[Résolu] Création d'environnement 3D : outils et méthode.

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Coucou par ici,

Avec l'arrivée de la VR, j'aimerais me mettre à la création d'environnement 3D. Seulement, j'ai du mal à définir ce dont j'ai besoin.

Il y a un peu plus de dix ans, je mappais pour Half-Life. Je pensais ainsi retrouver quelque chose d'assez similaire mais après avoir un peu parcouru l'UE 4, je mesure bien que le "all in one" c'est terminé.

Si je comprends bien à présent l'idée c'est de "modéliser" quelque part et "d'assembler" ailleurs.

Mais de là, une question : comment gérer les proportions avec une telle méthode ? Comment savoir si l'objet modélisé sur 3Dsmax (par exemple) ne sera pas dix fois trop grand une fois implanté dans l'UE 4 par rapport à la taille de mon personnage ?

La question est sans doute naïve mais elle me perturbe. Enfin, sous Hammer on mettait une Info_player-start à côté de ce que l'on était en train de construire et on avait directement un repère mais ici ?

Je pensais poser davantage de questions mais vais en fait me contenter d'une réponse à celle-ci.

Merci de m'avoir lu :3

Dernière modification par Léandre ; 10/02/2017 à 11h29.
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