Revenus de NcSoft du 4ème trimestre 2016

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Source : NcSoft's earnings report 4Q 16: new all time low for GW2 sur Reddit

Source NcSoft : http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx

Citation :
NcSoft expects an increase of sales as soon as the expansion, currently in development, is launched.
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"NcSoft s'attend à une augmentation des ventes dès que l'extension, actuellement en développement, sera lancée."

Les revenus de GW2 continuent de légèrement décroître (le posteur initial de l'article indique dans le titre de son sujet que c'est le niveau le plus bas jamais atteint). Aion remonte et Blade & Soul est plutôt stable. On, notera que Wildstar n'a plus désormais droit à son graphique séparé.
GW2 est stable mais ils ont intérêt à pas se rater avec l'extension si on veut que le titre perdure avec le même niveau de qualité pendant quelques années encore

Il va y avoir un bon pic à la sortie de l'extension mais est ce qu'ils vont réussir à fidéliser suffisamment pour éviter un grosse rechute?

Dommage parce que l'HV3 fourni quand même bien plus de contenu que ce qu'on a eu droit en HV1/HV2 alors qu'une extension est en coulisse en même temps!
Faut faire revenir du joueur pour repartir sur une base plus saine.
Bin le niveau est tout de même vachement stable je trouve, pas de quoi s'affoler. IMO même si la future extension se foirait totalement le jeu perdurerait, les chiffres sont bons (pas très loin de ceux de Lineage II et d'Aion).
Il faut pas oublier que les autres jeux NC sont si haut exclusivement avec le marché asiatique, ce qui n'est pas le cas de GW2.

D'ailleurs ils avaient lancé le jeu en chine c'est ça ? Vu que les chiffres n'ont pas grossi, on peut penser à un flop en Asie. Surement pas assez de grind.


Edit : Et Wildstar, il a disparu ? Le jeu est définitivement enterré ?
Wildstar passera surement pas l'année 2017 oui

Après le niveau est clairement stable mais ce ne sont pas de super chiffre. La stabilité est une bonne chose et montre que le jeu a une bonne base de joueur mais il faut que l'extension fasse remonter tout ça. Anet étant un gros studio basé à coté de Seattle avec plus de 300 employés, le coût de développement ne doit pas être donné (même si les salaires chez Anet sont parmi les plus bas du secteur).

Le soucis c'est plus l'avenir à moyen/long terme. Le jeu ne perdurera pas éternellement et c'est le seul jeu du catalogue ArenaNet. S'ils n'arrivent pas à dégager suffisamment de profit avec GW2 il y aura un moment (pas si éloigné si les chiffres ne grimpent pas) où ils seront soit obligé de quasiment stopper le dev de GW2 pour un nouveau projet soit le studio fermera lentement. Surtout qu'avec la concurrence d'Amazon Games juste à coté d'eux dans le même secteur, ils peuvent difficilement rivaliser sur le recrutement.

En tout cas cette année 2017 s'annonce bien en terme de contenu avec leur nouveau rythme et c'est le principal pour l'instant
Comment ça ? Tu veux dire que 15 millions par trimestre n'est pas assez pour payer largement 300 employés et dégager une très belle marge de profit ?
Le jeu est B2P avec une boutique complètement dispensable, c'est déjà énorme comme chiffre du coup vu le modèle économique. Toutes les licences n'ont pas des joueurs fanatiques prêts à payer boite + abo + boutique.

Je te trouve très pessimiste, mais peut-être que tu aimes jouer à te faire peur ?

Edit : Je suis même étonné que leur revenu ne baisse pas significativement d'ailleurs. Je trouve qu'on peut se faire vraiment beaucoup de PO très facilement en ce moment. Du coup ça devrait faire plus d'achat boutique via PO et donc moins de $ pour eux mais visiblement pas... Je comprends pas trop.

Dernière modification par NeilZ ; 08/02/2017 à 16h25.
C'est 15 milliards de won donc plutôt 12 millions d'euros en fait

Et il faut savoir que l'argent est aussi partagé entre ArenaNet et NCsoft (qui est l'éditeur et qui présente les résultats). Le modèle économique est surement un des meilleurs (sinon le meilleur) et on peut saluer effectivement la performance du jeu sur les résultats à ce niveau là, rien à redire je suis d'accord avec toi.

Mais ça n'enlève rien au fait que les résultats sont bien en dessous de 2014/2015 et que le jeu ne connait pas de croissance depuis un an. Bien sûr le jeu est toujours rentable mais du point de vue du studio/éditeur, des résultats qui stagnent au plus bas niveau depuis le début ce n'est pas bon (pour les actionnaires non plus d'ailleurs).

Anet n'a que GW2 dans son catalogue et le jeu va sur ses 5 ans. Ils ne tiendront pas 10 ans en restant dans cette situation. Si l'extension n'a qu'un succès très relatif ils seront obligé de revoir leur politique commerciale ou d'investir dans quelque chose de théoriquement plus rentable à l'arrivée qui leur permettra de maintenir le studio.

On en est pas là mais 4 ans et demi ça commence à faire vieux pour un MMO AAA à notre époque
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