[Actu] Record historique d'audience et financier pour Blizzard en 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ou alors ils ont fait le tour de ce qu'on leur propose et n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient ?
Parce que ces derniers temps, si t'as pas envie de jouer à un jeu PvP, si t'as envie d'un tab targeting parce que tu veux jouer à un RPG et pas à un FPS, si t'as pas envie de t'ennuyer dès la création du personnage tellement tout est basé sur le même moule, si t'as envie d'un monde qui n'est pas cloisonné par des murs un peu partout, et surtout si t'as envie d'un jeu et pas d'un produit d'appel pour la boutique cash-shop, t'as pas grand chose à choisir.
En effet le paysage du mmorpg est bien morne depuis un bout de temps et ça ne semble pas près de s'arranger, avant il y avait toujours un projet qui me faisait un peu rêver par sa licence ou ses features, mais là plus rien, toujours des mmo action coréens débiles ou des projets sans moyens balancés sur kickstarter :s
Quand je pense au gâchis de moyens de ces dix dernières années pour nous pondre des daubes singeant WoW dans le but de lui voler des parts de marché plutôt que d'essayer de faire quelque chose d'original, je pense notamment à SWTOR et Warhammer online, quels beaux gâchis

On est souvent obligé de se rabattre sur un vieux titre par défaut, même si je dois avouer que WoW m'a agréablement surpris avec cette extension où je me suis amusé plus longtemps que d'habitude, elle n'est pas parfaite mais ils se sont quand même amélioré, j'aime surtout le fait qu'il y ait plus d'activité en open world grâce aux expéditions, même si ça reste léger.
Et maintenant grâce à la dernière mise à jour du jeton wow, on va pouvoir payer tous nos produits Blizzard avec nos pièces d'or de WoW ^^
Citation :
Publié par astamarr
Non, le but réel du jeu vidéo n'est pas de s'amuser , c'est de distraire.
Mais du coup, nous, simples joueurs, tu nous autorises quand même à nous amuser sur nos jeux ou pas ?
Citation :
Publié par Crocop777
Le systeme d'arme prodigieuse est a chier, clairement. Je sais pas pourquoi les gens aiment ça. Surement des Palouf Blood Elf qui sont contents de se balader avec Porte-Cendre...
Et toi t'es juste un con dont on en a marre de voir les posts rageux et remplis de sel sur JoL.
Pardon, fallait que quelqu'un le dise je crois.
Citation :
Publié par astamarr
Non, le but réel du jeu vidéo n'est pas de s'amuser , c'est de distraire. Et effectivement, personnellement je ne recherche absolument pas le fun et l'amusement dans le JV, ça ne me distrait plus depuis longtemps.
C'est simple à comprendre d'ailleurs : quand tu vas au cinéma, tu n'y vas pas forcément pour rigoler. Le JV c'est pareil.

Et en passant, je considère que WoW est pour le coup un produit fort. Par contre Overwatch, Hots et Hearthstone a mes yeux c'est vraiment le strict minimum syndical pour un géant comme Blizzard, puisqu'il s'agit de simples copies glorifiées de ce qui marche bien ailleurs.

Et voir Blizzard s'accaparer une telle part de marché en étant fénaiant de la sorte, ça me fait tout aussi chier que de voir marvel cartonner au box office tous les deux mois quand tu sais qu'une tonne de perles passent inaperçues
Tu me diras ce que tu retrouves dans Overwatch que tu as déjà sur les autres FPS. Moi ce que je rencontre sur les autres FPS c'est armes identiques pour tous, gameplay identique et celui qui gagne est celui qui passe le plus de temps à jouer et s'entrainer.
Overwatch au contraire, c'est du renouveau avec un gameplay plus intéressant du fait des pouvoirs et spécificités de chaque personnage ; même un nouveau peut arriver à s'en sortir sans rager face aux meilleurs joueurs, ce que les autres FPS ne permettent pas. Overwatch ne classe donc pas les joueurs en bons et mauvais, on est tous bons et mauvais à la foi.
Citation :
Citation de astamarr :
Non, le but réel du jeu vidéo n'est pas de s'amuser , c'est de distraire.
Yep on peut te comprendre avec ton avatar EvE Online
Personnellement si je ne m'amuse pas en plus de me distraire je laisse assez vite tomber.
Cela fait depuis Pandaria que je n'y joue plus, mais, quand-même content que World of Warcraft perdure dans le temps, et fidèlise ses joueurs.
Je n'y reviendrais plus, car je suis addicte de Final Fantasy (11 puis le 14 que je ne lâche plus), avec un peu de console à côté.

Donc du moment que tout le monde s'amuse, moi sur FF, mon frère et BoF sur WoW, bin c coool -^^-
Bonne continuation
Citation :
Publié par christophedlr
Overwatch ne classe donc pas les joueurs en bons et mauvais, on est tous bons et mauvais à la foi.
Comment ca? Je pense que la scène pro de Overwatch est a des années-lumières des newbies qui débutent sur celui-ci même si le jeu est moins punitive que un CS:GO. Même on le voit vite sur les streams que ceux qui dosent le jeu blague pas.
Blizzard vs JoL comme d'habitude.

Sinon ce que je trouve triste c'est de voir les milliards qu'ils amassent pour le peu qu'ils font. Ok leurs jeux sont divertissants, l'ambiance est top. Mais franchement, il y a des petites licences qui en font autant avec 100 fois moins de capital. Je trouve que c'est ça qui est frustrant chez Blizzard pour ma part.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Interdiction de s'amuser là où lui ne s'amuse pas !
C'est clair ?
Merde à la fin !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mais du coup, nous, simples joueurs, tu nous autorises quand même à nous amuser sur nos jeux ou pas ?
Ahah putain merci mec c'est tellement vrai et drôle à la fois tu as bien résumé la situation
Citation :
Publié par Vikaz
Blizzard vs JoL comme d'habitude.

Sinon ce que je trouve triste c'est de voir les milliards qu'ils amassent pour le peu qu'ils font. Ok leurs jeux sont divertissants, l'ambiance est top. Mais franchement, il y a des petites licences qui en font autant avec 100 fois moins de capital. Je trouve que c'est ça qui est frustrant chez Blizzard pour ma part.
Jol est un forum de "core-gamer", même si des fois on se demande.

Blizzard nous sort de plus en plus des jeux touriste "friendly" même si la qualité de leur produit est peut égalé ce qui fait qu'ils drainent quand même des joueurs qui s'implique (la différence entre un gas qui joue au foot dans la rue, le licencier, le semi-pro et le pro ca parle mieux?).

Donc forcément..
Citation :
Publié par Vikaz
Blizzard vs JoL comme d'habitude.
Clairement cà ... il ya toujours aux moin 4 pages dédié a ca
Sinon moi joueur depuis vanilla puis arrété aprés burning crusade , revenu à légion jen'ai pas le même plaisir qu'a mes débuts mais j'apprécie y jouer .
Sinon pour le débat sur le mmo nous fait - il nous amuser ou pas j'ai juste cette réponse :
tu es un joueur ? donc le verbe qui va avec joueur , c'est jouer on est daccord ? maintenant tu prends Jouer et S'amuser , tu mélange le tout , tu fais cuire a 210 ° pendant 10 min et tu obtient une baffe dans ta geul !
et pour finir , Blizzard sort bientôt sa carte Fidélité (PO de wow en monnaie blizzard ) Aie aie aie ,je peux imaginer la table ronde des PDG blizzard quand ils ont inventés ca :
Avec ca "NOS" joueurs ne sortiront jamais de notre enseigne Muhahahaha
Sur ce Peace à vous
Citation :
Publié par derioss
La notion d'accomplissement est si vague que ca?
Personnellement, je ne m'accomplis pas en jouant aux jeux vidéo. Je me distrais et je m'amuse. Cela me suffit amplement. Si je veux m'accomplir, j'écris des romans. En ce moment, je travaille sur mon septième.
Le foot aussi est un jeux..

IL y a différentes manières d’appréhender le jeux et franchement chacun fait ce qu'il veut.

Même sur jol maintenant, les gamers doivent se justifier d'aimer s'impliquer?

Overwatch est propre, très propre a souffert d'un scandale sur son système de classement à sa sortie car le péon moyen n'accepte pas son classement, ils ont refait le mm avec des jolie icone et c'était le succès!!

D3 a tenté de miser sur le coregamer et un système innovant de financement, ils se sont plantés.
Ils ont rectifier le tir en sortant une extension de qualité en mode fast run nobrain avec difficulté réglable pour contenter tous le monde.
Donc poe a augmenter son pull de joueur et le grand public est content sur d3.

WOW meilleur extension depuis cataclysme (je n'adhère plus au jeux mais c'est une histoire de gout).

Hearstone soft propre, de qualité, règle compréhensible par un enfant de 3 ans = machine à cash.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Personnellement, je ne m'accomplis pas en jouant aux jeux vidéo. Je me distrais et je m'amuse. Cela me suffit amplement. Si je veux m'accomplir, j'écris des romans. En ce moment, je travaille sur mon septième.
Quand je parle de besoin d'accomplissement c'est l'idée hein.

Je sais pas moi, tu tombe un boss par exemple..

Étaler sa vision du jeux vidéo, ou étaler son narcissisme sur un forum de jeux vidéo aussi quoique non ca fait plus partie du besoin de reconnaissance.

Je me demande juste lequel de nous deux est le plus en manque?
Écrire des bouquins ne te suffit pas?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comment ca? Je pense que la scène pro de Overwatch est a des années-lumières des newbies qui débutent sur celui-ci même si le jeu est moins punitive que un CS:GO. Même on le voit vite sur les streams que ceux qui dosent le jeu blague pas.
En partie classé je peux pas te dire j'ai pas encore le lvl 25, mais en partie rapide je joue souvent contre des mecs bien plus fort, certains même lvl 70 et ca m'empêche pas de faire pas mal de kills, quand sur les FPS classiques j'ai a peine le temps de tirer une balle que j'en ai pris 10 dans la tronche.
Oui c'est ce que bcp reproche a overwatch (pas moi).
Les 2/3 habitué des gros classements sur FPS que je connais ont un peu raler d'avoir "plus" de difficulté a faire la différence que sur un CS.

J'ai une précision moyenne sur les fps sur overwatch ca ne m’empêche pas de monter dans le top ligue, sur CS impossible voila la différence.
Sur overwatch la précision n'est pas tant un prérequis, l'intelligence de jeux peut compenser jusqu'a un certain point.

Après, c'est le classement ligue qui est représentatif, le niveau ne représente que le temps de jeux.
Citation :
Publié par Vikaz
Blizzard vs JoL comme d'habitude.
Sinon ce que je trouve triste c'est de voir les milliards qu'ils amassent pour le peu qu'ils font. Ok leurs jeux sont divertissants, l'ambiance est top. Mais franchement, il y a des petites licences qui en font autant avec 100 fois moins de capital. Je trouve que c'est ça qui est frustrant chez Blizzard pour ma part.
on parle de quoi de leur serveurs ou des analyses de données qu'ils font derrière pour optimiser leur jeu
90% des studios n'ont meme pas les moyens ou la volonté de payer les inge pour commencer ce taf

Apres pour avoir des idées t'as pas besoin de capitaux

Mais si ce que tu veux dire c'est que le monde videoludique est injuste et que ceux qui ont des idées ont souvent rien pour les concrétiser alors je suis 100% d'accord avec toi

Concernant la news l'augmentation est consequente alors que ubi est en baisse ce qui valide mes analyses précédentes
reste plus qu'a voir hellogame reduite a néant et tout sera a sa place
En attendant, c'est l'échec complet chez Blizzard sur l'E-Sport.
La mort de SC2 a signé le glas pour les jeux e-sport de Blizzard, a part Hearthstone qui est une anomalie dans la matrice (j'adore HS).

Leur MOBA bide, Overwatch bide, y'a plus de gros RTS dans le circuit.
Putain, sortez Warcraft IV là !
Citation :
Publié par Hark²
Leur MOBA bide
Si tu considères qu'il faut détronner LoL qu'est la depuis toujours comme jeu #1, ou DOTA2 et son modèle commercial ultra généreux (puisque dans son cas le produit n'est pas le jeu mais plutôt Steam), alors oui, ok. Si tu compares HOTS aux autres MOBAs, il marche plutôt pas mal et surtout - le bon virage a été pris en ce qui concerne l'esport avec de gros investissements de Blizzard derrière. Heroes ne dominera probablement jamais la scène MOBA, et ne sera probablement jamais la figure de proue de Blizzard, mais il a beaucoup de qualités et est surtout sur un excellent chemin à tous niveaux.

Citation :
Overwatch bide
... vraiment ?

Je te rejoins quand même sur un truc, SC2 a fait son temps, il faut préparer sa succession.
HOTS n'a été créer que dans le but de faire sa place dans les MOBA et récupérer une part du gâteau.
Le constat est qu'il est actuellement 4ème derrière LoL / Dota / Smite. Et c'est ultra problématique pour Blizzard car j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi foutre avec ça.

Citation :
... vraiment ?
En E-sport, Overwatch a du mal à trouver sa voie.
Le jeu est trop casu pour les amateurs de fast FPS, la scène de TF² n'a jamais été très importante, les joueurs de fps en général préfèrent rester sur un monstre comme CSGO.
Bref, on sens que Blizzard essaye de monter une scène e-sport avec OW (à travers les différentes leagues, etc.) mais pour l'instant ça prend pas trop.

En fait, faudrait que Bli² se paye un très bon directeur sportif, car à chaque fois on sens le potentiel dans les jeux, mais l'exécution n'est pas là.
SC² à eu du succès en e-sport qu'à travers des structures tiers qui ont vraiment fait la locomotive, j'ai l'impression qu'ils s'en branlent complet de ce pan du gaming. En même temps pourquoi se priver, ils roulent littéralement dans les $$$
Citation :
Publié par Hark²
HOTS n'a été créer que dans le but de faire sa place dans les MOBA et récupérer une part du gâteau.
Absolument. Mais dans le contexte actuel, "se faire sa place" signifierait être honnête 3ème. Y a probablement encore du taff en ce sens, mais sois sur que c'est sur la bonne voie.

Il sera intéressant de faire le bilan fin 2017 maintenant que les choses semblent enfin bien engagées. Tout le monde s'attend a ce qu'une licence Blizzard domine rapidement, parce que c'est "Blizzard". Pas toujours aussi simple.
Citation :
Publié par egos
on parle de quoi de leur serveurs ou des analyses de données qu'ils font derrière pour optimiser leur jeu
90% des studios n'ont meme pas les moyens ou la volonté de payer les inge pour commencer ce taf

Apres pour avoir des idées t'as pas besoin de capitaux

Mais si ce que tu veux dire c'est que le monde videoludique est injuste et que ceux qui ont des idées ont souvent rien pour les concrétiser alors je suis 100% d'accord avec toi

Concernant la news l'augmentation est consequente alors que ubi est en baisse ce qui valide mes analyses précédentes
reste plus qu'a voir hellogame reduite a néant et tout sera a sa place
Je suis obliger de te quote en hors sujet parce que ca fait maintenant plus de 6 mois qu'a chacune de tes interventions tu cite NMS ou Hello games, à mon avis t'es sujet à un traumatisme rectal profond et il faudrait que tu consulte rapidement.

On vas pas parler de tes analyses, faut garder quelques blagues sous le coude


Citation :
Publié par Hark²
HOTS n'a été créer que dans le but de faire sa place dans les MOBA et récupérer une part du gâteau.
Le constat est qu'il est actuellement 4ème derrière LoL / Dota / Smite. Et c'est ultra problématique pour Blizzard car j'ai l'impression qu'ils savent pas trop quoi foutre avec ça.

En E-sport, Overwatch a du mal à trouver sa voie.
Le jeu est trop casu pour les amateurs de fast FPS, la scène de TF² n'a jamais été très importante, les joueurs de fps en général préfèrent rester sur un monstre comme CSGO.
Bref, on sens que Blizzard essaye de monter une scène e-sport avec OW (à travers les différentes leagues, etc.) mais pour l'instant ça prend pas trop.

En fait, faudrait que Bli² se paye un très bon directeur sportif, car à chaque fois on sens le potentiel dans les jeux, mais l'exécution n'est pas là.
SC² à eu du succès en e-sport qu'à travers des structures tiers qui ont vraiment fait la locomotive, j'ai l'impression qu'ils s'en branlent complet de ce pan du gaming. En même temps pourquoi se priver, ils roulent littéralement dans les $$$

Qu'une société soit leader dans divers domaine n'est jamais bon, je préfère que la scène reste partagée...full vision Blizzard ca me fait pas rêver personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés