[Actu] Des serveurs officiels permanents et temporaires pour Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/2/120432-240.jpg
En plus des serveurs privés gérés par les joueurs, Funcom imaginait initialement d'exploiter Conan Exiles sur des serveurs officiels temporaires (remis à jour tous les mois). Suite aux remarques des joueurs, le studio proposera aussi des serveurs permanents.

Voici quelques jours, Funcom esquissait sa politique quant à la gestion des serveurs de Conan Exiles : parallèlement aux serveurs privés exploités par les joueurs eux-mêmes (comme bon leur semble ou presque), on avait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par okegima
Funcom commence à faire des concessions ! Bonne comme mauvaise nouvelle !
Des concessions qui vont dans le bon sens, je ne vois pas où est le problème. La communauté réclame un type de serveur, ils le font, en gardant les autres serveurs. Pas vraiment de concession donc, mais plutôt un ajout qui a du sens
Citation :
Publié par okegima
Funcom commence à faire des concessions ! Bonne comme mauvaise nouvelle !
C'est pas vraiment une consession, sur l'annonce de départ ils ont eux même demandé ce qui plairait au joueurs.
Sur leur forum officiel ils ont meme demandé si les serveur blitz devait etre en raid offline ou non .
A priori raid offline a off pour les permanents et raid offline a on pour les blitz.
Par ailleurs il y a un outil interessant pour les serveurs privé seulement car Funcom ne veut pas gérer la localisation de chacun de leur serveur, cette fonctionnalité est de proposé des plage d'heure d'attaque de structure possible, donc un serveur FR pourrait proposé par exemple de rendre attaquable les structure de 20h a 00h, chacun vois midi a sa porte mais pour moi cela a toujours été le systeme le plus honnette car le raid offline a off fait que les gens se connectent peu , le raid offline a on fait qu'a part si on est un clan avec pas mal de chomeurs, on retrouve toujours sa base pété a un moment ou un autre. La au moin on sait quand on risque quelques choses .

Dernière modification par allensan ; 18/01/2017 à 10h50.
Ha cool des serveurs offs!
Je prefere ca plutot que devoir chercher à jouer sur des serveurs privés tout modifiés au plaisir de jeanlouis55 qui decouvre les joies d'etre GM à 14 ans .
ils commencent déja à souffler le chaud et le froid, ça sent mauvais.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ha cool des serveurs offs!
Je prefere ca plutot que devoir chercher à jouer sur des serveurs privés tout modifiés au plaisir de jeanlouis55 qui decouvre les joies d'etre GM à 14 ans .
C'est bien dommage !
Tu pourrais retrouver une ambiance à la Game of Throne avec un décor à la Conan dont le GM est un petit prince en colère et sadique.
Mais c'est un choix
c'est à se demander si les gens attende pas la moindre news pour critiquer
1. ils annoncent un truc les gens critiquent
2 .ils annoncent le contraire les gens critiquent quand même

vous êtes vraiment incroyable les gens
Perso, l'absence de wipe sur certains serveurs officiels est clairement une bonne nouvelle. J'avais été refroidi par l'annonce précédente mais là on repart du bon côté.
Citation :
Publié par touthamone
c'est à se demander si les gens attende pas la moindre news pour critiquer
1. ils annoncent un truc les gens critiquent
2 .ils annoncent le contraire les gens critiquent quand même

vous êtes vraiment incroyable les gens
Bah non, les gens sont relativement positifs là
whaow un commentaire inutile pour un article complet écrit a partir de 3 ligne ...
Sinon c'est une bonne chose de laisser les 2. Peut etre que Funcom a les moyen de faire quelque chose qui plaira au plus grand nombre cette fois et je l’espère un regain d’intérêt sur Jol ..ou au moins du respect ...
Citation :
Publié par touthamone
c'est à se demander si les gens attende pas la moindre news pour critiquer
1. ils annoncent un truc les gens critiquent
2 .ils annoncent le contraire les gens critiquent quand même

vous êtes vraiment incroyable les gens
C'est un peu le concept d'être Français, c'est de critiquer tout (en positif ou négatif) .
Entre les fan et les haters le combat est rude, peut importe le domaine, ça existe très bien entre pro Nvidia vs AMD vs Intel, c'est plutôt mondial.

Après les news Funcom sont très souvent des news ou les gens se défoulent et ou ça a pu m'arriver aussi, si vous voulez on peut très bien parler de Lego Minifigures Online, ça peut mettre tout le monde d'accord
Citation :
Publié par KiiS
C'est un peu le concept d'être Français, c'est de critiquer tout (en positif ou négatif) .
Non c'est le concept d'un forum en fait.
Avoir des serveurs privés permanents vs des serveur offi régulièrement mis à zéro... c'était se tirer une balle dans le pied. Ça prouve juste qu'ils ne savent pas aussi bien où ils vont, et puis ça ne restent que des promesses.

Tout va dépendre de l'ea et de l'argent qu'ils vont gagner pour multiplier et MAINTENIR les serveurs. D'expérience, l'offre à un lancement est toujours supérieure à la réalité, les fermetures et les "redéploiements" de la population restent quand même monnaie courante dans les jeux collaboratifs de survie.
j’espère vraiment qu'ils garderont jusqu'au bout l'idée des wipe serveur

C'est pour ca aussi que le monde des mmo n’évolue pas quant tu demandes l'avis a des gens qui ont un temps de jeu conséquent
Ah eux de faire en sorte d'équilibrer le jeu pour justement que les wipe ne soit pas obligatoire.
Par exemple, faire en sorte que les divinités soit plus facile a invoquer contre un groupe de joueur plus puissant que les autres.
"le studio proposera aussi des serveurs permanents" le "aussi" est important, ils renoncent pas au systeme de wipe, il ajouteront en plus des serv permanent, on aura donc le choix, je vois pas pourquoi ça rale alors qu'ils font ce qu'il faut pour répondre aux exigeances des joueurs en proposant les 2 types.
Citation :
Publié par Roader
"le studio proposera aussi des serveurs permanents" le "aussi" est important, ils renoncent pas au systeme de wipe, il ajouteront en plus des serv permanent, on aura donc le choix, je vois pas pourquoi ça rale alors qu'ils font ce qu'il faut pour répondre aux exigeances des joueurs en proposant les 2 types.
Le truc mon petit, c'est que si derrière le jeu n'est pas pensé pour ne pas être wipe, tu vas avoir un clan over puissant (souvent les plus nombreux) et le reste qui se fera défoncer. Ne pas wipe c'est une chose, mais encore faut il que le jeu soit pensé pour.
"Le truc mon petit," lol t'es sérieux quand t'écris tes conneries ? t'as quel age pour écrire ce genre de phrase, parce que c'est mon grand pere/mere qui me parlerait comme ça...

Allez je t'en veux pas, sur un fofo c'est facile de se lacher et de dire n'imp mais on se connait pas alors ton coté papy tu peux te le ranger au placard je pense.
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, un choix logique et une preuve d'écoute de la communauté.
Il n'y a pas de concessions. Si il y avait, ils auraient annoncé quelque chose du genre "Les wipe seront tout les deux mois".

Là c'est juste d'avantage de choix, un peu comme un vendeur automobile qui propose différentes couleurs à ses modèles. Je rappel que nous ne sommes pas sur un MMO, il n'y aura pas UN serveur mais une multitude de petits serveurs totalement indépendants les uns des autres.
Donc autant que chaque communautés se sente bien sur son petit serveur avec ses propres règles et originalité.
Si en plus ça nous évite les aléas et les sautes d'humeur de Jean Kévin admin du serveur privé Machintruc, tant mieux. J'avoue que ces dernières années sur les serveurs Français de Neverwinter Nights 1, dans les groupes de lancement de Mush, dans les serveurs privés de Minecraft, je suis passé de déception en déception. Tantôt l'admin est un tyran, tantôt il se donne des avantages gratos, tantôt il fait absolument rien. Le pire étant quand j'ai perdu un de mes meilleurs amis, parce que le pouvoir lui est monté à la tête et il n'a pas supporté que je critique sa manière totalitaire de traiter les joueurs, du coup il m'a viré de l'équipe. Bon je fais un peu de HS, mais ça m'a marqué, et si je peux à nouveau éviter ces aléas, j'en serais fort satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés