[400€ max] Unité centrale

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Mes parents ont (enfin) décidé de se bouger pour changer leur dinosaure informatique. Concrètement, mis à part de la navigation internet (musiques, vidéos, sites "à la con" parce que c'est de leur âge, mails, fb, ...), du stockage de trucs (un peu tout, surtout n'importe quoi), ils ne font pas grand chose de violent.

J'ai donc besoin d'un peu d'aide pour leur conseiller quelque chose qui leur permette d'être tranquilles un moment (genre longtemps).

Du coup, je suis parti sur un disque dur de 1TO pour qu'ils me fichent la paix niveau stockage de données, avec windows 10 déjà installé, et grand mini 4GO de RAM (dans l'idéal, 6, ou 8 pour qu'ils n'aient jamais de problèmes). Pour le reste, et bien je n'y connais rien, à part ce que veut bien me dire Google et les avis des gens sur le net. Je préfère éviter le double disque dur, car je sens que ça va les paumer plus qu'autre chose (donc tant pis pour un SSD).

J'ai déjà repéré quelques bêtes, sauf que comme dit plus tôt, je ne sais pas vraiment lesquelles sont les plus intéressantes. Même chose, je ne sais pas si je vise trop haut de gamme par rapport à leur utilisation, ou pas. Du coup j'ai essayé de repérer un peu de tout. Voici les liens :

http://www.boulanger.com/ref/1074321
http://www.boulanger.com/ref/1078447
http://www.boulanger.com/ref/8001077
http://www.cdiscount.com/informatiqu...tml#mpos=17|cd
http://www.cdiscount.com/informatiqu...0bj005efr.html

Vous auriez des avis ? Des remarques sur ces PCs là pour commencer ? Et éventuellement si vous avez vu, ou avez du temps pour en chercher, je prends toutes les propositions !
A ce tarif là tout monté et avec W10 installé mieux vaut partir sur un truc dans le genre de ceux que tu as link.

J'ai cherché un peu voir si je pouvais trouver au moins un pentium de dernière génération pour avoir de la DDR4 au cas où il y ait besoin de rajouter de la RAM plus tard.
Pas trouvé dans ton budget.