Débuter une corporation de clones alpha ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai débuté le jeu il y a quelques soirs, et si j'ai évidemment mille questions à poser, mais je vais commencer par celle-ci : en admettant que j’entraîne plusieurs connaissances débutantes avec moi dans le jeu, pour me sentir moins seul dans le noobisme, est-il possible de créer une corporation, d'une part, et d'avoir une activité modeste mais intéressante, entre comptes alpha ? Est-ce possible à 3 ou 4 d'avoir un semblant d’existence sans se faire exploser systématiquement ? Ou vaut-il mieux directement rejoindre une corporation existante ?
Même si la perspective de créer sa propre entité est toujours intéressante, il existe déjà de nombreuses corporations qui partageront avec vous leur expérience, l'élément le plus précieux sur EVE Online. Plusieurs corporations acceptent les comptes alpha, ce qui sera loin d'être un frein.
Débuter une corporation entre joueurs débutants est une (très) mauvaise idée, sauf à avoir un support extérieur, par exemple une autre corporation avec des joueurs plus anciens qui parrainent (répondent aux questions en fait).

Autre point, une corporation dans Eve ce n'est pas pour la vie. Il est parfaitement normal et sain de changer régulièrement de corporation. Donc rejoindre une corpo pour apprendre ou découvrir un gameplay et passer à autre chose c'est tout à fait possible, c'est même souhaitable.
Faites le lancez-vous !
Déjà ça permet d'éviter les taxes NPC et c'est fun entre pote.
Par contre ça peux ne pas être facile, il va falloir beaucoup de motivation, et si vous prenez des wardec, cela va demander une forte resilience des membres pour ne pas abandonner.
Trouver vous un/des parrains si possible pour vous aider depuis l'extérieur mais gardez à l'esprit qu'ils ont surement un intérêt à le faire, presque rien n'est gratuit dans le jeu, même si des bonnes âmes existent.
Si un mec veut foutre un alt dedans avec des droits "pour vous aider", fuyez le ! (gentiment)
Si un mec vous propose de rentrez dans une ally alors que vous êtes 4 alphas dans la corp, fuyez le ! (gentiment)
Bossez votre diplomatie pour pouvoir obtenir de l'aide en cas de gros pépin (grosse wardec).

N'invitez personne d'inconnu dedans tant que vous ne maitrisez pas tous les paramètres et réglages des droits corpo par contre, et même après ne donnez jamais accès à ce que vous n'êtes pas perdre à des inconnus et surtout jamais, vraiment jamais au wallet corpo.

Soyez libres, faites votre propre aventure !

Et si ça marche pas ? bah vous aurez essayé

Welcome to Eve
Merci pour vos réponses !

Effectivement Eve a l'air vraiment d'être à part dans le paysage, avec une immense liberté associée à une atmosphère impitoyable. Les vastes possibilités compensent le découragement à se faire détruire son vaisseau en chaîne

Même si ce n'est pas opti, je me posais la question d'une petite corpo, car j'ai déjà éprouvé des sensations grisantes et pleines de suspens en farmant du Jaspet dans un secteur 0.4. Ca n'est pas grand chose, mais pour un débutant c'est une expérience tendu (que je n'ai pas réussi à renouveler les tentatives d'après)
La question dans Eve, n'est pas vraiment, est-ce que qq chose est faisable ou non, mais est-ce qu'après avoir pris toutes les infos, tu vas tenter de le faire ou non
Citation :
Publié par Papa Django
Tetsel faut stop les messages sympas et positifs sur le jeu, on dirait un sourire de Léodagan.
'tain ça fout des images bizarres dans la tête.


Sinon ça dépend de ce que vous comptez faire et votre implication.
Globalement, je conseillerais de trouver des gens plus expérimentés qui pourront vous apprendre des choses. Maintenant, si vous avez tous une motivation équivalente, la petite corpo entre potes peut aussi marcher.

L'expérience que j'en ai eu, à titre perso, et ça remonte à un joli bail, c'était peu concluant. J'ai appris plus en deux semaines dans une mini-corp avec des joueurs plus expérimentés qu'en des mois avec d'autres débutants.
Citation :
Publié par Papa Django
Tetsel faut stop les messages sympas et positifs sur le jeu, on dirait un sourire de Léodagan.
J'encourage les noobs motivés à porter leur couilles, c'est pas une mauvaise idée ? Oui, Non ?
Si vous avez envie de vous lancer, pourquoi pas^^ y'a pas à hesiter, au pire vous perdez de la tune, ça se refarm. Comme l'apprentissage de comp ne change jms sur eve, quoi qu il arrive vos persos progresserons. Vous pouvez tjs poser vos questions sur jol ou sur le canal aide fr.

Bonne chance :-)

De mon côté, c'est vraiment en entrant dans une corpo que j ai appris masse truc.
Salut, je pense qu'être dans une corpo est la façon de progresser et de jouer la plus optimale. Après il y a le plaisir de la découverte et de bricoler. J'éprouve un certain plaisir à rester un moment sur des choses qui paraissent insignifiantes, et à les maîtriser lentement, c'est assez rafraîchissant quand on a joué sur des MMO qu'on connait très bien et qui présentent un peu moins de défi au quotidien.

Après honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans une corporation, au jour le jour, ce qui est attendu de nous, ce qu'on doit faire etc.
Citation :
Publié par Ultraviata
Après honnêtement je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans une corporation, au jour le jour, ce qui est attendu de nous, ce qu'on doit faire etc.
Ça, il y a autant de réponses que de corporations. ;-)
Meilleure façon de débuter Eve, avec des potes qui débutent aussi.
Et lancer une corporation ensemble, bonne idée aussi, si wardec abusives, disband en laissant un alt à la tête de la corpo puis voilà.
Eve est complexe et sans pitié mais pas insurmontable. Pleins d'autres ont fait ça avant vous et y sont parvenus alors pourquoi pas vous ?
Finalement, je suis passé en compte Omega, ayant bien accroché au jeu. Je note que le jeu est considéré comme difficile, mais s'il est particulièrement impitoyable pour le débutant, il est excellemment bien documenté et cohérent. Passé les premières heures déroutantes, je le trouve bien plus lisible que d'autres MMO. Le bouton "Info" sur le moindre item que le jeu compte permet, s'il on est patient, de s'y retrouver à chaque fois ; rien d'obscur, juste une masse d'informations à intégrer. Sans compter les chan "rookies" ou "aide", actifs et utiles.

Faute de joueurs motivés dans mon entourage, je réfléchis à intégrer une corporation où je puisse jouer en "casu" (enfin, c'est à dire beaucoup selon les moments, mais avec le "IRL first" au centre, et des horaires souples, sans un cadre trop figé de type "horaires de raid"). J'avoue avoir un certain plaisir à me débrouiller seul, à retrouver la joie pure de la découverte pour la moindre action à faire, surtout venant de jeux plutôt bien balisés... je souhaite pas spécialement être "accéléré" ou opérationnel rapidement, je vais voir si je trouve un endroit qui correspond à ceci !
Ton approche est la bonne: plaisir avant tout!
Une bonne partie de EVE est adaptée au joueur solo, occasionnel ou non, une autre partie ne peut se faire qu'en groupe, mais nécessite une implication plus grande.
Dans les deux cas tu apprends et tu prend du plaisir, tellement ce jeu a des facettes multiples.
Citation :
Publié par Ultraviata
Il me semble aussi que, vu le temps des skills à monter, il est pas forcément intéressant ou utile d'être dans une corp dès le jour 1, non ?
Tout dépends. Certains aiment bien découvrir le jeu en solo, a leurs rythmes, et rejoindre une corporation quand plus "murs", d'autres font le pas de s'entourer dès les premières heures et du coup ont accès (si la corp est de qualité) a beaucoup plus d'aide et de mentoring (ça existe ce mot?) et donc apprenne bien plus vite.

Car certes, les skills mettent du temps à monter, mais le temps que tu apprennes les ficelles du jeu par toi même est encore plus long
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés