JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 637 (sites) | 1389 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Les Faiseurs de Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Léandre
Dieu créateur

[Résolu] Création d'environnement 3D : outils et méthode.

Coucou par ici,

Avec l'arrivée de la VR, j'aimerais me mettre à la création d'environnement 3D. Seulement, j'ai du mal à définir ce dont j'ai besoin.

Il y a un peu plus de dix ans, je mappais pour Half-Life. Je pensais ainsi retrouver quelque chose d'assez similaire mais après avoir un peu parcouru l'UE 4, je mesure bien que le "all in one" c'est terminé.

Si je comprends bien à présent l'idée c'est de "modéliser" quelque part et "d'assembler" ailleurs.

Mais de là, une question : comment gérer les proportions avec une telle méthode ? Comment savoir si l'objet modélisé sur 3Dsmax (par exemple) ne sera pas dix fois trop grand une fois implanté dans l'UE 4 par rapport à la taille de mon personnage ?

La question est sans doute naïve mais elle me perturbe. Enfin, sous Hammer on mettait une Info_player-start à côté de ce que l'on était en train de construire et on avait directement un repère mais ici ?

Je pensais poser davantage de questions mais vais en fait me contenter d'une réponse à celle-ci.

Merci de m'avoir lu :3

Dernière modification par Léandre ; 10/02/2017 à 11h29.
Lien direct vers le message - Vieux
Neirdan
Dieu / Déesse

Un mesh 3d c'est juste des vertex, c'est scalable. Je ne vois pas le problème.
Léandre
Dieu créateur

Oui, en effet. Je ne sais pas pourquoi j'étais parti de l'idée qu'un objet importé ne pouvait plus être modifié. Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite