Revalorisation des Dofus en 2.40

Répondre
Partager Rechercher
la béta sort quand ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je vois mal l'Emeraude rester en l'état ... ce serait n'importe quoi.
Je l'espère car je le trouve WTF.. déjà que j'en ai marre de voir des osa/sacri ou des osa/éni.. (bon ça c'est autre chose, on va voir les nerfs/les prochains équilibrages) !

Le Emeraude sort trop du lot mais imaginez certaines teams avec certains de ces dofus.. déjà qu'en l'état actuel y'en a des bcp trop fumés.. la composition rattrape bcp le manque de skill de bcp de joueurs alors bon.. compos fumées+ces dofus = ça va donner quoi ?

Citation :
Publié par raiistlinn
Veilleur aussi nan ? Full soin H24, suffit d'être en ligne, ça va vite quand il y a de plus en plus de joueurs
Emeraude veilleur avec certaines classes.. aïe lol
Citation :
Publié par raiistlinn
Veilleur aussi nan ? Full soin H24, suffit d'être en ligne, ça va vite quand il y a de plus en plus de joueurs
Je ne pense pas que ce dofus sera utilisé, du moins du PvPM THL optimisé.

J'aurais bien aimé un dofus pour foutre un peu d'érosion au cac (avec contrepartie si nécessaire). On aurait pu enfin sortir de cette meta où si t'as pas d'érosion tu peux abandonner. On verra bien ce que donnera l'Ivoire !
Le nouveau veilleur promet d'être très bien dans des grandes compositions, c'est juste que peu de gens font des donjons à 7-8.

C'est juste dommage que le soin s'applique en début et non pas en fin de tour, ça rend l'utilisation moins pratique.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je vois mal l'Emeraude rester en l'état ... ce serait n'importe quoi.
Pas sûr. Ce n'est pas précisé sur quoi se base le bonus. À savoir vitalité maximale en début de combat ou vitalité maximale actuelle.

Dans un cas, c'est extrêmement fort en effet, dans l'autre c'est tout à fait acceptable, tout en restant très puissant.

Puis il ne faut pas oublier que ça ne dure qu'un tour et que ce sera sûrement possible de le désenvouter.
Citation :
Publié par Mike-xy
Pas sûr. Ce n'est pas précisé sur quoi se base le bonus. À savoir vitalité maximale en début de combat ou vitalité maximale actuelle.

Dans un cas, c'est extrêmement fort en effet, dans l'autre c'est tout à fait acceptable, tout en restant très puissant.

Puis il ne faut pas oublier que ça ne dure qu'un tour et que ce sera sûrement possible de le désenvouter.
Y'a pas vraiment de doutes possible, ça sera la vita max actuelle. Il faut pas leur en demander trop à Ankama, stocker une valeur du début de combat, ça peut vite tourner au drame...
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Y'a pas vraiment de doutes possible, ça sera la vita max actuelle. Il faut pas leur en demander trop à Ankama, stocker une valeur du début de combat, ça peut vite tourner au drame...
Oui d'ailleurs les boucliers Zobal, la punition Sacrieur ...

@ en bas : évidemment que c'est plus simple, tu as besoin d'une confirmation ? tu viens de le faire

Dernière modification par Kril ; 31/01/2017 à 18h44.
c'est plus simple de venir répondre quand un mec dit nimp plutôt que quand des vrais questions sont posées apparemment

edit : lol.

Dernière modification par Zionya ; 31/01/2017 à 19h47.
Citation :
Publié par fryoshi
Le nouveau veilleur promet d'être très bien dans des grandes compositions, c'est juste que peu de gens font des donjons à 7-8.

C'est juste dommage que le soin s'applique en début et non pas en fin de tour, ça rend l'utilisation moins pratique.
Bah c'est un peu le but, c'est pour le rendre contrable. Il suffit de bouger l'allié ou le porteur du dofus pour empêcher le soin appliqué au début du tour de l'allié.

Ca doit être bien cheat en pvm de 6-8 perso n'empêche.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne pense pas que ce dofus sera utilisé, du moins du PvPM THL optimisé.

J'aurais bien aimé un dofus pour foutre un peu d'érosion au cac (avec contrepartie si nécessaire). On aurait pu enfin sortir de cette meta où si t'as pas d'érosion tu peux abandonner. On verra bien ce que donnera l'Ivoire !
C'est pas pour rien que le nerf eni/osa tombe et qu'une nouvelle classe "rush" et erosion sort. T'as vu le tas de dofus qui file 10% aux dommages finaux?

D'ailleurs en parlant de méta, j'en voit beaucoup se plaindre du dofus Emeraude sur sacri/zobal, mais ça profite tout autant aux classes damage deal type Iop, Eca. Surtout que si le bonus est affecté par les buff vita... Les vitalités d'un bon Iop peuvent monté à 1xxx (cumulable 2 fois) et pour l'Éca le contrecoup monte bien bien plus haut. Y a de quoi rendre certains buff vita plus stratégique comme celui du Iop donc.

Pour le Vulbis, certains ici ne comprennent pas le bonus de % dommages finaux, mais, en fait, c'est juste pour directement concurrencer le Nomade. Qui lui offre 50 puissance et 1 pm.

Globalement, à part le bonus de l'Emeraude qui est défensif, le reste des dofus sont plutôt dirigés vers les dégàts: Augmentation de pa et % dommage finaux. Donc je comprend pas pourquoi se plaindre d'un seul Dofus plutôt Defensif que les autres, surtout qu'il profite aussi aux damage dealer et pas aux classes soutient. Et à coté on a 10% aux dommages finaux un peu partout en plus du nébuleux et du tutu... C'est énorme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finalement j'y voit un gros Up du sram personnellement. Invi + Ocre + Abyssal + Vulbis = Cheat activated

Un bon Sram sous invi (+2pm) aura donc 1 pa supplémentaire (ocre/intouchable) + 1pm (abyssal/distance) // OU // 1pa (Abyssal au cac d'un ennemi, invocation comprise) + 10% aux dommages finaux (vulbis/intouchable).

11/6 de base ===> 12/9 OU 13/8 (sans don de pa/pm d'une autre classe hein)

Y a moyen de faire du lourd avec un tutu + nébuleux en plus = 40% aux dommages finaux les tour impairs et 10% les tour pairs.

Tu sort de l'invi en 12/9 un tour impairs pour ton réseaux et c'est fini

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le cawotte, c'est vraiment pour les compo qui combine les enu/xelor/eni/crâ/sadi...

Je suis dubitatif par rapport à ce Dofus mais y a moyen qu'il soit plus souple que de mettre 2 trophées esquive pa et pm qui vont prendre 2 slots...

X retire des pm mais va rendre le ret pa de Y plus difficile à son tour et ainsi de suite. Si X fait exprès de retirer des pa AVANT de retirer des pm... Bah c'est bénéf non? Obliger l'adversaire d'utiliser un sort en plus c'est pas rien. À voir en pratique.

Dernière modification par Hazes ; 01/02/2017 à 02h55.
Citation :
Je suis dubitatif par rapport à ce Dofus mais y a moyen qu'il soit plus souple que de mettre 2 trophées esquive pa et pm qui vont prendre 2 slots...

X retire des pm mais va rendre le ret pa de Y plus difficile à son tour et ainsi de suite. Si X fait exprès de retirer des pa AVANT de retirer des pm... Bah c'est bénéf non? Obliger l'adversaire d'utiliser un sort en plus c'est pas rien. À voir en pratique.
Faut voir comment réagit le dofus avec les glyphes des feca.
Si en pvp, le simple fait de rentrer dans un glyphe (enflammé ou aveuglant) permet de débloquer les 25 d'esquive, ça peut être intéressant de l'équiper.
Citation :
Finalement j'y voit un gros Up du sram personnellement. Invi + Ocre + Abyssal + Vulbis = Cheat activated

Un bon Sram sous invi (+2pm) aura donc 1 pa supplémentaire (ocre/intouchable) + 1pm (abyssal/distance) // OU // 1pa (Abyssal au cac d'un ennemi, invocation comprise) + 10% aux dommages finaux (vulbis/intouchable).

11/6 de base ===> 12/9 OU 13/8 (sans don de pa/pm d'une autre classe hein)

Y a moyen de faire du lourd avec un tutu + nébuleux en plus = 40% aux dommages finaux les tour impairs et 10% les tour pairs.

Tu sort de l'invi en 12/9 un tour impairs pour ton réseaux et c'est fini
Sauf qu'un sram sous invisi, c'est un sram qui éro pas, fait pas de dégâts directs, qu'il possède 11 pa ou 13pa pour mettre des pièges ça change pas grand chose, puis faut pas oublié que tout ce que tu cites ne donne rien en bonus direct, c'est que des passifs contrables avec un sort de zone un peu réfléchi, après certes s'il sort d'invisibilité ça peut faire un beau tour de dégâts mais les 3-4 autres tours derrière c'est des tours sans boost, sans bonus de trophée/dofus "classique "(80pui, 100 stats &co)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Sauf qu'un sram sous invisi, c'est un sram qui éro pas, fait pas de dégâts directs, qu'il possède 11 pa ou 13pa pour mettre des pièges ça change pas grand chose, puis faut pas oublié que tout ce que tu cites ne donne rien en bonus direct, c'est que des passifs contrables avec un sort de zone un peu réfléchi, après certes s'il sort d'invisibilité ça peut faire un beau tour de dégâts mais les 3-4 autres tours derrière c'est des tours sans boost, sans bonus de trophée/dofus "classique "(80pui, 100 stats &co)
Sous invi ca fait quand meme des choses en plus, des dommages sur pieges augmentés , des deplacements moins prévisibles aussi (vu le surplus de PM) et un tour gratos a la sortie ou il peut en mettre plein la gueule. il peut aussi invi un allié qui selon la classe creusera encore + un ecart.

enfin voila le mec a raison , dire que ce n'est pas un leger up indirect des classes comme ca c'est se voiler la face...

Après je suis d'accord, c'est pas la seule classe concernéepar exemple l'emeraude couplé au regen de certaines classes (cf. sacri) ca va donner des classes intombables
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Sauf qu'un sram sous invisi, c'est un sram qui éro pas, fait pas de dégâts directs, qu'il possède 11 pa ou 13pa pour mettre des pièges ça change pas grand chose, puis faut pas oublié que tout ce que tu cites ne donne rien en bonus direct, c'est que des passifs contrables avec un sort de zone un peu réfléchi, après certes s'il sort d'invisibilité ça peut faire un beau tour de dégâts mais les 3-4 autres tours derrière c'est des tours sans boost, sans bonus de trophée/dofus "classique "(80pui, 100 stats &co)
Je pensais à un sram Air poison mode Cancer surtout. Mais ça reste très bien pour un sram terre/air qui peut éroder les tours non invi et faire le taff sous invi.

Edit en haut: J'y avait même pas penser mais c'est vrai que l'invi d'autrui peut servir à préparer un T3 ou T5 rien que pour profiter des bonus ocre/vuvu entre-autre.

Il y a énormément de sort dont l'utilisation sera à revoir avec cette maj.

Exemple tout bête: Trêve (Féca) pour temporiser c'est bien, mais si en face t'as 3 mec sous vuvu/ocre c'est 10% aux dommages finaux + 1 pa que tu leur offre au tour d'après!! Peut aussi être utilisé offensivement!

Dernière modification par Hazes ; 01/02/2017 à 14h54.
Citation :
Publié par Hazes
Exemple tout bête: Trêve (Féca) pour temporiser c'est bien, mais si en face t'as 3 mec sous vuvu/ocre c'est 10% aux dommages finaux + 1 pa que tu leur offre au tour d'après!! Peut aussi être utilisé offensivement!

Pas dit : treve c'est une reduction de dommages, donc si on tape le mec mais qu'il ne recoit pas de dommage a cause des reductions ca devrait quand meme enlever l'effet du dofus
Citation :
Publié par Dynamyk
Pas dit : treve c'est une reduction de dommages, donc si on tape le mec mais qu'il ne recoit pas de dommage a cause des reductions ca devrait quand meme enlever l'effet du dofus
Tu as mal lu alors.

Lichen dit:

Citation :
Ce Dofus garde son bonus fixe de 1 PA mais il gagne également un bonus de 1 PA supplémentaire en combat si le personnage n'a pas subi de dommages depuis son dernier tour. Ce bonus supplémentaire en combat n'est pas soumis à la limitation des 12 PA des équipements.
Ce fonctionnement permet de rendre les personnages qui réussissent à se protéger des dommages (ou qui sont rarement ciblés en priorité) plus dangereux mais peut être contré par les adversaires en occasionnant à chaque tour des dommages au porteur du Dofus.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Sauf qu'un sram sous invisi, c'est un sram qui éro pas, fait pas de dégâts directs, qu'il possède 11 pa ou 13pa pour mettre des pièges ça change pas grand chose, puis faut pas oublié que tout ce que tu cites ne donne rien en bonus direct, c'est que des passifs contrables avec un sort de zone un peu réfléchi, après certes s'il sort d'invisibilité ça peut faire un beau tour de dégâts mais les 3-4 autres tours derrière c'est des tours sans boost, sans bonus de trophée/dofus "classique "(80pui, 100 stats &co)
le sram est un "glass canon". avec les nouveaux dofus, le but ne sera plus d'éroder mais bien de finir un adversaire en sortant d'invi un tour impair.
il a toutes les armes en main: avec invi au tour 1 il réapparait au tour 3 avec 12-13 pa, 9 pm 10% cc, intaclable tant qu'il a pas attaqué, 30-40% dmg finaux.

j'ai une question cependant concernant les bonus du vulbis et de l'ocre: seront-ils désactivés si pendant le tour en cours le bénéficiaire marche dans un piège/mur, subis des dommages de poison/poussée?
Citation :
Publié par Kajam
le sram est un "glass canon". avec les nouveaux dofus, le but ne sera plus d'éroder mais bien de finir un adversaire en sortant d'invi un tour impair.
il a toutes les armes en main: avec invi au tour 1 il réapparait au tour 3 avec 12-13 pa, 9 pm 10% cc, intaclable tant qu'il a pas attaqué, 30-40% dmg finaux.

j'ai une question cependant concernant les bonus du vulbis et de l'ocre: seront-ils désactivés si pendant le tour en cours le bénéficiaire marche dans un piège/mur, subis des dommages de poison/poussée?
Pour les do pou non, ça ne désactive pas les bonus de l'ocre (et j'imagine du vulbis donc). Testé sur béta à l'instant.
Citation :
Publié par Hazes
Tu as mal lu alors.

Lichen dit:
Je viens de tester sur la béta avec l'ocre et tu reçois pas le bonus au prochain tour lorsque tu es tapé sous trêve.

Pour le cawotte, l'idéal aurait été que ça dure 1 tour et que l'esquiva PA ne remplace pas l'esquive PM ( et inversement ) . En l'état, j'ai vraiment du mal à le voir jouable, autant sortir un double trophée ou un simple trophée.
Citation :
Publié par Huychi
Je viens de tester sur la béta avec l'ocre et tu reçois pas le bonus au prochain tour lorsque tu es tapé sous trêve.

Pour le cawotte, l'idéal aurait été que ça dure 1 tour et que l'esquiva PA ne remplace pas l'esquive PM ( et inversement ) . En l'état, j'ai vraiment du mal à le voir jouable, autant sortir un double trophée ou un simple trophée.
Ah bah c'était mal indiqué dans son texte... Tout comme le vulbis, quelqu'un sait si c'est du %dommages finaux ou pas finalement?

Dans le changelog, le pourpre est bien indiqué comme "%dommages finaux" cette fois, mais toujours pas le vulbis. Erreur de frappe ou?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés