[Wiki] Ouginak : premières infos

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez une idée du fonction précis de la réduction des dommages avec la rage + molosse ?
molosse réduit à 85% les dommages subits, quand on a rage 1 on réduit à 90%, rage 2 90% x2, et en état enragé un bon buff de vita mais plus de réduction (l'enragé 2 pourrait donc être mieux que le full enragé pour tanker ?? )

Bref en tout cas je sais pas trop comment toutes ces réductions s'additionnent
Citation :
Publié par Srawx
Charogne également, c'est passé à 20% d'éro.
C'est extrêmement maladroit comme nerf. Ca ne change rien pour l'ougi air qui va de toute façon spammer le spell et ça rend l'érosion bien plus chère à mettre pour les autres voies élémentaires. Face à l'inquiétude des joueurs de devoir absolument jouer la voie air pour éroder (sans parler du tacle/fuite), ils en ont rajouté une couche en faveur de la voie air

J'ai pas accès à la beta, quelqu'un pourrait donner les valeurs des 3 sorts qui ne sont pas dans le wiki?
Citation :
Publié par Huran35
Sauf que proie a été nerf d'entrée. Utilisable tout les deux tours.
Utilisable tous les deux tours ? C'est à dire temps de relance ou alors temps de buff sur la cible ? (Voir les deux).

Je vais attendre ce week-end pour tester histoire que la classe soit déjà un peu plus équilibrer.
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai pas accès à la beta, quelqu'un pourrait donner les valeurs des 3 sorts qui ne sont pas dans le wiki?
Voilà c'est à jour j'ai ajouté les sorts et la portée des sorts affichés de 1 à 14 sont de base 1 à 8 pour la petite information
Citation :
Publié par Nohisu
C'est extrêmement maladroit comme nerf. Ca ne change rien pour l'ougi air qui va de toute façon spammer le spell et ça rend l'érosion bien plus chère à mettre pour les autres voies élémentaires. Face à l'inquiétude des joueurs de devoir absolument jouer la voie air pour éroder (sans parler du tacle/fuite), ils en ont rajouté une couche en faveur de la voie air
Mettre l'érosion sur Proie à la place du VdV aurait peut-être été intéressant : une érosion peu coûteuse et qui ne serait pas liée à une voie élémentaire, mais qui serait limitée par l'impossibilité d'atteindre 50% seul (avec un score à disons 20%) et d'éroder plus d'une cible à la fois.
Citation :
Publié par Hazes
La gueule du sram quand tu te téléporte à son cac alors qu'il est sous invi
Ouep, mais faut encore le trouver, non ? Il y a 4 possibilités, ou j'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par Hazes
La gueule du sram quand tu te téléporte à son cac alors qu'il est sous invi
Ah putain, jouant Sram j'avais pas pensé à ça. Faut qu'ils pensent à dégager l'invisibilité un jour bientôt toutes les classes et tout les mobs pourront counter la classe.

Et non Neocrypte, du moment que tu as proie dessus tu te TP à côté même en lançant le sort qui TP (oublié le nom) n'importe où sur la map. Après faut trouver la bonne case mais bon c'est pas bien dur.
Citation :
Publié par Hazes
Franchement la classe est totalement craqué, on a envie de regretter les osa mdr.
Day One.

J'aime bien le côté Iop+ pour ma part, même si craqué dans certaines situations.
Message supprimé par son auteur.
Après toute une après-midi à koli en team, j'ai surtout l'impression que c'est un énorme plot le Ouginak. Si il met pas en état proie il peut rien faire, alors avec proie à 6PO max, lançable que tout les 2 tours, tu peux vite te retrouver à rien faire du tout pendant 3 plombes si le combat se joue ne serait-ce qu'un peu sur la distance.
Et avec la méta actuelle qui privilégie des dégâts énormes, même si tu décide de rush en t'exposant, malgré les réduc de dommages, le bouclier...etc, tu a vite fait de te faire trouer avant d'arriver à destination.
Les contraintes de lancé de Convergence (seul sort se placement/déplacement sans Proie) n'aident vraiment pas, 5PO fixe, en ligne et avec ldv, c'est quand même pas simple à placer.
Au moins on peut spam Molosse sur alliés au tour 1 pour vite passer en forme bestiale et aller marquer une Proie.
Faut soit faire en sorte que sort traque puisse faire rush le ouginak sur un adversaire, et ce de base, pas juste quand il est sous l'état proie.
Soit rendre le sort proie bien plus flexible, avec PO modifiable, ou 1PO de plus et sans ligne de vue. Enfin quelque chose quoi.

Parce que fracasser les alliés pour gagner 3PM et pouvoir aller poser proie, qu'on vienne pas me dire que c'est une solution, c'est pas censé être ça le gameplay de la classe.
Je trouve la transformation vraiment courte, pour peu qu'on la déclenche en fin de tour, on en profite seulement 1 tour.

Ce ne serait pas mieux d'avoir la transformation a un éventuel niveau 5 de rage, avec perte d'un niveau de rage par tour transformé et la possibilité de tout de même utiliser les sorts qui consomment la rage en étant transformé ? (Évidemment il serait impossible de gagner de la rage sous forme bestial)
Comme ça on peut avoir un Ouginak qui reste 5 tour en forme bestial pour bien tanker, où un Ouginak qui après sa transformation se boostera pour pouvoir rush/se soigner, quitte à réduire la durée de sa transformation en contrepartie.

@En-dessous

Tibia qui repousse c'est logique, la voie eau se joue à distance, Tibia permet de repousser les adversaires qui sont trop proches.

Dernière modification par Srawx ; 02/02/2017 à 18h19.
Comme mes VDD, quelques défaults ressortent : transformation vraiment courte (on pourrais modif le sort de classe pour augmenter la durée de transfo par exemple?)


Pour l'état proie, il est clair que le lancer en ligne de vue est hyper contraignant tant il est important de placer cet état.... L'item de classe aide tellement que je vois déjà tout les stuff mono air l'incluant pour désactiver la LdV...

Pourquoi ne pas réduire d'un la PO, rendre l'état actif pendant 4 tours (non debuffable car c'est un état^^) mais virer la LdV?


Pour Tibia, je suis d'accord pour dire que repousser est un peu contraire à la classe, limite attirer les mecs sur la 2éme case en ligne en effet secondaire serait plus logique, nan?

Surtout quand on est en forme bestial, c'est très vite handicapant ce sort...




Pour moi, avoir un sort de classe qui augmente la durée de la forme bestial d'un tour, lançable tout les 2 tours ce serait vraiment cool^^
Citation :
Publié par Wees'
A voir les modifications, mais comme beaucoup le supposaient déjà sur le papier, la voie air me semble beaucoup trop forte. J'aime bien l'idée de quelqu'un plus haut, où on mettrait de l'érosion sur proie. Ou sur une autre voie ? Je n'ai pas encore tester les autres voies donc je ne me prononcerai pas dessus, même si sur le papier je changerais l'effet de Tibia ; repousser n'est pas vraiment cohérent avec le gameplay

De manière général, je déplore un manque de contrôle de la rage. J'aurais aimé avoir plus de possibilité de l'augmenter ou la baisser. Par exemple avoir des sorts de dégâts qui baisseraient la rage, mais aussi une modification des sorts utilitaires. Ces derniers, lorsqu'ils augmentent la rage ne sont pas assez souple d'utilisation, et les sorts la baissant sont trop situationnels, j'ai l'impression de jeter des points d'action dans le vide. Maintenir la forme bestiale via certaines mécaniques serait aussi un plus. Il faut faire quelque chose pour rendre le multiélément viable aussi.
C'est pas que tibia, c'est toute la voie eau qui est incohérente. Les dégats sont juste trop faibles par rapport aux autres voies pour justifier son utilisation, et les sorts à distance s'intègrent très mal au reste du kit qui pousse au rush CaC.

Si la rage est pas évidente à gérer c'est normal, c'est un gros boost défensif qui peut se convertir en gros boost offensif, c'est sa gestion qui va différencier les bons ougi et les excellents ougi.

Par contre ce qu'il manque clairement à la classe c'est un moyen d'avoir sa première proie, sans proie les possibilités de la classe sont vraiment trop limités et le sort est vraiment contraignant à lancer dans certains débuts de combat.
Il ne faut SURTOUT PAS augmenter le temps de transformation tant qu'il n'y aura pas plus de sorts qui permettront de jongler avec les états de rage voir même, une mécanique qui permette de s'auto enlever la transfo.

Nah parce que actuellement la transfo c'est une punition, tu la vois arriver et dans certains cas t'es obligé de l'activer... Et je suis désolé de le dire, mais la transfo est à chier, un bonus de vita complètement useless, la transfo ne garde pas les bonus réduction de dommage des 2 états précédent et le bonus de +20% dmg ne compense ABSOLUMENT pas le fait de ne pas pouvoir utiliser son cac (d'ailleurs je pige pas ce dernier point).

Mes propositions:

1- Pour une mobilité accrues, un GP plus fluide avec un destackage de rage plus souple (quitte à baisser les valeurs de certains effets secondaires) :

Les effets secondaires des sorts pourrait se déclencher SOIT:
-Si la cible est en effet proie
-Ou alors sans l'effet proie mais on utilise un stack de rage.

A côté de ça : Un destackage de rage sur Flair ET Pelage.

Alternative : Tout simplement permettre de s'auto-sortir de la transfo et revenir à l'état normal et là ça enlèverai pas mal de soucis concernant le trop peu de destackage de rage.

2- La transformation telle qu'elle est en ce moment n'est pas bien. Soit on laisse les réductions de dommages pour permettre un tanking plus efficace (quitte à enlever le bonus vita), soit on laisse l'accès au cac car je ne vois absolument pas pourquoi l'osa et le sacri en changeant de forme garderai l'exclusivité de pouvoir l'utiliser et pas l'ouginak. On peut aussi voir un mixte des deux solutions.
Ils ne pourront pas la sortir comme ça.

La classe n'est pas assez souple et ne permet vraiment pas de bien jongler entre les états de rage, de plus c'est vrai qu'en pvpm on peut pas faire grand chose tant qu'on a pas placé l'état proie. En plus le sort décrié qu'est flair en pvpm faut pas l'utiliser comme de la merde car sinon tu claque dans le tour. La possibilité de tanker est annilé par la menace de se faire passer rapidement en transfo qui est COM-PLE-TE-MENT useless tant elle ne permet aucun tanking. Alors ok 3PM,20% et intaclable c'est cool (le buff vita est inutile), mais l'état affaiblit rend le bonus dommage inutile et le fait d'enlever les boost de résistances des états d'avant ne permet pas du tout de tanker quoi que ce soit.

Actuellement la classe est décrié en 1v1 car en day one-two les gens ne savent pas comment la counter, mais une fois qu'ils connaîtront les effets des sorts et qu'ils se seront rendu compte que forcer l'ougi a passer en transfo est une réelle punition pour l'ouginak, ils n'auront absolument plus aucun problème (sauf peut-être une ou deux classes) à tuer l'ouginaks.

En pvpm sérieux (et pas les koli à la yolo) l'ouginak est inutilisable car les défauts des buffs qui force la transfo et les défauts de la transfo font que non seulement il roxe vraiment pas assez, mais qu'en plus il tank queudal.

Donc voilà, hier et ce matin les kevins-jregardejustelessortssurlepapier gueulaient aux nerfs et maintenant qu'on commence à avoir des vraies retours koli/pvp une fois que les gens connaissent juste un petit peu comment contrer l'ouginak et bien on en arrive clairement à une sous-classe.

Donc plus de fluidité dans le switch d'état et surtout si ils veulent faire que la transfo soit en mode zerk c'est à dire sans tanking, alors virez nous ce bonus de vita inutile et augmentez de manière drastique le bonus de dommage OU augmentez les base stats d'attaque de l'ensemble des sorts sous transfo, quitte à faire l'inverse qu'en état 1 et 2 et à nous mettre une auto-augmentation de dommage sur l'ougi histoire d'avoir réellement affaire à une forme zerk de l'ouginak. Mais ça demanderai un up conséquents des dommages.

Comme ça on aurai la partie tanking en état 1 et 2 et la partie zerk/glasscanon en transfo loup.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Donc voilà, hier et ce matin les kevins-jregardejustelessortssurlepapier gueulaient aux nerfs et maintenant qu'on commence à avoir des vraies retours koli/pvp une fois que les gens connaissent juste un petit peu comment contrer l'ouginak et bien on en arrive clairement à une sous-classe.
Et tu crois que toi, tenebrae alpha, tu es plus apte à juger que les "les kevins-jregardejustelessortssurlepapier" parce que tu dis l'inverse? A ce que je sache, tu as le même temps de pratique qu'eux non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés