTI. Le cable venant du salon est censé être sur une prise femelle.
Sinon démonte directement la prise dans le salon et tu seras fixé sur le type de câble.

Possible de balancer du CPL en amont des compteurs EDF, entre le boîtier ERDF et le répartiteur ?
Pour rendre l'accès au net sur l'intégralité des compteurs post-répartiteurs avec un banal routeur
Même si techniquement possible, ERDF doit pas forcément être d'accord pour rajouter une prise électrique pour mettre un boitier CPL


Edit pour dessous: Nickel, réponse claire, je repars sur le rooteur et les 8 ports RJ

Dernière modification par Criti ; 16/02/2017 à 22h16.
Citation :
Publié par Criti
Question sur le CPL avec une réponse en mp pour ne pas polluer

Possible de balancer du CPL en amont des compteurs EDF, entre le boîtier ERDF et le répartiteur ?
Pour rendre l'accès au net sur l'intégralité des compteurs post-répartiteurs avec un banal routeur
Même si techniquement possible, ERDF doit pas forcément être d'accord pour rajouter une prise électrique pour mettre un boîtier CPL
Il y a deux problèmes distincts :
Mettre une prise entre le boîtier ERDF et le compteur des locataires. Si la facture EDF est basée sur un compteur au niveau du boîtier ERDF cela ne posera certainement pas de pb. Si les factures sont basées sur les compteurs individuels tu seras clairement dans l'illégalité. Simple question de bon sens. A toi de savoir quelle est la frontière entre le périmètre sous entière responsabilité ERDF et ce qui relève du privé.
Distribution d'internet en amont des compteurs individuels : la qualité des liaisons CPL dépend fortement de l'absence de perturbations sur la ligne. Hors un compteur EDF est souvent un gros barrage au signal GPL. Sur le papier ça passe mal ou pas du tout. A tester
Citation :
Publié par Arionette
Sauf que celui que tu montres c'est la prise mâle qui vient du DTI. Le cable venant du salon est censé être sur une prise femelle.
Sinon démonte directement la prise dans le salon et tu seras fixé sur le type de câble.
Ha ok, je regarderai ça ce WE.

En attendant j'ai testé mes vieux boitiers CPL hier et ça passe. Après c'est du débit théorique de 200mbps, du coup ma fibre plafonne à 40mbps sur mon PC là où ça monte à 350 en wifi... Selon l'état des câbles je commanderai des 2000mbps pour voir si ça change quelque chose.
Citation :
Publié par LordYu
Ha ok, je regarderai ça ce WE.

En attendant j'ai testé mes vieux boîtiers CPL hier et ça passe. Après c'est du débit théorique de 200mbps, du coup ma fibre plafonne à 40mbps sur mon PC là où ça monte à 350 en wifi... Selon l'état des câbles je commanderai des 2000mbps pour voir si ça change quelque chose.
Autant prendre le temps de tirer du CAT5 à la place de ce qui t'a été installé si c'est bien une seule paire partout.
Ca te prendra pas très longtemps, ça te coûtera moins cher que des boîtiers CPL et le résultat sera largement meilleur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés