JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1276 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Homeboi
Héros / Héroïne

Pavé César.

Mais sinon je ne vois pas en quoi c'est scandaleux qu'ils reprennent les idées de l'UE qui leur paraissent cool et jettent les mauvaises. C'est justement une reconnaissance du travail de qualité qui a parfois été fourni dans l'UE. Dont Kotor/Swtor fait parti.
Lien direct vers le message - Vieux
Averon
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Homeboi Voir le message
Pavé César.

Mais sinon je ne vois pas en quoi c'est scandaleux qu'ils reprennent les idées de l'UE qui leur paraissent cool et jettent les mauvaises. C'est justement une reconnaissance du travail de qualité qui a parfois été fourni dans l'UE. Dont Kotor/Swtor fait parti.
S'ils reprennent les idées de l'UE pour ce qu'elles sont : des éléments appartenant à l'UE, explicités comme appartenant à l'UE. Là oui, cela peut servir à étoffer l'univers canon d'une belle manière, à condition de conserver sa cohérence. Sauf que ce n'est pas ce que Disney a fait dans le film. C'est tout ce que je cherchais à dire.
Homeboi
Héros / Héroïne

Citation:
Envoyé par Averon Voir le message
S'ils reprennent les idées de l'UE pour ce qu'elles sont : des éléments appartenant à l'UE, explicités comme appartenant à l'UE. Là oui, cela peut servir à étoffer l'univers canon d'une belle manière, à condition de conserver sa cohérence. Sauf que ce n'est pas ce que Disney a fait dans le film. C'est tout ce que je cherchais à dire.
D'accord avec toi, Disney a 'massacré' SW dans l'EP7. Dans Rogue One ça va je trouve. C'est rassurant.
thylkerisis
Alpha & Oméga

Pitié non.
acidkhmer
Comte / Comtesse

Nous on veut un nouveau MMo SW!!! faut qu'ils se le mettent dans leur tête, et non le SWTOR déjà daté à sa sortie avec des persos qui marchent en permanence avec un balai dans le Derche
Nagita
Vicomte / Vicomtesse

Dites moi tout, les gens... Vous êtes des fans, ou des fanatiques de Star Wars?

Non parce que bon, le vrai fan de Star Wars sait apprécier l'univers comme il est, autant ce qui a été admis par Disney lors du rachat, que ce que la boite a rejeté. Y'a pas à débattre sur ce que fait Disney avec les films, et la suite d'histoire qu'ils essaient de mettre en place. Ca peut être bon, ou pas bon, mais laissez moi poser cette question : vous êtes qui pour juger leur efforts?

Ils essaient de redonner vie à un univers qui perdaient peu à peu sa fanbase, vous pourriez au moins vous réjouir de l'effort de Disney.
Homeboi
Héros / Héroïne

Citation:
Envoyé par Nagita Voir le message
Dites moi tout, les gens... Vous êtes des fans, ou des fanatiques de Star Wars?

Non parce que bon, le vrai fan de Star Wars sait apprécier l'univers comme il est, autant ce qui a été admis par Disney lors du rachat, que ce que la boite a rejeté. Y'a pas à débattre sur ce que fait Disney avec les films, et la suite d'histoire qu'ils essaient de mettre en place. Ca peut être bon, ou pas bon, mais laissez moi poser cette question : vous êtes qui pour juger leur efforts?

Ils essaient de redonner vie à un univers qui perdaient peu à peu sa fanbase, vous pourriez au moins vous réjouir de l'effort de Disney.
Bah ouais mais dans la tête des gens Disney = Mickey = USA = Dollars = capitalisme = fastfood = le mal quoi. Donc tout ce qu'ils vont faire pour SW, à leurs yeux, ce sera dans le seul but de faire du pognon fastfood et forcément massacrer leur univers chéri. D'ailleurs c'est souvent des gens qui trouvaient Lucas formidable par rapport à ces 'marketeux avides de Disney' qui font de toute façon tout pour l'argent ! "bouhhh paas bien, c'était mieux avant avec tonton Georges qui nous a pondu... euh.. bé.. euh... Jar Jar Binks ?"

La puissance des préjugés mon pote. La puissance des préjugés.

Ceci dit l'EP7 est franchement décevant. Rogue One est bien bien meilleur.
Averon
Duc / Duchesse

Met n'importe quel autre studio à la place de Disney à la tête de la franchise et j'aurais fait exactement la même analyse de ce film. Ce n'est pas Disney le soucis, mais le traitement du film par Disney. Va falloir arrêter les clichés.

Citation:
vous êtes qui pour juger leur efforts?
Pour ça faudrait déjà qu'il y en ait, des efforts

Citation:
D'ailleurs c'est souvent des gens qui trouvaient Lucas formidable par rapport à ces 'marketeux avides de Disney' qui font de toute façon tout pour l'argent ! "bouhhh paas bien, c'était mieux avant avec tonton Georges qui nous a pondu... euh.. bé.. euh... Jar Jar Binks ?"
(Je me doute qu'il y a du troll dedans, mais j'ai envie de répondre quand même ^^)
C'est dingue à quel point tous ceux qui critiquent la prélogie ne savent pas parler d'autre chose que de Jar Jar Binks...
C'est dingue à quel point vous pouvez d'un coté être intraitables lorsque Lucas a le malheur de pondre UN personnage un peu débile dans sa saga, mais que de l'autre vous pouvez écarquillez les yeux d’émerveillement devant un remake de l'épisode IV édulcoré et qui ne s'assume pas avec un scénario au rabais qui semble avoir supprimé les mots "enjeux" et "contextes" de son vocabulaire.

Mais ce sont les détracteurs de Star Wars version Disney qui sont bourrés de préjugés bien sûr.

Dernière modification par Averon ; 25/01/2017 à 23h46.
Homeboi
Héros / Héroïne

Citation:
Ce que j'ai dis pour SW je l'aurais dis pour n'importe quel autre film qui appliquerait la même démarche que Disney. Ce n'est pas du fanatisme, juste une observation de faits. Après si vous placez vos gouts personnels au dessus des faits, normal que vous ne soyez pas gênés.
Tant que tu n'aimes pas ce qu'ils font pour ce qu'ils font et pas pour ce qu'ils sont, moi je vois rien à te reprocher, je suis même plutôt du même avis que toi: l'ep 7 c'était de la merde.
Homeboi
Héros / Héroïne

Citation:
C'est dingue à quel point tous ceux qui critiquent la prélogie ne savent pas parler d'autre chose que de Jar Jar Binks...
C'est dingue à quel point vous pouvez d'un coté être intraitables lorsque Lucas a le malheur de pondre UN personnage un peu débile dans sa saga, mais que de l'autre vous pouvez écarquillez les yeux d’émerveillement devant un remake de l'épisode IV édulcoré et qui ne s'assume pas avec un scénario au rabais qui semble avoir supprimé les mots "enjeux" et "contextes" de son vocabulaire.

Mais ce sont les détracteurs de Star Wars version Disney qui sont bourrés de préjugés bien sûr.
Mais ... as-tu lu mes messages lol ? oui je suis d'accord: Force Awakens c'est nul !!

Là où faut faire gaffe en critiquant Disney à propos de SW, c'est en faisant le raccourci que j'ai évoqué plus haut qui revient à l'équation simplifiée suivante:

Disney = caca boudin ;

C'est mal de faire des raisonnements simplistes comme ça. Très mal. C'est comme le racisme. Noir = débile. Arabe = débile. Asiat = p'tit bite. etc etc. C'est le degré zéro de l'intelligence. Des asiats avec des queues de black ça existe. OK c'est rare mais ça existe ! (humour humour je précise)

Mais donc quand tu critiques Disney, faut pas dire "Oh tout ce qu'ils font sur SW c'est nul" parce que Rogue One prouve que non. Qu'en as-tu pensé d'ailleurs ?

Et sur la prélogie euh... si seulement y'avait que Jar JAr ... si seulement ... "It's over Anakin ! I have the high ground !!!" ptdr un grand moment de cinéma
Si tu veux savoir ce qu'est réellement la prélogie, je te conseille de regarder les reviews des ep 1 2 3 de Mr. Plinkett sur Youtube (en anglais)
Averon
Duc / Duchesse

Citation:
Mais ... as-tu lu mes messages lol ? oui je suis d'accord: Force Awakens c'est nul !!
Je sais, ça ne s'adressait pas spécifiquement à toi, j'ai rajouté une parenthèse pour préciser. Sauf que ton message m'a tellement fait penser à ce que disent les détracteurs de la prélogie que j'ai eu envie de réagir tout de même ^^.
Entièrement d'accord avec toi, Disney ce n'est pas le mal en soi, partir d'un tel préjugé serait accablant.
Et oui Rogue One remonte la pente d'assez belle manière, même si j'ai toujours un soucis avec le traitement réservé aux personnages et leurs motivations. Mais au moins le film fait preuve de créativité, ne serait ce que dans sa mise en scène ou les environnements visités. Et l'équilibre entre le développement de l'histoire et le fan service est bien mieux maitrisé.

Citation:
Si tu veux savoir ce qu'est réellement la prélogie, je te conseille de regarder les reviews des ep 1 2 3 de Mr. Plinkett sur Youtube (en anglais)
Déjà vu, et pas d'accord. Je suis plus proche de la vision de Durendal . Je reste un fervent défenseur de la prélogie.
Meyleen Neoryl
Héros / Héroïne

Pour moi l'univers étendu c'est Revan, Kyle Katarn, Mara Jade, Dash Rendar, l'amiral Thrawn et ca je n'en sais rien, je crois qu'il y a eu la vie de Bobba Fett développée et ca ca m'intéresse.
X wing alliance parce que ca tue. Mais niveau histoire ca impact pas grand chose donc ca va.
Le reste j'm'en tappe un peu.
okegima [F-U]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Homeboi Voir le message
Ceci dit l'EP7 est franchement décevant. Rogue One est bien bien meilleur.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. L'EP7 est aussi bon que les épisodes 4, 5, 6.
Il y peut être du Disney derrière, mais il n'y a que sa tune et son marketing.
Il ne faut pas oublier que le réalisateur c'est JJ Abrams, ce mec n'a plus rien à prouver sur la qualité des films qu'il a réalisé.
L'EP7 est un vrai réconfort pour les fans inconditionnels de star wars, cet épisode renoue avec le background des épisodes 4, 5, 6 et ça c'est très bon.
Killus
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par okegima Voir le message
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. L'EP7 est aussi bon que les épisodes 4, 5, 6.
Il y peut être du Disney derrière, mais il n'y a que sa tune et son marketing.
Il ne faut pas oublier que le réalisateur c'est JJ Abrams, ce mec n'a plus rien à prouver sur la qualité des films qu'il a réalisé.
L'EP7 est un vrai réconfort pour les fans inconditionnels de star wars, cet épisode renoue avec le background des épisodes 4, 5, 6 et ça c'est très bon.
Tu devrais lire les vrai argumentation écrite un peu plus haut. Niveau réalisation, oui c'est "bon". En revanche, je suis plutôt du même avis mitigé qu'au dessus. Notamment la partie scénario que je trouve bancale.
Si tu ne développe pas plus que dire "c'était bien", ça va être difficile d'être crédible.
MjK. [Wrth]
Alpha & Oméga

Euh... C'est pas dans les deux dernières extensions de SWTOR qu'ils ont rajouté des trucs totalement chelous, genre Eternal Empire et les Gemini ? :/
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite