Xelor Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche a opti mon xélor,
J'ai déjà fais une ébauche du stuff mais je suis convaincu de pouvoir faire beaucoup mieux !

https://www.dofusbook.net/fr/personn...we-lony/1.html

Je n'ai pas de limite niveau budget
Donc si quelques personnes on des idées sur comment amélioré ce stuff ? ^^

Bon jeu a tous et merci de votre aide
C'est pour pvp ? pour pvm ?

Dans un cas comme dans l'autre, le stuff me paraît, personnellement, très moyen.

En pvp : tu manques de res, d'esquive et d'au moins une invocation.
En pvm : toujours de res (même si c'est contestable selon ce que tu souhaites faire), de dommages fixes (donc de dégâts).


Les srambads, c'est terminé sur xel de toute façon (parce qu'il y a mieux) : c'est toujours jouable ceci-dit parce que le VdV est appréciable mais il te faut à tout prix ajouter des dommages fixes (neutres, terre et eau). Les dommages crit de la strigide sont gâchés par l'absence d'un tutu et la présence de srambad (qui ne peuvent crit).

> le mode srambad que j'avais en 2015 (qui doit pouvoir s'améliorer avec de nouveaux items) : https://www.dofusbook.net/fr/personn...-reborn/1.html

> le mode multi/terre que j'ai joué récemment et qui fait son effet :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-reborn/2.html
Ya de l'idée. Et puis le reste est nul

Ya des trucs bien, comme l'alli glours ou la base strigide, et puis des moins bien comme la ceinture, la coiffe, la cape. J'vais pas te demander pourquoi, juste te proposer les incontournables. J'ajoute à cela que le multi élément s'accorde assez mal sur xelor à cause de la perte d'efficacité. Si tu veux taper comme une brute, il est souvent plus intéressant de partir sur un mono élément terre ou air.

Cela dit, repartons sur notre multi.
La base quadra elem est super classique : amu/bottes strigide ceinture ceintacée voile. J'ajoute à ça un lisson parce que cette coiffe est géniale, mais si tu veux de l'initiative il y a mieux. L'alliance glours est de mise aussi pour son ini, po, res. Au vu de l'équilibre des res, une dd armure + trophée pm est plus intéressante qu'un muldo + trophée puissance.

Le reste est beaucoup plus perso :
Strigide dit do crit dit dofus turquoise dit pas de dagues srambad. Je leur préfère des erhys pour leurs bonus. L'anneau restant dépend de ce que tu veux. Un pilo pour la puissance, un valet veinard ou un chevelu pour les res, un crustique pour le ret.
Une fois les trophées/dofus posés, j'arrive à +- 900 stats all en cumulés, une moyenne de res à 35. 11/6/4/3 (6 po si pilo) , des esquives > à 60 (et 54 de ret pa, sans trophée/item ret).

https://www.dofusbook.net/fr/personn...dragons/2.html

T'as dû remarquer que la casi totalité de ces items sont anciens. Soit parce qu'ils sont toujours au goût du jour, soit parce les nouveaux sont peu adaptés (soit encore parce que je les connait mal). Encore une fois je ne pense pas que le multi soit le plus adapté sur un xelor, n’hésite pas à regarder les autres threads pour trouver ton bonheur.
Merci beaucoup de vos réponse,

Je vais partir sur le stuff de 2015 de "Ole" il me parais plutôt sympa !
Je test sa ce soir et te fais un retour pour te dire ce que j'en pense.
Et a ce que vous me dites, le multi élément n'est pas le mieu pour un xelor ?
Alors que pensez vous du Terre/Eau ?
Si vous avez aussi un stuff sympa Terre/Eau a me proposer, je suis preneur

Merci encore ^^
Pourquoi la voie eau ? Je veux dire, la voie tape quedal et son principal intérêt est le ret PA. Jusqu'à présent tu n'as pas montré un intérêt fou pour le retrait .
Citation :
Publié par Synedh
Pourquoi la voie eau ? Je veux dire, la voie tape quedal et son principal intérêt est le ret PA. Jusqu'à présent tu n'as pas montré un intérêt fou pour le retrait .
Pour me rappeler de vieux souvenir,j'étais un xelor eau sagesse il y'a quelques année, et j'adorais ce mode !
Et je trouve que sa tape quand même un peu, et sa permet surtout de ce regen avec Horloge ^^
Pour pvm t embêtes pas, met ton xelor puissance, double item stri/ ceintzce/ coiff gein/ voile/ dague erhy/ pilo / glours et ca fera le taff large.

Pour pvp jte conseil plusieurs mode :
-Le full air avec item abyss y'a du lourd à faire, en alliant du retrait Pa avec certain items menoturz etc (t'aura de bonnes esquive avec ce mode et de la fuite - tacle bonus), contre les classes invoques c'est pas mal
- le full force sur mal courte tu prend l'ini, avec un nébuleux et tu met direct une grosse claque
Oubli les grosses esquive sur ce mode.
- un mode anneau de classe pour des bonnes longues télép ou sur les map longue quand tu joues contre des fuyard.
- un mode gros retrait + soin malefisque sympa en pvpm
Citation :
Publié par Kar-Nage
Pour pvm t embêtes pas, met ton xelor puissance, double item stri/ ceintzce/ coiff gein/ voile/ dague erhy/ pilo / glours et ca fera le taff large.

Pour pvp jte conseil plusieurs mode :
-Le full air avec item abyss y'a du lourd à faire, en alliant du retrait Pa avec certain items menoturz etc (t'aura de bonnes esquive avec ce mode et de la fuite - tacle bonus), contre les classes invoques c'est pas mal
- le full force sur mal courte tu prend l'ini, avec un nébuleux et tu met direct une grosse claque
Oubli les grosses esquive sur ce mode.
- un mode anneau de classe pour des bonnes longues télép ou sur les map longue quand tu joues contre des fuyard.
- un mode gros retrait + soin malefisque sympa en pvpm
Merci de ta réponse, je vais faire quelques test sur dofusbook en suivant t'es conseilles, je verrais ce que sa donne et te ferais un retour !

J'ai essayer le stuff de Ole, il est super je m'amuse bien avec !
Pour un mode multi, le classique Padgref Amu/Ceinture Stri Cape/Sabres Atcham, pour l'avoir testé, est ultra intéressant en PVM autant qu'en PVPm.

4000 PV, 11/6 (12/7 avec Ocre/Abyssal ^^ ) , du tri-Element très bon et un rox ultra violent, avec au minimum 86% de CC aux sabres, et 76% aux sorts à 2 PA (Gelure, Sablier, Ralento)

Potentiel de tank (Emeraude, soin avec Horloge) et de ral PA (dans les 60 de retrait sans investissement en sasa) , avec des esquives potables (juste les esquives PM qui flanchent) et les trophées qui permettent plus de possibilités en fonction des match ups.

En soit, un mode Koli/PVM parfait je trouve
Désolé mais avec 20% all, malgré ton emeraude et ton horloge (qui te coûte trop cher en pa) tu ne "tank" pas surtout sur un xélor qui se doit d'être dans la mêlée pour être efficace en PVPM

Par contre, en PVM ça doit être vraiment bien oui
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Désolé mais avec 20% all, malgré ton emeraude et ton horloge (qui te coûte trop cher en pa) tu ne "tank" pas surtout sur un xélor qui se doit d'être dans la mêlée pour être efficace en PVPM

Par contre, en PVM ça doit être vraiment bien oui
Tu oublies la possibilité de retrait PA, 64 de retrait sans investissement c'est pas mal du tout, et que ça peut permettre quelques concessions sur les résistances vu qu'on subit moins de dégâts en 1v1 par exemple. Et un Muldo ébène et indigo permet d'équilibrer les res, pour tanker déjà mieux.

Ayant testé ce mode sur la bêta, je peux affirmer qu'il est efficace. Et que ça tape autant voire plus qu'un mode terre, tout en permettant un gameplay plus riche que frappe rayon gelure rayon vu qu'on a accès à la voie feu, eau et air qui cumulent beaucoup de possibilités !

D'ailleurs, ce mode permet de vraiment rentabiliser le deuxième boost du turquoise, et d'annuler le nébuleux en tour pair. Rien que ça.
Je vais voir ce que ça vaut sur le long terme, mais personnellement je suis très optimiste !
Petit up, étant donné que j'ai fait le mode évoqué ci-dessus sur offi, depuis deux semaines maintenant.

En Koli, les combats sont TRES RAPIDES (je tourne à 2-3 minutes le combat, merci les Cras/Iops/Ecas omniprésents) et un ratio V/D de 55% m'a été constatable sur deux semaines.
A savoir que j'ai un mode "Rox" Eco + (mon Bouclier = Bouclier d'Asse. Les Yeux de Harpo sont encore trop chers pour que je chope un bouclier du Captain dans l'immédiat) et j'ai, comme tout prolo qui se respecte, un exo en moins (Anneau de Padgref PA je t'attends de pied ferme)
J'ai aussi un mode Retrait PA, où seuls le bouclier et un trophée 24 Retrait sont de mise. Le -24 Esquive PM, même contre des classes comme Enu, est loin d'être handicapant vu que je tacle l'adversaire. Mais contre des Cras/Sadis, optimiser l'esquive PM est primordial. Le mode permet un petit 98 de retrait PA, tout en conservant un rox vraiment tolérable (Nébuleux, Turquoise, Stuff 170 Do Cri ) . En général, je joue ce mode contre un perso qui a le bouclier du Captain, la Resistance Melee du Sept Ans de Malheur se maîtrise vraiment bien avec la Fuite qui me permet de tacler sans l'être, tout en annulant le bonus du Bouclier des Iops (que je légumise allègrement avec Sablier, Ralentissement, Flou, Cadran (ce combo leur enlève 10 PA)

Pour la suite, je pense donc optimiser ces modes en achetant déjà ce fichu exo PA, qui va me débloquer énormément de combos. Puis en forgemageant mes items (les 8% de résis eau me gênent beaucoup contre des Enus, Pandas, Hupper, Ecas et Cras. Et 4100 PV c'est UN PEU juste) .
Pour mon mode rox CAC (aux Sabres) , je compte me procurer un Bouclier du Captain comme dit précédemment, qui sera très certainement un mode plus axé PVM/Kolirush.
Pour le mode Retrait, celui que j'ai est très satisfaisant, et me permet de contrer mon anticlasse: les Fecas. Les Pandas/Iops n'apprécient pas tellement avoir au maximum 6 PA par tour, ce qui se comprend.
Et je compte me faire un troisième mode, cette fois à la Baguette Range. Je pense qu'il sera très utile en PVM, et en Koli 3v3. Il sera plus axé mi-distance, et sera très certainement un bon gros mode rox Nobrain comme je les aime.

Une autre chose qui me serait vachement utile serait le Dofus Abyssal, que je vais essayer d'obtenir via quêtes.

Mais tout ça pour dire que je pense avoir envisagé beaucoup de possibilités viables avec ce mode, qui est de base fait pour des Cras, mais tellement efficace sur mon petit placeur !
Si des gens ont des suggestions, je serais ravi de les étudier, voire même de les mettre en pratique !

Xel en Padgref/Strigide, c'est viable. Testé et approuvé

PS : Si des gens seraient intéressés par des screenshots de kolis, voire par une vidéo de présentation, je pourrais me retrousser les manches
Citation :
Xel en Padgref/Strigide, c'est viable. Testé et approuvé
Citation :
ratio V/D de 55%
Citation :
8% de résis eau
Citation :
un bouclier du Captain
J'ai mal à mon xel
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'ai mal à mon xel
Pour des combats qui durent au maximum 5 tours, dans un méta constitué de persos soit terre, soit air dans une très vaste majorité des cas, le 8% eau n'est pas dramatique.

Et dans le pire des cas, une variante à la Hache Korriandre est très largement envisageable, pour optimiser le ral encore plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés