[Actu] Une trentaine de licenciements chez Perfect World

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 6 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/711/711.240.jpg
L'éditeur chinois licencie une trentaine d'employés, notamment dans l'équipe communautaire de Star Trek Online.

L'éditeur chinois Perfect World Entertainment, connu pour le jeu éponyme mais également pour Star Trek Online, Champions Online ou encore Neverwinter, a confirmé aujourd'hui le licenciement d'une trentaine d'employés dans ses bureaux internationaux, sans donner plus de détails.
Si ce chiffre est important, Perfect World a indiqué que les coupe de staff n'avaient pas...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
En même temps c'était prévisible, les MMO de Perfect World sont des bides !
Pas du tout daccord, CO ,STO , neverwinter, sont de bon jeux, il faut simplement les prendre comme ils sont et ont s'amuse bien ils sont très bien pour des casuals par exemple .
Heureusement que c'est perfect qui les as repris a Cryptic.
Lol. Ouais heureusement que perfect world les a repris.
Ils n'ont strictement jamais rien fait pour Champions à part le laisser crever pour les 2 autres.
STO, pire mmo que j'ai jamais joué. Qu'ils ont finis par laisser plus ou moins a l'abandon aussi pour se consacrer sur le dernier.
Et neverwinter, jeu sur lequel ils se sont consacrés le plus, etant le dernier sorti, est un massacre de licence, pay to win et sur lelquel ils ont retirés du contenu, les instances (aka warhammer online avec les bg) parceque c'était à peu pres le dernier sur lequel ils pouvaient faire un peu de pognon. Jusqu'à ce que les gens se barrent aussi petit à petit dù à la qualité ridicule de leur travail et leur modele economique de plus en plus sale.
Comment peut on passer son temps a chier sur swtor ou swbattlefront à chaque news les concernant et se mettre a genoux la bouche ouverte devant perfect world est un mystere complet pour moi...

Et pour revenir à la news. 30 personnes uniquement dans le support et l'equipe communautaire de STO. Parcequ'il y avait 30 personnes là dedans ? Oui oui, bien sur. Et la marmotte, tout ca...
Communication bidon pour ne pas effrayer leurs joueurs. Ils sont obligés de licencier, a chaque fois qu'ils sortent un update, les gens se barrent d'autant plus. Et il n'y a pas autant de personnes dans les equipes communautaires voyons. Déjà qu'ils ne foutent pas grand chose sur leurs jeux, à part des lockboxes, vaisseaux et montures kikoos, de part leur equipe de devs, Evidemment, que ca a touché l'equipe de devs. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus...

Dernière modification par Associal ; 06/02/2017 à 14h26.
Citation :
Publié par Associal
Et pour revenir à la news. 30 personnes uniquement dans le support et l'equipe communautaire de STO. Parcequ'il y avait 30 personnes là dedans ? Oui oui, bien sur. Et la marmotte, tout ca...
Pareil, je dirais meme plus: Il y avait plus de 30 personnes dans cette boite? Ils sont combien au final pour un travail de cette qualité? Eux aussi ils sont pros des emplois fictifs? Le patron de PWE a du embaucher sa femme, ses gosses, les cousins et toute la clique, c'est sur ca fait du monde, mais là vu qu'il touche de moins en moins, il dégraisse.
Ça va vous êtes cool à vous réjouir que des gens perdent leur taf? Quoi qu'on pense de l'aspect P2W ou pas de leurs jeux, c'est une décision du management/des investisseurs et les mecs qui sont derrière Twitter/au CS/au marketing sont pas responsables de toute la stratégie de la boîte.

Sinon faut apprendre à lire, l'article mentionne "le secteur opérations, comme par exemple les CMs". Ca veut pas dire qu'ils ont viré 30 CMs, ça veut dire que y'a le/la/les CMs de STO parmi le tas de gens qui ont été virés. D'après https://www.glassdoor.ie/Overview/Wo...5012.11,38.htm, ils ont entre 200 et 500 employés dans leur branche US.

Et j'ai hâte d'écouter les stratégies de monétisation de jeux F2P proposées par nos économistes du lundi matin de J0L. PW publie aussi Gigantic, j'ai hâte de lire votre analyse les mecs.
Citation :
Publié par Le Caribou d'Connla
Ça va vous êtes cool à vous réjouir que des gens perdent leur taf? Quoi qu'on pense de l'aspect P2W ou pas de leurs jeux, c'est une décision du management/des investisseurs et les mecs qui sont derrière Twitter/au CS/au marketing sont pas responsables de toute la stratégie de la boîte.

Sinon faut apprendre à lire, l'article mentionne "le secteur opérations, comme par exemple les CMs". Ca veut pas dire qu'ils ont viré 30 CMs, ça veut dire que y'a le/la/les CMs de STO parmi le tas de gens qui ont été virés. D'après https://www.glassdoor.ie/Overview/Wo...5012.11,38.htm, ils ont entre 200 et 500 employés dans leur branche US.

Et j'ai hâte d'écouter les stratégies de monétisation de jeux F2P proposées par nos économistes du lundi matin de J0L. PW publie aussi Gigantic, j'ai hâte de lire votre analyse les mecs.
Pardon, j'irais verser ma petite larmichette pour une brochette d'emplois extremement vitale pour la société, quand on aura fini de réduire a l'esclavage les aides soignantes et les professions de santé et d'éducation, secteurs d'activité complétement inutiles et très superficiels.
Citation :
Publié par Le Caribou d'Connla
Ça va vous êtes cool à vous réjouir que des gens perdent leur taf? Sinon faut apprendre à lire, blablabla
Tiens, on est encore tombé sur un bon, là
Un champion qui dit aux autres d'apprendre à lire et qui arrive à te sortir des trucs que personne n'a marqué...T'as lu ca ou exactement à part dans tes délires ?

On ne se réjouit pas que les gens perdent leur taf, cher Mélanchoniste.Je n'ai vu personne dire cela.
Je répondais juste au jolien précédent que non, Perfect world n'est pas une bonne compagnie, et que le fait qu'ils aient repris Cryptic est tout sauf une bonne chose, voire même carrément l'inverse.
Comme quoi, il n'y pas que des économistes du lundi matin sur jol, tu as oublié aussi les psychanalystes à fortes tendance communiste du lundi après-midi...

Edit: le reste de perfect world et de leur catalogue je m'en fous littéralement. D'ou mon erreur de confondre Cryptic et Perfect World à la lecture de noms de jeux provenant uniquement de Cryptic dans la news. Mais pour ton lien, apres l'avoir lu, oui. Sur l'ensemble de l'effectif global de PW, 30 personnes pour le support, ca reste jouable effectivement. Cela, je te le concède.

Dernière modification par Associal ; 06/02/2017 à 15h40.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Pas du tout daccord, CO ,STO , neverwinter, sont de bon jeux, il faut simplement les prendre comme ils sont et ont s'amuse bien ils sont très bien pour des casuals par exemple .
Heureusement que c'est perfect qui les as repris a Cryptic.
Pour avoir connu CO sous cryptic, c'était mieux!!
Ça sent pas très bon pour STO, là.

Le jeu à toujours besoin d'évoluer, j'espère que ça ne freinera pas les choses.

Pour l'instant j'ai été satisfait de la gestion d'STO et ce MMO est pour moi l'un des meilleurs disponible.

Mais je pourrais changer d'avis si le vent tourne.
C'est dommage, c'est justement cette équipe communautaire qui fait vivre Star Trek Online en apportant régulièrement des évènements à faire dans le jeu. Bref, encore un studio qui ne comprend rien au marché dans lequel il se trouve !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Pas du tout daccord, CO ,STO , neverwinter, sont de bon jeux, il faut simplement les prendre comme ils sont et ont s'amuse bien ils sont très bien pour des casuals par exemple .
Heureusement que c'est perfect qui les as repris a Cryptic.
Bon dans quoi? y'a quelques milliers de gens qui jouent y'a rien de bons dans ces résultats, on dit pas qu'un jeu est bon par ce que quelques centaines de fans y jouent encore (comme lotro, il est vraiment pas bon le jeu en gameplay et graphisme et pourtant il a une bonne note)

Moi je regarde pas les notes, surtout des joliens et certains sites fanboys, je regarde par moi même et je constate qu'il y'a 90% de bides dans les jeux online et multi et d'ailleurs la majorité dépasse pas les quelques milliers de connecté, chez perfect c'est pas mieux voir pire, Teso c'est un lotro dans l'espace, ou pour les fanboys surtout, neverwinter online il est vraiment boff et dépasse rarement les 4/5k en soirée, c'est une bide en mon sens. j'y ai pas adhérer au gameplay ultra mou et les graphismes moches et carrés, donc ils licencient car ils font des bide et ont pas moyen de rémunérer leurs gens...


Bon c'est navrant pour les gens licenciés mais rien de surprenant en soit
Le marché du travail des entreprises du numérique semble suffisamment dynamique et fluide ( pour employeurs comme employés ). Donc ces nouvelles ne sont "graves" que pour les clients de ces services.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés