[Actu] Les raids de Conan Exiles rééquilibrés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/8/120428-240.jpg
Les joueurs de Conan Exiles peuvent ériger des fortifications, mais elles paraissaient bien fragiles sous les assauts des joueurs adverses. Funcom vient de déployer un patch les rendant moins sensibles aux armes de bas niveau et d'autres doivent suivre.

Lancé voici quelques jours dans le cadre d'un accès anticipé, Conan Exiles compte manifestement déjà plusieurs dizaines de milliers de joueurs (Funcom revendique des pics de 40 000 joueurs connectés simultanément sur les serveurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par KeupKeup
Comment détruire les tier 3 ? (je ne joue pas encore au jeu, mais je suis intéressé)
Bonne question ^^ les explosif il me semble mais pas sur
Citation :
Publié par KeupKeup
Comment détruire les tier 3 ? (je ne joue pas encore au jeu, mais je suis intéressé)
T2 et T3 explosifs à priori.

Le jeu est franchement pas mal et plus j'y joue plus je m’amuse.

Hormis les quelques bugs gênant ici et là, il y a tout de même pas mal de contenu et mécaniques à découvrir pour une EA.
Je suis pas vraiment convaincu par tout ça.
Oui, explosifs pour le T1 T2 T3. A savoir qu'évidemment un explosif sur du T1 va tout raser d'un coup alors qu'il en faudra plusieurs pour du T2/T3.

L'acier fonctionne sur le T1 uniquement.

Le problème qui se pose avec leur décision prise rapidement (logique hein je les blame pas), c'est qu'on part dans l'excès inverse.

On passe du type niveau 5 qui pouvait mettre 10 flèches dans une porte T1 et la casser, ou détruire du T1 avec une arme en fer, à un système anti-raid jusqu'au niveau 38.

Je m'explique, il faut savoir donc que l'acier peut casser que le T1, pas le T2, et l'acier demande un niveau plus élevé que les constructions T2. Donc si on part du principe que les gens avancent à un rythme similaire, on a le T2 avant d'avoir l'acier, donc l'acier ne servira plus à raid. Il faudra donc attendre l'explosif niveau 38.

En somme, peu voir pas de raids avant le niveau 38 désormais. Si on joue sur un serveur X1, ça prend du temps tout de même de monter à ce niveau là donc j'ai peur que les gens s'ennuient un peu sans pouvoir raid les bases.

Bien sûr vous pourrez effectivement raid des noobs en T1 quand vous serez niveau 30, m'enfin quel intérêt ? On trouvera rien dans ces baraques.

Du coup d'un système pourri free raid, on passe au punitif "rien du tout". Mais encore une fois, je comprends qu'ils aient du vite réagir vu les dégats causés par les armes en fer et les arcs niveau 5.
J'suis pour et contre, effectivement des joueurs qui débutent dans quelques mois vont avoir beaucoup de mal à progresser avant le 38 probablement, mais....Ce système... Si t'es pas sur un serveurs de mongolos, bah si c'est "pas simple" de raid, ils vont plutôt choisir leurs cibles plutôt que le raid à tout va qu'on peut voir dans les jeux similaires (et que perso j'trouve un peu idiot.) C'est mieux de faire les choses par raison, donc avec des mécaniques qui mettent la communication des joueurs au centre. Un peu comme Reign of kings avait son système de roi et de taxes, bah là tu vas choisir "l'emmerdeur du coin" ou le "gars le plus développé" plutôt que le premier qui passe.

C'est + comme ca que ca devrait fonctionner JE TROUVE, donc si ca tendait vers ca à terme j'serai carrément happy.
Globalement la maj je pense etait nécessaire par contre elle puni peut être trop les server pvp classic ou l'xp est plus lente après pour ce qui est du server blitz j'ai 48h de jeux et je suis level 39 donc pas trop de souci les raid se feront rapidement, enfin il ont une bonne réactivité vis a vis de leur jeux il hésite pas a patch régulièrement il ont bien vu aussi que leur server offi tienne pas la route et décide de changé en espérant que sa prenne pas trop de temps non plus.
Citation :
Publié par Borgrulf
Il ont corrigé l'exploit qui permettait de casser les mur avec les poings alors.
Ils l'ont corrigé le jour de la sortie du jeu, faut arrêter la mauvaise foi.
Citation :
Publié par KeupKeup
Ok, merci pour les infos ! Dernière petite question (vu qu'il y a une histoire de "niveau" et de serveur). Le "niveau" est lié au compte ou au serveur?
la progression de ton personnage est lié au serveur si tu change de serveur tu recommence depuis 0
Citation :
Publié par Kepps
la progression de ton personnage est lié au serveur si tu change de serveur tu recommence depuis 0
Je trouve ce système dommage sur les survivals, ok ça permet sans doute que les gens ne changent pas de serveur en boucle pour farmer ou rush, mais si le serveur ferme/plante tu perds tout.
J'aimerais savoir, est ce que la durée de vie d'un joueur solo est la même sur rust que sur conan exiles ?
Je déteste jouer en team car je suis asocial et j'ai des horaires variables, vais je m'amuser sur conan ?
Citation :
Publié par Lescalope31
J'aimerais savoir, est ce que la durée de vie d'un joueur solo est la même sur rust que sur conan exiles ?
Je déteste jouer en team car je suis asocial et j'ai des horaires variables, vais je m'amuser sur conan ?
Le problème de jouer solo sur les survivals avec système de lvl, c'est qu'il faut farm comme un porc ^^. J'en suis un aussi pour le moment, mais je préfère attendre que le jeu évolue un peu.
Je trouve normal de rendre l'habitat dur à démolir, c'est le seul lieu où l'on peut se sentir un peu rassuré et surtout déco en sécurité quand le serveur a paramétré que le corps reste présent et qu'on peut tout piller dessus.

Après un mec barricadé chez lui il va pas survivre bien longtemps, un raid c'est pas forcément tout casser. Ca peut très bien être l'attente que le mec sorte de chez lui pour le dégommer, la porte étant ouverte ....
Je rajoute qu'à chaque mort faut refaire son lit, si on a pas le stock suffisant y a un moment où on risque de respawn en dehors de la map => menace et demande de rançon, bref RP PVP quoi
La pallaisse de base. Quand tu passes aux premiers "vrais" lits, c'est commun à ton clan et t'as juste (normalement, j'ai pas eu l'occas' de tester) à t'y lier une seule fois. Tu spawn dessus après (et pas besoin de refaire un lit). Sinon, encore un patch ce matin, ça bosse bien chez Funcom, c'est cool.
Citation :
Publié par Artheb
Après un mec barricadé chez lui il va pas survivre bien longtemps, un raid c'est pas forcément tout casser. Ca peut très bien être l'attente que le mec sorte de chez lui pour le dégommer, la porte étant ouverte ....
En réalité il peut survive vraiment longtemps si il a construire sa base sur un pic de rocher avec juste des escaliers pour pouvoir monter, hors la strat c'est de péter tes escaliers pour être safe !
Cela marche pour une déco car les envahisseurs ne peuvent pas construire dans la zone autour de la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés