[Actu] League of Legends : Patch 7.2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Bien que perclus d'anglicismes, son post est pas trop mal écrit en comparaison avec ses interventions ici-même.
Heu alors j'ai jeté un oeil parce que le reste de ses postes m'a fait rire mais :
Citation :
Un peu, il est indéniable et indéfendable de contredire le fait que
C'est bien de passer le texte au correcteur orthographique mais il ne peut pas tout corriger.

Question qualité, le troll est beaucoup trop éculé pour déclencher qui que ce soit imo même si je reconnais que le passage sur le rugby est plutôt drôle.
Citation :
Publié par Leni
Bien que perclus d'anglicismes, son post est pas trop mal écrit en comparaison avec ses interventions ici-même.

Ceci dit, bien des reproches adressés à LoL peuvent être adressés à Dota 2, je ne comprends donc pas la note somme toute très sévère. Pourrais-tu t'épancher davantage sur le sujet Mioki ?

Par exemple, je ne suis pas du tout d'accord sur la notion de pay2win. Les nouveaux champions s'avèrent rarement OP à leur sortie (Bard, Kled, Ivern par exemple), seule Camille l'a vraiment été dernièrement. Avoir deux pages de runes est assez contraignant mais de là à parler de pay2win... une page AD + une page AP sont suffisantes pour la majorité des parties et la seule possession de ces runes n'engendre pas de désavantage flagrant.

Et je ne vois pas en quoi Riot Games est plus putassier que Valve sur le marketing. Sur LoL t'achètes des kikoo-icônes qui ne servent à rien et des kikoo-skins, sur Dota ce sont des kikoo-sets, des kikoo-voix, des kikoo-HUD, même combat franchement.

Je rebondirai par contre là-dessus :



BOINNNG

Bonjour et merci pour ton post constructif. Maintenant que mon ban de ce sous forum est levé je vais pouvoir répondre.

P2W parce qu'un joueur qui ne paie pas ne peux pas :
- avoir un accès direct au champion concerné qui correspond à son style de jeu....etc
- ne peux pas forcément faire un counter pick si il en a la possibilité.
- les bannissements de champions (joueurs ou en attente de corriger un bug) te limitent lourdement dans tes choix.
- qu'il y a une limite de 16 champions à avoir (sauf si ça a changé) pour participer à certain mode.
- qu'il est complètement obligé d'acheter des pages et des pages de rune à moins de vouloir encore farmer jusqu'à s'en dégoûter.

Quelque part ça te pousse à la consommation et pour un jeu qui se revendique pas p2w ça m'hérisse la moustache. D'autant plus quand un jeu comme path of exile a vraiment une politique irréprochable de ce point de vue là, donc oui c'est possible pour lol si les mecs s'en donnaient la peine. Je voulais le mentionner dans ma critique mais comme ce n'était pas un moba.... Attention, je ne fait aucun jugement sur la qualité ou non du jeu path of exile, je compare juste les modèles économiques.

A mettre en exergue avec tout les autres défauts du jeu ça donne une note de 0, ultra sévère mais je persiste et je signe. Ce n'est parce que des millions de joueurs jouent au jeu et qu'il y a tout un coté e-sport ( qui n'est finalement que du marketing pour hyper les gens et les manipuler) qu'il est intouchable. Pas pour rien que lol possède la communauté la plus toxique qui soit et quelque part le jeu l'encourage avec son idéologie de la victoire ou rien et de la réussite quelque en soit le prix, comme la philosophie de vie de la Corée du Sud

Ps : Merci à INGOR responsable de section d'avoir remis un peu d'ordre et de s'être occupé de ce modérateur indélicat. Toutes mes excuses si je me suis montré un peu pressant
Oui merci
Tu peux argumenter autant que tu veux, aucun jeu ne mérite 0. Aucun.

Le farm d'IP pour acheter les champions et runes est grandement facilité quand tu joues à plusieurs, y'a un gros bonus. Donc le côté P2W on repassera hein, j'ai absoluement tous les champions sur mon main compte et ~40k ip sans avoir claquer un seul euro pour ça. Pareil pour la communauté, si tu joues en premade tu réduis déjà pas mal tes chances d'être avec des gens toxics (et t'as toujours l'option /mute).

Ta liste d'arguments est pathétique.

Tu peux pas avoir accès "direct" au champion qui te correspond sans payer ? Effectivement, tu fais quelques games, t'amasses des IP, et tu l'achètes. Tu peux même tomber dessus en gratuit et farmer les points avec lui avant de l'acheter. De rien.

Le fait de ban des champions te limite dans tes choix ? Ça tombe bien, c'est justement le but : ne pas te laisser la possibilité de choisir le champion débile du moment.

La liste des 16 champions à avoir ? Sans déconner, et tu fais comment pour jouer si tous les champions que t'as sont pick et ban ?

Concernant les pages de runes, j'en ai 7-8 mais je ne me sers que de deux depuis des années (flemme d'optimiser le reste). Et tu sais quoi ? C'est parfaitement jouable comme ça. Ça tombe bien encore une fois, parce que deux pages c'est ce que t'offres grassement le jeu.

Je ne vais pas démentir que le jeu à des défauts hein. Il est plein de bugs non corrigés depuis des années, Riot Games prend pas mal de décisions stupides à mon sens et gère ce jeu comme un belle brochette d'amateurs, l'équilibrage est très douteux et le prix de certains skins est abusif (sans parler des chromas qui sont une honte à être vendu, ça devrait être débloqué avec les points de maîtrise...).

Mais un jeu gratuit (ça te plaît peut être pas, mais NON, ce n'est pas un P2W, il demande juste beaucoup d'investissement) sur lequel tu peux t'éclater avec tes potes ça vaut pas 0, peu importe comment tu tournes ça. Je m'en fous que ce soit un jeu joué par des millions de joueurs ou qui perce dans l'E-sport personnellement, ce ne sont pas des arguments que j'utiliserais pour le défendre.

Maintenant je te laisse avec ta haine et ton ressentiment.

PS:
Citation :
Publié par INGOR
Merci à INGOR responsable de section d'avoir remis un peu d'ordre et de s'être occupé de ce modérateur indélicat. Toutes mes excuses si je me suis montré un peu pressant
Y'a moyen que notre bon responsable de section organise un sondage sur JoL-LoL pour voter ton ban ? C'est sa spécialité ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Tu peux argumenter autant que tu veux, aucun jeu ne mérite 0. Aucun.

....

Ta liste d'arguments est pathétique.

....

Y'a moyen que notre bon responsable de section organise un sondage sur JoL-LoL pour voter ton ban ? C'est sa spécialité ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

...

Maintenant je te laisse avec ta haine et ton ressentiment.
Je ne suis pas certain que la haine soit de mon coté, faut te calmer et apprendre à accepter l'avis des autres ou du moins le ressenti, c'est pas un test mon texte juste un avis, je n'ai pas devoir à être objectif.

Et si tu veux débattre de la critique avec politesse et respect il y a le sujet pour ça. On est un peu hors sujet ici.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Bonjour et merci pour ton post constructif. Maintenant que mon ban de ce sous forum est levé je vais pouvoir répondre.

P2W parce qu'un joueur qui ne paie pas ne peux pas :
- avoir un accès direct au champion concerné qui correspond à son style de jeu....etc
Tu as une rotation de champions gratuits chaque semaine, ce qui est suffisant pour essayer les divers rôles lorsque tu commences à jouer.
Citation :
- ne peux pas forcément faire un counter pick si il en a la possibilité.
Ca existe encore le counter pick ?
Généralement, les gens se fichent de ça lorsqu'ils jouent. Si tu maîtrises bien 3 champions, tu les joues et osef si ça counter pick pas ou non. On n'est pas des pro, on ne fait pas attention à ça ...
Citation :
- les bannissements de champions (joueurs ou en attente de corriger un bug) te limitent lourdement dans tes choix.
Un peu mais ce n'est pas si problématique en fin de compte.
Je n'ai pas tous les champions, il m'en manque + de 30. Jamais eu de soucis.
Citation :
- qu'il y a une limite de 16 champions à avoir (sauf si ça a changé) pour participer à certain mode.
Bah c'est un argument pour ton point au-dessus dans ce cas. Ca t'évite les soucis de bann'.
Citation :
- qu'il est complètement obligé d'acheter des pages et des pages de rune à moins de vouloir encore farmer jusqu'à s'en dégoûter.
Comme Tsunami, j'ai plus de 10 pages de runes et j'en utilise que 3.


J'ai mis 50€ max pour le jeu (et c'était pour avoir des skins). Je ne trouve pas difficile d'avoir les runes, les pages et les champions. S'il m'en manque, c'est uniquement parce que je ne vois pas l'intérêt de les obtenir parce que je ne vais jamais les jouer. Je te trouve bien de mauvaise foi en te voyant dire que c'est impossible ou difficile d'obtenir vite quelque chose sur le jeu. Il est évident que si tu ne payes pas, tu mettras plus de temps à obtenir la même chose que celle qui paye mais ça n'est pas un frein. Tu peux t'amuser, prendre du plaisir quand même.
Joues-tu vraiment à League of Legends ?
Pourquoi vous lui répondez, vous savez bien qu'il n'aura jamais tort...

Et puis n'oubliez pas que vous n'êtes qu'une communauté de joueurs qui lui donnent la nausée (cf : son 1er message sur ce sujet)... Ignorez le tout simplement...
Pour le coup les 16 champions minimum pour ranked c'est logique, sinon un mec avec 15 champions pourrait ne pas avoir de champion libre à jouer. (6 ban + 9 autres joueurs). C'est assez amusant à lire mais en même temps je trouve ça un peu dommage tant de haine envers un jeu. Si t'aimes les autres, /mute all ou joue avec des amis et point. C'est le jeux le plus joué au monde, évidemment que tu trouve de tout et des cas extrêmes. On te l'as déjà tout le monde ne ressent pas la toxicité de la même manière. Genre je critique pas mes alliés et si un mec est aggressif pour rien je le mute. Jamais eu de problèmes avec la commu. Totalement d'accord sur les points ci dessus concernant la critique.
Citation :
Publié par Zoha
Tu as une rotation de champions gratuits chaque semaine, ce qui est suffisant pour essayer les divers rôles lorsque tu commences à jouer.
C'est vrai mais tu ne peux que les essayer, pas les maitriser, pour ça tu es obligé de les acheter.

Citation :
Publié par Zoha
Ca existe encore le counter pick ?
Généralement, les gens se fichent de ça lorsqu'ils jouent. Si tu maîtrises bien 3 champions, tu les joues et osef si ça counter pick pas ou non. On n'est pas des pro, on ne fait pas attention à ça ...
Oui quand tu joues en mode casu, tu t'en fous. Par contre dans les parties sérieuses où les champions sont choisi à tour de rôle, tu pleures quand tu te choppes ton counter. Cela veut dire que tu va devoir jouer la partie en étant ultra safe pour pas feed.

Citation :
Publié par Zoha
Un peu mais ce n'est pas si problématique en fin de compte.
Je n'ai pas tous les champions, il m'en manque + de 30. Jamais eu de soucis.
C'est ton point de vue mais si tu tombes dans une équipe qui te demande un champion en particulier ou que la compo du groupe serait encore meilleure avec un champion que tu ne peux pas prendre, tu perds des chances de gagner. Et à ça compte de mettre toutes les chances de son côté.

Citation :
Publié par Zoha
Comme Tsunami, j'ai plus de 10 pages de runes et j'en utilise que 3.
Je te renvois à mon commentaire plus haut concernant la manière d'aborder le jeu en tant que casual (ce n'est pas un mal mais ce n'est pas un jeu conçu pour ce genre de joueurs). J'ajouterais que tu peux regarder des vidéo et tu y verras le nombre de pages de runes que les joueurs pro ou confirmé possèdent. C'est pas pour faire jolis.

Citation :
Publié par Zoha
J'ai mis 50€ max pour le jeu (et c'était pour avoir des skins). Je ne trouve pas difficile d'avoir les runes, les pages et les champions. S'il m'en manque, c'est uniquement parce que je ne vois pas l'intérêt de les obtenir parce que je ne vais jamais les jouer. Je te trouve bien de mauvaise foi en te voyant dire que c'est impossible ou difficile d'obtenir vite quelque chose sur le jeu. Il est évident que si tu ne payes pas, tu mettras plus de temps à obtenir la même chose que celle qui paye mais ça n'est pas un frein. Tu peux t'amuser, prendre du plaisir quand même.
Joues-tu vraiment à League of Legends ?
Sur ce jeu seule la victoire te procure un total plaisir, d'autant plus quand la team adverse t'a donné du fil à retordre et que ton équipe a pu gérer ça correctement. Je ne suis pas de mauvaise foi, c'est un fait.

Citation :
Publié par Helmut Perchut
Pourquoi vous lui répondez, vous savez bien qu'il n'aura jamais tort...

Et puis n'oubliez pas que vous n'êtes qu'une communauté de joueurs qui lui donnent la nausée (cf : son 1er message sur ce sujet)... Ignorez le tout simplement...
Dit le monsieur qui passe sont temps à m'insulter, ne jamais écrire d'argument et à me persécuter quand je vais poster dans d'autres sections. Un peu de sérieux

Citation :
Publié par B. Jay, but in 1080p
mfw
Quand on est pas d'accord et qu'on a pas d'arguments, on taxe les autres de complotiste, on les insultes.

Citation :
Pour le coup les 16 champions minimum pour ranked c'est logique, sinon un mec avec 15 champions pourrait ne pas avoir de champion libre à jouer. (6 ban + 9 autres joueurs). C'est assez amusant à lire mais en même temps je trouve ça un peu dommage tant de haine envers un jeu. Si t'aimes les autres, /mute all ou joue avec des amis et point. C'est le jeux le plus joué au monde, évidemment que tu trouve de tout et des cas extrêmes. On te l'as déjà tout le monde ne ressent pas la toxicité de la même manière. Genre je critique pas mes alliés et si un mec est aggressif pour rien je le mute. Jamais eu de problèmes avec la commu. Totalement d'accord sur les points ci dessus concernant la critique.
Donc une critique négative et qui ne va pas dans ton sens, c'est de la haine ?

Dernière modification par Compte #554984 ; 07/02/2017 à 17h41.
Citation :
Publié par Mi-o.ki
Oui quand tu joues en mode casu, tu t'en fous. Par contre dans les parties sérieuses où les champions sont choisi à tour de rôle, tu pleures quand tu te choppes ton counter. Cela veut dire que tu va devoir jouer la partie en étant ultra safe pour pas feed.


C'est ton point de vue mais si tu tombes dans une équipe qui te demande un champion en particulier ou que la compo du groupe serait encore meilleure avec un champion que tu ne peux pas prendre, tu perds des chances de gagner. Et à ça compte de mettre toutes les chances de son côté.
En vrai tu racontes de la merde puisque si tu parles du ladder en solo les joueurs one-trick-pony jouant le même champion dans 95% des parties quel que soit le match-up sont les joueurs qui progressent le plus vite.

Je sais pas à qui tu parles "en mode casu" mais tu jouais à quel elo ? Ici on est sur Jol, on est tous challengers je te préviens.
Message supprimé par son auteur.
Je l'aime bien Mi-o.ki, il partage certaines de mes idées politico-lolesques. C'est juste dommage que ses idées appartiennent à la vielle Runeterra.

Il fera néanmoins un parfait ajout pour défendre notre cause en ces temps compliqués de souffrance pour nos chers adc.

On est chez nous.

Oups.
Citation :
Publié par Ternel
Ca fait 4 saisons que je suis diamant sur LoL en jouant un perso et une page de rune.
Bisous.
Ouais mais un perso qui a toujours été fumax
Citation :
Publié par Mapine le Ren
Je l'aime bien Mi-o.ki, il partage certaines de mes idées politico-lolesques. C'est juste dommage que ses idées appartiennent à la vielle Runeterra.

Il fera néanmoins un parfait ajout pour défendre notre cause en ces temps compliqués de souffrance pour nos chers adc.

On est chez nous.

Oups.
Perdu

Citation :
Publié par Zoha
Au vu de ces réponses, ce mec est bel et bien un troll.
Je désactive les notifs sur ce sujet, a+
Tu n'as aucun argument et ne sachant pas quoi dire, tu m'insulte de troll.

Citation :
Publié par Ternel
Ca fait 4 saisons que je suis diamant sur LoL en jouant un perso et une page de rune.
Bisous.
C'est possible si tu joues toujours au même poste et/ou si un joueur skillé diamant la saison précédente te pl.
Oh le vilain @ternel qui se fait pl c'est pas beau ça ! ;-<
On va pas se mentir, vu le nombre de champion aujourd'hui c'est hyper décourageant pour un nouveau joueur de se dire qu'il doit les débloquer, et les pages de runes c'est quand même un gros plus. Le système de LoL à ce niveau c'est de la pure merde, mais le truc cool c'est qu'on a pas besoin de tous les acheter pour progresser (surtout que c'est connu et reconnu que spammer 1 ou 2 champ ça aide pour progresser).

Bref, c'est un soucis qui n'en est pas vraiment un au final.
Citation :
Publié par Anarky
On va pas se mentir, vu le nombre de champion aujourd'hui c'est hyper décourageant pour un nouveau joueur de se dire qu'il doit les débloquer, et les pages de runes c'est quand même un gros plus.
Non.
J'ai découvert le jeu y'a qq mois.
Les champions les plus faciles à jouer coûtent que dalle. Et, pour un newbie, il faut un paquet de games pour "maitriser" Garen.
Garen est un exemple, quand je dis "maitriser" ça veut dire réussir à gagner plus de 50% des ses match up en early et se sentir à l'aise avec le champion.
Donc, à moins d'être teubé, le noob se rend vite compte qu'avoir 80 champions, ça sert pas à grand chose.
Et comme dit plus haut, les counter pick, c'est de la foutaise.

Pour les runes : les runes de bases coûtent que dalle : RM, armor, AD, Magic Pen, AP, AS...
On a 4 sets efficaces avec 90% des persos le temps d'arriver lv30.

Et quand y'a une promo sur un champion, on se fait un petit plaisir en s'offrant un champ à 6,3k PI.

Je trouve le modèle parfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés