Comment boire des trucs pour les grands ?

Répondre
Partager Rechercher
nope le normcore ramène l'été du rosé en soirée.
sauf que ce rosé est dans une brique. Pas un cubis nooooooooon une brique.
plus jamais revu ce type d'ailleurs.

C'est le problème avec les normcore tu ne sais pas si ils sont normcore ou qu'il n'ont juste pas de gout. la limite entre les deux est très faible.
Citation :
Publié par Balal
Ah oui super conseil: si tu veux t'intéresser au vin, commence par boire de la vinasse de grande surface à bas coût.

T'es vachement normcore pour un hipster.
T'es certain de vouloir aller sur ce terrain ?
http://etlevinfut.com/chateau-petrus...in-15-euros-2/
http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitr...-elles-fiables
Moi ma religion m'interdit de boire du café donc bon, c'est réglé.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu payes une bouteille plusieurs centaines voire milliers d'euros (ce que je trouve un peu indécent comme montant), t'es clairement plus dans une recherche de rapport qualité prix. T'achètes un nom, un produit de luxe. C'est comme si tu comparais un survêtement Rick Owens à un survêtement Décathlon. Le différentiel de prix n'est pas justifié par le différentiel de qualité, de confort ou sur le plan esthétique.

En revanche, il y a un minimum à mettre, et entre une bouteille achetée à 3 euros au hasard dans un rayon de grande surface, et une bouteille à 10 euros chez un caviste indépendant, qui t'a conseillé pour cerner tes goûts et envies, ben il n'y a pas photo.

Dernière modification par Balal ; 30/01/2017 à 19h59.
Si tu veux briller en société pseudo bobo, go Vin.
// type hipster, go café.
// type bio-hippie, go thé.


Sinon, du vrai thé vert, pour les amoureux de la musculation .
On peut aussi orienter le debat sur le rosé pamplemousse et ses derivés si vous voulez,
fruitsandwine.jpg

qui a deja testé ?
Citation :
Publié par Leni
La vinasse par contre ça m'a pas pris longtemps, petit conseil, bois-en un tout petit peu pendant les repas, si possible avec un plat qui va au moins un peu avec, genre de la viande, sur une bouteille de rouge lambda à 3/4 € (prends genre la "sélection Auchan").
Je conseillerais pas perso. Les sélections des grandes surfaces, ce sont des vins de négoces il me semble, ce n'est pas assez stable comme goût pour apprendre l'amertume à mon avis. Dans le même ordre de prix, je conseillerais un petit cépage plutôt jeune d'une année moyenne et pas trop tannique sinon c'est un coup à dégoûter le goûteur. Genre un côte du Ventoux, ça se trouve facilement à 5€ la bouteille de 3/4 ans et ça a un goût beaucoup plus stable que des sélections de grandes surfaces.

Citation :
Publié par Leni
Par contre le thé je trouve ça fadasse à souhait c'est ouf, j'ai déjà goûté à du bon thé en plus, ça passe mieux mais j'ai toujours l'impression de boire de l'eau chaude aromatisée quoi.
Bref, t'aimes pas le thé.
Citation :
Publié par 23 Cm
Si tu veux briller en société pseudo bobo, go Vin.
// type hipster, go café.
// type bio-hippie, go thé.


Sinon, du vrai thé vert, pour les amoureux de la musculation .
Si tu veux briller en société, prends une bonne bière genre bavaria 8.6 et pose toi sur les quais de notre dame I7YINBt.png
Citation :
Publié par Pugz
C'est passable, et c'est le genre de truc que tu ramènes pour un "picnic posé en bord de [random rivière]" pour faire plaisir aux donz'
voila
c'est pour faire plaisir sinon aucun intérêt
Citation :
Publié par Pugz
C'est passable, et c'est le genre de truc que tu ramènes pour un "picnic posé en bord de [random rivière]" pour faire plaisir aux donz'
Lol, ou comment refourguer du vinaigre dont personne ne veut en rajoutant du sucre, colorant et un peu de sirop de fruit ?
Je sais pas c'est quoi vos donz mais elles se contentent de peu

Citation :
Publié par Leni
Putain mais Sayn tu trouves où tous ces risitas
Recherche google inversé > 1er lien, jv.com, ouep : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-5...el-risitas.htm
Citation :
Publié par TabouJr
Si tu sais que ça a mauvais goût alors tu y as goûté.

Flagrant délit de mauvaise donzellitude Kaldir, ne nie pas !
Exactement, récupérés dans une poubelle après le nouvel an, pour te dire le succès du truc...En cubi en plus !

Mais en effet, tu m'a percé à jour. Et c'est vraiment infect, surtout le blanc pèche.

Bon faut que je gagne des points pour remonter l'échelle maintenant.

Le rakija, c'est assez couillu comme boisson ? J'ai l'impression de suinter la testostérone après en avoir bu.
Message supprimé par son auteur.
un bon coca au vin blanc dans une vielle époque je trouver sa sympa

un vin rouge facile a boire le Saumur Champigny légèrement frais avec une salade ou poisson sa passe facilement
Citation :
Publié par Estal'exilé
l'OP devrait se payer un pass sommelier pour découvrir le vin avec un professionnel.
Pass sommelier ? Keskecé ? Google et moi on a pas compris. Ça marche comment, où ? Et à quel budget ? J'avoue que je suis curieux, ça m’intéresse si y a des services conçus pour faire découvrir/aimer le vin.

Citation :
Publié par DaBlob
Ca veut rien dire "j'aime pas le vin", c'est quoi le point commun entre un jurançon et un corton charlemagne ?
Citation :
Publié par Estal'exilé
Dire "j'aime pas le vin" n'a strictement aucun sens vue que les vins ont un panel de goûts extrêmement larges et différents.
Vous êtes bien gentils les gens mais le vin c'est du vin et ça va pas être autre chose en buvant, même si il peut y en avoir des géniaux comme des dégueux. C'est ce dénominateur commun qui pose soucis à mon palais tout cassé (amertume toussa je suppose) car ça reste du vin. Alors peut être que vous allez me trouver du vin qui a pas du tout le goût de vin et que je vais kiffer, mais ça réglera pas mon soucis techniquement, car ça bloquera toujours sur le vin en général, le but du jeu étant de réussir à boire les autres et suffisamment pex pour différencier les bons des mauvais et trouver mon bonheur dans le tas (Ce qui sera inévitable vu votre propos).

Remplacez "j'aime pas" par le "je connais pas" si vous préférez, mais la problématique change pas de mon côté ;(

Citation :
Publié par Leni
Nan mais le mec il déteste le vin, tu vas pas lui faire boire direct un truc cher alors qu'il va juste trouver ça pas bon ? T'as des vins à 4 € qui sont pas dégueu du tout, qui passent assez facilement, l'objectif c'est de s'habituer au goût et à l'amertume du vin, aux tannins etc. et une fois que t'apprécies un minimum ça tu passes à autre chose.
Voilà, car j'ai quand même pas attendu ce topic pour essayer, dans les nombreuses occasions où on ouvre une bouteille j'ai été amené à en essayer plusieurs. Et qu'on me dise que celui ci est pas terrible, celui là super, ou celui ici moyen, bah même si ça passe plus ou moins mal niveau prise en bouche, ça reste pas agréable, et surtout, j'ai tout de même un mal fou à faire la différence entre eux.

Citation :
Publié par TabouJr
Je conseillerais pas perso. Les sélections des grandes surfaces, ce sont des vins de négoces il me semble, ce n'est pas assez stable comme goût pour apprendre l'amertume à mon avis. Dans le même ordre de prix, je conseillerais un petit cépage plutôt jeune d'une année moyenne et pas trop tannique sinon c'est un coup à dégoûter le goûteur. Genre un côte du Ventoux, ça se trouve facilement à 5€ la bouteille de 3/4 ans et ça a un goût beaucoup plus stable que des sélections de grandes surfaces.
Ça se tiens, je vais partir là dessus je pense. Côte du Ventoux donc ? J'ai tapé sur google et on le trouve en grande surface. Du coup c'est un vin de grande surface mais mieux que les autres vins de grande surface ? Y en a d'autres dans le même genre ?

Citation :
Publié par gorius
un bon coca au vin blanc dans une vielle époque je trouver sa sympa
Pour de vrai !!?

Hem...

Attention le but du topic c'est pas "faisons faire n'importe quoi à ce noob de Zgarr", j'ai ma sensibilité vous savez

Dernière modification par Zgarr ; 31/01/2017 à 00h53.
Citation :
Publié par Zgarr

Pour de vrai !!?

Hem...

Attention le but du topic c'est pas "faisons faire n'importe quoi à ce noob de Zgarr", j'ai ma sensibilité vous savez
oui la qualité du breuvage était bon selon les produit utiliser
Citation :
Publié par Zgarr
Pass sommelier ? Keskecé ? Google et moi on a pas compris. Ça marche comment, où ? Et à quel budget ? J'avoue que je suis curieux, ça m’intéresse si y a des services conçus pour faire découvrir/aimer le vin.
Je pensais aux Box cadeau type smartbox ou wonderbox quand j'ai écrit ca, t'as tout un panel de box dédié à l'art oenologique, et je ne parle pas de visiter la cave d'un chateau mais celle d'un caviste qui te fait goûter plusieurs breuvages en t'expliquant ce que tu bois.
Ensuite, tu dois aussi pouvoir le faire sans passer par une box, faut se renseigner sur qui le fait, quelques bon mots clé sur google devrait faire l'affaire.

Niveau alcool, pas seulement que pour le vin, l'apprentissage auprès d'un pro ou d'un passionné est un gros plus. Que ce soit les bières, le whisky, le rhum, le vin ou n'importe quel autre alcool.
Pas seulement pour briller en société en racontant ta science autour d'un verre, mais pour apprécier les différences et bien différencier ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas dans un vin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés