GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
Le passage sur l'Orbe Reconstituante , OMFG !

"Nous sommes des rapaces avides de fric et on l'assume" , j'ai compris ça comme ça , personellement
J'ai bien souri sur ce passage précis ! Très déçu pour les 200+ prévus pour la fin d'année, il n'y a rien que j'attends plus que ça :|
Le sondage sur le cashprize a 80% de contre ahah (sérieux j'avais cru voir 66% y'a 2h), les tournois dofus sont ridicules à cause des gains inexistants c'est dommage !

Au final on ne nous dit pas grand chose dont on ne se doutait pas, la seule surprise c'est qu'on va enfin avoir droit à un des deux derniers dofus, il était temps !!

On se dit que ça aurait pu être pire quand on voit le calendrier dofus touch (mdr y'a les mêmes infos que sur le calendrier papier de ma grand-mère) :

asset_P.pdf_768_2.png

Citation :
Publié par Eguel
En fait, il suffirait de boycotter l'orbe du shop pour les faire bouger sur leur position pour le restat ?
J'apprends en ce moment même que des gens utilisaient vraiment l'orbe de la boutique avec son prix totalement dément
Citation :
Publié par Eguel
En fait, il suffirait de boycotter l'orbe du shop pour les faire bouger sur leur position pour le restat ?
On me dit que les 2000 connaissent pas le mot boycotter.

Cela étant, je suis mitigé, il y a de bonnes choses comme de mauvaises. Assez satisfait des Q/R de Simsoft, on a des réponses sur certaines inquiétudes et je suis rassuré (à moitié mais quand même) sur des points qui me faisaient vraiment peur.
Citation :
Publié par Crocop777
Le passage sur l'Orbe Reconstituante , OMFG !

"Nous sommes des rapaces avides de fric et on l'assume" , j'ai compris ça comme ça , personellement
Et ça te choque qu'une entreprise prenne en compte les risques financiers avant de prendre une décision?

Sinon gg 3v3 ++
Citation :
Publié par Cham Silvosse
6f628ea6f4c0e093c287813597574c22.png
????????
Je veux bien que la majorité de la communauté sur le site dofus ne pratique pas de PvP """esport"""" mais pourquoi dire qu'un cash prize est une mauvaise chose
Ça ne correspond pas vraiment à l'esprit du jeu je trouve, et ça risquerait d'installer une ambiance encore plus détestable qu'elle ne peut l'être.
Bon il y'a beaucoup de choses à dire sur ce magazine numérique, mais je vais surtout m'attarder sur l'E-Sport et ses engagements futurs. Ayant un bon palmarès à mon actif, je pense avoir assez de jugement sur ce domaine.

L'idée de se rattacher au format 3v3 pour la compétition haut niveau est une bonne chose, et je parle en tant que joueur pratiquant le 4v4 ! Ce mode de jeu a ses qualités (matchs plus complexes, conflits des stratégies,...) mais également ses défauts. Son mode spectateur est vraiment foireux et n'est intéressant à regarder que par les joueurs qui font/connaissent le style de jeu du 4v4.

De plus, rejoindre le mode spectateur d'un combat PvP 4v4 qui est déjà lancé depuis X minutes est indigeste pour le spectateur.. Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment il s'est retrouver là ? Pourquoi ils n'attaquent pas le mec qui a 300hp ? Ah, il a une chance d'eca ??? Pas la peine d'en rajouter, vous avez compris où je voulais en venir, dans un jeu comme Dofus, plus il y'a de protagonistes, plus le match perd en lisibilité. Les buffs étant d'ailleurs des effets cachés, il est difficile du premier coup d'oeil de juger la situation d'un match déjà lancé (alors qu'a contrario, un match de CS:GO que tu va spec, dès les premières secondes tu comprends la situation).

Pour autant que je sache, j'ai toujours adoré faire du PvP (1v1 surtout, bien avant le 4v4). J'ai aimé regarder les matchs/replay de mes amis/adversaires. Mais j'ai toujours répugner observer un match random juste pour le plaisir des yeux.. Surtout si celui-ci dure plus d'une heure avec des classes à rallonge comme Sadi/Osa.

Mon point de vue sur le PvP 4v4 aujourd'hui, c'est qu'il ne peut être vraiment aimer que par ceux qui en font leur activité routinière. Mettre au goût du jour un format de PvP 3v3 Élitiste, où le Kolizéum est une salle d'entrainement continue pour celui-ci est une bonne chose à faire afin d'obtenir un public conséquent pour ce genre de compétitions.

Je rejoins néanmoins @Winda sur un point que je trouve dommage, c'est la disparation du format 4v4 des priorités d'Ankama que je trouve toujours très bon à jouer (pas à regarder). Proposer du 3v3 et du 4v4 voir même du 5v5 (avec prise de drapeau ou autre objectif) au KIS n'est pas contradictoire, et j’espère bien qu'un jour, nous ne soyons plus restreint au même format de Kolizéum.

Dernier point (le plus important), pour créer un PvP solide, il faut revoir le système de nerf/équilibrage !!!! Les idées que l'on a évoquer avec mes z'amis les OoC, c'est d'instaurer des patchs PvP avec une cadence minimum mensuel pour l'équilibrage des classes et du jeu.

Je vois bien (on vois bien plutôt), que vous souhaitez communiquer/échanger de plus en plus avec nous. Faites le vraiment ! Nous connaissons le jeu et ses abus et nous sommes les plus à même de vous proposer des solutions afin de rendre l'utilisation de combos de classes beaucoup moins péter.

En conclusion, globalement content pour le Cashprize annoncé (vous acceptez enfin de vous mouiller un petit peu et mettez les pieds en territoire inconnu : saisons PvP) et pour le format 3v3 ; pourquoi pas.
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Je pensais que c'était interdit de boycotter en France
Seulement si tu boycott , et je cite : en fonction de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales

et de toute comment tu veux réglementer ça, ils vont pas te forcer à en acheter mdr
Citation :
Publié par Pyrow
J'apprends en ce moment même que des gens utilisaient vraiment l'orbe de la boutique avec son prix totalement dément
Bah quand tu as la flemme et que tu ne dois restat qu'une fois pour du PvM par exemple, c'est le choix le plus rapide.
J'avais d'ailleurs fait un petit sondage sur la question il y a un mois et demi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-01-21-08-32-49-1.png
Taille : 720x678
Poids : 120,9 Ko
ID : 278791  
Citation :
Publié par Saperoh
Seulement si tu boycott , et je cite : en fonction de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation ou identité sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales

et de toute comment tu veux réglementer ça, ils vont pas te forcer à en acheter mdr
Je me rectifie, je voulais dire l'appel au boycott
Pour comprendre les choses, il faut s'y intéresser. On peut pas arriver sur un tour par tour (style Dofus/échecs) et se dire que c'est trop difficile, donc pas regarder. Au départ forcément qu'on y comprend rien, c'est complexe. Mettre un aspect de simplicité et de "lisibilité" au détriment de l'aspect stratégique, comme si c'était pas déjà en route avec les dernières refontes
Citation :
Publié par Cham Silvosse
6f628ea6f4c0e093c287813597574c22.png
????????
Je veux bien que la majorité de la communauté sur le site dofus ne pratique pas de PvP """esport"""" mais pourquoi dire qu'un cash prize est une mauvaise chose
J'ai personnellement voté non parce que je ne crois simplement pas à l'esport dofus sur un jeu où quand tu usebug, la CM te dit gg. Quand on te sort un petit "on sait que l'orbe dans la boutique est un frein pour l'esport mais il nous rapporte trop pour faire autre chose", ça fait un peu foutage de gueule. Je n'ai absolument rien contre le fait que quelqu'un puisse gagner de l'argent avec dofus(et je pense qu'il y en a déjà pas mal qui se font plus que 3k euro en 4 mois xd) mais si c'est foireux? je préfère que personne n'en gagne plutôt que quelqu'un qui aura pour seul mérite d'avoir choisi la bonne compo, 3 semaines avant qu'ankama la rende godlike avec des équilibrages ratés, par exemple.

Il y a aussi un chantier à faire sur l'équilibrage, et ça non plus j'y crois pas.

Pour moi, Ankama n'aurait pas du entrer dans ce monde. Ils auraient mieux fait de laisser les tournois/l'esport/le pvp à des joueurs qui comprennent quelque chose au jeu quitte à les aider de temps en temps, et se contenter de faire ce qu'ils savent(savaient en tout cas) faire, un MMORPG.

Dernière modification par Zionya ; 21/01/2017 à 10h03.
Quand on regarde un peu plus près comment se déroule la gestion des tournois officiels, notamment les finales qui se jouent entre une équipe qui a recours à de l'exploitation de bug et une autre qui ne présente pas les bons joueurs, j'ai tendance à penser qu'un Cashprize n'est pas encore souhaitable...

On pourrait aussi évoquer les applications aléatoire du règlement, la mentalité des joueurs et le système de qualification [...]. Il y a beaucoup de boulot à abattre avant d'y songer.

Pour le reste, c'est pas mal. C'est prometteur.
Citation :
Publié par -Dixit-
Et ça te choque qu'une entreprise prenne en compte les risques financiers avant de prendre une décision?

Sinon gg 3v3 ++
Ce qui me choque c'est pas que l'entreprise prenne en compte les risques, mais qu'elle s'en serve comme argument auprès de nous. C'est clairement pas notre problème en tant que joueurs si ankama s'est foutu dans ce merdier, et c'est encore moins à nous d'en payer les conséquences.

Il est utile de rappeler comment avaient gueulés les joueurs à la sortie de l'orbe ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
j'ai tendance à penser qu'un Cashprize n'est pas encore souhaitable...
Je suis du même avis un CP risque d'être très nuisible, cependant il ne faut pas se voiler la face les gens n'ont pas répondu cela pour '' l'ambiance'' mais parce qu'ils ne pensent pas être en mesure de gagner.

Même Ankama sont étonnés à mon avis, ce sondage était juste là pour montrer aux joueurs qu'ils ont des projets et créer de l'enthousiasme. (Un peu comme les gens sur les réseaux sociaux qui font du ''je fais un concours : Oui / Non'')

À propos de l'orbe ça ne m'étonne pas, je vois pas mal de gens qui acceptent de se faire pigeonner par flemme. (C'est pourtant super rapide même pour quelqu'un qui déteste quête/pvm)
Citation :
Publié par Winda
il ne faut pas se voiler la face les gens n'ont pas répondu cela pour '' l'ambiance'' mais parce qu'ils ne pensent pas être en mesure de gagner.
Source?
Tu es en train de dire de ~800 personnes que ce sont des types égocentriques qui refusent que quelqu'un d'autre qu'eux gagne de l'argent sur Dofus, j'espère que t'as au moins un truc pour appuyer ça, sinon c'est juste insultant.
Citation :
Publié par Jey-nee
Source?
Tu es en train de dire de ~800 personnes que ce sont des types égocentriques qui refusent que quelqu'un d'autre qu'eux gagne de l'argent sur Dofus, j'espère que t'as au moins un truc pour appuyer ça, sinon c'est juste insultant.
On est sur Dofus la moyenne d'âge c'est quoi 15 ans ? Y'a un fossé énorme entre jol et la réalité, on voit bien la divergence d'opinion pour le 4v4 ou sur n'importe quel autre sujet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Winda
On est sur Dofus la moyenne d'âge c'est quoi 15 ans ? Y'a un fossé énorme entre jol et la réalité, on voit bien la divergence d'opinion pour le 4v4 ou sur n'importe quel autre sujet.
La moyenne d'âge c'est +/-22 ans. Source : Tot

Perso j'aime bien ce format de communication. J'aurais préféré le découvrir directement sur tablette et avoir des réponses + précises mais je félicite l'effort !
Un autre problème qui découle directement du Cashprize, c'est le DDOS, Hack, Deconnexion,... et toutes sortes de manip' afin de fausser les scores.
Dofus ne possédant pas de système de pause en plein match, c'est un jeu d'autant plus vulnérable à ce type d'attaque.

Mais personnellement, qu'ils investissent enfin de l'argent dedans, je trouve ça top et je ne peut que les suivre sur ce terrain, dommage que mon avis ne soit que minoritaire..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés