[1500/2000e] PC Streaming

Répondre
Partager Rechercher
Salut les amis de la forge

J'ai toujours eu de bon conseils ici alors me revoilà, encore !

Je compte revendre mon pc actuel (I7-3770k, R9 290) et il me faudrait une nouvelle bécane.

Objectif principal = Streaming ( et montage video léger (sony vegas 12) )

Prérequis :
1) Il me faut le boitier + proc + CM et si possible l'alim sur le même site, car cette fois, je veux pas m'emmerder -> je fais monter le PC.

2) Arriver à 100 fps minimum dans les futurs jeux récents en stream (For Honor, H1Z1)
(j'ai un écran 144hz, descendre à 100hz me dérange pas, mais ça doit rester le minimum )

Il me faut donc inclure :

-Proc
-CG
-CM
-Alim ( peut être pas nécessaire ? j'ai une Antec 520 qui a 6 mois )
-Ram
-1 SSD (500go minimum)
-1 licence Windows 7
-1 boîtier

Pour un budget compris entre 1500 et 2000 lardons
Je vous envoie ce que j'ai trouvé dès que j'ai fini, mais j'attends évidemment surtout vos conseils !

merci d'avance
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
I7-7700k, GTX 1070, 16 Go DDR4, 512 Go SSD + 2 To HDD à 1590€ FDPOut.
Code : MECANO

Tu peux :
-Enlever le disque dur si pas besoin
-Changer la 1070 pour une 1080 si tu veux encore plus de perfs (~25% de perfs en plus)
-Garder ton alim Antec si tu veux (ça marchera, même si elle est de moins bonne qualité qu'une Seasonic G650/EVGA Supernova)
Merci Ternel !

Toi qui aime parler %, tu sais la différence entre mon I7 actuel (3770k) et le 7700k ? En chiffre grossier j'ai vu du 30% ~~
Message supprimé par son auteur.
Je suis quand même sur le cul de ce 3770k, c'est vraiment un sacré proc même 4 ans après.

Citation :
Publié par Ternel
Je comprendrais pleinement que tu veuilles partir sur la config avec 7700k, mais oublie pas la possibilité de garder ton 3770k, ajouter de la DDR3 (dont les performances sont les mêmes que la DDR4 à quelque chose près) et changer CG/boitier/éventuellement ventirad (même si ça voudrait dire que tu dois le faire à la main).
c'est une très bonne idée mais je vais revendre ce PC si j'achète le nouveau pour amortir un peu, donc impossible de garder mon 3770k

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Je dirai plutôt pousser la RAM à 32 plutôt que de passer à une 1080. Ou les deux, si tu peux.
Evidemment, si tu restes sur de la FHD, ce ne sera que du confort supplémentaire.
FHD ?
Pour la ram, c'est pas pour le prix que ca me dérangera, mais je suis pas sur de l'utilité, je vois pas mal de streamer qui tourne uniquement à 16go, mais je dis peut être de la merde, car beaucoup utilise 2 pc ( 1 pour stream 1 pour jouer) ce qui ne sera pas mon cas.
La 1080, j'ai vraiment envie de me laisser tenter si il y a une belle promo, c'est clair !
FHD = 1080p.
Si tu ne passes pas sur des définitions supérieures, 16Go sont déjà confortables et permettent de lancer quelques softs en paralèlle.

Pour l'alimentation, si tu fais du streaming de façon soutenue, il faudra penser à opter pour un meilleur modèle et un peu plus de puissance.
Je pense que je vais prendre l'alimentation de Ternel dans ce cas, vu le budget, si c'est nécessaire je ne vais pas faire la fine bouche, j'essayais juste d'économiser par ci par là.
Message supprimé par son auteur.
Me semble pas avoir vu moins cher pour une 1080 depuis qu'elle est sortie, si tu veux passer la barre des 500 boules je pense que t'as plus qu'à attendre les prochaines soldes
Citation :
Publié par Ternel
Bah je la vois déjà expirée moi en fait
oui
d'ailleurs si j'ai l'occasion de la rechopper il faut éviter les KFA2 et prendre la version zotac ou MSI c'est ça ?
J’éviterais les Gigabyte G1 en carte graphique pour cette génération qui sont bruyante en charge, que ce soit la 1070 ou 1080 (test du CDH).

Franchement les MSI/Asus/Gainward/KFA2/Zotac sont au même niveau sinon maintenant (à part KFA2 qui n'a pas de semi passif mais bon) et je n'inclus pas EVGA pour cette gen qui a eu un soucis avec les pad thermique.

Dernière modification par Banish3d ; 15/01/2017 à 03h33.
Citation :
Publié par Banish3d
J’éviterais les Gigabyte G1 en carte graphique pour cette génération qui sont bruyante en charge, que ce soit la 1070 ou 1080 (test du CDH).

Franchement les MSI/Asus/Gainward/KFA2/Zotac sont au même niveau sinon maintenant (à part KFA2 qui n'a pas de semi passif mais bon) et je n'inclus pas EVGA pour cette gen qui a eu un soucis avec les pad thermique.
semi passif c'est le refroidissement c'est ça ?

D'où vient cet écart de prix énorme dans ce cas ?

parce qu'il y a un sacré gouffre souvent entre une zotac et une KFA2/ou autre (570e vs 699e )
Citation :
Publié par Ceilan
semi passif c'est le refroidissement c'est ça ?

D'où vient cet écart de prix énorme dans ce cas ?

parce qu'il y a un sacré gouffre souvent entre une zotac et une KFA2/ou autre (570e vs 699e )
Semi passif, c'est le système qui permet aux ventilateurs de s’éteindre quand la carte n'est pas beaucoup utilisé.

Sinon l'écart de prix, c'est du fait que KFA2 (GALAX) cherche à s'implanter car il est inconnue en Europe et du coup baisse les prix pour prendre des parts de marché (et l'écart entre une KFA2 et Zotac est de 80€, on peut trouver la Zotac AMP! à 650€ sur Amazon).

En aucun cas la qualité des KFA2 est moins bonne car cela à été prouvé dans les test qu'ils mettent des composant de qualité comme les autre grosse marque.

D'ailleurs ça ne m'étonnerais pas que dans quelques années KFA2 s'ajuste au prix des concurrents quand il aura eu suffisamment de popularité.

Dernière modification par Banish3d ; 15/01/2017 à 11h56.
Citation :
Publié par Banish3d
Semi passif, c'est le système qui permet aux ventilateurs de s’éteindre quand la carte n'est pas beaucoup utilisé.

Sinon l'écart de prix, c'est du fait que KFA2 (GALAX) cherche à s'implanter car il est inconnue en Europe et du coup baisse les prix pour prendre des parts de marché (et l'écart entre une KFA2 et Zotac est de 80€, on peut trouver la Zotac AMP! à 650€ sur Amazon).

En aucun cas la qualité des KFA2 est moins bonne car cela à été prouvé dans les test qu'ils mettent des composant de qualité comme les autre grosse marque.
D'accord, merci pour ces infos !
Autant pour moi l'écart vient d'une vente flash sur une KFA2
La KFA2 n'a donc pas de semi passif ? j'avoue que moi qui ai le PC allumé 15h/24h dont 6/7h en bureautique, une option pareille doit rallonger à fond la durée de vie de la CG non ?
Citation :
Publié par Ceilan
D'accord, merci pour ces infos !
Autant pour moi l'écart vient d'une vente flash sur une KFA2
La KFA2 n'a donc pas de semi passif ? j'avoue que moi qui ai le PC allumé 15h/24h dont 6/7h en bureautique, une option pareille doit rallonger à fond la durée de vie de la CG non ?
Franchement tu la changeras avant que les ventilo tombe en panne (sauf malchance), ça n'aura pas vraiment d'influence.

Le seul truc qui pourrait te faire prendre une carte plus cher, c'est si tu veux overclock ta carte graphique et dans ce cas prendre une Asus Strix/Zotac AMP! Extreme/Gainward GLH/EVGA FTW/KFA2 HOF peut prendre son sens.
Du coup je sais pas ce que vous en pensez mais vu que j'ai laissé passer la Zotac à 499e, il reste une promo sur une KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC à 580e, ça vaut peut être le coup ?
Je suis pas à 10 jours près, mais je doute qu'il y ait de nouvelles soldes sur les Zotac de si tôt, surtout si ça ne change rien ou presque comme Banish3d le soulignait ...
J'ai aussi une 1080 de chez KFA², modèle EXOC. Acheté début Novembre dernier autour de 580€ aussi. Du coup, j'hésite à te dire que c'est une bonne promo. Le prix est correct, mais je doute que ce soit une affaire à saisir.
D'autant que cette carte tourne entre 580 et 650€ en temps normal, selon qu'on achète en France ou en Allemagne.
Quitte à acheter en Allemagne, je pense que les Palit sont plus intéressantes.
Mouais, j'ai regardé en même temps que j'écris ces lignes, les Gamerock sont une centaine d'euros plus chers qu'il y a 3 mois et 150/200€ plus chers en versions Jetstream et Super Jetstream.
Même la KFA² GTX 1080 EXOC est passée de 569 à 606€.
Bon après, tu ne peux pas payer en plusieurs fois pour un achat à l'étranger.

Du coup, je prendrai le risque d'attendre un peu.
Citation :
Publié par Ceilan
Petite question ca signifie quoi le AERO sur : MSI GeForce GTX 1080 AERO 8GOC ?
C'est juste le nom de la version Blower de MSI (basique).
Ok merci les gars !
580 lardons, frais de port compris pour la 1080, je me tate pas mal du coup.
Si il y a une éventuelle promo ça sera peut être 50 ou 80e moins cher, mais ça fait beaucoup de "si".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés