Choix aspirateur robot

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai envie d'investir dans un de ces aspirateurs. J'en ai acheté un il y a quelques années à mes parents, un roomba 650, et ils en sont très content. Maintenant c'est mon tour, fini les poils de chat partout. L'idée c'est d'avoir un aspirateur qui passe tous les 1 ou 2 jours pendant qu'on au boulot.
Le chat ayant une peur bleue de l'aspirateur je pense que ça va lui mettre un petit coup de stress à chaque fois du coup j'aimerai bien passer sur un Neato qui passera moins longtemps qu'un Roomba.
Le seul qui rentre dans mon budget de ce que j'ai vu c'est le botvac D75, quelqu'un l'a testé ?
Sa base doit être à un endroit particulier pour le scan de la pièce ou ça se fait au fur et à mesure qu'il avance ? J'envisage de le mettre dans un couloir, faudrait donc qu'il en sorte puis scan la pièce à nettoyer, je veux être sûr que ça fonctionnera bien...
J'ai un botvac 85. J'en suis très content, c'est un vrai confort, et c'est vraiment très efficace. Je n'ai jamais testé les roomba donc je ne peux pas comparer, mais c'est globalement toujours nickel avec le neato.

Il n'y a pas de "scan de la pièce", tout se fait à la volée. De temps en temps tu vas le voir tourner quelques secondes pour scanner l'environnement immédiat mais c'est tout. Tu peux placer la base où tu veux, mais de préférence il faut qu'elle soit contre un mur avec 50cm de chaque côté de la base. Perso elle est sous une table avec pas de place d'un côté et 1m de l'autre, jamais de problème pour y retourner.

Il va faire tout ce qui est atteignable depuis sa base, plus ou moins pièce par pièce. Il commence dans la pièce où est sa base, puis évolue vers les pièces suivantes lorsque la "zone" est terminée, puis retourne à sa base quand il a tout terminé.

S'il se décharge avant d'avoir terminé, il va retourner se charger et dès qu'il aura assez de charge pour achever il y retourne (en se basant sur les temps de nettoyages précédents).

C'est assez marrant à observer au début .
Citation :
Publié par Suho
Il n'y a pas de "scan de la pièce", tout se fait à la volée. De temps en temps tu vas le voir tourner quelques secondes pour scanner l'environnement immédiat mais c'est tout.

Il va faire tout ce qui est atteignable depuis sa base, plus ou moins pièce par pièce. Il commence dans la pièce où est sa base, puis évolue vers les pièces suivantes lorsque la "zone" est terminée, puis retourne à sa base quand il a tout terminé.
Du coup comment il sait qu'il a terminé la pièce ? Il construit le plan au fur et à mesure de ses déplacements et sait où il n'a pas détecté de murs et doit retourner ?
Tu sais combien de temps il met pour faire 1 pièce (disons un séjour de 25-30m) ?
Citation :
Publié par LordYu
Du coup comment il sait qu'il a terminé la pièce ? Il construit le plan au fur et à mesure de ses déplacements et sait où il n'a pas détecté de murs et doit retourner ?
Tu sais combien de temps il met pour faire 1 pièce (disons un séjour de 25-30m) ?
Il construit une carte au fur et à mesure oui, et il passe systématiquement partout. Il commence par les bords puis fait l'intérieur de la pièce en accélérant.

Il prend environ 1h15 pour faire un rez-de-chaussée de 125m². Je le fais fonctionner 3x par semaine quand on est au boulot.

Sinon à priori ton chat ne va pas être impressionné bien longtemps, il s'habituera vite je pense.

Dernière modification par Suho ; 23/01/2017 à 12h57.
Franchement, j'était content du mien (Naeto) jusqu'à ce que les batteries me lachent. Pour la deuxième fois en 2 ans. Je veux bien, mais vu le prix du bousin, c'est quand même bien pourri.

Maintenant, le chat était bien moins perturbé par le robot que par un aspirateur classique. L'aspirateur classique, il monte se planquer dans une autre pièce. L'aspirateur robot, il reste à le surveiller d'un oeil méfiant sur le canapé.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Hello

Je connais pas ton budget mais je te conseille de look le xiaomi qui a l air vraiment bien. Je dois le recevoir semaine prochaine donc je te referais un retour si tu veux mais tu trouveras moulte articles elogieux dessus.
Il faut aimer les boutons et l'application en chinois quand même . Mais niveau fonctionnement c'est à peu près pareil que les Neato oui. Juste que la taille de la brosse du Xiaomi me fait un peu douter...

Citation :
Publié par harermuir
Franchement, j'était content du mien (Naeto) jusqu'à ce que les batteries me lachent. Pour la deuxième fois en 2 ans. Je veux bien, mais vu le prix du bousin, c'est quand même bien pourri.
Quel modèle ? Ils ont changé de type de batterie.
Citation :
Publié par harermuir
Franchement, j'était content du mien (Naeto) jusqu'à ce que les batteries me lachent. Pour la deuxième fois en 2 ans. Je veux bien, mais vu le prix du bousin, c'est quand même bien pourri.

Maintenant, le chat était bien moins perturbé par le robot que par un aspirateur classique. L'aspirateur classique, il monte se planquer dans une autre pièce. L'aspirateur robot, il reste à le surveiller d'un oeil méfiant sur le canapé.
Ca me fait peur ça, c'est pas la première fois que je lis ce type de commentaire sur les neato. Le roomba de mes parents a 2 ans et sa batterie est toujorus au top.
C'est bon à savoir pour le chat, parce que quand je vois sa réaction avec un aspirateur classique, je suis curieux de voir sa réaction seul dans une pièce avec un aspirateur qui bouge tout seul...

Citation :
Publié par Ringostaar
Ca marche vraiment ces aspirateurs?
J'étais persuadé que c'était du gadget mais cela vous fait sauter cette tache ménagère?
C'est un gros confort, mes parents ne peuvent plus s'en passer. Tu dois toujours passer l'aspirateur (notamment sous et derrière les meubles), mais beaucoup moins souvent.

Dernière modification par LordYu ; 23/01/2017 à 16h57.
Citation :
Publié par Ringostaar
Ca marche vraiment ces aspirateurs?
J'étais persuadé que c'était du gadget mais cela vous fait sauter cette tache ménagère?
Oui, ca marche, mais non, ca ne fait pas "sauter" la tache ménagère.
En résumé, en particulier avec des animaux, ca ne remplace pas le coup d'aspi hebdo. Mais ce coup d'aspi est plus facile, plus rapide, et c'est plus propre entre deux (en témoigne la quantité de poussière que tu peux enlever du réservoir du robot après chaque passage).

On en a pas mal parlé ici. et aussi dans d'autres sujets sur la taverne, une recherche donnera pas mal de renseignements sur les robots en général. Pas spécifiquement sur un choix de modèle par contre, a fortiori récent.
Hum intéressant le machin pour un stressé du ménage comme moi

Du coup j'ai regardé pour le botvac D75, les retours ont l'air pas mal.. Dans la même tranche de prix +-350€, cela reste le meilleur choix ?


*commence à tracer un circuit indoor*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés