[Enquête} SL selon vos envies

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

ça va être court je vous rassure .

Voilà, sans revenir sur les projets extérieurs à SL comme Sansar et sur les mesh qui sont internes à SL :

Pour vous : qu'est-ce qui serait une innovation ? une évolution ? un changement radical ? un réel pas vers l'évolution technologique 3D ?

Quelque soit le thème dont vous voulez parler ici.

C'est tout et oui parce que là je vais faire fonctionner vos neurones .


Bixxx.
Grace
Mdrrrrr vu le sujet je n'ai pas voulu être trop brutale avec vos cerveaux surtout en début de semaine .

Merci tit Worst

Et oui ça serait génial mais je me demande si ce n'est pas aux deux parties de faire un effort SL et le SLIEN par exemple moi j'ai regardé sur mon PC voir pourquoi ça ramait autant et avec mon père on a vu que ce n'était ni la CG ni les RAM qui buguaient mais le disque qui au début est chargé au max donc complètement saturé mais on n'a pas encore trouvé la raison du coup je vais attendre un peu après avoir mis en route le PC pour lancer SL.

Bon c'est vrai qu'il y a beaucoup d'outils dont je pense qu'à peine 10 % des sliens utilisent peut être une vision à revoir de SL de la part du staff.

Grace
Mon principal frein dans SL est celui de la gestuelle, on ne bouge pas comme on veut mais selon des schémas préétablis, alors même si les possibilités sont nombreuses c'est un carcan. C'est d'ailleurs ce qui m'avait le plus frappé lorsque j'ai découvert ce monde, j'avais l'impression d'être devenu paralytique.

Donc une évolution extraordinaire serait celle qui donnerait une liberté de mouvement, ce qui est notre expérience quotidienne banale et immédiate.

La qualité graphique est évidemment aussi importante mais dépend essentiellement des canaux de communication et là on a pas de miracle prochain à espérer.

sticker-rocky-pas-bouger.jpg
c'est vrai que ça serait une prouesse technologique et technique que de voir des pixels en 3D bouger comme nous.

J'ai déjà du mal à accepter l'idée d'avoir une télévision qui répond aux commandes vocales et visuelles ...

Je suppose que de voir notre avatar s'articuler comme nous viendra forcément un jour avec la passion qu'ont certains créateurs.
Citation :
Publié par bestmomo
Mon principal frein dans SL est celui de la gestuelle, on ne bouge pas comme on veut mais selon des schémas préétablis, alors même si les possibilités sont nombreuses c'est un carcan. C'est d'ailleurs ce qui m'avait le plus frappé lorsque j'ai découvert ce monde, j'avais l'impression d'être devenu paralytique.
Il existe une vidéo hilarante qui montre des gens (RL) qui agissent comme les marionnettes de Second Life. Ca se cogne contre les murs, ça lève les bras d'une façon débile, etc. C'est vraiment très marrant. Mais j'ai la flemme de chercher pour la retrouver.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Il existe une vidéo hilarante qui montre des gens (RL) qui agissent comme les marionnettes de Second Life. Ca se cogne contre les murs, ça lève les bras d'une façon débile, etc. C'est vraiment très marrant. Mais j'ai la flemme de chercher pour la retrouver.



Y a aussi ça, c'est plus long:


Dernière modification par Worstbobo ; 16/01/2017 à 15h41.
Moi je trouve qu'ils pourraient aussi améliorer la technique de la caméra et de l'enregistrement car autant la capture d'écran devient un jeu d'enfants autant filmer dans SL j'ai toujours pas compris son fonctionnement.
Pour faire une vidéo dans SL que tu pourras exporter un peu partout (YouTube, etc), il te faut un logiciel externe, comme Fraps par exemple. Attention c'est gourmand.

@Worst, oui c'est ça, c'est la première des deux vidéos à laquelle je faisais allusion.
Quand même...

Avec les animations mocap, les avatars mesh, les têtes et les mains maintenant bento, on arrive aujourd'hui à un réalisme de l'esthétique et de la gestuelle assez impressionnants.
Certes il y a encore ce petit côté un peu naïf du pantin articulé de façon un peu artificielle, mais ça progresse bien je trouve.
Bon évidemment, une connexion câblée devient de plus en plus incontournable, en attendant je rame, comme beaucoup de gens.

Non, un truc qui me plairait bien tiens, ça serait que le visage de nos avatars retranscrive nos émotions. On pourrait retrouver la richesse de la communication non verbale
Citation :
Publié par Louyetu
Quand même...

Avec les animations mocap, les avatars mesh, les têtes et les mains maintenant bento, on arrive aujourd'hui à un réalisme de l'esthétique et de la gestuelle assez impressionnants.
Certes il y a encore ce petit côté un peu naïf du pantin articulé de façon un peu artificielle, mais ça progresse bien je trouve.
Bon évidemment, une connexion câblée devient de plus en plus incontournable, en attendant je rame, comme beaucoup de gens.

Non, un truc qui me plairait bien tiens, ça serait que le visage de nos avatars retranscrive nos émotions. On pourrait retrouver la richesse de la communication non verbale
Peut-être suffisant pour des photos. Encore faut-il créer/acheter les animations.
Maintenant pour un film (et encore plus pour un spectacle live), à moins d'enregistrer toute une suite de séquences, on ne peut rien en tirer.
Citation :
Publié par Worstbobo
Peut-être suffisant pour des photos. Encore faut-il créer/acheter les animations.
Maintenant pour un film (et encore plus pour un spectacle live), à moins d'enregistrer toute une suite de séquences, on ne peut rien en tirer.
M'en fous de ça, j'aimerais juste pouvoir rire ou pleurer sans avoir recours à des emotes ni à la voice.
SL est déjà en soi un espace de représentation, mais qui se vit. Représenter ce qui est déjà représentation, ça m'intéresse moyen ; par contre, le vivre...
Citation :
Publié par Grace Capalini
oui c'est ça le problème avoir un logiciel externe supplémentaire alors que pour la photo tout est inclus déjà.
Alors moi avec mon Mac j'ai le système d'enregistrement de QuickTime qui est livré avec et qui est super performant...
SL selon mes envies ce serait par exemple :
- lui caresser la joue quand j'en ai envie sans hud
- lui prendre la main quand j'en ai envie sans poser les balls au sol pour marcher main dans la main
- lui montrer mes émotions sans hud
- lui faire un croche pied pour rouler dans l'herbe
- lui caresser le bras tout simplement
- donner un coup de pied au c.. des emmerdeurs sans hud ni ball
............... la liste est un abime sans fonds

Oui j'ai des huds pour faire des scènes presque vivantes et réalistes avec le décor qui rezze au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire (repas au resto par exemple , camping etc )
Oui j'ai des huds (faut poser au sol) pour marcher en se donnant la main , voler , danser etc
Oui j'ai acheté tout ce qui se faisait de plus naturel ............. mais rien ne l'est vraiment même si j'avoue que c'est surprenant

SL selon mes envies serait de la spontanéité , ça c'est mon rêve , ça me manque énormément
(au moins j'ai le spanker )

Bonne fin de journée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés