GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Personnellement j'ai recommencé à lire les dialogues parce qu'au moins ça prolonge le temps entre un donjon de merde et le suivant.

J'trouve pas les donjons et quêtes end game si difficiles, c'est juste que c'est très souvent pénible.
J'me suis bien amusé à try hard contre Ilyzaelle avec mes classes inutiles en pvm mais j'en suis maintenant au Chaloeil et c'est tout de suite plus la même chose.
J'suis passé de tentatives de 2 à 20 minutes maximum à 40 minutes minimum et si j'oublie de bouffer mon pain j'suis bon pour refaire la chasse au portail et traverser la moitié de la map (sérieux il faudrait au moins passer l'alerte pour énergie basse à <4000 en dimension et permettre de tp jusqu'au portail vers la dimension, puis au donjon une fois dedans - j'pense aussi qu'on devrait avoir une sauvegarde à chaque vague à laquelle on pourrait reprendre pour rendre les erreurs moins punitives en temps de jeu et permettre de faire le donjon en plusieurs fois si l'on manque de temps (les mêmes arguments que pour la sauvegarde en donjon quoi) mais j'supposes que c'est pas assez "hardcore").

Les combats de quêtes sont presque toujours intéressants, même s'ils sont parfois très difficiles sans certaines classes (j'ai pas pu passer Erazal sans l'aide d'un Enu et d'un Iop par exemple), ça encore ça passe, mais là aussi on nous pourri souvent la vie : j'me suis bien amusé à passer 3 persos contre le Captain Chafer mais là encore t'as intérêt à avoir une classe qui permet de le passer du premier coup (2/3 pour mon cas) parce que sinon t'es bon pour te taper les 3 combats précédents en boucle parce que l'accès se ferme après 10 putain de minutes (soit 1 voir 2 tentatives grand max). Le Seigneur Seisde c'est la même guerre, et y'a sûrement bien d'autres exemples, c'est juste que ceux là je les ai encore bien frais en tête.
J'pensais pourtant qu'ils avaient enfin compris quand, complètement par hasard, j'ai découvert que si j'abandonnais contre Erazal avec le personnage qui avait lancé le combat seul ce personnage était renvoyé à l'entrée de la dimension, mais je pense finalement que c'est juste un bug qu'ils ont la flemme de corriger.

Que la moindre erreur en donjon/combat de quête end game soit synonyme de défaite ça me va très bien et qu'il soit plus facile pour certaines classes que pour d'autres je comprends bien qu'ils n'y peuvent pas grand chose, mais faut vraiment arrêter de pourrir la vie aux joueurs ou ils vont bel et bien réussir à les faire fuir les quelques joueurs restants.

En tout cas je vois pas comment ils pourraient sortir le dernier Dofus sans que la maj de Décembre soit monstrueusement grande (genre taille Frigost 3) parce qu'en voyant la liste de ce que je dois faire pour finir l'Ivoire il ne va plus rester grand chose autour de quoi construire ses quêtes. Je m'attends donc à être très agréablement surpris quand tout ça sera annoncé - j'espère ne pas être déçu.
Pourquoi pour ne serait-ce que pour rendre moins penible le tryhard en donjon/combats de quete ankama ne retire pas le système d'énergie et de points de vie ? En koly même après une défaite on perd ni pdvs ni pts d'énergie appliquer ceci en Pvm serait vraiment pas mauvais . Après je sais que ça fera des astuces k en moins mais bon au point où on en est ...
Une idée me vient. Pourquoi ne pas conserver le système d'énergie mais en le modifiant (afin de maintenir la consommation de consommables énergie). Tomber à 0 ne nous transforme plus en fantôme, mais déclenche une alerte disant qu'on ne peut plus lancer de combat (pvp ou pvm) tant que notre énergie ne remonte pas.

Également, faire perdre de l'énergie et ne pas restituer la vie après un combat de koli afin d'accroître les ventes de consommables, et en pensant au passage à augmenter les récompenses en kolizetons.

Je ne pvm plus jamais, je ne fais que du pvp et pourtant je trouve ça dommage pour les joueurs qui pratiquent leurs métiers de récolte que mes défaites ne leur profitent pas (je n'ai plus consommé un seul pain depuis des années, et ça me choque un peu, car je fais les quêtes de dofus moi-même en monocompte et je ne joue pas eni).
Citation :
Publié par Neocrypte
Également, faire perdre de l'énergie et ne pas restituer la vie après un combat de koli
Si une MAJ comme celle-ci arrive un jour, plus de 50% des joueurs de koli arrêteront d'en faire.
Citation :
Publié par Lolcats
Si une MAJ comme celle-ci arrive un jour, plus de 50% des joueurs de koli arrêteront d'en faire.
D'où une augmentation des gains en kolizeum, comme précisé dans mon message. Egalement, il n'est pas imposé qu'une défaite fasse perdre tout de suite 30% de son énergie. Partons sur le chiffre sorti au hasard à 3h du matin de 10% de perte par défaite. Avec un ratio de victoire à 1/2, il faudrait 20 combats avant que l'énergie ne tombe à 0. Pour moins de 10 000k, ton énergie est remontée au max. Pour moins de 4000k, ta vitalité est remontée au max après chaque combat (et j'ai été gentil, je n'ai pas considéré mes pains mes moins chers dans mes calculs, parce que, personnellement, je ne consommerais que du pain d'amakna pour la vita). Frais par combat : en moyenne moins de 4500k. Astronomique.

Tout ça pour dire que l'augmentation des gains ne doit pas être démesurée pour compenser ces nouvelles dépenses.

Bref, les 50% c'est un beau nombre sorti au hasard. Mais en réfléchissant un peu... Cette idée revalorise la pratique de métiers, et justifie une augmentation des récompenses en pvp. Et, soyons fous, cette augmentation pourrait non seulement rembourser le prix des conso, mais être également encore un peu plus élevée.

nb : On n'est pas sur un sujet adapté pour parler de ça, je viens de m'en rendre compte. Mes excuses.
Citation :
Publié par Neocrypte
Une idée me vient. Pourquoi ne pas conserver le système d'énergie mais en le modifiant (afin de maintenir la consommation de consommables énergie). Tomber à 0 ne nous transforme plus en fantôme, mais déclenche une alerte disant qu'on ne peut plus lancer de combat (pvp ou pvm) tant que notre énergie ne remonte pas.

Également, faire perdre de l'énergie et ne pas restituer la vie après un combat de koli afin d'accroître les ventes de consommables, et en pensant au passage à augmenter les récompenses en kolizetons.

Je ne pvm plus jamais, je ne fais que du pvp et pourtant je trouve ça dommage pour les joueurs qui pratiquent leurs métiers de récolte que mes défaites ne leur profitent pas (je n'ai plus consommé un seul pain depuis des années, et ça me choque un peu, car je fais les quêtes de dofus moi-même en monocompte et je ne joue pas eni).
Non j'aime pas y'a d'autres possibilités moins relou pour relancer l'economie.

Dernière modification par Compte #562395 ; 02/11/2018 à 10h25.
Personnellement je suis vraiment favorable à l'idée évoquée par Neocrypte, mais là n'est pas le sujet.

Pour ce qui est du Gamakna, cela ne nous donne pas vraiment d'informations précises sur ce que nous allons voir en jeu, mais uniquement quelques pistes. Cela nous laisse clairement présager d'une refonte des marécages, d'autant plus qu'il me semble que dans l'ancien Gamakna cette zone était déjà évoquée. J'ai vraiment peur qu'il n'y ait que ça (à savoir une refonte mais aucun gros ajout).
Néanmoins, les histoires sont vraiment super bien écrites et très sympathiques à lire (comme les quêtes d'ailleurs, mais pour remarquer cela il faut se donner la peine de les lire).
Bonsoir les articles sortent tout les 3 mois c'est ça ?
En 2020 vous aurez peut-être la peau des exos PA/PM/PO/invoc.

C'est très intelligent de la part d'Ankama de suivre un sondage dont la question était : "Voulez-vous un dofus Vulbis ?"

Très pertinent.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En 2020 vous aurez peut-être la peau des exos PA/PM/PO/invoc.

C'est très intelligent de la part d'Ankama de suivre un sondage dont la question était : "Voulez-vous un dofus Vulbis ?"

Très pertinent.
j'attend que ça, marre des 1% de chances a chaque fois
Espérons que ce qui remplacera le Gamakna soit mieux utiliser que ce dernier. Faire tout un bordel pour avoir un magazine mensuel qui apporte de moins en moins de news au fil des sorties c'était pas dingue.
Comme quoi, parfois les referendum aboutissent à de bonnes choses ! Sinon, petite pensée pour Krosmaga dont la seule allusion était un code, sobrement nommé Krosmaga2019, sur la dernière page. Au moins ils y ont pensé... Je me demande ce que ça fait aux créateurs du jeu d'y avoir mis tant d'énergie pour l'abandonner d'un coup, sans crier gare.
Clap de fin pour le drop rare dans Dofus...Ah non, les objets d'apparats...

Édit : j'ai oublié de spécifié rare, ok il reste le minowang mais c'est purement du cosmétique donc ça n'intéresse pas tous le monde.

Dernière modification par Kaizer' ; 28/12/2018 à 01h25.
Citation :
Publié par Kaizer'
Clap de fin pour le drop dans Dofus...Ah non, les objets d'apparats...
Oh ne t'inquiètes pas mon ami tu as 2710 sortes de ressources droppables différentes, tu en trouveras bien quelques unes à ton goût.

"le drop dans dofus" résumé à un drop vulbis, Bordel ce que j'ai rigolé quand j'ai lu ta phrase.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Oh ne t'inquiètes pas mon ami tu as 2710 sortes de ressources droppables différentes, tu en trouveras bien quelques unes à ton goût.

"le drop dans dofus" résumé à un drop vulbis, Bordel ce que j'ai rigolé quand j'ai lu ta phrase.

Non tu n'as pas rigolé et tu as très bien compris ce qu'il veut dire

[Modéré par Episkey :]


Pour en revenir au sujet, Oui le drop rare est claqué sur Dofus,et Ils en enlevent un gros pillier là. Perso j'ai pas dis que c'était bien ni mal. Ankama a juste à sortir des nouveaux avis de recherche genre bandit avec du drop de faux dofus ( Invoc, PO, 100 stats..) au taux du tutu non farmable en arene pour relancer cette magie du drop.

A propos du minowang , cette blague, il ne vaut rien (5M) pas étonnant, il est moche, la faible obtention est compensé par son omniprésence dans les dj du jeu. Il est tout bonnement inutile et remplacable ( ex : solor ) , certains dont moi l'on drop sans même sans apercevoir tellement y'a pas d'enjeu
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 31/12/2018 à 15h37.
Le dofus Vulbis est un "pilier" de drop...

Il faut revenir à la réalité, avant les Dofus était le summum de l'opti, aujourd'hui tu dois avoir 4 stuffs, 20 trophées, 10 familiers, des exo...
Alors ont va pas en plus ajoutez du bash mobs sinon le mec qui débute dofus va mettre 10ans avant de toucher au Pvp.
C'est fini les Mmo des années 2000...

Dernière modification par Bnk' ; 28/12/2018 à 08h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés