Bonjour, vous devez rembourser 1200 euros d'eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Surtout qu'il te demande à toi les 2000 euros alors qu'il doit se tourner vers son assurance, faire constater les dégâts par un expert et dans ce cas là, il ne paieras pas ces 2000 euros à la compagnie d'eau qui lui annulera la facture.
Il parle d'une fuite, pas d'un dégats des eaux...

Citation :
Publié par Mi-o.ki


Non la procédure est d'avertir son propriétaire, c'est pas au locataire de gérer ça sauf en cas de très grosse avarie ou il y a une urgence.
Ou si la fuite est de son faite (casse, utilisation anormale...)
Citation :
Publié par Aiina
Et vous pouvez pas appeler un putain de plombier?

ça vous dérange pas de gaspiller de la flotte comme ça?
C'est pas plutôt à l'agence de s'en occuper une fois le problème signalé ?

T'as pas une assistance juridique Darky ? Sinon une connaissance qui est avocat, perso a chaque fois que j'ai eu une merde c'était lettre d'avocat + mise en demeure c'était la seule manière d'arriver à avoir gain de cause.

Putain les mecs travaillent comme des merdes et ça se retourne toujours contre le locataire ou le proprio, à part ramasser le fric et te donner la fausse impression que t'as rien à gérer ils sont bon à rien.

Citation :
Publié par [0]Draki
Ou si la fuite est de son faite (casse, utilisation anormale...)
Vu que la fuite était déjà présente à l'état des lieux d'entré y'a pas débat. Soit le proprio voulait pas faire le nécessaire soit l'agence a laissé couler mais je trouve ça compliquer de venir demander des comptes au locataire.
ça m'était arrivé une fois quand j'étais locataire, j'avais une légère fuite, l'agence était pas réactive, j'ai fait intervenir un plombier et j'ai envoyé la facture à l'agence avec mon loyer - la facture le meme mois, c'est passé comme une lettre à la poste.

Faut pas faire trainer ces choses là, d'une c'est du gaspillage sans nom alors qu'on en a pas besoin, 2 la société qui gère l'eau dans ta ville va forcément réclamer l'argent à quelqu'un. Et ça ne sera pas à l'agence...

C'est chaud de laisser des années une fuite qui coûterait 100€ a être réparée... :/
Citation :
Publié par Aiina
ça m'était arrivé une fois quand j'étais locataire, j'avais une légère fuite, l'agence était pas réactive, j'ai fait intervenir un plombier et j'ai envoyé la facture à l'agence avec mon loyer - la facture le meme mois, c'est passé comme une lettre à la poste.
Ouais j'ai fait ça une fois et j'ai dû me battre pour récupérer ma tune. L'agence voulait que ce soit un plombier "partenaire" et ils ont pas accepté que je fasse ça tout seul
De toute façon la bonne réponse c'est toi qui l'a donnée, demande conseil à un avocat pour qu'il prouve qui est le responsable (enfin le plus gros responsable), vu qu'à priori vous l'êtes tous, le proprio qui devrait intervenir mais qui se fait peut être abuser, l'agence qui est négligente et toi qui laisse couler...
Citation :
Publié par Aiina
ça m'était arrivé une fois quand j'étais locataire, j'avais une légère fuite, l'agence était pas réactive, j'ai fait intervenir un plombier et j'ai envoyé la facture à l'agence avec mon loyer - la facture le meme mois, c'est passé comme une lettre à la poste.

Faut pas faire trainer ces choses là, d'une c'est du gaspillage sans nom alors qu'on en a pas besoin, 2 la société qui gère l'eau dans ta ville va forcément réclamer l'argent à quelqu'un. Et ça ne sera pas à l'agence...

C'est chaud de laisser des années une fuite qui coûterait 100€ a être réparée... :/
Ne fonctionne pas si le loyer est prélevé directement mais je note pour plus tard
Citation :
Publié par Aiina
De toute façon la bonne réponse c'est toi qui l'a donnée, demande conseil à un avocat pour qu'il prouve qui est le responsable (enfin le plus gros responsable), vu qu'à priori vous l'êtes tous, le proprio qui devrait intervenir mais qui se fait peut être abuser, l'agence qui est négligente et toi qui laisse couler...
Ou sinon, au lieu de faire appel à un avocat, il peut demander à son assurance de mandater un expert !
C'est pour éviter ce genre de situation que j'ai horreur des configurations ou je n'ai aucun contact avec le propriétaire et lui aucun contact avec moi. Impossible de savoir ce qui lui est transmis par l'agence de ma part et impossible de savoir si ce que me dit l'agence est du fait de l'agence ou du propriétaire. Ici, la responsabilité de l'ancienne agence me semble évidente (rétention d'information qui aurait probablement déclenché de la part du propriétaire l'intervention d'un plombier s'il avait su l'existence de la fuite), mais par contre le prouver ça doit être coton et je ne sais même pas si sa responsabilité peut être engagée sur le plan légal.

En tout cas, une déclaration à ton assurance me semble indispensable. S'il y a bien une chose qu'une assurance déteste faire, c'est payer, donc s'il y a moyen de faire cracher le propriétaire ou l'agence ou leurs assurances respectives, ton assureur le découvrira.
En l'état c’est ce que je comptais faire pendant mes vacances, rendez vous avec l'assurance, réception des documents des dernières années concernant les charges etc..
Le processus de remboursement n'a pas encore été mis en place de toute façon. Il doit me recontacter.

Merci pour les conseils, on verra bien
1200€ de rattrapage pour un an ? Heu, on parle d'une fuite de chiotte ?
Le coût d'1m3 c'est environ 3€ d'apres dieu. Cela veut dire que tu as consommé 400m3 en un an (400 000 litres ?)
La conso moyenne pour une personne, c'est 40m3 (40 000l)

A moins d'etre exploitant agricole, il y a un petit soucis.
baah, si on suppose qu'ils sont deux, ça fait "que" 320k litres en trop. Je suis pas expert en fuite mais ça fait du 1000 litre par jour, donc un peu + de 1cl par seconde. Après c'est étrange de pas s'en rendre compte ni s'en inquieter. :-o. après il dit que la fuite était pas "h24"... ^^'
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
1200€ de rattrapage pour un an ? Heu, on parle d'une fuite de chiotte ?
Le coût d'1m3 c'est environ 3€ d'apres dieu. Cela veut dire que tu as consommé 400m3 en un an (400 000 litres ?)
La conso moyenne pour une personne, c'est 40m3 (40 000l)
J'imagine que dans les 1200€ il y a la part abonnement, la part "acheminement", la part assainissement, ... Ca diminue pas mal en terme de m3
Citation :
Publié par Zoltann
baah, si on suppose qu'ils sont deux, ça fait "que" 320k litres en trop. Je suis pas expert en fuite mais ça fait du 1000 litre par jour, donc un peu + de 1cl par seconde. Après c'est étrange de pas s'en rendre compte ni s'en inquieter. :-o. après il dit que la fuite était pas "h24"... ^^'
1cl/s, on est déjà sur du filet d'eau en continue. Avec les chiottes cela peut aller très vite, mais je suppute que l'op l'aurait entendu ^^

Pour l'op, je demanderais le détails de la facture du fournisseur d'eau.

@au dessus : c'est au robinet, cela coute rien l'eau
Une fuite à un wc ca peut très vite monter dans les prix, en effet. Et selon la fuite ca s'entend pas toujours très bien.

Perso, comme dit plus haut, 1.200 euros pour un an, une fois qu'on a enlevé tous les frais liés, pour moi ca peut être vrai, vous vous imaginez pas comme on peu vite perdre des centaines de litres par jour.

Par contre, même si la 1ere agence à clairement foiré, je comprends pas comment le proprio a accepté de payer cette "régularisation" annuelle sans être alerté quoi.

1.200 euros en + pour une seule habitation c'est qu'il y a soit un problème, soit que le locataire s'est lancé dans un commerce de remplissage de piscines
Citation :
Publié par Doudou
Un truc que je comprends pas, si y a eu tant d'eau à couler, y aurait du y avoir un dégât des eaux, non ?
Y a forcément un truc qui a du moisir complètement dans l'immeuble la.
La fuite des toilettes c'est juste la chasse d'eau qui coule, rien de plus.
Pour la proprio, je me dis que cette personne est bien crédule et sûrement âgée pour avoir gobé les conneries de l'agence.

J'attends les papiers et je vais voir l'assurance bientôt, on verra bien.
Citation :
Publié par Doudou
Un truc que je comprends pas, si y a eu tant d'eau à couler, y aurait du y avoir un dégât des eaux, non ?
Y a forcément un truc qui a du moisir complètement dans l'immeuble la.
400 par an... 1 par jour. 40L par heure... moins d'1L à la minute. Comme un robinet qui coule un peu quoi, ça va pas déborder des chiottes hein.
En fait souvent c'est très bête. Dans 90% des cas c'est le mécanisme du flotteur qui est bouffé par le calcaire. Du coup il ne fait plus contact avec le "cliquet" qui coupe l'arrivée d'eau, donc l'eau coule non-stop. Mais elle s'évacue dans la cuvette par le système de siphon. En gros c'est comme avoir un robinet qui fuit dans un évier qu'on bouchonne pas, il débordera jamais.

Sauf que pour les wc, généralement le robinet est ouvert à un certain débit (histoire de pas mettre 3 plombes à remplir le réservoir entre 2 utilisations). Donc la perte d'eau est bien plus importante que pour un robinet de lavabo, qui généralement perd au goutte à goutte (généralement si c'est plus important on s'en aperçoit rapidement).

Selon certaines chasses, le bruit du remplissage est plus ou moins bruyant. Donc c'est possible de pas se rendre compte de la fuite avant un bon moment, d'autant qu'à moins de foutre son nez dessus (ce qu'on fais rarement avec une cuvette de wc ) c'est quasi invisible à l'oeil nu.

C'était la minute plomberie par tonton Vince
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
1200€ de rattrapage pour un an ? Heu, on parle d'une fuite de chiotte ?
Le coût d'1m3 c'est environ 3€ d'apres dieu. Cela veut dire que tu as consommé 400m3 en un an (400 000 litres ?)
La conso moyenne pour une personne, c'est 40m3 (40 000l)

A moins d'etre exploitant agricole, il y a un petit soucis.
Complètement d'accord, perso tout seul je paye 8-10 euros par mois ... 1200 euros sur une année c'est largement plus qu'un simple chasse d'eau imo.
Citation :
Publié par Kylo
Complètement d'accord, perso tout seul je paye 8-10 euros par mois ... 1200 euros sur une année c'est largement plus qu'un simple chasse d'eau imo.
Ben non, cf le calcul grossier plus haut. Laisse un robinet couler légèrement pendant un an et reviens nous voir avec la facture
Citation :
Publié par Daarky™
Après la fuite ne l'était pas H24, c'était épisodique et si j'avais su que c'était si important je me serais bougé.
Là où ça me fait chier c'est que c'est comme ça depuis 4 ans et ...:
Apparement c'est pas non plus comme un robinet qui coule en permanence hein ^^
Citation :
Publié par Kylo
Apparement c'est pas non plus comme un robinet qui coule en permanence hein ^^
Bah écoutes, ça ne coulait pas jour et nuit, mais quand tu tires la chasse 3/4 fois par jour et que ça coule plus que nécessaire par exemple, ça va très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés