[Actu] Nom d'un slime - Test de Dragon Quest VIII sur 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 13 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3280/5/122345-240.jpg
Quelques mois seulement après la sortie de l'adaptation de l'excellent 7ème opus sur la Nintendo 3DS, la saga Dragon Quest, sans doute une des licences de RPG japonais les plus méconnues en Europe, remet le couvert et débarque avec l'adaptation de L'Odyssée du roi maudit, le premier opus de la saga à avoir été publié en Europe. Notre verdict ? Suivez le guide !

Il est des licences qui sont toujours plus ou moins vouées à rester dans l'ombre, cachées par un nom qui sonne mieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Petite correction à éventuellement apporter au test : le système de tension existe bel et bien dans l'original sur PS2.
Peut être a-t-il été amélioré, je ne sais pas, mais le système était déjà complet (passage de tours, consommables pour booster la tension, et même un item magique dédié).

Sinon ouais, un JRPG classique et sans grande originalité, mais maîtrisé et la patte graphique de Toriyama ainsi que les animations sont un gros plus.
Un des meilleurs rpg auquel j'ai pu jouer à l'époque sur PS2, je pense que mon fils l'adorera sur cette version 3DS et peut-être même que je le referais hihihi
Merci pour ce test !
Citation :
Publié par Falith
Petite correction à éventuellement apporter au test : le système de tension existe bel et bien dans l'original sur PS2.
Peut être a-t-il été amélioré, je ne sais pas, mais le système était déjà complet (passage de tours, consommables pour booster la tension, et même un item magique dédié).
C'est corrigé, c'était un reliquat malencontreux d'une première version qui mentionnait initialement à cet endroit l'accélération des combats, que j'ai au final déplacée et malheureusement remplacée sans me relire assez, semble-t-il. Merci de ton retour.
Citation :
Publié par JNH
Même Myrhdin place mal son "h" (cf. dernier titre) .
Bon c'est pas bien ça me donne envie devant tant d'éloges (et gommage de défauts que je déteste), il faudra que j'y songe après Zelda BotW !
Bon, mon test est foiré, je pensais pas que ce serait vu aussi vite. Bien joué JNH, j'apprécie l'attention porté à la lecture.

Franchement, tu peux foncer dessus. Si tu n'es pas satisfaite, je te fais Sia en voix de tête et l'intégrale de Lady Gaga sur Rock Band.
Ils ont aussi ajouté une option permettant d'accélérer la vitesse de déroulement du combat. Une option plus que bienvenue car la lenteur des combats m'avait suffisamment lasser pour ne jamais terminer l'opus sur PS2.
1 combat que je n'oublirai pas sur cette opus le boss de milieux de partie Doulmagus et une difficulté de dingue pour un jeu console en gros tu passai D²oulmagus avec ton équipe t'avais le niveau pour finir le jeu même le boss final à coté c'était pin-up

Le farming du set Dragovien était génial également bref avec DRQ 6 & 8 les meilleur de la série de très loin
Message supprimé par son auteur.
Ca donne envie ET j'aime bien le style dans lequel c'est écrit.
Par contre, je n'ai rien compris à l'histoire du musiques. Du coup c'est quelles musiques ? Symphoniques ? Orchestrées ? Quelle différence ? C'est différent de la version PS2 ?
Exactement, la musique n'est pas en audio, enregistrée par un orchestre live, c'est du synthé (contrôlé par des pistes MIDI).

Après les musiques restent superbes pour autant, et c'est un fan de la version live qui parle :-) Ce n'est franchement pas gênant, surtout en jouant avec les enceintes de la 3DS.
Voilà, c'est exactement cela. En gros, c'est bien la même bande son que pour l'original, avec quelques morceaux supplémentaires. Je ne saurais dire si les morceaux sont employés au même endroit et aux mêmes fins que dans l'original, mais cela reste relativement similaire. La principale différence au niveau musical est dans l'enregistrement...

Si je devais hasarder une comparaison, j'aurais effectivement dit que la version japonaise avait eu l'équivalent d'un MP3 quand la version européenne a eu un simple MIDI Bontempi, mais je reste prudent parce qu'il reste possible que les vidéos que j'ai pu voir aient été modifiées pour rajouter les morceaux de la PS2, mais bon, quoiqu'il en soit, si tu as joué à l'original, ca fait un peu cheap quand cela sort de ta 3DS.
Hum, j'ai envie de dire que tu peux facilement patienter. Si tu as une période de creux ou un bon plan, n'hésite pas. Mais la particularité des Dragon Quest en tant que série est la constance de leur gameplay, donc du coup, jouer une cinquantaine d'heures quasiment de la même manière qu'à l'opus précédent risque de te sembler un peu rébarbatif, malgré l'arrivée de la Tension et la possibilité d'accélérer les combats.

Quoi qu'il en soit, si tu as aimé le 7 au point d'être intéressé par un nouveau Dragon Quest, je doute fort que tu sois désappointé, peu importe le moment auquel tu y joueras.
En effet la version Japonaise 3DS a les musiques enregistrées avec un vrai orchestre, comme pour le 7. L'inverse de ce qui était sorti à l'époque de la version PS2 : nous on avait le symphonique, et eux le MIDI
Merci pour les infos sur la musique.
Effdctivement sur 3DS ce sera goodenough, et ca permettra même de se faire plaisir a redécouvrir les orchestrations par la suite une fois le jeu fini.

Et quel retournement: le défaut devient presque une qualité!



Sinon, est-ce qu'il y a des différences entre 3DS et New3DS ?
Merci
Citation :
Publié par Oulanbator
Sinon, est-ce qu'il y a des différences entre 3DS et New3DS ?
Alors je n'utilise que des 3DS classiques pour mes tests, donc je ne saurais être catégorique, mais je vais tenter d'avancer une réflexion.

Dans mes souvenirs, la principale différence entre la 3DS et la New3DS était une amélioration du rendu de la 3D. Or vu qu'il n'y a pas eu la moindre trace de 3D stéréoscopique dans mon expérience sur 3DS, j'ai envie de dire qu'il ne devrait pas y avoir de différence.

Sauf que maintenant, tu me mets le doute, et je me dis "Merde, est-ce possible que la 3D stéréoscopique n'ait été disponible que sur New3DS ?". Je n'ai trouvé aucune information allant dans ce sens, mais... C'est peut-être une possibilité.
Y a-t-il beaucoup de chargements ? C'est un élément qui peut être pris en compte dans les différences entre les deux modèles de la console. Autre élément et pas des moindres, c'est l'utilisation du c-stick. Si on peut contrôler la caméra avec c'est un confort très appréciable (quoique peut-être pas aussi grand que sur un Monster Hunter ?).
Bon, bon, c'est noté, je me trouve une New3DS pas de collection à pas cher pour les prochains tests.

Pour ce qui est de la caméra, honnêtement, j'ai jamais vraiment senti que j'avais un grand besoin de la contrôler. Peut-être que le stick rajoute de la précision dans le mode photo, mais... Je ne saurais dire.
Dans certaines pièces des maisons ou de donjon, la caméra est tellement collé à ton perso que tu ne vois quasiment rien du décor, malgré le fait de changer l'angle de vu.

Mais sinon autrement ce jeu est pas mal même si j'ai déjà joué à la version ps2 à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés