Tour bureautique/MAO à 500 euros, possible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une tour pour essentiellement faire de la MAO, un peu de montage vidéo.
Jusqu'à maintenant je travaillais sur mon vieux Core 2 duo E6300 (il vient de claquer), donc je n'ai pas des besoins de fou
Mais bon comme je pars sur quelque chose de nouveau, s'il pouvait durer autant que l'ancien (quasi 10 ans ) ce serait cool!

-J'ai ce qu'il faut niveau OS, carte son, clavier/souris.
-Pas besoin de beaucoup de stockage, j'utiliserai aussi mon ancien Disque dur
-Pas de jeux vidéo pour l'instant, mais j'aimerai prendre une carte graphique plus tard

Je précise que je n'y connais rien, je suis parti la dessus:
https://www.topachat.com/pages/confi...9KhtIe51CaQ%3D

Questions:
1) Je vais utiliser mon (vieux) Samsung T220 pour le moment, ça pose problème si je ne prends pas de carte graphique?
2) pour l'instant ça dépasse mon petit budget, est-il judicieux de prendre un processeur moins cher?

Merci pour votre aide
1- Ne pas mettre de CG ne pose aucun problème, tu utiliseras l'IGP.
Si le T220 est comme mon T240 je suppose que tu vas le brancher en DVI, donc c'est bon avec la CM que tu as choisie.

2-Tu peux prendre un processeur pas cher si tu veux, genre Pentium G45xx, mais si tu comptes garder ta machine des années sans y toucher ça ne me parait pas la meilleure idée.
Dans cette optique il vaut mieux prendre un I5.

3- tu risques de maudire ce boitier.
Un seul ventilo de 92mm c'est du bruit assuré. D'autant plus si tu rajoutes une CG un jour.
Si vraiment tu ne veux pas payer 45/50€ pour Zalman Z3, Z3+ ou R1, mieux vaut prendre le Aerocool QS240 qui au moins est ventilé par un 140mm (et en plus il est 2€ moins cher que le T1+).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés