Disque à 100% après mise à jour W10

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Le PC de mon père, que j'ai monté récemment à un problème récurent : son disque se met régulièrement à 100% et freeze pendant quelques (voir dizaines) de secondes. (process system32 aléatoire avec une latence de 25000 ms).
Après moultes recherches et plusieurs éliminations de raisons, j'en suis arrivé à mettre en évidence la cause : les mises à jour W10 (1607).

Du coup, je suis obligé de désactiver Windows Update. Récemment il s'est réactivé (tout seul?) et le problème est revenu. Faut dire que ça m'embête de laisser l'OS sans mise à jour pour des questions de sécurité.

Je vois que c'est un problème très connu sur le net mais personne n'a réussi à corriger cette anomalie qui peut se présenter sous différentes formes. Certains tips on l'air de fonctionner chez certains, d'autres non.... bref c'est le bordel!

Est ce que quelqu'un a déjà creusé le sujet? Je pense notamment à ceux qui font du dépannage info et qui doivent avoir souvent ces cas.


Citation :
Publié par Svik
Ok merci je vais tenter ça. Mais c'est quoi le rapport avec la maj de Windows?
C'est toi qui a fait ce rapprochement, peux etre que ce n'est en fait pas la cause, a voir & a tester

Edit pour en dessous : Les 2 idées du dessus semble etre une bonne piste oui

Dernière modification par Sky-Dexter ; 20/01/2017 à 14h49.
C'est quand même plus qu'un rapprochement. Quand j'ai re-désinstallé la mise à jour, le problème à immédiatement cessé.

Mais je testerai tout de même ce soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés