[Méthodes de relaxations] Vos conseils, vos méthodes (no troll merci)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Exactement.
Donc t'es plus du genre à manipuler des objets, comme moi.
quelques séances de massages chez une pro, 25mn de hamman 45-55°, un peu de marche à pied, un repas léger et me voilà de retour sur terre.

moi un objet ne marchera pas, il me faut du lourd
Méditation.

Une bonne approche de base : écouter avec un casque des sons de la nature apaisants (pluie, cascade ...) et essayer de porter son attention sur ces bruits en faisant le vide dans son esprit.
Un truc débile que j'applique sur toutes ces méthodos un peu "in" et à la mode, je me mets l'objectif d'appliqué cette nouvelle méthode pendant 5 minutes par jour pendant 1 mois pour découvrir le truc. (Merci Olivier Rolland :<) Y'a pas mal de méditation guidé de 5 minutes sur Youtube. C'est un bon truc pour découvrir je trouve.
Hm plus sérieusement de ma part, la musique nan ?

Chacun son style évidemment mais y'a des morceaux d'Hans Zimmer / Cowboy Bebop / FF13 qui me font grave frissonner de plaisir. L'imagination compte beaucoup aussi dans l'écoute d'un morceau, suffit de laisser planer.
Je plussoi la musique, sinon sans fioritures tu trouveras des exercices de respiration qui portent pas mal leurs fruits chez moi, ça nécessite rien et tu peux t'y mettre tout de suite.
perso un peu de Mozart ou beethoven...., ma femme et le gamin qui sont pas la et un bon film

sinon inspirer par le nez expirer par la bouche à la même fréquence

Dernière modification par Malu' ; 05/02/2017 à 22h56.
déjà pour commencer ta relaxations par du principe de l auto sujétion , grâce a la méthode Coué , le principe et con mais dans l idée" que demain et une bonne journée "


dans le même délire et a tester chez vous " le café et nul ma cafetier déconne " la le café a perdu 90% la valeur plaisir !

et refaire la même chose avec le mème café quelque heure plus tard " super mon café et trop bon " le café a 100% d être apprécier

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9


Yoga, méditation (seule ou avec app type petit bambou), auto-hypnose, et un grand bol d'air avec 30 min de marche mini tous les soirs qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (avoir un chien en appartement simplifie l'exercice pour trouver la motivation).
Et évidemment, relaxation par le biais du contact animal, je m'auto-zootherapise pour profiter moi aussi des bienfaits anti-stress et apaisant de ma bayte à pwal

J'attends avec impatience la mise sur le marché du fidget cube pour arrêter d'emmerder ma directrice en réunion à cause de mon agitation digitripoteuse permanente qui fait clic clic clic sur les boutons/bouchons de stylo, colliers, pressions, bagues, trucs qui traînent à portée de main...

Et bien sûr, en plus de tout ça, je sniff le luv'spirit, du coup ça simplifie pas mal l'affaire, cette philosophie étant relaxante en soi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés