Ancien sort de dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vous savez ou je pourrais avoir les effets des anciens sort de dofus ? même avant 1.29 ?
Car sur les sites d'archives on ne peut pas allez très loins.

Notamment j'aimerais me rappeler ce que faisait colère de iop en 1/2 du lv 1 a 6.

Merci (si jamais vous avez des archives avec plus de classes ça pourrait être cool
Il faut aller trouver des anciens sites de fan qui n'ont pas de données à jour, mais je ne pense pas que tu auras quelques choses d'officielles.

Le site de la guilde des Dragons d'Amakna répertorie des sorts Iop, Crâ et Eniripsa par exemple.

Une solution alternative est de consulter un wiki et remonter dans l'historique. Dofus wikia est assez vieux pour ça et pourrait te permettre de remonter assez loin, en sachant où et comment chercher.
Citation :
Publié par heg'
L'ancien brokle, la muti et l'aiguille chercheuse...

Souvenir d'ExiTeD qui jouais au terps, avec deux muti avant 3 coups...
L'aiguille chercheuse
Citation :
Publié par heg'
L'ancien brokle
L'ancien Brokle et l'animation de felintion étaient vraiment cool ! Toujours ce petit souvenir de puissance quand on tapait à 200en pano bouftou avec Brokle, ou la fameuse felintion derriere un décor qui faisait faire tout le tour de la map à ton pauvre eca.
Le meilleur site reste celui-ci: http://archivesdofus.free.fr/pers_eca.html

Roulette: 1PA font perdre 4pdv (2tour) Ça remonte loin.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit: https://web.archive.org/web/20040224...province_dofus

Sur cette Archive d'ankama il y a une description intéressante sur l'Unification des 6 Dofus primordiaux et le pouvoir qu'ils confèrent:

Citation :
Il existe un Dofus pour chaque élément, ainsi trouverons-nous un Dofus d'Eau, un autre d'Air, un de Feu et un de la Nature.
Afin de compléter sa collection, il lui faudra également réunir les deux derniers Dofus, celui de la Magie Blanche et le dernier de la Magie Noire. Cela nous fait donc un total de 6 Dofus à récupérer.

Une fois qu'un joueur a regroupé 6 Dofus différents, il gagne l'accès à un niveau de classe unique. Il sera capable de choisir sa fonction qui aura une incidence sur l'univers. Il pourra en effet avoir son bâtiment et choisir un métier (boulanger, forgeron, herboriste...).
Il pourra donc faire partie intégrante de l'univers et vendre ses objets aux autres joueurs. En parallèle, tous les Dofus en possession des autres joueurs sont dispersés à nouveau. Il ne reste plus à ses derniers qu'à recommencer leurs quêtes.

Chaque joueur réussissant à regrouper les 6 Dofus gagnera donc un métier, et surtout un bâtiment qui lui permettra de recevoir d'autres joueurs, de commercer avec eux mais aussi de rester dans le jeu de façon définitive. Le personnage devenant ainsi PNJ (Personnage Non Joueur) que d'autres internautes rencontreront sans que l'internaute incarnant ce personnage soit connecté. Nous serons alors dans un univers complètement persistant où la vie du jeu continue et évolue de façon permanente. (Mode marchand en gros)

A savoir également :
Les Dofus de chaque élément augmentent les pouvoirs des magies utilisées par le joueur. Par exemple, le Dofus d'Air ajoutera un +1 aux dégâts de base des sorts de l'air de son possesseur.
En gros les 6 dofus, vu à l'époque, auraient offert + 1 dégâts de base aux sorts de tout les éléments une fois réuni. Intéressant, puisque nous approchons de cette réunification (L'ivoire arrive en 2017 si je ne m'abuse).

Élément Feu: Pourpre
Élément Eau: Turquoise
Élément Terre: Ocre
Élément Air: Emeraude
Élément Ténébre: Ebene
Élément Lumière: Ivoire

Débloque le (les?) sorts d'éléments lumière et ténébre ainsi que les bonus degats des sorts élémentaires.

D'ailleurs, c'est bien Ankama qui parlais de sort Lumière et Ténébre lors d'un devblog sur le lvl 200+ !

Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...?poid=11401055 (Xyale)

Citation :
De nombreuses idées sont en ébullition au sein de l’équipe et l’une d’entre elles consisterait à ajouter les éléments Lumière et Ténèbres au-delà du niveau 200.
Bon… on est entre nous… alors allons-y sur les confidences : ces éléments ne seraient pas forcément gérés de la même façon que le sont les éléments Air, Feu, Terre et Eau ; ils pourraient par exemple proposer de nouvelles mécaniques de jeu plutôt que des dégâts directs et proposer de nouveaux looks en combat.

Dernière modification par Hazes ; 14/02/2017 à 15h57.
Ces trucs datent de plusieurs années, et il n'y a pas meilleure source d'info que l'historique du site Dofus...

On peut imaginer que ces projets étaient pour l'époque, et qu'ils ont bien évolué depuis...
Merci pour vos liens je vais regarder tout cela

Edit : Je viens de regarder. C'est pas mal mais tout les liens ne fonctionne pas sur webarchive et sur les autres sites c'est limité.

Dommage.. j'aurais bien voulu faire une évolution de chaque classe et leurs sorts au file du temps.

EDIT2 : J'avais pas vu le Wiki. Faudra que je le mat Merci

Dernière modification par bob456 ; 15/02/2017 à 01h19.
Ce qui me manque ce sont les sons de certains sorts, mais là, c'est absolument impossible de les retrouver, notamment parce que sur les anciennes vidéos, il y a des musiques atroces qui n'aident pas.

Par exemple, je ne sais pas si vous vous rappelez du magnifique son de Trêve quand l'animation était encore un bouclier bleu qui tournait au-dessus du Féca, ça faisait quelque chose d'épic : "TIN TIN TIN" avant d'être remplacé par le "Glouglouglou".

Impossible de le retrouver, je suis si triste
Citation :
Publié par ßCelerity
Ce qui me manque ce sont les sons de certains sorts, mais là, c'est absolument impossible de les retrouver, notamment parce que sur les anciennes vidéos, il y a des musiques atroces qui n'aident pas.

Par exemple, je ne sais pas si vous vous rappelez du magnifique son de Trêve quand l'animation était encore un bouclier bleu qui tournait au-dessus du Féca, ça faisait quelque chose d'épic : "TIN TIN TIN" avant d'être remplacé par le "Glouglouglou".

Impossible de le retrouver, je suis si triste
Je pense que ça doit être faisable de retrouver ça via une vieille archive du jeu, ça doit bien exister quelque part sur Internet... Suffit de savoir quelle version max. il faut trouver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés