Robin des Bois

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvo
C'est qui TNT ? Je l'ai jamais rencontré LOL...
Un type que tu connais sous un autre pseudo. Et t'as jamais bossé avec lui, uniquement NM.
Bah Éclaire moi un peu c'est qui o0... Comprend pas pourquoi Jeska est mieux informé que moi sur le personnel de la compagnie de NM -_-...

Dernière modification par Corvo ; 27/03/2017 à 03h29.
C'est relatif à une vieille annonce http://t4cbible.com/forum/t4c-bible-...-skull-edition

Mais TNT a été plein de personnes différentes, notamment Nightmare lui même. Le dernier en date devant être Nox.

Edit : Non, pas le von fake qui lurk ici, un autre, plus vieux encore. Ses coordonnées doivent encore traîner dans un coin de mes archives.
Nan je me suis informé au près de NM today, TNT ( je connaissait uniquement son vrai nom pas son surnom hein donc, pas tapé...) Il nous avait aidé sur la v1 de nôtre première application IOS en 2011 et c'est pas mal tout.

Dernière modification par Corvo ; 27/03/2017 à 18h15.
Citation :
Publié par KiSS FC
Attention Zehy, NM est pas tout blanc non plus. Il a quand même "volé" quelques sources de proxy, et documents, notamment quand il bossait avec quelques personnes à une certaine époque. (non, je ne peut pas être plus précis que ça )
Franchement en quoi ca nous regarde ? c'est la police du net ici ou quoi ? oO

On en a rien a foutre de NM c'est pas le probleme, et c'est lui le plus malin qui la mis a l'envers a tlm et qui se fais des tunes IRL lui il a tout compris les mongoles c'est tous les autres avec leur licence en carton qui ont aucun outil et aucune source, forte a parier qu'ils n'ont meme pas de mouchoir pour secher leurs larmes.
Question déontologique.

Je pense que NM a eu tort de faire certaines choses concernant T4C. Oui, c'est clairement le plus malin. Légalement, il a rien à se reprocher (du moins pas sur le territoire où il se trouve, en France par exemple les contrats US ne tiendraient pas ).
Après, je t'encourage à relire mes interventions. Je déplore la non remise du code aux utilisateurs, mais pour ma part, je me suis débrouillé autrement.

Je ne reste qu'un observateur avec mon pot de pop-corn. Et en ayant certaines informations y'a des trucs qui font sourire.
On sait très bien que la 1.72 est dans la nature et plus encore , ce n'est pas parce qu'on ne boss plus qu'on est ignorant.

J'ai arrêté de développé pour de très bonne raison autant que Nightmare.

Cependant, il a ces raisons de gardé son serveur ouvert (1.73 hein) même malgré les problèmes de temps de travail (dois-je dire perte de temps) à le géré et le maintenir à jour (sachant très bien ce jeu coule à petit feu mais génère tout de même assez d'argent pour le maintenir ouvert) pour certains ajouts qui doivent être justifier pour ne pas ralentir le développement de nos application IOS pour certaine demande de sa propres équipe T4C.

Ce que je trouve déplaisant et pénible est qu'avec tous l'espace libre offert lors de nôtre départ du secteur la seul action a été de dérobé des sources sur un serveur Dialsoft venant soie pirate ou d'une source interne (une pute quoi). Depuis tout ce temps, rien n'a changé pour personne même pas un semblant d'avancement pour la clientèle.

Je ne sais même pas si je dois en rire tellement l'absurdité qu'elle soie chez les dirigeants ou bien d'un gros FacePalm venant de la communauté underground. Pour l'instant vous ne faite aucune différence à part crée encore plus de problèmes que d'en résoudre.

Je ne vois pas plus le point positif a diminuer l'image d'un jeu et d'apprendre à la clientèle que le jeu dois être aussi nulll à chier parce que ça propre communauté et même le dirigeant sabote autant que les un au autres leur propres jeux. Ce qui me perturbe le plus c'est que un jour des anciens de la communauté comme brume/l'troue slake veuille récupéré pour en faire une source de profit sachant que pendant plus de 15 ans, il ont participé plus ou moins directement ou indirectement a détruire l'image du jeu ces dégradé au point qu'il est devenue absurde et obsolète.

Je ne comprend pas qu'il est plus de 500,000 applications jeux, programme et autres soie crée sur IOS android et PC en 1-2 ans mais que des petits criss de frais chier de la communauté T4C qui possède certaines connaissances pour récupéré des sources volé à l'ère des avancés informatiques qu'il n'est pas, un minimum de preuves de motivation avec tous outils de programmation avancés, des moteurs tout prêt et du personnel qualifier en quantité industriel sortie de l'école du jeux vidéo. Criss après 5-6 ans aucune osti preuve application ou même un semblant de projet sérieux et même pas une toute petite applications TABARNAK! soie présenté à la communauté.

FacePalm ou en rire? à vous de jugez mais avant tapé qui se soie réfléchissez bien.

Dernière modification par Corvo ; 28/03/2017 à 16h17.
Qu'il y ait eu des leaks de personnes mal intentionnées, je les condamne au même titre que toutes les DDOS qui ont eu lieu ces dernières années pour démotiver staffs et joueurs s'amusant encore sur le jeu malgré son grand âge. D'ailleurs Nightmare et NMS-R en avaient alors pris dans la tronche tout autant que BL et Abomination (petite piqure de rappel au passage : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118989).

Apparament Dialsoft n'est pas au courant que T4CDev/NMS-R a stoppé le développement de T4C, de leur point de vue la 1.73 est toujours en cours de développement depuis au moins 3-4 ans, du moins aux dernières nouvelles.

Après, je trouve ça un peu gonflé de venir accuser d'éventuels candidats à la suite de Dialsoft de vouloir nuire à l'image du jeu en ayant exprimé le souhait de prendre la suite de Dialsoft qui n'a plus fait avancer le jeu depuis plusieurs années. A moins de préférer l'immobilisme qui au final arrange bien NMS-R qui aurait tout à perdre que Dialsoft cède les droits du jeu.

Je pense au passage que la plupart se font des fantasmes sur Brumes, qui n'est qu'un serveur indépendant à Dialsoft (au même titre que Grapevine qui tourne toujours !) qui a vu le jour à partir de l'ancienne licence de Mémoria, et qui fait sa petite vie tranquille en occupant le créneau qui avait été trop longtemps délaissé de l'orientation full RP.

Corvo, je ne comprends pas pourquoi tu tournes en boucle sur l'argument "si vous n'êtes pas satisfaits de T4C développez vous même un jeu à partir de rien". Ce n'est pas l'objectif ni les compétences d'un staff de serveur T4C dont le rôle est, surprise, de gérer et de faire évoluer un serveur... T4C. Tout comme un staff de serveur T4C n'est pas non plus qualifié pour reprendre le dev de T4C là où T4CDev l'a laissé.

Dernière modification par Jeska ; 28/03/2017 à 17h44.
Citation :
Corvo, je ne comprends pas pourquoi tu tournes en boucle sur l'argument "si vous n'êtes pas satisfaits de T4C développez vous même un jeu à partir de rien". Ce n'est pas l'objectif ni les compétences d'un staff de serveur T4C dont le rôle est, surprise, de gérer et de faire évoluer un serveur... T4C. Tout comme un staff de serveur T4C n'est pas non plus qualifié pour reprendre le dev de T4C là où T4CDev l'a laissé.
T4C c'est devenu un nom d'un programme Client/Serveur que plusieurs individus officiel ou non officiel est accès au contenues et aux sources. L'histoire plusieurs fois modifier par chacun des administrateur des serveurs.

Le nom même T4C n'est pas obligatoire, ils n'ont aucunement besoin d'acquérir le nom, ce nom a été épuisé et tout ratatiné.
L'histoire statique original daté depuis presque 20 ans qui date de l'époque les petites filles écoutait buffy contre les vampires ou bien les homme partait voir le premier film Le seigneur des anneaux.

Pourquoi se faire chier à acquérir T4C pour crée une nouvelle histoire de 0?
Pourquoi se faire chier à acquérir T4C quand les codes son dépassé et DirectDraw c'est has been.

Je pourrais continué 50 lignes de paragraphe à te dire T4c c'est fini c'est le temps crée de quoi nouveau.
Citation :
Publié par Jeska
Corvo, je ne comprends pas pourquoi tu tournes en boucle sur l'argument "si vous n'êtes pas satisfaits de T4C développez vous même un jeu à partir de rien". Ce n'est pas l'objectif ni les compétences d'un staff de serveur T4C dont le rôle est, surprise, de gérer et de faire évoluer un serveur... T4C. Tout comme un staff de serveur T4C n'est pas non plus qualifié pour reprendre le dev de T4C là où T4CDev l'a laissé.
Il le fait, car il le peut, et toi tu fait un syllogisme.

Pour rappelle un syllogisme, c'est le fait d'utiliser une affirmation faible et de comparer ces deux choses suivant cette affirmation faible :
Les chats ont des poils
Les chiens ont des poils
Donc les chats sont des chiens.

L'histoire du dev' T4C n'a juste aucuns rapport : tu tourne en boucle toi même sur ce genre d'arguments. Et c'est malheureusement une maladie sur T4C.
D'ailleurs, si tu veux vraiment prendre un exemple, prend celui-ci : si L2, WoW et EQ ont si bien fonctionné en leurs temps, c'est bien parce que les producteurs/développeurs des jeux en étaient aussi les exploitants.

Ensuite, Heschal a raison, depuis le temps que les leaks existent, un jeu aurait pu être développé, mais c'est principalement parce que les personnes qui sont dans les staffs et qui possèdent les sources sont toujours les mêmes que ça ne se fait pas. Il a raison de dire qu'une poignée de mecs foutent T4C en l'air. Je ne suis juste pas d'accord sur la solution avec lui.
Je ne fais pas de syllogisme, tu as juste mal compris mon message, désolé si je n'avais pas été clair.
Citation :
D'ailleurs, si tu veux vraiment prendre un exemple, prend celui-ci : si L2, WoW et EQ ont si bien fonctionné en leurs temps, c'est bien parce que les producteurs/développeurs des jeux en étaient aussi les exploitants.
Donc en prenant cet exemple : les GM de WoW qui traitent les requêtes envoyées par les joueurs et qui communiquent avec eux en jeu ne sont pas dans l'équipe de développeurs. Je fais la même distinction entre l'équipe de dev T4C (Vircom, puis T4CV2, puis T4CDev) et les staffs des serveurs pris un à un.

Pour être encore plus clair :
- Le staff d'un serveur T4C utilise les outils mis à leur disposition (éditeur d'items, de sorts, de pnj, de map, etc) pour customiser et agrémenter de contenu leur serveur.
- L'équipe de dev développe le cœur du jeu, notamment le client et le serveur, ainsi que les outils suscités qu'ils mettent à la disposition des staffs pour personnaliser leur serveur.

Sur le point où le fait de porter les deux casquettes à la fois de staffeux et de dev T4C est nocif, je ne t'ai pas contredit là dessus, j'ai parlé dans un de mes messages précédents de l'erreur qu'a fait Dialsoft d'octroyer des licences d'exploitation de T4C à certains membres de l'ex-équipe T4CV2 leur permettant de gérer un serveur en plus de devoir continuer le dev. Ce n'est pas tant les individualités prises à part qui ont posé souci, mais davantage le fait que Dialsoft ait délibérément mis ses développeurs en concurrence les uns contre les autres par serveurs interposés, et on sait malheureusement comment ça a fini.

J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui, je sais qu'il y a eu des ex-membres de T4CDev qui étaient dans le staff NMS-R (comme Nekhar ou Moen), aujourd'hui j'ignore à quel degré le staff actuel de NMS-R (Clochette, Fye, etc) a accès aux sources complètes, mais a priori, qu'ils y aient accès ou non, ils n'ont probablement pas les compétences de poursuivre le travail laissé par T4CDev - normal, c'est un staff de serveur, pas une équipe de dev (!).


Edit : Après, T4C a toujours fonctionné sur le modèle de licences/exploitants. Goa n'a pas développé T4C, il n'a fait qu'acheter des licences d'exploitation à Vircom.

Dernière modification par Jeska ; 29/03/2017 à 00h26.
Citation :
Publié par KiSS FC
Pour rappelle un syllogisme, c'est le fait d'utiliser une affirmation faible et de comparer ces deux choses suivant cette affirmation faible :
Les chats ont des poils
Les chiens ont des poils
Donc les chats sont des chiens.
Tu confonds syllogisme et paralogisme.
Citation :
Publié par Normacol
Tu confonds syllogisme et paralogisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralo...ue_paralogisme

o/

Le paralogisme est un syllogisme erroné. (mais ça n'a pas grand chose à faire avec le sujet, soyons d'accord ? )

Jeska : tu confond, et tout oublie tout les outils rationnels en place. Comme le fait que l'équipe première de gestion est souvent, et ce avant que le jeu soit considéré "stable" dans le groupe d'assurance qualité (exemple de WoW), et donc faisant partie du dev' a part entière.
Vouloir séparer et cloisonner, c'est le plus sur moyen de se retrouver avec une merde moderne sans nom.

Et il y avait bien une interaction entre Goa et Vircom au lancement du jeu, voir pendant la béta : Vircom et Bourdieux ont bossés avec Lynn et Shannoir.
Vu que les NDA ne courent plus, je peu parler un peu plus de cette époque. La raison de la fin de T4C sur Goa était d'ailleurs issue d'une mésentente portant sur l'AQ. En effet, Vircom a offert une licence à un groupe de lycéens pour un projet de programmation personnels, version du serveur qui aura servit de premier leak, permettant les reverses.
Mais là où ça devient assez rigolo : les lycéens, à la base avaient proposé a Goa un outil GM, destiné à leurs faciliter la vie (et ne pas avoir à passer par les commandes des mailinglist), sauf que cet outils utilisait des failles : Goa/Wanadoo interactive à commencé par demandé a Vircom de modifier leurs client pour résoudre les failles et intégrer l'utilisation de cet outil (pourtant clef en main quasiment pour Vircom puisque utilisant le premier proxy EVER.), ça n'a jamais été accepté.
Il y a eu de fortes mésententes par la suite, Vircom accusant Goa d'avoir permis les hacks, Goa pointant l'inutilité de Vircom pour modifier leurs programmes. Vircom s'est défendu en rétorquant le setup non standard des serveurs Goa (système de religion + commandes GM via asservissement mailinglist avec authentification VOPCOM radius), Goa a dit que l'implémentation radius de vircom sur de l'udp était un trou de sécurité puisque l'udp ne vérifiait pas l'auth sur les interfaces de gestion (se qui est vrai).
Goa a commencé a ne plus payer sa licence 18 mois avant la fin de T4C sur ses plateforme, différer les paiements etc ... Fin de l'aventure pour eux, plus aucune team d'assurance qualité n'a été mise en oeuvre, fin du programme de professionnalisation des GM, avec quelques rares élus restant dans le circuit (je pense à Rahim Attaba chez wargaming, quelques potes chez Trion.)

DAOC est un autre exemple de synergie dev/AQ/staff modo. Bref, tout se qui à façonné le paysage vidéoludique online francophone, provient de là. De "ce" "petit" moment. (et je passe Gariott jouant Lord British directement sur Ultima Online pour recueillir les avis des joueurs).

Moralité : l'analyse est bonne, T4C est en perte de vitesse, mais plus les gens analysent, plus ils cherchent a cloisonner, plus T4C se retrouve à la ramasse. Y'a pas à tortiller du cul, les devs non impliqués, ça fait de la merde. (CF WoW depuis que des mecs comme Morhaime et Metzen ont lâché leurs bébé aux environs de 2010 ?)
Tu sais T4C ce n'est qu'un nom au même titre que ;

Secret of Mana est Seiken Densetsu.
Resident Evil est Biohazard.

Quant on me parle de T4C aujourd'hui moi j'ai en tête avec tous les outils disponible actuellement T4C ce transformait de plus en plus a un RP Maker à MMORPG Maker. Il manquerais des outils d'intégration Sprite et etc pis ça serait exactement le programme pour crée un MMORPG en Isométrique à l'ancienne.

Une histoire peu être compté de différente façon les Final Fantasy est un cas autant que les Tale Of est exemple...
Si on fait office du cartoon dans Black Moon Chronicle c'est T4C...

Ce que j'essaye de dire, est simple, T4C a eu son temps T4C Original, rien n'empêche de crée une séquelle un monde parallèle crée une histoire similaire encore plus développer au niveau de la nature (qui manque cruellement) les elf les ORC il y a une épingle à jouer la dedans. Des dieu on parle de Artherk pis ogrimar mais c'est maigre tout le monde a connu le temps des dieu sur GOA qui augmenté l'immersion par rapport au bien et au mal en donnant plus de profondeur.

Vous pouvez faire jeu équivalent plus développé sans avoir besoin du nom originel qui raconte une histoire équivalent avec un système similaire parce que désolé mais T4C n'est pas un COD que son seul amusant est de resté devant temple quand même
-_-...

DirectDraw depuis des année j'me demande quand es-ce que microsoft va le tuer au profit du Direct2D dans sa forme actuel ou bien d'une fonction future de DirectX13 sachant que le prochain Windows être en fin de vie c'est VISTA et plutard Windows 7.

On ne sait pas si DirectDraw aura un émulateur et peu importe mais Franchement être pris avec Windows mais surtout le fait qu'aujourd'hui les consoles peuvent hébergé Clavier et Souris mais aussi le fait qu'il y MAC LINUX + Steam et autre plateforme.

être pris sans moteur Graphique rien. Je trouve l'intérêt reprendre un T4C originel sans l'upgradé a un prix faramineux c'est une perte de cash à long terme.

Je trouve plusieurs se cassé la tête pour pas grand chose au final qu'il pourrait faire de quoi mieu dans tous l'aspect et en tiré profil encore plus sans aucune contrainte quelqu'elle soit.
Citation :
Publié par KiSS FC
Ensuite, Heschal a raison, depuis le temps que les leaks existent, un jeu aurait pu être développé, mais c'est principalement parce que les personnes qui sont dans les staffs et qui possèdent les sources sont toujours les mêmes que ça ne se fait pas. Il a raison de dire qu'une poignée de mecs foutent T4C en l'air. Je ne suis juste pas d'accord sur la solution avec lui.
Tout simplement car venir sur l'officiel avec une version pirate n'est pas autorisée.
Au mieux, tu es planqué dans un pays qui ne permet pas d'extrader les infos (Russie ?), au pire, on te fait fermer le serveur, avec un potentiel risque pénal ?

Si c'était "si simple", Aegir serait encore là, non ?
Citation :
Publié par Elroir
Tout simplement car venir sur l'officiel avec une version pirate n'est pas autorisée.
Au mieux, tu es planqué dans un pays qui ne permet pas d'extrader les infos (Russie ?), au pire, on te fait fermer le serveur, avec un potentiel risque pénal ?

Si c'était "si simple", Aegir serait encore là, non ?
Euh, hein ?
Relis, avec le doigt. Je ne parle pas de pirater T4C. Mais de refaire un jeu. Que le jeu soit issus d'un leak, ou pas, n'a aucuns rapports avec le pénal ou autre : ça se fait presque toutes les heures d'utiliser des bouts de code pour s'en inspirer dans un autre programme. Et quand bien même ... T4C l'histoire, le nom des PNJ, le système de jeu, le système de chat n'est soumis a aucun dépot de code légal. Jamais, nada, niet, rien, queudale. Aller, je vais même vous dire une chose qu'Heschal ne dit pas : NMS n'est pas T4C, NMS c'est "NMS la prophétie des Dragons". Pas T4C. NM prend soin, mise à jour après mise à jour, de virer toute référence à T4C.

Quant à venir sur l'officiel avec une version pirate. Là encore ...
Comment je ne le dit pas? Je l'ai dit en haut, T4c c'est un nom du jeu original , NMS neerya n'est rien de l'original c'est une histoire dévier ou parallèle avec différent événement. Le vrai T4C n'a jamais été réellement utilisé sauf peux etre GOA mais faut avouer qu'avec des dieux fictif GOA utilisait quand même le stock par défaut le plus possible.

Sinon NMS c'est une Histoire d'héritage Dragonique mixant T4C mais bon...
Oui, bon, désolé j'ai été un peu vite dans le raccourci. Tu m'excuse hein ?

Mais y'a des moments, j'ai vraiment l'impression que les gens savent pas réfléchir plus loin que le bout de leurs nez. Ou savent pas lire.
sinon les gros geek, vous la fermez un peu dites ?

On s'en bat les steak de vos histoires pénale, de serveur NMS draconique en mousse +5 ou de vos lignes de codes a 25 cent la minute.

T4c c'est mort, basta.

Bien a vous
Que tu sois d'accord ou pas, on s'en bat les knawette de ton avis et du mien.
Facts are facts.

T4C est dead et si ca l'est pas comme tu dis, ce sera bientot le cas.
Attention, je suis pas un hater, j'aimerais tellement que ce jeu redevienne avec une populace de 200+ co simultanément (keep dreaming)
Malheureusement les gens qui gère cela sont des abrutis et font leur petite guèguère interne et avec joueurs depuis 10 ans.. ca changera pas, ya un moment donné faut accépté.

Cordialement,
Citation :
Publié par Zoytek
Malheureusement les gens qui gère cela sont des abrutis et font leur petite guèguère interne et avec joueurs depuis 10 ans.. ca changera pas, ya un moment donné faut accépté.

Cordialement,
Mouais.. c'est plutôt la communauté qui est abrutit pour moi.
Si toutes la communauté se mettez d'accord pour aller sur un serveur, elle pourrait en faire ce qu'elle veut.

Mais non, on préfère allez tous sur un serveur différent a 20co ))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés