[Smartwatch] Samsung

Répondre
Partager Rechercher
Hello there,

Je recherche des avis de JoLiens sur les smartwatch et plus précisément la Gear S3 Frontier qui me fait de l'oeil en ce moment (mais tout retour sur les précédentes versions sont bons à prendre !).

De ce que j'en entends pour le moment :

Pros: L'une des meilleurs smartwatch du marché. La meilleure usabilité, autonomie très raisonnable (2 jours en utilisation normale/haute, 4 en low usage) et une flopée de bracelets différents qu'on peut changer à loisir.

Cons: OS propriétaire donc peu d'apps (mais ça commence à arriver) et son prix (un peu reuch).

Des avis ?

Note : Je ne veux pas démarrer un débat VS montres classiques, raison pour laquelle je ne poste pas sur la Taverne.
Concentrons-nous sur les smartwatch.
Connais pas les Samsung, par contre j'ai 3 pebbles à la maison. Je pense arrêter là avec cette marque, c'est grosso-merdo de la merde : la synchro téléphone/montre saute pour un oui ou pour un non en permanence (et la plupart du temps, faut forcer manuellement la reconnexion... pratique). Le suivi des MAJS Android est long, et les mises à jour Pebble foutent souvent plus la merde qu'autre chose (encore une fois surtout niveau synchro). J'ai la première basique, la dernière en Steel (enfin version "haut de gamme quoi, je sais plus comment ils l'appellent) et la ronde pour ma greluche, et le tout a fonctionné (enfin plus ou moins ) sur une dizaine de smartphones Android (donc je pense pas que ça vienne des tels, mais bien de la montre).

Sur @ on est un paquet à régulièrement se faire chier avec.

Après ça me broute, parce qu'une fois qu'on est habitué à ces ptits machins, c'est bien pratique (quand ça veut bien fonctionner comme prévu). Recevoir toutes ses notifs au poignet, pouvoir répondre rapidement sans sortir le tél de veille et tout le tintouin, c'est chouette.


Du coup tu nous feras un suivi de la tienne ? Je passerai ptet à la concurrence, bien que l'histoire d'autonomie qui reste (désolé) merdique sur les "vraies" smartwatchs me pique l'anus.
Si jamais je saute le pas, je ferais un suivi, promis. Je n'ai pas encore décidé, j'attends de voir si y a un peu plus de retours de JoLiens !

Pour Pebble, ils viennent de se faire racheter par Fitbit et le service est assuré uniquement sur 2017... Du coup je comprends que les acheteurs de Pebble aient mal au cul.

Je ne devrais pas avoir de souci synchronisation. J'ai un Samsung S6 Edge et un LG tout pourri pour le taf.
Mon tel principal étant le Edge, je compte synchroniser uniquement avec celui là. Ah oui, il paraît que la synchronisation est super facile and sans problème sur la Gear S3.
Citation :
Publié par Jyharl

Pour Pebble, ils viennent de se faire racheter par Fitbit et le service est assuré uniquement sur 2017... Du coup je comprends que les acheteurs de Pebble aient mal au cul.
j'ai une PBS et j'en suis content mais ils ont fait un bon gros coup de pute.
Ils ont lancé un dernier kickstarter pour la nouvelle Pebble, engrangé le pognon et hop vente des actifs car ils étaient plus ou moins en faillite.
Donc ils n'assurent plus la livraison du kickstarter en cours, les montres ne seront pas fabriquées. Et les remboursements "promis" devront être assuré par Fitbit qui n'en a rien à foutre. Un bien beau scam au final.
Bien content de pas avoir pledge la dernière fournée. Je sentais un peu l'odeur du scam qd on se retrouve avec des kickstarters tous les 6 mois pour un nouveau modèle...
Bref un beau gachis, c'est une montre vraiment top, on trouve la PBS à moins de 100 € en boutique ça vaut tjs le coup imo, mais c'était des sacrés tocards niveau marketing.
Bon, vu que la question ne déchaîne pas les passions ou les commentaires, j'ai commandé.
Je suis un peu surpris, je pensais qu'il y aurait un peu plus d'accros aux nouvelles technologies sur JoL.

Réception vers le 1er février. Je donnerai un feedback.
Grâce à un MP reçu (qui me demandait du feedback) je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de donner mon retour comme je l'avais promis. Mieux vaut tard que jamais.

Donc, j'ai la Samsung S3 Gear Frontier depuis février.

Mon retour perso ne va pas beaucoup changer des tests qu'on peut trouver à droite et à gauche sur le net. Je suis plutôt d'accord avec ce qui se dit.

En résumé.

Les plus:

+ "Grosse Montre" (je le mets dans les plus, mais faut aimer les grosses montres assez lourdes, la frontier est pas pour les petits gabarits)
+ Les 400000 bracelets différents qui existent et le fait que ce soit ultra facile à changer
+ La possibilité de changer le skin de la montre. Couplé aux bracelets différents, on peut vraiment se faire des templates pour toutes les occasions et toutes les fringues.
+ Le S Health (cardio, etc) fonctionne très bien
+ Y a pas mal d'options sympa et le "Always On" de l'écran ne bouffe pas tant de batterie que ça. Je la laisse en Always On + Bluetooth + Spotify et d'autres trucs que j'utilise, tout le temps activée elle tient un peu plus de deux jours facile
+ Bonne qualité d'écran (mais bon c'est Samsung, ils sont forts en écran)
+ Solide
+ La reconnaissance vocale est pas dégueu et on peut facilement changer la langue (utile pour moi par exemple qui envoie des whatsapp en anglais et en français)
+ Le pairage avec mon S6 Edge n'a posé strictement aucun problème. Très intuitif.
+ La navigation des menus est ultra facile et intuitive.
+ Chargement de la batterie vraiment très rapide. Bien plus rapide qu'un téléphone.

Les moins:

- Même si ça c'est un brin amélioré, il y a toujours un manque d'apps qui l'empêche de devenir vraiment intéressante pour le grand public.
- Et les app qui sont développées dessus ne bénéficie pas d'un support très actif. Spotify par exemple qui est ultra utile mais pas très stable, ne détecte pas toujours la connexion BT pour utiliser la montre comme une télécommande. Ca marche 80% du temps et 20% faut rebooter. C'est assez relou. Et puis Spotify sur la montre ne fait QUE télécommande. Ce n'est pas une app standalone.

Les pas encore testé : Le NFC (dont les payments par la montre).

En résumé, content de mon achat. Bonne montre, solide, facile de changer son apparence et la critique la plus récurrente est également très juste : Il faudrait plus d'apps.
Citation :
Publié par Jyharl
.
Bonjour,

Merci pour le retour.
Ça me conforte dans le choix de cette montre par rapport à l'utilisation que j'en aurais.


Par contre petite question sur les bracelets.
Tu dis qu'ils se changent facilement, y a pas de risque que le bracelet se détache trop facilement ?

Et question subsidiaire.
Je cherche depuis 1h des bracelet compatible XL mais je trouve des truc que pour petit poignet, genre bracelet pour poignet de 19cm alors que je suis plutôt dans le 22cm en étant un peu serré.
J'ai regardé Amazon et eBay.
Tu saurais pas où en trouver ?
Salut !

Personnellement, les bracelets ne se sont jamais détachés par inadvertance, le système est assez bien foutu.

Pour la taille des bracelets, je ne comprends pas pourquoi tu ne trouve pas. Je viens de regarder sur Amazon et on en trouve plein à 215 et 225 mm.
En fait je suis en France, et amazon.com ne livre pas chez moi, du moins les bracelet à la bonne taille n'arrive pas ici.

Et sur amazon.fr je vois pas de grande taille, mais du coup je vais jeter un œil sur le site anglais et allemand.

Dernière modification par Shupitsu ; 08/07/2017 à 12h55.
J'ai une question, si je m'achète une smartwatch, ce sera en grande partie pour m'en servir de télécommande pour la musique qui joue sur mon smartphone.
Je voulais savoir si c'était quelque chose de facile avec la Gear S3, genre c'est immédiat, où il y a plusieurs manip à faire avant que la smartwatch soit synchronisée sur le smartphone ?
Est-ce que ça marche avec n'importe quelle app ou au moins les plus connues (Google Music, PowerAmp...) ou qu'avec des apps spécifiques (le player de Samsung) ?

Et vu que la Gear S3 n'est pas sous Android mais sous l'OS de Samsung, est-ce que c'est pareil qu'une montre sous Android Wear, ou plus compliqué à faire ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai une question, si je m'achète une smartwatch, ce sera en grande partie pour m'en servir de télécommande pour la musique qui joue sur mon smartphone.
Je voulais savoir si c'était quelque chose de facile avec la Gear S3, genre c'est immédiat, où il y a plusieurs manip à faire avant que la smartwatch soit synchronisée sur le smartphone ?
Est-ce que ça marche avec n'importe quelle app ou au moins les plus connues (Google Music, PowerAmp...) ou qu'avec des apps spécifiques (le player de Samsung) ?

Et vu que la Gear S3 n'est pas sous Android mais sous l'OS de Samsung, est-ce que c'est pareil qu'une montre sous Android Wear, ou plus compliqué à faire ?
Niveau synchro, aucun problème, c'était fait en 5 minutes (avec un S6 Edge et un S8).

Mhh pour le reste, difficile de te répondre, pour ma part je m'en sers aussi de "telecommande" pour la musique de mon smartphone mais je suis sous Spotify Premium. Du coup je n'ai pas testé le reste sur la Gear S3.

La manip pour Spotify (en partant du principe que ta montre est déjà synchro) c'est de lancer Spotify sur ton tel et ensuite sur ta montre. C'est tout. Je sais que y a un service de musique natif sur la Gear S3 mais jamais testé.

Parfois ça déconne un peu et faut relancer l'appli mais ça c'est Spotify qui n'est pas super bien optimisé sur Gear S3. Y a encore quelques progrès à faire au niveau des applications. Par exemple, tu ne peux pas régler le volume sur la montre, c'est juste de la navigation entre les playlist, les albums, les recherches et play, pause, next, previous.

Bon après, je rencontre peut être plus de bugs que quelqu'un qui l'utiliserait en casual. Moi je l'utilise pour les transports en commun, au boulot et chez moi quand je cuisine.

Du coup j'ai peut être une utilisation de 10-12h/jour ce qu'on peut, je pense, qualifier d'intensif.
Merci beaucoup Jyharl.
Tu veux pas essayer de jouer un mp3 sur ton téléphone, par exemple avec Google music ou autre et voir comment ça se pilote sur la montre ?
Up (merci la "nouvelle" super recherche JOL !).

La Galaxy Watch 4 m'intéresse pas mal
- parce que j'ai pas de smartwatch
- parce que je porte plus de montre depuis... euh... 25 ans
- que je suis un gros g33k
- qu'au boulot j'ai mon smartphone dans un étui accroché à la ceinture, pour laquelle j'ai fait rajouter des passants à mes tenues professionnelles. Si je peux carrément m'en passer ça sera pas mal.

Elle est sortie depuis 10 jours, des acheteurs ou intéressés ici ?
J'ai vu qu'un seul test :
https://www.frandroid.com/marques/sa...atch-4-classic

J'ai toujours pas compris laquelle de la Watch ou la Watch Classic est la mieux Ni pourquoi (juste parce que l'une est alu et l'autre inox ?).
Citation :
Publié par Jyharl
J'essaie de faire ça demain soir. Là je suis au boulot et ce soir je sors.
@Borh : Merde désolé Borh, j'avais complètement zappé que je devais faire un retour.
Avec quatre ans de retard : Oui ça fonctionne bien comme une "télécommande" que ça soit avec Spotify (mais l'app Spotify est nulle et instable) ou les apps de musique standard.
c'est pas comme si y a plein de videos parlant de tout ça.

Qu'est ce que peut t'apprendre un simple mortel jolien que tu ne connaisses déjà bien mieux que lui mon beau THX ?

Aurait-on trouvé un loophole avec les smartwatch ? je peine à y croire.
Sinon puisqu'on en parle.
Ma femme a récupéré ma Huawei Watch 2 et en fait elle est beaucoup plus accro que moi au concept des smartwatch que moi.

Mais elle a un Samsung Galaxy Note20 Ultra. Du coup je me pose la question, concrètement elle y gagnerait quoi à avoir une Galaxy Watch 4 à la place de la Huawei Watch 2 ?
Citation :
Publié par THX
Elle est sortie depuis 10 jours, des acheteurs ou intéressés ici ?
J'ai une Galaxy Smart Watch 4 Classic 42 mm argent depuis lundi, j'avais une Gear S2 classic argent auparavant:
- Elle est livrée sans bloc d'alimentation, le chargeur magnétique est minuscule avec un câble très court et n'a pas de support pour maintenir la montre verticale, j'ai dû acheter tout ça en plus sur Amazon alors que tout était fourni avec la Gear S2 dont le chargeur semble néanmoins ne plus fonctionner avec la Watch 4.
- J'ai eu un cas de surchauffe quand j'ai chargé sur un port USB de PC, la montre affiche une icône rouge et coupe tout pour se refroidir, je n'ai pas eu ce problème avec un bloc alimentation secteur.
- Je n'ai pas pu adapter un bracelet métallique 20mm, la Watch 4 a des pattes trop serrées, les bracelets qui ont un bord droit ne conviennent pas. On trouve encore peu de bracelets compatibles, à part sur Aliexpress, le site Samsung France ne vend pas encore de bracelets compatibles en cuir.

A part ça, je suis assez content, la montre est dans la continuité du modèle Gear S2 classic que j'ai depuis 5 ans et qui commence à se bloquer un peu trop souvent. Le fait que la Watch 4 soit sous Wear OS et non plus sous Tizen est un bon point. Je suis accro à la roue crantée du modèle classic, elle a aussi l'avantage de protéger l'écran sur les côtés et également sur le haut si on pose la montre côté verre.
Merci

Citation :
Publié par Borh
Sinon puisqu'on en parle.
Ma femme a récupéré ma Huawei Watch 2 et en fait elle est beaucoup plus accro que moi au concept des smartwatch que moi.

Mais elle a un Samsung Galaxy Note20 Ultra. Du coup je me pose la question, concrètement elle y gagnerait quoi à avoir une Galaxy Watch 4 à la place de la Huawei Watch 2 ?
L'ECG et je sais plus quoi compatible seulement avec Samsung, cf le test que j'ai mis.
Bon j'ai passé 1 putain d'heure devant le stand chez Boulanger

A la base je partais sur la Classic en 46mm mais c'est un truc énorme en fait Ca me va pas du tout, si je suis très grand j'ai néanmoins des bras et poignets fins. De plus la Classic est bien plus lourde, inox oblige.

J'ai essayé la Watch 4 tout court, 40mm, juste histoire de dire que je regardais et en fait je crois que ça va être mon choix

La 4G me semble inutile.

Y a des offres de lancement sympa, l'occasion de me débarrasser de mon vieux Motorola peut être
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés