[wiki] Bêta 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi l'osa se fait up quand l'eni se prend une bonne claque?
Pourquoi un nerf de la gravita mais toujours rien sur corruption?
Pourquoi la seule modification sur le sacrieur se fait pour contrer les synergies avec l'osa, mais ne règle absolument pas les problèmes de la classe?

Au final, je suis quand même agréablement surpris, j'espère qu'ils vont continuer comme ça avec des ajustements réguliers.

@ZigZag: le seul nerf se fait sur les dégâts des dragons. Le bouftou qui t'attire de 5 cases c'est un up dans 99% des cas. Même chose pour la transposition du tofu (sauf en pvm). La modification sur le dragosoin permet à l'osa de soigner plus quand ses dragons se font focus, et un peu moins quand il peut spam tranquillement, ça ne change rien au final le soin démesuré vient de souffle du dragon. Fossile dure toujours 3 tours et est toujours spamable (et incite encore plus au spam, ça donne envie les gros tour 1 full Fossile).

Dernière modification par Askatasuna ; 02/02/2017 à 03h30.
Citation :
Publié par Askatasuna
Pourquoi l'osa se fait up quand l'eni se prend une bonne claque?
Pourquoi un nerf de la gravita mais toujours rien sur corruption?
Pourquoi la seule modification sur le sacrieur se fait pour contrer les synergies avec l'osa, mais ne règle absolument pas les problèmes de la classe?

Au final, je suis quand même agréablement surpris, j'espère qu'ils vont continuer comme ça avec des ajustements réguliers.
L'osa n'est pas up, heureusement.

Autrement le "nerf sacri", quid de la modif de corps léger, de La flexibilité des chatis et des autres trucs Que tlm se tue à citer ? Faut attendre encore 3 mois pour Que vous ayez un avis sur la chose ? #nerf osa ^^^^^^
Eh bah putain ils auront mis le temps pour contrer le farm abysses... que je pratique aussi assidument pour mon intérêt personnel L'avantage c'est que les ressources risquent de prendre un prix dément vu la quantité dans les crafts et que ça va encore pousser les mecs mauvais vers la sortie

J'espère qu'y'a pas trop de placement càc quand même sinon ça va être la foire sur certaines maps quand on veut farmer, et là je ne parle pas forcément des Abysses mais de genre partout ailleurs. Comment niquer les idoles sans les nerf, merci Ankama

Que du bon sinon, pressé de voir l'Ougi ! Par contre au-delà d'une refonte visuelle des Crâs j'aimerais en voir une vraie refonte, la dernière fois c'était en 1.27 de mémoire
Citation :
Publié par Askatasuna
Pourquoi l'osa se fait up quand l'eni se prend une bonne claque?
Pourquoi un nerf de la gravita mais toujours rien sur corruption?
Pourquoi la seule modification sur le sacrieur se fait pour contrer les synergies avec l'osa, mais ne règle absolument pas les problèmes de la classe?

Au final, je suis quand même agréablement surpris, j'espère qu'ils vont continuer comme ça avec des ajustements réguliers.

@ZigZag: le seul nerf se fait sur les dégâts des dragons. Le bouftou qui t'attire de 5 cases c'est un up dans 99% des cas. Même chose pour la transposition du tofu (sauf en pvm). La modification sur le dragosoin permet à l'osa de soigner plus quand ses dragons se font focus, et un peu moins quand il peut spam tranquillement, ça ne change rien au final le soin démesuré vient de souffle du dragon. Fossile dure toujours 3 tours et est toujours spamable (et incite encore plus au spam, ça donne envie les gros tour 1 full Fossile).
Sauf si je me trompe mais c'est SEULEMENT l'Osa FEU qui était complètement craqué, et non l'Osa en lui-même. L'Osa air s'est fait une place en pvm parmi d'autre classe déjà omniprésente pour les duo, quand à l'Osa terre il n'existait pas vraiment.

À partir de ce constat, le nerf aurait du cibler la fusion dragonnet pour directement toucher L'Osa feu. Le malus de 30% dégâts n'en a jamais été un, l'osa Feu soigne et tape par les dragonnets en plus de gagner 2 pa sur lui et ses invo. Du coup, peut-on parler de malus dégâts?

Suggestion aux devs:
Il aurait fallu retirer le "malus" -30% dommages finaux et le remplacer par x120%-130% dommages subit. Tu soin, tu tape, tu boost mais tu est vulnerable. L'osa air se tape bien un malus de 20% vita un peu insensé quand tu voit la gueule du machin par rapport à son homologue Feu.

Quand à l'eni le nerf est trop dur à mon avis. Il aurait fallut exclure le bonus soin du stimulant aux sorts de l'eni et l'eni seulement. Le supprimer c'est trop gros, le limiter aux sorts de l'eni, d'une part retire l'abu des eni hétype, de l'autre des alliés tel l'Osa, l'Enu etc... Une rehausse de la voir Air aurait été apprécié aussi.

Il faut aussi noter qu'avec la revalorisation des dofus, la méta sera encore plus offensif en dégâts qu'actuellement. Des %dommages finaux un peu partout et des pa en rabais. Couplé à ça, un SEUL dofus Defensif, l'emeraude, qui ne profite PAS aux classes soutien mais aux classes Rush/Tank/Cac type Huppermage, Sacri, Iop, Ouginak.

Quand on voit que la méta actuelle demande mini 4x% all pour espérer ne pas se faire tourshot, je rit un peu des gens qui se plaigne du nouveau dofus emeraude quand on a 4-5 dofus à coté avec des bonus dégàts et pa. Surtout qu'encore une fois, il ne profite pas aux classes soutient l'emeraude.

Dernière modification par Hazes ; 02/02/2017 à 06h00.
Citation :
Publié par Hazes
Sauf si je me trompe mais c'est SEULEMENT l'Osa FEU qui était complètement craqué, et non l'Osa en lui-même. L'Osa air s'est fait une place en pvm parmi d'autre classe déjà omniprésente pour les duo, quand à l'Osa terre il n'existait pas vraiment.
J'aurais du préciser, mais je suis partit de ce postulat de départ: l'osa feu ne va pas chercher à avoir beaucoup de bouftous/tofus sur le terrain, il va juste les utiliser au moment où il aura besoin de leur capacité spéciale. Au contraire, les osas terre et air ont besoin d'avoir plus d'invocations sur le terrain pour être utile (les bouftous/tofus étant globalement plus faibles que les dragons, un osa feu avec un dragon est plus dangereux qu'un osa air avec 3 tofus), et cette restriction les affecte tout particulièrement. L'osa feu va avoir un soin très légèrement réduit avec plusieurs dragons sur le terrain (mais augmenté avec un seul) et en contrepartie il va avoir une augmentation de ses capacités de placement. Les autres voies, qui devaient avoir plusieurs bouftous/tofus sur le terrain, voient leur capacité de placement réduite (sauf avec un seul bouftou/tofu sur le terrain), et gagnent un soin légèrement meilleur.

Au final, cette modification risque de produire l'inverse de l'effet recherché, avec un up de l'osa feu et un nerf des autres.
Je comprends pas le cas de l'eni y'a un truc simple pour la classe à faire c'est nerf son côté tank et up son côté soin qui est son rôle principal...
Citation :
Les Succès nécessitant la fabrication de cadeaux de Nowel sont correctement validés lorsque plusieurs cadeaux sont créés simultanément.
Ça aurait été cool il y a 2 mois ça.
Citation :
Publié par Askatasuna
(les bouftous/tofu étant globalement plus faibles que les dragons,

Au final, cette modification risque de produire l'inverse de l'effet recherché, avec un up de l'osa feu et un nerf des autres.
Les bouftous sont les meilleures invocations de l'osamodas et de très loin. Viennent les tofus et pour finir les dragonnets qui sont, au mieux, des trash sans resi et qui ne tape pas grand chose sans piqûre. Ah oui, il soigne et on en voit partout du coup ça donne l'impression qu'ils sont bons sauf que non. Les deux autres familles sont bien

La modification est mauvaise car elle ne règle absolument pas les soucis de la voie feu en PvP, détruit complètement la voie air dans ce mode de jeu, donne un up illogique à la voie terre . Enfin, vaut mieux pas réellement équilibrer la voie feu, sinon l'osa seraient probablement moins joué qu'avant la refonte vu le peu de souplesse et les malus délirants des autres voies.
Citation :
Publié par Huychi
Les bouftous sont les meilleures invocations de l'osamodas et de très loin. Viennent les tofus et pour finir les dragonnets qui sont, au mieux, des trash sans resi et qui ne tape pas grand chose sans piqûre. Ah oui, il soigne et on en voit partout du coup ça donne l'impression qu'ils sont bons sauf que non. Les deux autres familles sont bien

La modification est mauvaise car elle ne règle absolument pas les soucis de la voie feu en PvP, détruit complètement la voie air dans ce mode de jeu, donne un up illogique à la voie terre . Enfin, vaut mieux pas réellement équilibrer la voie feu, sinon l'osa seraient probablement moins joué qu'avant la refonte vu le peu de souplesse et les malus délirants des autres voies.
Wait, debuff potentiellement tous tes adversaires de 1 tour par tour tous les tours (ui on peut kill le dragon, non c'est pas toujours possible) c'est nul? Mdr
Citation :
Publié par Saperoh
Wait, debuff potentiellement tous tes adversaires de 1 tour par tour tous les tours (ui on peut kill le dragon, non c'est pas toujours possible) c'est nul? Mdr
Au vu de leurs capacités à sur-vivre et en comparaison aux deux autres familles. Oui les dragonnets sont de très loin les plus mauvaises invocations du panel.
ENIRIPSA: modifications
  • Mot déroutant: le nerf est sacrément violent. Je ne suis pas sur que la baisse des soins soit justifiée. On soignait pas plus qu'avec l'ancien mot de sacrifice. La baisse des dégats peut se justifier par contre.
  • Mot turbulent: les contraintes de lancer en ligne ne sont pas justifiés. La refonte de ce sort qui transforme juste la poussée en vol de vie est une rustine qui reste nulle (malgré la legere augmentation de dégats). Il fallait soit maintenir poussée plus vol de vie, soit modifier le contraintes de lancer en ligne du sort. Le sort n'est vraiment pas souple pour une voie air. Déjà que mot tournoyant ne se lance qu'à courte distance, et mot turbulent qu'en ligne. La voie air est bancale.
  • Mot fracassant: le sort n'est plus lancable sans ldv, le coût de 5 pa pour ce sort n'est réellement plus justifié.....
  • Mot stimulant: on perd l'essence de la refonte, qui voulait que beaucoup de mécaniques tournent autour de l état stimulé, avec l'augmentation des soins sur les cibles stimulées notamment. Il faudrait donc permettre 2 lancers/tour, ou modifier des choses en profondeur.

Globalement déçu par ces modifications, qui nerfent l'eni alors que les mécaniques de la classe après la refonte étaient déjà pas ouffissime...
Comme j'ai dit plus haut pour l'eni, il fallait seulement limiter le bonus du stimulant aux sorts de l'eni.

Ça aurait réduit l'impacte des eni hétype ET des alliés type osa, enu. Je pense que cela aurait été suffisant plutôt que de détruire carrément le sort.

Autrement il y a vraiment quelque chose à faire pour la voie air. Passer à 2/tour le tournoyant et modifié le turbulent serait un bon début.

Pour l'Osa, c'est une catastrophe qui ne règle pas les problèmes auxquels les joueurs font face:

C'était le souffle du dragon + dragonnet noir qui constituait le principal abu ET le manque de malus de la fusion FEU.

Les modifications ne font que lésé plus l'Osa Air et Terre qui font pitié par rapport à leur homologue Feu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici ce qu'il fallait nous annoncer dans le changelog pour l'Osa si un Dev passe par-ici:

Citation :
- Le malus de 30% aux dommages finaux de la Fusion Dragonnet est remplacé par un malus de 20% aux dommages subit.

Nous considérons que le malus actuelle n'en est pas vraiment un puisque le rôle principale de l'Osa feu est le SOIN et car le bonus de 2 pa sur les invocations de l'Osa permettait de contourner la malus aux dommages finaux en permettant aux invocations de taper plus de fois.

Le malus de 20% aux dommages subit impose un choix tactic.

Cette modification rejoint la logique des malus de la fusion Tofu (-20% vita) et de la fusion Bouftout (-1pm).

Les dommages des dragonnets sans inchangé en contrepartie et l'intervalle de relance des sorts n'est PAS partagée.

L'intervalle de relance aurait trop lésé les voies Air et Terre sans avoir un impacte réelle sur la puissance de l'Osa Feu.

- La valeur de soins déclenché par souffle du dragon est revu à la baisse.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà AMEN
c'est vrai que l'osa air il ne casse pas le jeu actuellement avec la transpo des tofus

Il faut arrêter de penser que les modifications sont faite uniquement pour le pvpm. Dofus reste et restera un MMOrpg, pas un jeu de pvp compétitif.


Edit MDR si c'est normal alors.

Dernière modification par Zionya ; 03/02/2017 à 15h27.
Citation :
Publié par Zionya
c'est vrai que l'osa air il ne casse pas le jeu actuellement avec la transpo des tofus

Il faut arrêter de penser que les modifications sont faite uniquement pour le pvpm. Dofus reste et restera un MMOrpg, pas un jeu de pvp compétitif.
Bah jsuis désolé mais il "casse" autant le jeu que d'autre classe pvm en duo. L'Osa Air c'est juste fait une place parmi d'autre et franchement ça fait du bien d'avoir plus de classe qui ont des capacités puissante en pvm.
Tout le monde étant accaparé par les Ougis, personne n'a balancé de retour sur la feature qui met à mal les farmeurs intensifs. Je balance donc mes retours dessus, basés sur ma cadence de farm, j'ai testé ça sur 6 maps différentes avec toujours la même compo, double Crâ et double Enu.

- On remarque que les placements càc sont pour la plupart ignobles, infâmes et rendent les gros groupes impossibles avec les compo de farm habituelles basées sur des classes full ret PM + roxx distance + idoles [normal j'ai envie de dire, c'est le but de la maj]
- Je n'ai pas noté de pattern dans lequel les placements s'alternent, ça semble random et il peut arriver de se taper 2 fois de suite le même placement. Par contre il semble y avoir 3 placements "type" par map, comme évoqué dans le changelog, qui parfois détruisent l'ancien placement de la map, parfois le gardent.
- Il est possible de très facilement contourner le système en faisant un groupe d'1 ou 2 (assuré de repop du coup depuis je ne sais plus quelle maj qui a donné des groupes de 1-2/3-5/6-8 si je ne m'abuse sur chaque map) mobs sur la map pour virer un placement càc. ça réduit la rentabilité, mais ces combats étant encore faisables sous idoles, ça ne pose pas de problème particulier, moins d'xp/temps, certes, mais clean en 1 minute un groupe tous les x temps ne me semble pas trop problématique.
- cette màj risque de faire exploser le prix des ressources abysses puisque vu la gueule de certaines maps très farmées je suis quasiment certain que beaucoup des mecs qui suivent le mouvement sans réfléchir/skill vont abandonner. Gardez vos stocks
- La feature pour voir le placement avant est géniale et permet de s'adapter en conséquence (càd clean 1 mob ou 2, faut pas se voiler la face )
- Le fait qu'on ne puisse pas perdre le placement en abandonnant est une excellente idée, puisque dans ces cas là suffirait de suicider un perso "mule" et c'est la fête.

ça n'aurait pas été plus simple, au final de nerf les idoles ? Les deux compos 500+ apportent énormément de bonus et pourront continuer à être exploitées. Plus aussi efficacement, certes, mais ça ne ralentira pas des masses les irréductibles qui ont compris le système, ou alors c'est le but recherché ?
Je pense avoir fait le tour du proprio, le système me paraît opérationnel et remplit bien son rôle à mon échelle, à voir avec les retours d'autres joueurs sur la Bêta
Message supprimé par son auteur.
Concernant le nerf du farming, c'est logique, même si ça m'embête toujours de voir des modifications arriver aussi tardivement, lorsque certains en auront profité pour avoir des dizaines de classes niveau 200 et que d'autres arriveront trop tard pour ça.

Un peu déçu des modifications Eniripsa, le sort Mot Turbulent était occasionnel mais très intéressant, là j'ai l'impression qu'ils ont cédé aux personnes qui viennent régulièrement se plaindre sur les forums afin d'avoir la classe parfaite à leurs yeux.

Mais au delà de ça, comme dit plus haut, un bon travail d'assainissement, pas mal de feature notable (spectateur kolizéum, mode marchand, prévisualisation des placements de départ, etc...) qui améliorent sensiblement l'expérience de jeu.
Petite question, pour la quête ocre, les pierres sont enlevées des récompenses mais il n'y aura rien à la place ? plus que l'xp à chaque étape ?
(et aussi elle se termine quand la bêta ?)
Citation :
Publié par Angeloo
Fossile 3 tours ... ils se sont toujours pas rendus compte que c'est fumé?
la réduc des do finaux c'est 2 tours et le tacle c'est 3 tours
Citation :
Publié par Philix'
la réduc des do finaux c'est 2 tours et le tacle c'est 3 tours
parce que 40 tacle gratos comme ca 3 tours spammable ca vous semble pas un peu démeusuré? combiné a la reduc?
Citation :
Publié par Angeloo
parce que 40 tacle gratos comme ca 3 tours spammable ca vous semble pas un peu démeusuré? combiné a la reduc?
je ne trouve pas vu qu'en général quand tu utilises le sort pour la réduction des dommages c'est parce que la cible est le focus et du coup c'est pas elle qui va aller tacler, et si c'est pour tacler alors c'est pas elle le focus du coup la réduction de dommages ne sert pas et vu que le sort coûte 3 PA y a moyen de le contrer avec un coût entre 1 à 5 PA dépendant des classes, c'est très rare que ce soit les deux en même temps à part si c'est en pvm ou les mobs vont pas chercher à détacler sauf si avec leur PA restant ils peuvent infliger plus de dégâts sur une autre cible que sur celle devant eux

après niveau sorts démesurés y a plus pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés