[wiki] Bêta 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xodo
Oui du genre sacrifice tous les tours
aussi.
concernant le sacri il y a aussi le chatiment survivant et la convalescence lançables plusieurs fois /tour.
il faudrait un fonctionnement comme les masques zobal, où tu ne puisse changer de chati que 1 fois/tour.

c'est toute une multitudes de capacités couplées a certaines synergie qui rendent souvent trop d'abus.

On voit beaucoup de gens se plaindre du nerf eni mais c'est juste que c'était très mal calibré dès la refonte.
C'était anormal d'avoir un soin et un rox simultanés si élevés.
Citation :
Publié par Angeloo
aussi.
concernant le sacri il y a aussi le chatiment survivant et la convalescence lançables plusieurs fois /tour.
il faudrait un fonctionnement comme les masques zobal, où tu ne puisse changer de chati que 1 fois/tour.

c'est toute une multitudes de capacités couplées a certaines synergie qui rendent souvent trop d'abus.

On voit beaucoup de gens se plaindre du nerf eni mais c'est juste que c'était très mal calibré dès la refonte.
C'était anormal d'avoir un soin et un rox simultanés si élevés.
Parce que les sacrieurs sont clairement trop fort en ce moment hein

Ils ont fait beaucoup de changements depuis la première version des nouveau osamodas, ils vont continuer à faire de petites modifications mais je crois que la classe est descendu de trop forte à forte, ce qui est bien.
Citation :
Publié par Angeloo
il faudrait un fonctionnement comme les masques zobal, où tu ne puisse changer de chati que 1 fois/tour.
Sauf qu'ils ont dit, dès le départ, ne pas vouloir faire la même chose que pour le Zobal, c'est pas pour rien que les châtiments coûtent le double en PA des masques, sans bonus en zone.
Puis citer Châtiment du Survivant et Convalescence alors que les 2 ont des malus monstrueux, j'y crois moyennement (les équivalents chez l'Ouginak sont bien supérieurs) - le problème c'est Sacrifice, dont l'ancienne version du sort était parfaite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Aucun retour non plus sur les propositions de nerf intermédiaires (stimulant qui n'affecte que les sorts de l'eni, et baisse du %gagné), qui, imo, est beaucoup plus appropriée.
Comme dit plus haut, ce serais vraiment un bon compromis que de détruire toute la mécanique du sort.


Pour les osa, je le répète mais ça ne règle pas l'abu de l'Osa feu (souffle + les dragonnets). Pourquoi la fusion Feu n'as pas de malus? -30% aux dommages finaux n'en est pas un quand le rôle c'est le soin. Par ailleurs ce "malus" est contournable via le bonus 2 pa sur toutes les invocations qui tapent plus de fois.

D'ailleurs l'intervalle de relance globale ne casse pas trop les jambes de l'Osa feu, par contre l'Osa Air et Terre.... Encore une fois on comprend pas le nerf.

La fusion tofu se tapent -20% vita, ça fait réfléchir au lieu de bêtement fusionner.

Proposition: Fusion Dragonnets: x120% aux dommages subit.
Citation :
Publié par Wees'
Le serveur bêta a été mis à jour : http://forum.dofus.com/fr/1557-discu...?poid=11755617

Pas de retour en arrière sur l'eniripsa, peut-on avoir une explication sur la violence du nerf ? Dans le genre du cra à la maj passée.

Aucun retour non plus sur les propositions de nerf intermédiaires (stimulant qui n'affecte que les sorts de l'eni, et baisse du %gagné), qui, imo, est beaucoup plus appropriée.
Faut peut être demandé à briss de passer par ici, ou poster sur le forum officiel. Sinon, je suis d'accord on attend un retour là dessus.
Citation :
Publié par eWa
Sérieux? C'était sensé arriver en décembre non?
Comme quoi ... on se pose des questions sur le temps réellement nécessaire à un tel chantier.

J'imagine que le report aussi long c'est principalement dû au fait qu'ils souhaitent sortir toutes les variantes en une seule fois, et pas seulement par vague de X sorts.

Le jour où cette MàJ sortira ... ce sera un choc énorme pour le jeu surtout pour le PvP.
Une suggession:

La quête pour l'ocre n'offre plus de pierre d’âme à partir de la 2.40.
Ceci est fait pour redynamiser le commerce des pierres d'âmes et détruire des kolizetons via les galets cramoisi.
Mais ne serait il pas possible de mettre à chaque étape de la quête, à la place des pierres d’âmes, quelques kamas?
Pas une somme considérable mais un petit pécule histoire de s'acheter ainsi une partie des pierres d’âmes nécessaires pour l'étape suivante.
Même logique que les autres sorts interdits T1.

C'est surement pour que le pvpm devienne encore moins dynamique et surprenant au T1. Pour être bien sur d’offrir aux spectateurs d'esport 5-7 minutes de jeu inutile pour poser les dopeuls et les chafers et ainsi re-populariser le jeu sur les plateformes de streaming.
Citation :
Publié par Hazes
Quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement derrière ça:



Pour pouvoir avoir une chance de kill le dragonnet si l'osa decide de l'invoquer t1 pour ravoir la relance plus vite.

Osa encore bcp trop fort, manque un max de 1 invoc principale /type à la fois sur le jeu (dragonnet rouge, gros tofu et jsais plus quel bouftou) Et supprimer le contrôle des invocs, et faire que symbiose contrôle le type d'invo au complet si on le lance (comme ça si l'osa veut contrôler ses dragons, bah il doit use 2 PA)
Citation :
Publié par Saperoh
Pour pouvoir avoir une chance de kill le dragonnet si l'osa decide de l'invoquer t1 pour ravoir la relance plus vite.

Osa encore bcp trop fort, manque un max de 1 invoc principale /type à la fois sur le jeu (dragonnet rouge, gros tofu et jsais plus quel bouftou) Et supprimer le contrôle des invocs, et faire que symbiose contrôle le type d'invo au complet si on le lance (comme ça si l'osa veut contrôler ses dragons, bah il doit use 2 PA)
Ouais, non.

En se moment s'il veut prendre le contrôle de ses tofus/bouftou/dragonnets il doit en sacrifier une, ce qui veut dire 4 pa.

La voie feu est supérieur aux autres tout simplement par les soins, ce qui a toujours été le cas.
Citation :
Publié par Archeops
.
4 PA pour combien de tours déjà?

Il te faut vraiment des preuves que l'osa est bcp trop fort? Parce que j'te link quand tu veux du 3v3 ou du 4v4 (et pas en compo cheat hein) où l'osa fait le match au complet.
Citation :
Publié par Saperoh
Pour pouvoir avoir une chance de kill le dragonnet si l'osa decide de l'invoquer t1 pour ravoir la relance plus vite.

Osa encore bcp trop fort, manque un max de 1 invoc principale /type à la fois sur le jeu (dragonnet rouge, gros tofu et jsais plus quel bouftou) Et supprimer le contrôle des invocs, et faire que symbiose contrôle le type d'invo au complet si on le lance (comme ça si l'osa veut contrôler ses dragons, bah il doit use 2 PA)


Citation :
Publié par Saperoh
4 PA pour combien de tours déjà?

Il te faut vraiment des preuves que l'osa est bcp trop fort? Parce que j'te link quand tu veux du 3v3 ou du 4v4 (et pas en compo cheat hein) où l'osa fait le match au complet.
Oui donne nous des preuves et on verra, tu parle trop pour rien.
Citation :
Publié par Saperoh
4 PA pour combien de tours déjà?

Il te faut vraiment des preuves que l'osa est bcp trop fort? Parce que j'te link quand tu veux du 3v3 ou du 4v4 (et pas en compo cheat hein) où l'osa fait le match au complet.
Tu veux en venir ou avec ça?

C'est sont gameplay, c'est comme de dire que le feca devrait sacrifier plus de PA pour se protéger, c'est contre-productif.

Il a eu de gros nerfs sur cette beta, va faloir continuer à jouer Osa/contre les Osa et ensuite déterminer s'il y a matière à changement parce que clairement c'est impossible de vraiment tester sur une période de 1 semaine sur une beta que le pvm y est quasi impossible.
Citation :
Publié par Archeops
Tu veux en venir ou avec ça?

C'est sont gameplay, c'est comme de dire que le feca devrait sacrifier plus de PA pour se protéger, c'est contre-productif.

Il a eu de gros nerfs sur cette beta, va faloir continuer à jouer Osa/contre les Osa et ensuite déterminer s'il y a matière à changement parce que clairement c'est impossible de vraiment tester sur une période de 1 semaine sur une beta que le pvm y est quasi impossible.
Je parle bien évidemment de PvPm. Après avoir farmé les 4v4 contre et avec l'osa j'en arrive aux mêmes constats. Et ne pas venir me dire que l'équilibrage est fait p/r au 3v3 et non au 4v4 car les abus sont d'autant plus présents en 3v3.
Citation :
Publié par Saperoh
Je parle bien évidemment de PvPm. Après avoir farmé les 4v4 contre et avec l'osa j'en arrive aux mêmes constats. Et ne pas venir me dire que l'équilibrage est fait p/r au 3v3 et non au 4v4 car les abus sont d'autant plus présents en 3v3.
du coup tu parles de tes constats avant la 2.40...
Citation :
Publié par Philix'
du coup tu parles de tes constats avant la 2.40...
Non je parle de cette maj sur la bêta. Fossile c'était que la pointe du iceberg, il reste encore trop d'abus, souffle du dragon et le contrôle de tout un type d'invocations gratuitement pour n'en citer que deux

Je vais essayer de développer sur un sujet dédié dans la soirée, avec des vidéos et tout, laissez moi juste le temps
Il sera beaucoup plus simple de débuff fossile/clean les dragons, puis avec le système de draft et les restrictions classiques il est plus rare de voir des osa', elle est toujours au dessus mais vaut désormais un xelor (pas en terme de gameplay, mais les 2 classes se valent de nouveau au niveau de la puissance de mon pdv)

Puis le nerf elio/eni va bien calmer les elio eni hupper dd donc ce n'est que positif comme màj
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés