JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 397 (sites) | 934 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #554984
Invité

[HS] Pub sur JOL et vie du site

Bonjour,

L'utilisation d'un bloqueur de pub devrait résoudre le problème.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #554984
Invité

Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
C'est en partie la pub qui fait vivre J0L. Merci pour ta non-participation ?

Je n'ai pas ce souci avec avec les pubs sur la version portable sinon (je ne suis pas sur iPhone).
Ha mince alors, jeux online est un site associatif ?
Neirdan
Dieu / Déesse

Citation:
Envoyé par JNH Voir le message
C'est en partie la pub qui fait vivre J0L. Merci pour ta non-participation ?
Et un site sans contenu, sans visiteurs, avec de la pub, ça donne quoi déjà ?
Même en bloquant la pub, il contribue à la vie du portail et aux statistiques de fréquentation.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Il y a certaines contributions dont on se passerait bien. :/
Compte #554984
Invité

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Il y a certaines contributions dont on se passerait bien. :/
J'ai pensé la même chose après t'avoir lu. J'veux dire c'est quoi le rapport avec le sujet ?
JNH
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Neirdan Voir le message
Et un site sans contenu, sans visiteurs, avec de la pub, ça donne quoi déjà ?
Même en bloquant la pub, il contribue à la vie du portail et aux statistiques de fréquentation.
Je ne vois pas bien ce que tu veux insinuer. J0L n'est pas sans contenu. Oui le flux abusif de pubs ça fait fuir les visiteurs mais on est quand même pas mal épargnés sur J0L. Il n'y a que quelques exceptions qui sont gênantes (comme celles du sujet justement) mais mettre un bloqueur de pub, c'est pas la solution la plus sympa pour le site. On n'en est pas aux mesures "anti-AdBlock" mais justement Mind est plutôt open pour bloquer les annonceurs problématiques ou corriger les comportements gênants de certaines pubs. Généralement quand un utilisateur vient ici rapporter un problème de pub c'est pas pour qu'on lui dise "bah mets un bloqueur de pub".
kalean
Alpha & Oméga

Le sujet n'était pas un débat sur la publicité mais pour prévenir pour que mind puisse ajuster sa campagne.

J'ai fait ce report pour que jol puisse trouver une solution pour éviter justement de couper la pub car évidemment on a tous des anti-pub qu'on activé ou règle en fonction des besoins/utilisations/sites...

Je soutiens jol donc fait partie des sites où je désactive/règle ou utilise un navigateur sans anti-pub régulièrement.

Couper la pub diminue le nombre de publicité affiché et pour certaines campagne fait directement avec jol par des annonceurs cela pourrait avoir un impact.

Et même mieux : je regarde de temps en temps la pub "volontairement" et clique quand elle m'intéresse.

Mais c'était vraiment pas le débat .

Ps: ça se produit plus pour moi, "pour le moment" quand la pub est activé évidemment, donc lol
Compte #554984
Invité

On est précisément dans une époque où l'on voit les limites morales et financière des sites qui justifient leur existence avec la pub.
Donc quitte à contribuer à la survie d'une entreprise qui vit légalement de son activité, je préfère supporter un site qui n'utilise pas de pubs et de mouchards et qui de surcroît traquent ma navigation du moment qu'il propose une offre payante et de qualité. Ou tout simplement faire un don à une association.
JOL Fugo
Alpha & Oméga

Issue de cette discussion
Compte #554984
Invité

Je viens de voir que maintenant, il y a des articles sponsorisé donc ça règle le problème. D'ailleurs les bénévoles du site sont - il d'accord avec ça ?
Ataraxie
Alpha & Oméga

Ca ne règle pas le problème. Les articles sponso sont juste un autre type de publicité, avec une diffusion relativement limitée.

Bcp de monde viens sur jol surtout pour le forum, et c'est très difficile de monnayer ce type de service.
Y'a malheureusement pas de solution miracle.
kalean
Alpha & Oméga

Un abo (soutien) qui retire la pub jol.
Comme ça il y en aurait pour tous le monde et pour tous les goûts et un revenu supplémentaire pour jol.

Faire de l'application forum pasvraiment suivi. Un Truc similaire pour permettre un vrai suivi (pub/abo nopub).

Diversifier ses revenus est important pour jol, je pense : pub/sponso/abo par ex....
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ataraxie Voir le message
Ca ne règle pas le problème. Les articles sponso sont juste un autre type de publicité, avec une diffusion relativement limitée.
Il n'y a pas d'article sponsorisé.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Mi-o.ki Voir le message
Je viens de voir que maintenant, il y a des articles sponsorisé donc ça règle le problème.
Il y a en ce moment un article test dont la diffusion est limitée (raison pour laquelle vous êtes peu à l'avoir vu). Il devrait y avoir un ou deux autres tests dans le mois mais il est peu probable que ça devienne régulier, ni généralisé. Je n'aime pas conceptuellement l'idée de mélanger pub et éditorial et ça n'apporte rien vis à vis des bloqueurs de pub vu que ces contenus pubs sont aussi bloqués.

En matière de pub il n'y a pas de solution miracle. La seule bonne réponse me semble de respecter le lecteur en terme de gêne publicitaire (c'est difficile de nos jours en raison des technologies employées - nous n'avons plus de contrôle direct sur une bonne partie des publicités et des annonceurs abusent - et des contraintes économiques - la publicité paie bien moins qu'il y a plusieurs années) et d'offrir des alternatives (abo de soutien avec suppression des pubs par exemple - j'espère que je trouverai le temps pour travailler sur ces questions là cette année) et de laisser ensuite les lecteurs choisir.
Orald
Alpha & Oméga

Un abo ça me brancherait bien perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite