GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Mettre tous les Dofus en quête et en drop rare contenterait tout le monde, mais c'est contre le principe d'Ankama que l'ensemble de la communauté soit satisfaite.
Ça sert à quoi de foutre un drop rare sur des items qui ne coûtent que 1m2 pour certains ?

Et quand bien même, les mettre en drop rare avec le système délirant des idoles, c'est détruire totalement le peu de prestige qu'il reste à ces items.

On va mettre des Dofus aussi stock que l'abyssal en drop ? La quête servira à quoi après ça ?

Déjà qu'on a un PvM et une économie détruits par les idoles, on ne va quand même pas détruire le peu de quêtes d'envergure qu'il y a sur ce jeu...
Citation :
Publié par Floudeur
Mettre tous les Dofus en quête et en drop rare contenterait tout le monde, mais c'est contre le principe d'Ankama que l'ensemble de la communauté soit satisfaite.
Bah non, pas moi par exemple.

Ca me ferait chier que des dofus deviennent dropables.

Mais bon j'imagine que si tu le dis tu dois représenter l'ensemble de la communauté ?
À quoi bon avoir ce débat puisque les Dofus peuvent être achetés ?
Si quelqu'un ne veut pas les obtenir via quête parce que, vulgairement, "ça l'emmerde", je ne vois pas en quoi l'ancienne méthode est moins "emmerdante".

Au contraire, je trouve le système d'obtention actuel bien plus enrichissant, autant pour ceux qui réalisent la quête que pour ceux qui préfèrent attendre les premières reventes.
Message supprimé par son auteur.
No'p, même en adorant le drop et le côté "farm" dans les jeux, je trouve ça totalement stupide que les Dofus ai pu être droppable.


Aussi importants soient-ils, on parle d'objets qui sont tout de même le but premier du jeu, des reliques puissantes blablabla; fût-il important de le rappeler.


Les Dofus en quête c'est pas une question de simplicité, c'est pas plus dur qu'avant vu que "farm des captures à la chaîne" n'a rien de dur, ni même un quelconque côté "méritant" ou "supérieur à ceux qui font les quêtes.

C'est surtout une question d'accessibilité, désolé hein mais tout le monde ne pouvait pas créer une team pour le drop et croire que les gens se motivaient à tous aller drop entre amis/guilde pour faire tomber (espérer**** my bad) un Dofus c'est vachement utopiste, pour ne pas dire délirant.


"ui ba taka lacheté lol"


Quelle vision intéressante qu'est celle de justifier son besoin personnel par un passage à la caisse obligé si l'on ne peut pas obtenir quelque chose plutôt que de remettre son moyen d'obtention en question.


C'est stupide.


Edit: Et j'en profite pour souligner également que les Dofus auraient du être lié au compte directement, drop ou pas.

Dernière modification par -OufOsorus- ; 12/03/2019 à 13h45.
Citation :
Tous les Dofus sont achetables, les droper n'y changerai rien, quand à l'économie le problème est-il le drop ou les idoles ?
- Surgénération supplémentaire
- Facilité de drop délirante avec les idoles
- Destruction de tout l'intérêt des quêtes
Citation :
Publié par Floudeur
C'est le florilège des contradictions en 3 messages...
Tu postes "Mettre tous les Dofus en quête et en drop rare contenterait tout le monde"

4 joliens passent derrière pour te dire que eux ça les ferait chier.

Tu te rends donc bien compte qu'il y a un problème ?
C'est peut être un peu plus compliqué que ce que tu sous entendais dès le depart ?

"mais c'est contre le principe d'Ankama que l'ensemble de la communauté soit satisfaite."

zzzz
Citation :
Publié par Floudeur
Ceux qui aiment les quêtes, les font.
Ceux qui aiment le farm, les drops.
Ceux qui veulent juste les acheter, les achètent. (D'ailleurs à quand un HDV, parce que c'est sacrément focul de ne pas en mettre ?)

Le faite de pouvoir faire du commerce (interserveur qui plus est) des Dofus pose soucis en terme de génération, tout le reste c'est du blabla.

Quand on veut résoudre un soucis, on le prend à la base sinon il ne fait que se déplacer.
Cela correspond peu ou prou à un retour en arrière. D'autant que les mécaniques de loot ont radicalement changé avec l'apparition des Idoles. Alors je ne vois pas bien en quoi le retour des Dofus lootables serait bénéfique à qui que ce soit sinon aux tryharders qui finiraient de détruire l'économie sur Dofus, en plus d'annihiler complètement le peu d'intérêt que ce jeu avait.

Lier les Dofus, le studio l'a évoqué et a déjà posé les bases du problème que cela poserait, à savoir, endiguer toute une économie ("interaction entre joueurs"). Qu'on trouve cette démarche étrange ou contre-productive, il y a débat, à mon sens l'argument est recevable. Et ce justifie même de manière roleplay.

Les idoles ont détruit l'expérience PvE. Le contenu PvE aujourd'hui, c'est du fast-food : on se gave, on passe au suivant. C'est là où les quêtes d'obtention des Dofus me paraissent être les derniers remparts "RP" du jeu. Il y a MMO, il y a aussi RPG. J'ai l'impression que les joueurs "next-gen" ont complètement oublié cet aspect sur Dofus.
Message supprimé par son auteur.
Dieu que c'est constructif.

Il y a des raisons pour lesquelles les dofus liés définitivement c'est une mauvaise idée. Notamment parce que certains ne veulent faire ni quêtes, ni drop. Ils veulent juste pouvoir acheter leurs équipements.

Ça pourrait également pénaliser les joueurs qui reroll sur un nouveau compte, ceux qui transfèrent leurs équipements sur différents persos sur différents comptes, etc.

Ça créerait un gouffre injuste entre le mec qui drop son dofus du premier coup et celui qui en bave pour faire le sien sur la quête.

C'est une aberration totale le drop des Dofus, et c'est un mec qui s'est fait 160m en trente minutes il y a quelques années en dropant deux turquoises +20% en trois donjons qui te dit ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien pour ça qu'en l'état proposer l'achat, les quêtes et le drop est tout à fait entendable.

Pour les mettre non-lier, c'est un choix du studio stupide qui entraîne ces discussion stériles en effet.

Après que "certains" ne veulent pas ci, ou pas ça, moi je ne veux pas xp et je veux être lvl 200 full stuff
Crois-tu réellement que tu as avancé un argument là ?

Bref, de toute manière cette discussion n'avance à rien, le studio continuera à faire n'importe quoi et par moment à avoir des éclairs de lucidité quand les joueurs fuient le navire. Pas pour rien que Temporis permet de tester le drop d'item sur les mobs en ce moment même.
Je ne comprends pas pourquoi tu pars du principe que ton avis représente la majorité alors qu'on est une majorité à te dire qu'on n'aimerait pas du tout ça...
Je n'essaye même plus d'expliquer pourquoi le drop c'était bien. A ce stade ci, même lorsque les serveurs devront fermer définitivement, ceux qui défendent les quêtes et qui souvent -pas toujours- traitent ceux qui aiment le drop d'abrutis, de ringards, de farmeurs sans cervelle qui n'ont rien compris, etc ... ne se remettront toujours pas en question.

J'avoue que je ne comprends pas. Qu'est-ce qui pousse certains à croire qu'il faut "éduquer" les joueurs ... Comme si nous étions trop primitifs, trop immatures, à aimer le drop ou le farm. Ces concept affublés de tous les termes péjoratifs que l'on rencontre dans le monde du MMO "fast-food déterministe" (moi je dis insipide, ça va plus vite) d'aujourd'hui : injuste, chronophage, aléatoire, ...

Constatez les effets des modifications qui ont été faites pour contenter les joueurs "en chien d'élitisme" (en gros, quand 0,1% des abonnés réclament du challenge en se drapant dans des termes élogieux ; du tactique, de la réflexion, de la stratégie ... pour finir à copier tout autant la même technique sûre avec des classes sûres) : les idoles, les succès (et là je pense surtout aux ressources associées), la mode des passeurs de donjons ... quelle tristesse.

Personnellement les quêtes pour les dofus je les vois comme ça : soit ça donne un pourpre qui vaut 5M et donc je m'en fous, l'obtenir à la fin me donne la même sensation que de terminer la FM d'un item TBJ ... soit ça donne 100 quêtes d'alignement et autres conneries où il faut payer un passeur, et donc je dis juste non et je l'achète.

Tout ça pour quoi au final ? Parce qu'il faut quand même le dire ; tout ça pour réparer cette terrible injustice "moi je drop pas alors que l'autre là il drop, ouin ouin".

Enfin bref si vous aimez un MMO avec une histoire et des objectifs sur rails, si vous aimez faire appel à des passeurs, si vous aimez savoir en commençant le jeu ce que vous aurez et quand, que tout soit bien établi, déterministe ... si vous aimez les donjons qui sont sortis depuis F3 et/ou les dimensions, tant mieux pour vous. Mais constatez l'état des serveurs, et ne jouez pas trop les étonnés.

Vous essayez de re-sculpter un vieux MMoRPG pour qu'il corresponde aux standards (merdiques, mais bon c'est mon avis personnel) de la génération actuelle de joueurs, croyant ainsi poursuivre ce public, le contenter, et l'obtenir. Sauf que non ... au mieux (si on veut le bien d'Ankama), ce serait plus logique pour eux d'aller sur Dofus Touch ou d'attendre Waven.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Enfin bref si vous aimez un MMO avec une histoire et des objectifs sur rails, si vous aimez faire appel à des passeurs, si vous aimez savoir en commençant le jeu ce que vous aurez et quand, que tout soit bien établi, déterministe ... si vous aimez les donjons qui sont sortis depuis F3 et/ou les dimensions, tant mieux pour vous. Mais constatez l'état des serveurs, et ne jouez pas trop les étonnés.
C'est quand même un raccourci foutrement facile de dire que c'est la faute aux dofus en quête si la population se vide...

Me semble qu'on devrait plutôt blamer l'incompétence chronique d'Ankama, qui sont incapables de sortir des MAJ correctement sans bug, et d'écouter la communauté comme il faut plutôt que relier ca à un seul élément IG.

D'ailleurs, pour vous faire rire, petite comparaison avec l'IRL (qui casse pas 3 pattes à un canard) : ankama et les dofus, c'est un peu comme l'angleterre et le brexit... Y'a personne qui est satisfait, ni ceux qui veulent partir ni ceux qui veulent rester. En l'occurence avec les dofus, c'est pareil : ceux qui veulent le drop sont pas satisfait. Ceux qui veulent les quêtes le sont un peu plus, mais pas vraiment puisqu'il subsiste toujours le pire drop IG...

Personnellement quand ils ont dit qu'ils foutraient les dofus en quete, j'ai cru qu'ils s'attaqueraient au vulbis le premier puisque c'était le pire. Mais non, le premier, c'etait l'émeraude... Quelle vaste blague.

Ankama, c'est des dieux : ils arrivent à mettre des gens avec des opinions contradictoires d'accord. Contre eux, ok, pas pour les mêmes raison, ok, mais d'accord quand même.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tout ça pour quoi au final ? Parce qu'il faut quand même le dire ; tout ça pour réparer cette terrible injustice "moi je drop pas alors que l'autre là il drop, ouin ouin".
This.


C'est marrant vois-tu car pas plus tard que cet aprem j'ai eu le même style de débat avec un pote qui m'a sortit à peu de chose la même phrase.

Et il est bien là le problème, vous persistez et vous signez à affirmer sans aucune vergogne que ceux qui voulaient les dofus en quêtes étaient:



-Des feignants qui ne voulaient pas se donner la peine d'aller le drop

-Des pauvres prolo sans un sous qui refusaient de s'abaisser à l'acheter car ils ne pouvaient pas le drop

-Des assistés qui veulent le beurre, son argent et le cul de la crémière

-Au pire, des simples rageux qui osef des Dofus et se délectent de la peine des "droppeurs" de dofus qui ne peuvent plus le faire



Cela va sans dire que ceux qui pensent ça sont réellement à côté de la plaque.

Vous avez tendance, pas toi en particulier mais de manière générale, à prendre l'assistanat pour de l'accessibilité et inversement, c'est faux.


Alors que vous aimiez cela, grand bien vous en face, réellement moi j'en ai rien à péter qu'un chômeur ou non passe all day long à péter du mob lvl 110 en arène au lvl 200 comme un retarded pour un plaisir pixelisé ou simplement faire du benef, mais vraiment, je m'en cogne.


Mais que ces derniers arrêtent de prendre les autres pour des assistés ou des vieilles merdes bonnes à jeter, quand ces personnes ne veulent qu'une chose: Jouer à Dofus.


Point barre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Enfin bref si vous aimez un MMO avec une histoire et des objectifs sur rails, si vous aimez faire appel à des passeurs, si vous aimez savoir en commençant le jeu ce que vous aurez et quand, que tout soit bien établi, déterministe ...
J'aime le farm. J'ai farm pour plein de choses. J'aurais la possibilité de farm le drop de Dofus si c'était implanté. Je trouve juste que c'est inintéressant à des taux de drop aussi hasardeux et surtout que ça ne récompense bien souvent pas l'effort (et parfois ça récompense des gens qui n'ont même pas eu à farm).



Citation :
ceux souhaitant farm et avoir le PLAISIR LUDIQUE [...] de le drop à taux très rare.
Je sais plus quoi répondre, c'est vraiment trop là.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Et si on fait un dofus lié au compte ça va servir a rien de faire les quêtes pour ceux qui ont les dofus.
Bah si, à l'utiliser sans devoir le drop ou l'acheter ?

On peut laisser les emotes et les fioritures de titres/ornements à ceux qui font les quêtes aussi.
Citation :
Publié par Aaronson
Je sais plus quoi répondre, c'est vraiment trop là.
Les goûts et les couleurs. Y'a rien à répondre ... moi ça me plaît qu'ils soient dropables à des taux très très faibles. Et pas spécialement pour moi le drop par hasard ou le farmer.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
quand ces personnes ne veulent qu'une chose: Jouer à Dofus.
(je passe sur tes raccourcis et tes caricatures)

Bah ok, mais vous jouerez sur des serveurs vides. Ce sera fun, déjà que ça n'allait pas fort, ils ont réussi à sur-diviser la communauté entre ceux qui sont passés en serveur mono et ceux qui sont partis sur 1.29. Remarque amusante ; les deux démarchent permettent d'esquiver une bonne partie des conséquences des mauvaises décisions de game-design de ces ... 5 dernières années, à une vache près.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/03/2019 à 20h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah si, à l'utiliser sans devoir le drop ou l'acheter ?

On peut laisser les emotes et les fioritures de titres/ornements à ceux qui font les quêtes aussi.
Ce niveau de dénigrement.

@'Radigan_- : tu feras gaffe, y a un mec qui essaye de se faire passer pour toi. Non, sans déconner, tu nous as habitués à mieux en terme d'argumentation...

Sinon il te parle de ceux qui ont déjà des Dofus.

Citation :
Bah ok, mais vous jouerez sur des serveurs vides.
C'est bien connu, les serveurs se vident depuis deux ans à cause d'une décision de game design qui date d'il y a plus de cinq ans...
Citation :
Publié par Aaronson
@'Radigan_- : tu feras gaffe, y a un mec qui essaye de se faire passer pour toi. Non, sans déconner, tu nous as habitués à mieux en terme d'argumentation...
Y'a plus rien à perdre, et je suis fatigué d'avoir raison et de voir la réalité me re-donner raison après-coup. Y'a des pelles de posts où j'ai détaillé, expliqué, annoncé que ces décisions menaient le jeu dans le mur, qu'on courrait vers un MMo déterministe sur rails insipide full mcdonald.

A partir du moment où les GD ont eu l'objectif clair et assumé de nous faire chier (eux, ils disent "faire sortir les joueurs de leur zone de confort"), qu'ils sortent des features et les abandonnent deux semaines plus tard (salut l'AvA), et qu'ils ont essayé (sans succès !) de capter un public qui n'était pas le leur quitte à défigurer ce jeu qui n'allait pourtant pas si mal, sur une pente très douce en rythme de croisière ...

Ils ont tout gâché. Et quand on aime pas leurs lubies, on nous explique gentiment qu'on est un peu con, qu'on joue mal à leur jeu, que c'est nous qui n'apprécions pas le fruit de ces décisions géniales de game design qui nous dépassent.

Mais bon je vais pas me plaindre, au final on a commencé à joué à ce jeu quand Chirac était encore président. On a bien profité, on a essayé de poursuivre l'aventure même après nos études, malgré notre vie professionnelle/de famille, etc ... mais non ce n'est plus possible car le jeu a été défiguré, détruit. Peu de choses me raccrochent encore à ce jeu à vrai dire, et ça fait des années que j'y reste juste par pur manque de concurrence et de titres similaires (MMo tour par tour, client léger, univers agréable, ...)

Citation :
Publié par Aaronson
C'est bien connu, les serveurs se vident depuis deux ans à cause d'une décision de game design qui date d'il y a plus de cinq ans...
Faut se réveiller, ça se vide depuis les dimensions et/ou cette obsession des quêtes et des contenus imbuvables.

y'a vraiment un côté insupportable de la part de certains, GD inclus, où ils viennent prendre par la main certains joueurs et leur expliquer "mais regardez comme vous étiez cons, à farmer et droper ... nous avons décidé de vous retirer tout ça et de vous éduquer à bien jouer à un MMoRPG"

Dernière modification par 'Radigan_- ; 12/03/2019 à 20h28.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a plus rien à perdre, et je suis fatigué d'avoir raison et de voir la réalité me re-donner raison après-coup. Y'a des pelles de posts où j'ai détaillé, expliqué, annoncé que ces décisions menaient le jeu dans le mur, qu'on courrait vers un MMo déterministe sur rails insipide full mcdonald.

A partir du moment où les GD ont eu l'objectif clair et assumé de nous faire chier (eux, ils disent "faire sortir les joueurs de leur zone de confort"), qu'ils sortent des features et les abandonnent deux semaines plus tard (salut l'AvA), et qu'ils ont essayé de capter un public qui n'était pas le leur quitte à défigurer ce jeu qui n'allait pourtant pas si mal, sur une pente très douce en rythme de croisière ...

Ils ont tout gâché. Et quand on aime pas leurs lubies, on nous explique gentiment qu'on est un peu con, qu'on joue mal à leur jeu, que c'est nous qui n'apprécions pas le fruit de ces décisions géniales de game design qui nous dépassent.

Mais bon je vais pas me plaindre, au final on a commencé à joué à ce jeu quand Chirac était encore président. On a bien profité, on a essayé de poursuivre l'aventure même après nos études, malgré notre vie professionnelle/de famille, etc ... mais non ce n'est plus possible car le jeu a été défiguré, détruit. Peu de choses me raccrochent encore à ce jeu à vrai dire, et ça fait des années que j'y reste juste par pur manque de concurrence et de titres similaires (MMo tour par tour, client léger, univers agréable, ...)


Faut se réveiller, ça se vide depuis les dimensions et/ou cette obsession des quêtes et des contenus imbuvables.
Après si on veut aller au fond des choses, c'est pas le principe des quêtes le problème, c'est leur qualité et leur intérêt ludique. Et là c'est clair qu'on y est pas du tout sur au moins 75% de chaque suite de quêtes.

Le drop rare et semi-rare doit exister, comme je l'ai dit au-dessus, j'aime le farm et la destruction des prix me désole énormément. J'avais d'ailleurs proposé quelques-unes de mes idées pour remettre ça en place sur un topic il y a quelques semaines.

Mais les Dofus par drop c'est juste pas possible. Comme on l'a tous dit avant, c'est injuste. Certains trouvent cette injustice normale, pas moi. Tout le monde a le droit d'avoir une bonne expérience de jeu à partir du moment où tout le monde s'en donne les moyens.
Je suis d'accord à peu près sur le début de ton message, puis ;

Citation :
Publié par Aaronson
Mais les Dofus par drop c'est juste pas possible.
Bah si, et un truc dingue, c'était comme ça avant. Et le jeu se portait très bien. Même en pleine montée de son succès, juste avant et pendant son apogée/son âge d'or.

Citation :
Publié par Aaronson
Comme on l'a tous dit avant, c'est injuste.
Non. Tu peux l'acheter si tu n'aimes pas l'idée d'être frustré à ne pas le droper après X temps de farm. L'injustice est le bout du bout du non-argument dans un MMoRPG. De base alors tout est "injuste" sur ce type de jeu, puisque jean-chomeur a énormément de temps de jeu par rapport à un mec lambda, et sera d'office plus avancé/avantagé que les autres.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Bah si, et un truc dingue, c'était comme ça avant. Et le jeu se portait très bien. Même en pleine montée de son succès, juste avant et pendant son apogée/son âge d'or.
Et c'était mauvais. Des tas de mecs avaient passés des mois à tenter de drop un item qu'ils n'ont jamais eu. Le fonctionnement d'un jeu prévoit qu'il y ait des récompenses régulières, plus ou moins importantes. Là il n'y en avait aucune pour une forte majorité de joueurs qui donnaient des dizaines d'heures de jeu pour repartir bredouille.

Citation :
Non. Tu peux l'acheter si tu n'aimes pas l'idée d'être frustré à ne pas le droper après X temps de farm. L'injustice est le bout du bout du non-argument dans un MMoRPG. De base alors tout est "injuste" sur ce type de jeu, puisque jean-chomeur a énormément de temps de jeu par rapport à un mec lambda, et sera d'office plus avancé/avantagé que les autres.
Quand je parle d'injustice, c'est surtout pour soulever le fait qu'à investissement de temps de jeu égal, sur la même activité, t'as un mec qui peut repartir avec l'un des objets ultimes du jeu en dix exemplaires tandis qu'un autre n'en aura pas un seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés