[400€ max] Unité centrale

Répondre
Partager Rechercher
Yo !

Mes parents ont (enfin) décidé de se bouger pour changer leur dinosaure informatique. Concrètement, mis à part de la navigation internet (musiques, vidéos, sites "à la con" parce que c'est de leur âge, mails, fb, ...), du stockage de trucs (un peu tout, surtout n'importe quoi), ils ne font pas grand chose de violent.

J'ai donc besoin d'un peu d'aide pour leur conseiller quelque chose qui leur permette d'être tranquilles un moment (genre longtemps).

Du coup, je suis parti sur un disque dur de 1TO pour qu'ils me fichent la paix niveau stockage de données, avec windows 10 déjà installé, et grand mini 4GO de RAM (dans l'idéal, 6, ou 8 pour qu'ils n'aient jamais de problèmes). Pour le reste, et bien je n'y connais rien, à part ce que veut bien me dire Google et les avis des gens sur le net. Je préfère éviter le double disque dur, car je sens que ça va les paumer plus qu'autre chose (donc tant pis pour un SSD).

J'ai déjà repéré quelques bêtes, sauf que comme dit plus tôt, je ne sais pas vraiment lesquelles sont les plus intéressantes. Même chose, je ne sais pas si je vise trop haut de gamme par rapport à leur utilisation, ou pas. Du coup j'ai essayé de repérer un peu de tout. Voici les liens :

http://www.boulanger.com/ref/1074321
http://www.boulanger.com/ref/1078447
http://www.boulanger.com/ref/8001077
http://www.cdiscount.com/informatiqu...tml#mpos=17|cd
http://www.cdiscount.com/informatiqu...0bj005efr.html

Vous auriez des avis ? Des remarques sur ces PCs là pour commencer ? Et éventuellement si vous avez vu, ou avez du temps pour en chercher, je prends toutes les propositions !
A ce tarif là tout monté et avec W10 installé mieux vaut partir sur un truc dans le genre de ceux que tu as link.

J'ai cherché un peu voir si je pouvais trouver au moins un pentium de dernière génération pour avoir de la DDR4 au cas où il y ait besoin de rajouter de la RAM plus tard.
Pas trouvé dans ton budget.

Mais trouvé un I3 avec de la DDR3 assez sympa : Packard Bell iMedia S i34G1TG06 399€

Sinon un peu moins cher
Acer Aspire XC-704 329€


Après si tu veux bien acheter une clé W10 sur Pinguin (ou autre) et l'installer toi-même, on peut essayer de faire une machine custom livrée montée.
Pareil, je me suis abstenu parce que rien trouvé de probant.
Sauf que dans les links, à part le modèle avec Pentium, s'il faut de la durée de vie, le reste est à bannir.
Mais oui, comme proposé par aziraphale, il vaut mieux essayer d'avoir au moins un i3.
De 3è génération ou au-dessus. Même d'occasion, je pense que ce sera mieux que les machines neuves données en lien, en terme de durée de vie.
Un pc d'occasion t'intéresserait pas? j'en ai un à refourguer
Sinon comme dit Aziraphale, si tu es ok pour acheter une clé W10 dans les 25e sur les sites de clés et l'installer toi même il y a moyen de te faire une config bien plus intéressante que ce que tu as link.

Dernière modification par Bali ; 17/01/2017 à 13h06.
C'est pour mes parents en fait, et je ne reviens pas les voir avant pâques. Qu'on soient clairs, ils sont bien incapables d'installer windows 10 (et je ne sais pas si je le suis non plus xd).
D'où le critère de w10 pré installé :/

edit : ceci dit, la principale chose qu'ils recherchent, c'est du stockage, naviguer sur le net et durer dans le temps, rien de violent (a priori pas de jeux par exemple). Ils ont aussi une préférence pour le déplacement pour le SAV (donc boulanger en gros) mais bon ...

edit² : par curiosité (voir si c'est avantageux quoi) les choses sans w10 que vous proposez ressemblent à quoi ?

Dernière modification par Limpe ; 17/01/2017 à 16h27.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas plus dur d'installer windows que d'installer n'importe quel soft ...
Ah oui mais mes parents ne touchent à RIEN de technique sur les PC. Quant à moi je n'ai juste jamais essayé d'installer un truc type W10 ou autre en fait, les deux seuls pc que j'ai achetés étaient déjà sous windows. Je n'ai aucune idée de la difficulté pour être honnête ^^
Citation :
Publié par Limpe
Ah oui mais mes parents ne touchent à RIEN de technique sur les PC. Quant à moi je n'ai juste jamais essayé d'installer un truc type W10 ou autre en fait, les deux seuls pc que j'ai achetés étaient déjà sous windows. Je n'ai aucune idée de la difficulté pour être honnête ^^
Si tu sais comment click sur OK suivant suivant OK suivant Terminer, ça va ....

Windows propose un logiciel pour créer automatiquement un dvd d'installation ou une clé usb d'installation.

https://www.microsoft.com/en-us/soft...load/windows10

Donc en achetant la license windows sur le kingouin tu mets la clé usb dans le pc, tu le démarres et tu fais la séquence OK suivant suivant....
Merci pour les conseils
Je vais encore réfléchir un peu à tout ça ... enfin j'ai fait des propositions à mes parents en fonction de vos retours.

Merci encore
Faut pas hesiter à regarder les ordi sur les sites boulanger & co pendant les soldes.
Cependant il y en a de moins en moins, les utiilisateurs lambda migrent tous vers des laptop ou des tablettes, et les joueurs finissent sur les site dédié avec montage. Pourquoi pas un ordinateur portable?
Citation :
Publié par Zoltann
Faut pas hesiter à regarder les ordi sur les sites boulanger & co pendant les soldes.
Cependant il y en a de moins en moins, les utiilisateurs lambda migrent tous vers des laptop ou des tablettes, et les joueurs finissent sur les site dédié avec montage. Pourquoi pas un ordinateur portable?
Hmm, la question s'était posée, mais leur préférence allait pour le fixe. Quant à Boulanger, il n'y a que très peu d'unités centrales dans les prix recherchés, et ils ne sont fous fous (si je n'ai pas trop mal interprété ce qu'on m'a dit plus tôt).

Après, la durée de vie et les performances à prix identique d'un pc fixe me semblent supérieures à celles d'un pc portable, non ? Si oui, ça me semble plus en adéquation avec leurs critères de recherche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés