Wifi instable sur ma galaxy tab 2 depuis le passage à la fibre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous alors voilà j'ai un soucis avec ma tablette, une Samsung galaxy tab 2.
Depuis le passage à la fibre ma connection wifi est très instable des déconnexions très fréquentes lorsque je joue, difficulté pour charger une vidéo youtube, etc...

A noter que j'ai également une tablette asus acheté au mois de juin qui fonctionne parfaitement, ainsi que tous mes autres appareils connectés en wifi fonctionnent correctement.

Autre information, je suis chez orange, j'ai le même soucis chez un amis qui est avec la fibre sfr. J'ai également reteste la tablette sur une connections adsl et la ça tourne nickel.

Si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problême, autre que de racheter une tablette je suis preneur.
Je suis passer d'une bbox adsl à la fibre orange.
Mais cela fait la même chose chez un amis avec fibre sfr.
En revanche chez une autre personne avec free adsl ça fonctionne bien.
Citation :
Publié par Jorora
Je suis passer d'une bbox adsl à la fibre orange.
La Freebox fait ADSL et fibre, pas besoin de la changer, d'autre box non, donc il faut les changer.

Je réitère donc ma extrêmement difficile question : Tu as changer de box ?
Citation :
Publié par thanatosX
Je réitère donc ma extrêmement difficile question : Tu as changer de box ?
Mis à part si Bouygues telecom appartient maintenant à orange à priori oui.
Ça peu avoir son importance, c'est pour cela qu'en général je pose des questions claires pour avoir des réponses toutes aussi claires. Afin d'écarter certaines pannes possibles, bref je part sur l'hypothèse que oui.
Je pencherait pour un canal WIFI que la tablette incriminé aurait du mal à recevoir mais pas les autres. Donc si la box n'a pas été changer ça ne peu pas êtres ça. Par contre si elle à été changée, connecte toi sur la box via un interfacer web. Regarde quel est le canal WIFI utilisé ?
Norme WIFI qu'elle supporte : Wi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspot

Certaines personnes, quant tu leur demandes si elle préfère une glace à la Fraise ou à la Vanille te répondent "Oui".
Je suis la seule à trouver ça illogique ?

Dernière modification par thanatosX ; 02/02/2017 à 01h23.
En fait oui, la question est importante parce qu'il est fort probable que fibre ou adsl on s'en cogne. C'est très certainement pas le changement de techno qui pose problème mais le changement de box.
Et le fait que ça marche chez free mais pas SFR, ça montre ptet aussi une problématique sur certaines box, pas sur la techno. C'est plutôt du hasard que tes 4 tests montrent un fonctionnement sur adsl et pas sur fibre, à mon avis.
En tout cas oui, c'est plus logique de d'abord examiner la piste du Wi-Fi (techno b g n a? Canal?). Déjà pour commencer, essaie de changer le canal du WiFi chez toi si possible en prenant un canal pas surcharge
Bon à priori problème résolu.
J'ai changer de canal grâce à l'application orange que j'ai installé sur la tablette par défaut sur canal 10 et grâce à l'outil d'optimisation du Wi-Fi, elle est passée sur le canal 5, et la plus de problème ça tourne nickel.

Merci pour vos conseils.
Oui, si la box n'avais pas été changer on aurait pu exclure d'office cette source de problème.
En général, quant on crée un nouveau WIFI on utilise un programme/application comme Wifi Analyzer.

2yVUnQuDeh5u4yoYEM7UGM_itfO3fUxMGRM7SpqMvx8jkL1mSGVIOZ99C3tHXY1TbkY_=h900.png

Comme ça tu vois quels est/sont le(s) canau(x) le(s) plus "encombré(s)" et choisir un des canal le moins utilisé. Souvent, par défaut, la box de tel FAI utilise toujours 1 ou 2 même canal. Donc si dans ton environnement tu a bcp de box du même FAI seul ces deux là sont utilisés. Chez certains, FAI, tu peut choisir l'option canal automatique ou un canal en dehors des normes.
http://www.universfreebox.com/articl...ernant-le-wifi
https://www.seeyar.fr/accroitre-debit-wifi-bon-canal/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés