Commencer Black Desert Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Schinken
Et les maid, ça devient utile tôt dans le jeu ? Ou c'est une fois qu'on est stuff et qu'on peut farm comme un goret ? Les wagons suffisent pas pour ça ?

Pour le poids j'ai commencé ; lentement ; avec les loyalties.

Pour les pets, pourquoi ? On n'a plus de pet avec les récompenses de fidélité débutant, si c'est ce pour quoi tu laissais entendre qu'on en possédait un de base.

Pour le costume, tant pis. J'irai bid comme un cochon dès que l'occaz' se présente et sinon je ferai sans.

Et merci pour tes réponses ! Je n'avais pas compris que me terme add-on était utilisé pour les améliorations de compétences ! Ca devrait faciliter mes recherches futures.
Bah les charrette ça t'aide oui c'est sur, surtout que dans une zone a token unique (donc pas les sausan) tu peux stocker a l'infini dans ton poney/charette. Mais jtavoue que ne pas avoir a faire du tout d'aller retour c'est quand meme goldé

Le poids, tu peux en prendre 4*50 avec loyalties, mais le +50 +100 +150 et +200 en pearls sont uniques et sont franchement indispensable. La nuit tu peux aussi monter ta STR en faisant une autoloop avec un trade pack en zone safe. Tu gagne quelque points mais c'est pas ouf.

Le costume à la limite c'est que 10%. C'est pareil c'est un confort non négligeable a partir du 57-58, avant tu le ressent pas vraiment. Et puis c'est aussi pour pas avoir trop l'air clodo.

Les maids de storage tu peux te débarasser de 100 de poids / maid toutes les 20 minutes, mais pour un seul stack d'item. La plupart des token pesant 0.3, tu peux donc virer 333 token a chaque fois.

Tu reste pas assez sur les spot de farm quand tu est pré 50 pour qu'une maid soit viable. Après ce sera le cas.
Ahah, j'imagine que ce doit être princier de se vider (l'inventaire) sans bouger !

Ce qui me gène avec le bonus poids en perles, c'est que sauf erreur de ma part, ça a l'air lié au personnage. Donc dans le cas où je compte jouer d'autres classes en plus de ma magicienne ça complique les choses.

J'vais peut-être tenter 30€ là pour 3 pets puis voir si je ressens le besoin de maids / limite de poids dans le futur. Qui plus est ça coïncidera peut-être avec des futures rentrées d'argent côté irl, donc de quoi se faire plaisir IG !

EDIT : Oh et j'ai oublié de demander, sait-on jamais : vous connaissez un moyen pour pouvoir payer via téléphone ? Etant donné les moyens sur le site off, ça revient à demander si vous connaissez un bon moyen de récupérer du crédit téléphonique sur un compte paypal (si vous pensez que ça peut gêner la modération ce genre de lien, on peut passer par mp sans soucis !)

Dernière modification par Schinken ; 03/04/2017 à 15h36.
Citation :
Publié par Schinken
Ahah, j'imagine que ce doit être princier de se vider (l'inventaire) sans bouger !

Ce qui me gène avec le bonus poids en perles, c'est que sauf erreur de ma part, ça a l'air lié au personnage. Donc dans le cas où je compte jouer d'autres classes en plus de ma magicienne ça complique les choses.

J'vais peut-être tenter 30€ là pour 3 pets puis voir si je ressens le besoin de maids / limite de poids dans le futur. Qui plus est ça coïncidera peut-être avec des futures rentrées d'argent côté irl, donc de quoi se faire plaisir IG !

EDIT : Oh et j'ai oublié de demander, sait-on jamais : vous connaissez un moyen pour pouvoir payer via téléphone ? Etant donné les moyens sur le site off, ça revient à demander si vous connaissez un bon moyen de récupérer du crédit téléphonique sur un compte paypal (si vous pensez que ça peut gêner la modération ce genre de lien, on peut passer par mp sans soucis !)
Perso je bouge d'un spot de farm seulement quand je dois réparer et quand j'en ai marre.

C'est lié au personnage mais c'est indispensable pour la suite si tu veux jouer dans de bonnes conditions

Et pour les paiement via téléphones, jpense que tu peux buy des codes paysafe card avec ton crédit. Pas sur
J'aviserai alors pour la partie poids, quitte à ne prendre que les 200 sur les deux/trois persos !

Sinon concernant le bid d'item perles, j'ai foutu les notifs sur tout un tas d'items, je reçois la notif, je spam le refresh. L'item apparaît (d'après mes observations) au bout d'une minute, je fous une enchère, j'attends 30 secondes, et le deuxième bouton apparaît. Sauf qu'à chaque fois "achat impossible" ou "l'objet a été vendu". Je croyais que le tirage au sort s'effectuais après ? Quelle est censée être la procédure "classique" pour tenter un achat, avec les jolis messages qui vont bien. J'ai l'impression qu'un truc foire.
t'as juste pas de bol au bid ( et c'est plus qu'un enfer sur les items CS vu que pas de préco possibles )

Hormis prié RNJesus, pas trop de solutions.

Par contre, je calme Kazuu de suite, les maids, c'est du confort, pas une nécessité , je joue depuis l'early, j'ai toujours pas de maid, et je le vis très bien. Pour les grosses sessions de farm, rien ne vaux l'éléphant à 35M (via une quête Villa ), çà te coûtera que des silvers au moins ( et pas besoin de réparer/racheter comme avec la charette, çà coûte juste la blinde en carottes )

Costumes XP, idem, c'est du bonus, pas de l'incontournable.

Une fois fixé sur la classe qu'on veut monter au max, par contre, full poids est effectivement un indispensable.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
t'as juste pas de bol au bid ( et c'est plus qu'un enfer sur les items CS vu que pas de préco possibles )

Hormis prié RNJesus, pas trop de solutions.

Par contre, je calme Kazuu de suite, les maids, c'est du confort, pas une nécessité , je joue depuis l'early, j'ai toujours pas de maid, et je le vis très bien. Pour les grosses sessions de farm, rien ne vaux l'éléphant à 35M (via une quête Villa ), çà te coûtera que des silvers au moins ( et pas besoin de réparer/racheter comme avec la charette, çà coûte juste la blinde en carottes )

Costumes XP, idem, c'est du bonus, pas de l'incontournable.

Une fois fixé sur la classe qu'on veut monter au max, par contre, full poids est effectivement un indispensable.
Donc les messages que j'ai sont ceux que tout le monde (sauf l'élu) a à chaque fois !? Je pensais que la faiblesse de ma connexion me faisait louper les timers, ou quelque chose comme ça.

Je prends note pour le gros à trompe, merci de l'astuce.
Et le full poids j'y penserai alors. J'vais voir encore un peu si il y a d'autres avis, mais je pense partir sur 30€pour 3 pets (1 oiseau 1 chien 1 chat) et roulez jeunesse ! En attendant de me fixer entre magicienne / rodeuse / sorcière (voir les autres classes une fois testées, mais seule la tameuse me semble une alternative possible, j'suis pas le plus grand fan des classes corps à corps, bien que ce jeu m'ait fait partiellement changé d'avis)
Citation :
Publié par Schinken
Donc les messages que j'ai sont ceux que tout le monde (sauf l'élu) a à chaque fois !? Je pensais que la faiblesse de ma connexion me faisait louper les timers, ou quelque chose comme ça.

Je prends note pour le gros à trompe, merci de l'astuce.
Et le full poids j'y penserai alors. J'vais voir encore un peu si il y a d'autres avis, mais je pense partir sur 30€pour 3 pets (1 oiseau 1 chien 1 chat) et roulez jeunesse ! En attendant de me fixer entre magicienne / rodeuse / sorcière (voir les autres classes une fois testées, mais seule la tameuse me semble une alternative possible, j'suis pas le plus grand fan des classes corps à corps, bien que ce jeu m'ait fait partiellement changé d'avis)
Bah en gros le systeme de bid est assez simple et est composé de 3 phases.

- Inscription : tout ceux souhaitant l'item cliquent sur Bid et accèdent à la seconde étape
- Roll : tout le monde roll un d100. Le premier a avoir le roll 100 récupère l'item. Si aucun participants ne roll 100, a la fin du timer, l'objet passe à la troisième étape
- Free to buy : comportement classique de l'HV, le plus rapide obtien l'item.

Et non j'ai dis que les maids étaient un confort, vu que tu peux charger un poney ou autre à l'infini.

Le costume pour moi fait parti des indispensable a partir du 59-60+ car tous les bonus xp possible sont bon à prendre.
Mais le roll, on est censé le voir ? Car à part ces pauvres messages d'erreur je n'ai rien de concret qui me dit que j'ai participé, au contraire j'ai l'impression de ne pas avoir pu ne serait-ce que tenter ma chance.
Citation :
Publié par Schinken
Mais le roll, on est censé le voir ? Car à part ces pauvres messages d'erreur je n'ai rien de concret qui me dit que j'ai participé, au contraire j'ai l'impression de ne pas avoir pu ne serait-ce que tenter ma chance.
Voir des infos dans BDO

Nan tu ne le vois pas. Sur pas mal de truc ils sont foutrement radin en terme d'infos. Tu ne verra pas tes rolls, comme tu ne connais pas non plus les loot rates des items ...

Après est ce que c'est dommage ? Non. Que tu ai fait 1 ou 99, le résultat est le même t'as pas gagné. On sait même pas si c'est vraiment un roll 100, ça se trouve c'est un d12 ou un d20, aucune idée c'était pour illustrer.
D'accord ! J'vais m'en tenir à ça alors

Tiens, si vous voulez rire un peu d'un débutant : je viens de découvrir qu'on peut filer de la bière à tous les workers d'un coup, chose que je faisais manuellement avec mes 25 workers


EDIT (en espérant que ce soit lu/vu) : outre la capacité à détecter les élites/PK/ressources / diminuer les effets du désert, je viens de lire que les pets avaient des passifs (enfin 1 en T1 si j'ai compris). J'ai lu que ces passifs dépendaient de l'espèce. On se retrouve donc avec : chien = xp de compétence / chats = xp de vie / oiseaux = "xp" de connaissance / renard = dura. Suite à ces deux passifs dès le niveau 1, on a un skill random lvl 10, qui lui ne dépend pas de l'espèce c'est ça ? Ce skill peut être choisi/reset/changé ? On lit ici et là (à chaque fois ça date par contre) que certains pets sont avantagés niveau temps de loot : toujours d'actu ? Tom le long (le dernier piaf sorti il semblerait) a l'air d'avoir une plus grande portée de loot d'après sa description, réalité ?
Partir sur un renard / Tom / chat semble être une bonne idée ? Ou le chien est vraiment plus utile ? et dans ce cas, virer le chat ou le piaf pour le chien ?

Dernière modification par Schinken ; 04/04/2017 à 23h54.
Citation :
Publié par Schinken
D'accord ! J'vais m'en tenir à ça alors

Tiens, si vous voulez rire un peu d'un débutant : je viens de découvrir qu'on peut filer de la bière à tous les workers d'un coup, chose que je faisais manuellement avec mes 25 workers


EDIT (en espérant que ce soit lu/vu) : outre la capacité à détecter les élites/PK/ressources / diminuer les effets du désert, je viens de lire que les pets avaient des passifs (enfin 1 en T1 si j'ai compris). J'ai lu que ces passifs dépendaient de l'espèce. On se retrouve donc avec : chien = xp de compétence / chats = xp de vie / oiseaux = "xp" de connaissance / renard = dura. Suite à ces deux passifs dès le niveau 1, on a un skill random lvl 10, qui lui ne dépend pas de l'espèce c'est ça ? Ce skill peut être choisi/reset/changé ? On lit ici et là (à chaque fois ça date par contre) que certains pets sont avantagés niveau temps de loot : toujours d'actu ? Tom le long (le dernier piaf sorti il semblerait) a l'air d'avoir une plus grande portée de loot d'après sa description, réalité ?
Partir sur un renard / Tom / chat semble être une bonne idée ? Ou le chien est vraiment plus utile ? et dans ce cas, virer le chat ou le piaf pour le chien ?
Pour le coup des skills passif des pets je sais pas trop a ce niveau la.

Petit truc sympa a savoir pour la continuation : un chat actif te permet de voir des ressources par un ping. Ce ping est visible, meme dans le desert. Tu peux donc savoir dans le désert facilement ou tu te trouve

Après le reste c'est kiff kiff je trouve
Salut ! Je compte acheter BDO mais avant, j'aimerais savoir... Apparemment il faut énormément farm dans ce jeu pour progresser. Vu mon retard conséquent, est-ce que c'est mort (sachant que j'aurais difficilement plus de 2h de jeu par jour) pour catch up avec ceux qui jouent depuis des siècles et m'amuser un peu en PvP ?
Parce qu'il paraît qu'une différence de rien qu'un seul lvl est huber importante, et qu'à THL pour up il faut des jours de farm.

Autre question, à quoi sert l'artisanat dans ce jeu ? A se faire de l'argent j'imagine mais du coup à quoi sert l'argent ? (parce que j'ai aussi compris que le stuff est moins important que le lvl).

Est-ce qu'en PvE, le skill a une importance suffisante ? (Genre éviter toutes les attaques d'un groupe de mob en gérant bien et s'en sortir s'en perdre de vie, quand on est bons)


Enfin, selon vous, dans un combat pvp, qu'est ce qui passe en premier ? Le skill ? Le level ? Le matchmaking (l'équilibrage des classes) ? Le stuff ?

Merci

edit : Ah et une dernière question, quels sont les items quasi-indispensables qu'il faut acheter dans le cash shop ? (j'imagine un pet pour loot)

Dernière modification par Samba' ; 20/05/2017 à 14h30.
les seuls items "vraiment" indispensables dans le CS, sont bien des pets (encore que, si tu rush pas, c'est gerable hein ) et le poids en plus .

Attention ,les pets sont commun à ton nom de famille (donc c'est acheter une fois et communà tous tes persos), là ou le poids est lié au personnage, donc extensions de poids à ne prendre que une fois que t'es fixé sur un perso que tu veux up HL.

le reste, on s'en passe très bien.

1-50 vont maintenant très vite à faire, 50-56 un peu moins, les emmerdes commencent au 57 on va dire

le reste a normalement été dit dans les posts précédents.
Citation :
Publié par Samba'
Autre question, à quoi sert l'artisanat dans ce jeu ? A se faire de l'argent j'imagine mais du coup à quoi sert l'argent ? (parce que j'ai aussi compris que le stuff est moins important que le lvl).
T'a mal compris. Un lvl d'écart (suivant les lvl) ne change pas grand chose finalement, alors que la différence de stuff elle, peut être très douloureuse.
L'argent va servir a améliorer ton stuff principalement.
Citation :
Publié par Samba'
Enfin, selon vous, dans un combat pvp, qu'est ce qui passe en premier ? Le skill ? Le level ? Le matchmaking
Le matchmaking joue en faveur de celui qui maîtrise bien sa classe, distant vs càc e.t.c, cela reste minime dans le cas ou on ne fonce pas tête baissée ''si un distant te kite, ne lui cours pas derrière".
Le lvl , disons que c'est assez général, un bas lvl aura du mal à battre un HL, exceptions pour certains jeux à l'époque (Aion). Le gameplay (maîtrise totale de la classe, et des mécaniques du jeu, ani cancel .e.tc) reste pour moi le plus important des points dans un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés