La [2.6.0] supportera le SSF ( Solo Self Found )

Répondre
Partager Rechercher
Enfin un mode où je vais pouvoir me faire plaisir

Je me disais en lisant le post de GGG, que finalement, c'est + ou - ce qu'il se passe pour le 1er perso d'une ligue. Et c'est aussi d'ailleurs ce qui excitent les joueurs à chaque nouvelle ligue, à savoir, repartir de 0.

Je me demande d'ailleurs si il y aura toujours la possibilité de chopper la quasi totalité des gemmes chez les marchands ? Car selon moi, le solo self-found serait encore + excitant sans ce système, car il t'obligerait à drop les gemmes nécessaires pour le build, ou bien (et surtout) à faire avec les gemmes que tu as droppé.

C'est plutôt cool en tout cas et on va voir pulluler les build totem-flameblast, double totems ou tout autre build qui nécessite peu d'items spécifiques !!!
Sur les gemmes tu vas être décu, la tendance c'est plutot d'avoir toutes les gems dispos sur toutes les classes, vu que c'est une demande récurrente sur les forums et reddit. Et d'apres Chris sur reddit ca devrait être le cas sous une certaine forme à l'avenir.
Arf !!! J'aimais bien la période où on pouvait pas acheter toutes les gemmes auprès des marchands, ça ajoutait encore au côté très créatif du build, où tu devais composer avec ton stuff ET avec les gemmes lootés. M'enfin, c'est pas très grave

Et je suppose par contre que Empower, Enlighten et Enhance ne seront toujours que droppables ? A voir pour detonate mine, portal et surtout add chaos dmg, qui sera elle, ajoutée je pense au vu des nombreuses gemmes chaos ajoutées récemment...

C'est con, si je n'avais pas acheté une claw au début du jeu, on pourrait considérer tous mon stash comme SSF :-D
Citation :
Publié par Legoury
Et je suppose par contre que Empower, Enlighten et Enhance ne seront toujours que droppables ? A voir pour detonate mine, portal et surtout add chaos dmg, qui sera elle, ajoutée je pense au vu des nombreuses gemmes chaos ajoutées récemment...
Je pense qu'ils conserveront des gems comme uniquement dropables (ou rarement trouvables sur les masters). Portal, vu l'intérêt en terme de confort et le fait que ça donne une vaal gem qui crée des breachs, je pense que ça restera en drop. Add chaos damage, je la vois bien rester en drop également.
Par contre Legoury n'oublie pas que dans ces ligues SSF en plus de ne pas pouvoir acheter tu ne pourras pas non plus vendre ni grouper (genre pour faire les masters).Je dis ça car à la précédente ligue je me rappelle que tu groupais de temps en temps (au moins pour les masters).
Effectivement Urmarcht, le fait de grouper sera sans doute le plus pénalisant pour les personnes ayant quand même l'habitude de jouer SSF. Car quand tu n'as toujours pas rencontré Zana alors que tes autres masters sont lvl 6-7, ça devient assez lourd !!! ^^

Je me demande d'ailleurs si tu auras un message d'alerte t'avertissant que le fait de faire telle action, te fera quitter la ligue SSF pour aller en ligue standard. J'espère que ça sera le cas, pour éviter les joueurs quittant la ligue, sans le vouloir, à cause d'une mauvais habitude.
Citation :
Publié par Legoury
Effectivement Urmarcht, le fait de grouper sera sans doute le plus pénalisant pour les personnes ayant quand même l'habitude de jouer SSF. Car quand tu n'as toujours pas rencontré Zana alors que tes autres masters sont lvl 6-7, ça devient assez lourd !!! ^^

Je me demande d'ailleurs si tu auras un message d'alerte t'avertissant que le fait de faire telle action, te fera quitter la ligue SSF pour aller en ligue standard. J'espère que ça sera le cas, pour éviter les joueurs quittant la ligue, sans le vouloir, à cause d'une mauvais habitude.
Je suppose, tel que le truc est décrit, que ces actions seront par défaut "bloquées" et que tu devras choisir de te transférer en league non SFF pour les faire.
Citation :
Publié par Legoury
Effectivement Urmarcht, le fait de grouper sera sans doute le plus pénalisant pour les personnes ayant quand même l'habitude de jouer SSF. Car quand tu n'as toujours pas rencontré Zana alors que tes autres masters sont lvl 6-7, ça devient assez lourd !!! ^^
Des masters 6-7 sans avoir croisé Zana ? A moins de ne jamais lancer une seule map je ne vois pas comment c'est possible.

Pour la vente comme ils le mettent dans le message, avec une mule on peut transférer le stuff en league non SSF mais bon y'a relativement peu d'intérêt anyway, à part si on sait qu'on ne jouera pas exclusivement en SSF.
Citation :
Publié par Harest
Des masters 6-7 sans avoir croisé Zana ? A moins de ne jamais lancer une seule map je ne vois pas comment c'est possible.
Tu peux avoir no luck et galérer comme pas possible avant de croiser ta première Zana en map
Ca m'est déjà arrivé à une saison, c'était à se tirer les cheveux

Franchement j'adorerai aller sur une league SSF, mais le fait de jouer solo ça freine un peu le tout. Ce qui me fait rester aussi longtemps sur les leagues de PoE ça reste l'interaction que tu peux avoir en groupe (et pas forcément le trade mais surtout le fait de jouer avec des mates en map, bien que ça soit moins rentable ça rend le jeu beaucoup plus jouissif et assez fendar).
Galérer à trouver Zana je ne dis pas le contraire (ça m'est arrivé aussi une paire de fois). Mais galérer au point d'avoir les masters 6-7, c'est "légèrement" exagéré .

Objectivement sinon le mode SSF ne changera pas grand chose pour ceux qui jouaient déjà ainsi. A part le potentiel changement au niveau de la disponibilité des gemmes et... un classement.
Je joue principalement en solo pour des raisons de jouabilité. Le jeu reste rarement à 60 fps, en multi c'est souvent horrible. Et le self found je le pratique jusqu'en début ou fin de merciless selon les items lootés avec life + résistances. Mais je vends aussi du stuff et avec les chargements hyper longs (dx11 -> --noasync obligatoire et jeu sur HDD), j'vais pas alterner sans arrêt de league pour ça.
C'est clairement pas un mode pour tout le monde de toute façon. J'suis curieux de voir comment les leagues SSF vont évoluer en pourcentage de joueurs et les seuils de niveaux où les joueurs abandonnent le plus (60-65 ou 85-90, ou autre ; on aura peut-être pas la stat).
Citation :
Publié par Legoury
le fait de grouper sera sans doute le plus pénalisant pour les personnes ayant quand même l'habitude de jouer SSF..
Si tu as l'habitude de jouer SSF ( Solo Self Found ) , c'est que déjà tu ne groupes jamais, il n'y a pas de contrainte supplémentaire.
Sinon l'interet de la league c'est pour la reconnaissance et le fait d'avoir un ladder dédié.
Perso c'est pas du tout pour moi, une bonne partie de mon plaisir de jeu c'est aussi de trouver des trucs sympa, à vendre ou à acheter.
Citation :
Publié par Arialia
Oui et pour savoir jusqu'à quel niveau soi-même ou les autres arrivent en SSF.
C'est une sorte de compétition .
un ladder quoi

edit pour en dessous :
Citation :
Publié par derioss
Franchement, je ne vois pas l intérêt de ce mode.
Pourquoi? Car on les a pas attendu beaucoup joue en hc selfloot depuis d2.

On a pas besoin d un mode pour ca....

Si ça y avoir des ouf de streamer qui vont jouer sur ce mode.
Ce n'est pas destinée à plaire à tout le monde, c'est une feature demandée depuis un bail ( des années ? ) par un certain nombre de joueurs qui aiment le challenge de jouer SSF/qui détestent le trading/préference l'expérience pure solo. Oui certains le font depuis un bail mais y'avait pas de ladder pour se comparer le kikimeter et etre sur que le voisin taggué SSF ne trichait pas

Dernière modification par Njuk ; 24/01/2017 à 10h25.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
et j'imagine aussi qu'il y a le sentiment un peu confus de se dire "ok je joue solo selfloot mais le jeu ne le prévoit pas, ne me contraint pas, et je peux à tout moment acheter/vendre un truc ou grouper pour faire un challenge". Bref c'était un peu bancal, là ca sera plus clair.
Mouais, perso le plaisir pour moi qui joue SSF (ou SF la plupart du temps car je groupe parfois pour les masters), c'est le plaisir du loot pour soi, et pas le "tiens, combien je vais pouvoir me faire avec cet item", c'est le fait de créer des builds à partir de ce que l'on a, ... Mais ça se rapproche finalement assez de l'expérience de jeu de la plupart des joueurs de ligue au final, en tout cas en début de ligue. Sauf en ce qui concerne l'optimisation du stuff, qui elle, se fait à coup de chaos/exal et d'un coup d'oeil au marché, alors que le joueur SSF va, quant à lui, plutôt aller dénicher l'item droppé quelques jours plus tôt pour combler la rez qui manque avec le nouvel item qu'on vient d'avoir. Jouer SSF, ça nécessite pas mal de stashs en tout cas, pour ceux qui veulent s'y mettre ;-)

Bref perso, le fait d'avoir un ladder dédié SSF, c'est pas tant pour savoir qui a la plus grosse, que pour être reconnu et avoir une certaine fierté à dire que oui, on a monté un ou plusieurs persos lvl 90 + en SSF.

Citation :
Publié par Harest
Galérer à trouver Zana je ne dis pas le contraire (ça m'est arrivé aussi une paire de fois). Mais galérer au point d'avoir les masters 6-7, c'est "légèrement" exagéré
Citation :
Publié par Njuk
Si tu as l'habitude de jouer SSF ( Solo Self Found ) , c'est que déjà tu ne groupes jamais, il n'y a pas de contrainte supplémentaire.
Comme me l'a fait remarqué Urmarcht, en essence league, pas de Zana trouvée alors que oui, mes masters étaient bien lvl 6-7 . La poisse quoi !! ^^ Du coup, j'ai groupé alors que j'ai l'habitude de jouer SSF tout le temps, juste car j'en avais vraiment marre. Et après je continuais de groupe car je voulais monter mes masters lvl 7 au moins, pour les échanges de currencies. Mais bon, c'est une habitude que j'ai pas prise très longtemps, et que je ne prendrai pas en jouant en ladder SSF, je ne me fais pas de souci là-dessus.

Si j'ai bien compris, lors de la prochaine ligue, on aura donc 4 ladders différents ?
- Ladder ligue SSF HC
- Ladder ligue SSF SC
- Ladder ligue non SSF HC
- Ladder ligue non SSF SC

Ainsi que 4 ligues de base avec la même chose que ci-dessus, mais en standard ?

Et si tu meurs alors que tu joues SSF HC/SC, tu vas dans la ligue correspondante en non SSF, puis à la fin de la ligue, tu es rebasculé en ligue correspondante en standard. J'ai juste ?
Si tu meurs en SSF league HC , tu es basculé en SSF Standard ( et non pas en SSF league SC ).
Si tu meurs en SSF league SC , tu restes en SSF league SC.

Si tu quittes volontairement le SSF en league HC, tu es basculé en league HC.
Si tu quittes volontairement le SSF en league SC, tu es basculé en league SC.

A la fin de la league, les jouers SSF sont reversés en SSF Standard/Hardcore
Citation :
Publié par Njuk
et j'imagine aussi qu'il y a le sentiment un peu confus de se dire "ok je joue solo selfloot mais le jeu ne le prévoit pas, ne me contraint pas, et je peux à tout moment acheter/vendre un truc ou grouper pour faire un challenge". Bref c'était un peu bancal, là ca sera plus clair.
Haha je me retrouve un peu dans ces propos, monter un ssf lvl 90 puis utiliser toutes les currencies trouver pour stuff un autre perso xD (mort 76 à dried lake loul)

J'aurai bien aimé un boost quantity/rarity pour les leagues SSF, il n'est pas évident le switch CI sans anti stun
Sur un stream hier, un mec parlait d'un probable boost de taux de currencies et des items uniques qui droppent. Je ne sais pas si il parlait de la version sur xbox, des futures ligues SSF ou bien si c'était juste un troll. J'ai pas réussi à retrouver cette info sur le site de PoE...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés