Les 12 travaux de l'immobilier VS le bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ça y est, t'es installé et t'as le net ?

Ou bien t'es un SCF qui lurke en wifi sur son téléphone intelligent ?
Depuis ce week-end j'ai un appart, mes deux semaines de SDFerie à Orléans se sont terminées*. Les meubles de mon appart consistent en un matelas par terre, quatre cartons de livres, une valise de fringues et des boîtes de JDR / jeu de plateau, mais c'est pas grave, qui a besoin de meubles dans la vie quand le carton de l'édition collector de Degenesis posé sur les boîtes de Conan Boardgame fait une très bonne table basse ?
Je n'ai toujours pas trouvé comment transformer 7Wonders en frigo ou four mais je suis sûr que ça viendra. L'imagination et l'inventivité d'un mec fauché n'a pas de limite, et au pire est-ce qu'un frigo c'est vraiment important quand tu économises sur le chauffage et que ton appart est lui-même un congélateur ?
Pareil pour la box internet, est-ce VRAIMENT nécessaire quand j'ai le wifi de la boîte et la 4G+ dans mon frigo ? Bon, ok ouais ça l'est, j'attends juste que ce fdp de technicien SFR daigne venir.

* Très marrante histoire ça.
Vous connaissez l'agence immo Citya ? Parce que moi je connaissais pas du tout. Wiki me dit que c'est le "3ème administrateur de biens en France", mais c'est marrant personne autour de moi connaît. Mais bref, Citya.
Je fais ma visite d'appart mi-décembre. Ils me disent ok, envoyez les papiers, vous avez les clefs dans la semaine. Moi je commence le taf le 2 janvier, je me dis cool, ils sont réactifs, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ils veulent un garant. Je leur propose un garant. Famille, fonctionnaire à l'outre-mer, salaire à te demander pourquoi toi aussi tu partirais pas civiliser les barbares de l'océan Pacifique enseigner la philosophie à 10 000 km de ces enculés d'agents immos, bref. Ils veulent des document comme quoi il est vraiment fonctionnaire, je leur file un document signé par le recteur. Ils veulent sa fiche d'imposition, je leur file un document signé par le préfet qui indique que l'ISR n'existe pas sur son île (???). Ils veulent ses 3 dernières fiches de paies... Son rectorat a oublié de lui filer la fiche de paie d'octobre. Je leur file tout sur les 2 dernières années, sauf celle là. Ils me disent que "non monsieur, comment peut-on être sûr qu'il est vraiment fonctionnaire si on sait qu'il l'est ce mois ci, qu'il l'était le mois dernier, qu'il l'était y'a trois mois, mais que y'a deux mois il n'y a aucune preuve ???". Il appelle son vice-rectorat. Son vice-rectorat est en vacances jusqu'à mi-janvier. L'agence me fait des gros doigts.
Il passe pour la première fois en France passer Noël et quelques jours là, et repart fin décembre. L'agence m'appelle le 31 décembre, "ok on accepte malgré tout votre contrat, mais il faut qu'il vienne signer en main propre". ILS VIENT DE REPARTIR A 10k KM D'ICI, DÉSO PAS DÉSO". Ils me font des gros doigts.
Ils acceptent finalement d'envoyer les papiers à une des agences qu'ils ont à la Réunion. Ils me donnent le numéro de celle de Saint-Denis. J'appelle. C'est Saint-Denis comme dans la Plaine Saint Denis qui me répond, pas Saint-Denis de La Réunion.
Je trouve le vrai numéro, j’appelle, ils acceptent de recevoir les papiers pour les signer là-bas. Mon garant y va. Ils lui demandent de recopier manuscrit LE DOCUMENT ENTIER. La merde de 10 pages que tu paraphes et sur laquelle tu mets un “lu et approuvé” là, fallait le recopier à la main. Bref.
Ça prend deux semaines car ils oublient des papiers, que la poste vers La Réunion c’est rigolomarrant, etc. Enfin en fin de semaine dernière je récupère mes clefs.
Ce matin y’a qui qui m’appelle ? “Bonjour c’est monsieur XXX, on ne se connait pas mais je suis votre propriétaire. Je viens juste d’apprendre que vous êtes mon locataire, l’agence avait oublié de me prévenir que quelqu’un était en train de signer et aller emménager”.
Bref, j'ai passé deux semaines SDF.
Ton histoire ubuesque me fait croire que j'ai de la chance avec les agences immo, jamais vu aussi casse couille (ah si, directement le proprio, pour un appart vraiment pas terrible en plus). GL Selty

Citation :
Publié par Selty
j'attends juste que ce fdp de technicien SFR daigne venir.
RIP.
Citation :
Publié par Selty
Ils acceptent finalement d'envoyer les papiers à une des agences qu'ils ont à la Réunion. Ils me donnent le numéro de celle de Saint-Denis. J'appelle. C'est Saint-Denis comme dans la Plaine Saint Denis qui me répond, pas Saint-Denis de La Réunion.
Mdr https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas posé de bombe dans leur locaux Selty. Perso je les aurais pas quitté et leur aurais cassé les couilles jusqu'au bout. C'est vraiment des fils de pute les agences immobilieres lol.

Perso ils m'avaient cassé les couilles parce que mon père est intermittent, et le papier Assedic + déclaration des revenus sur les derniers mois leur suffisait pas, ils voulaient absoulement que j'imprime les fiches de paie en double (ou triple je sais plus) exemplaire. Bah ntm meuf, je vais pas me taper 70 cachets à imprimer, tu vas consulter des pdf comme une grande. Dis comme ça ça parait simple, IRL il m'a fallu 2 jours pour qu'ils acceptent.
J'ai oublié de parler du fait qu'ils m'aient demandé ~1500e quand j'ai signé.
Je leur demande pourquoi, ils me disent que y'a la caution de ~400 balles (qu'ils encaissent de suite il en va sans dire), le prorata du loyer de janvier (loyer de 500e, prise de l'appart genre le 13, donc 600 euros) et 500 euros de frais de dossier.


ATTENDS ATTENDS ATTENDS.

1/ "Excusez moi mademoiselle, mais ce n'est pas comme ça qu'un prorata fonctionne, je devrais payer moins que mon loyer."
- "Ah ma feuille Excel s'est trompée effectivement"
2/ "Et, euh, excusez moi encore, mais il y avait marqué sur l'annonce que les frais d'agence étaient exceptionnellement offerts sur cet appartement."
- "Ah ? Ce n'est pas indiqué dans notre base."
Je ressors l'annonce qu'elle m'avait imprimé.
"Ah oui c'est vrai."

AH OUI C'EST VRAI.
Citation :
Publié par Draker
mdr Selty. Je crois que de toute façon les agences immobilières ça doit être le secteur le plus proche des enfers en terme de Karma.
Devant les assurances et les banques d'investissements ?!
Citation :
Publié par soxx
Devant les assurances et les banques d'investissements ?!
Les trois sont a mettre dans le même panier ...
Je trouve ça ouf que ces entreprises te tire tout l'argent qu'elles peuvent mais que derrière elles ne font vraiment rien pour toi.
Citation :
Publié par soxx
Devant les assurances et les banques d'investissements ?!
même niveau
Mais comme tu es plus souvent confronté aux agences immobilières qu'aux banques d'investissement ca marque plus.

Bonjour je peux visiter cet appart il m'interesse
Cet appart?
oui
Ah ben pour ca il faut remplir le formulaire et me donner 200EUR pour avoir accès à notre liste d'appartement régulièrement mis à jour.
ntm

bonjour, je souhaite voir ce que vous avez comme appartement dans paris svpplzirl
j'ai cet appart
mais il est a malakoff? je souhaiterais dans paris svpplzirl
Dans paris? mais lol jeune homme avec votre salaire n'espèrez pas louer dans Paris. Malakoff c'est déjà une affaire pour vous.
ntm tu crois que j'habite ou en ce moment malgrès mon salaire de pauvre?


de toute facon le prochain appart je l'achète et je passe par l'émission de plaza comme ca je me retrouve avec un 50m² paris 11 pour 200K oklm
et je lui dirais : ah ben non stéphane je t'avais dis avec une terrasse et la c'est un balcon !!!
L'histoire de Selty a rien d'exceptionnel, ils demandent la même chose à tout le monde et faut tout préparer en avance sinon effectivement c'est galère à réunir à temps. C'est pas comme ça dans le reste de la France ?

Bon c'est améliorable, j'ai encore eu des gens qui me demandaient d'imprimer le dossier plutôt que de tout leur envoyer par Internet.

Dernière modification par Heathcliff ; 20/01/2017 à 14h04.
Citation :
Publié par Ringostaar
même niveau
Mais comme tu es plus souvent confronté aux agences immobilières qu'aux banques d'investissement ca marque plus.

Bonjour je peux visiter cet appart il m'interesse
Cet appart?
oui
Ah ben pour ca il faut remplir le formulaire et me donner 200EUR pour avoir accès à notre liste d'appartement régulièrement mis à jour.
ntm

bonjour, je souhaite voir ce que vous avez comme appartement dans paris svpplzirl
j'ai cet appart
mais il est a malakoff? je souhaiterais dans paris svpplzirl
Dans paris? mais lol jeune homme avec votre salaire n'espèrez pas louer dans Paris. Malakoff c'est déjà une affaire pour vous.
ntm tu crois que j'habite ou en ce moment malgrès mon salaire de pauvre?


de toute facon le prochain appart je l'achète et je passe par l'émission de plaza comme ca je me retrouve avec un 50m² paris 11 pour 200K oklm
et je lui dirais : ah ben non stéphane je t'avais dis avec une terrasse et la c'est un balcon !!!
Quel optimisme Ringo, pour 200K je te loue ma place de parking !

Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Les trois sont a mettre dans le même panier ...
Je trouve ça ouf que ces entreprises te tire tout l'argent qu'elles peuvent mais que derrière elles ne font vraiment rien pour toi.
Ah si, elles t'ouvrent nonchalamment les deux parties les plus charnues de ton anatomie en deux et ... BIM
C'est le parcours du combattant mon pauvre Seltounet !
d'un autre côté, les documents qu'une agence ou un proprio peuvent demander sont bien énumérés limitativement par la loi (y en a pas des masses justement)
J'ai des locataires qui arrivent pour visiter avec les dossiers déjà complets. Ca me parait normal. La page à recopier à la main pour le contrat de cautionnement c'est imposé par la loi.
Après les honoraires d'agence sont plafonnés depuis la loi ALUR. A Paris c'est 15 € du m², état des lieux compris mais beaucoup d'agences ne le respecte pas...
Et ouais les marchands de liste sont des enculés. Les pratiques des agences craignent pas mal surtout à Paris.

Il y a une nouvelle garantie des loyers pour les locataires qui ne rentrent pas dans les cases de la GLI et c'est gratos pour le bailleur/ C'est la visale, en place depuis 6 mois. Vous avez des expériences là dessus ?
Je suis en "conflit" avec mon agence depuis 5 ans.

J'ai d'abord attendu 2 ans pour avoir un interphone fonctionnel, habitant au 5è étage.
Ils se sont trompés dans mon adresse donc ne m'ont jamais envoyé aucun papier à la bonne.
Ils ont accumulé dans mon total à payer des frais de relance qu'évidemment je conteste vu que je n'ai jamais reçu les papiers.
Ça a duré 3 ans comme ça sans que je paie rien. L'année dernière ils m'ont envoyé un courrier vénère comme quoi maintenant il fallait payer. J'ai dit np quand vous voulez, je veux juste le total sans les frais de relance, je passe dans la journée (l'agence est à 25m de mon appart). Ils m'ont dit que "ah non mais monsieur c'est la direction qui doit décider si elle lève les frais". Mais ma bonne dame j'en ai rien à battre de votre process, si vous étiez dans votre bon droit on serait pas en train d'échanger, c'est pas juste une faveur que je vous demande, c'est juste comme ça.
2 mois plus tard j'ai relancé pour demander si la direction avait dit oui.
Là on est 1 an plus tard, toujours pas de news.

Je leur dois 2K. Z'ont pas l'air pressés. Sachant que bien sûr, ce que je leur dois, c'est pour faire leur boulot, c'est à dire, en partie, récupérer les sous des gens qui doivent payer. Donc ce que je vois, c'est qu'ils le font pas. Donc j'ai encore moins envie de payer.
Un pote a un studio loué, Foncia est syndic ( les copropriétaires ont viré l ancien syndic parce qu'il était pas assez réactif et prennent foncia )
Véolia envoie une facture de 1500 € de flotte pour l'année. (personne seule dans un studio)
Ofc ça conteste, Foncia dit pas de problème on va vérifier etc... lettres de relance sur lettres de relance il reçoit en attendant alors que Foncia lui disait qu'ils allaient stop les relances le temps de voir le pb.
Le mec de Foncia va voir les compteurs, dit que le relevé est correct et qu'il faut payer. Jvais voir les compteurs : ils sont étiquetés pas par numéro ou lettre mais par 1er étage face, droite etc... Ils avaient simplement interverti les étiquettes et mis le studio à la place d'un F5 avec 3 gosses. La plus grosse conso des compteurs (du petit immeuble de 5 apparts) et la plus petite, ils ont pas réfléchi 2 min au moment du relevé.
Citation :
Publié par Fubinx
Ils avaient simplement interverti les étiquettes et mis le studio à la place d'un F5 avec 3 gosses. La plus grosse conso des compteurs (du petit immeuble de 5 apparts) et la plus petite, ils ont pas réfléchi 2 min au moment du relevé.
Mdr j'imagine la réaction de la famille : "Ooooh chérie regarde la flotte comment elle est pas chère ici ! "
Citation :
Publié par JNH
Ah oué Nuff, relou. Bon ben j'ai bien fait de pas insister pour l'interphone ! (bon j'avoue c'est quand ils m'ont dit qu'il fallait brancher un téléphone fixe sur la ligne et que ça passait par là () que j'ai dit fuck, j'ai pas envie d'avoir un fixe).
On a installé un interphone qui sonne sur le téléphone dans mon immeuble, et bien je vous le déconseille...
Citation :
Publié par soxx
Quel optimisme Ringo, pour 200K je te loue ma place de parking !
C'est Stéphane Plaza.
tu vois que le mec leur trouves des deux pièces intra muros a 600EUR/mois et que les gens refusent car "on peut peut être trouvé mieux car je voulais voir la tour eiffel depuis ma fenêtre. C'est un critère top priorité lol!!!" ou le magique "ah non pas sur cour je voulais sur rue! j'aime l'agitation des grandes villes".
J'ai tellement facepalm sur ces gens qui débaquent à Paris et qui ne se rendent pas compte que le mec il leur trouve des appartements en dessous du marché juste pour son émission que je me dis que moi aussi je veux ca
C'est la télé quoi, du facepalm à répétition, mais c'est ce qui fait regarder.

Citation :
Publié par Aiina
On a installé un interphone qui sonne sur le téléphone dans mon immeuble, et bien je vous le déconseille...
Pourquoi ? Si c'est la fréquence, y a pas grand monde qui utilise le mien (le truc à faire défiler péniblement, c'est pas des boutons directs). Enfin de toute façon moi je suis allergique au téléphone donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés