{Enquête} Portail social

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon allez un petit up pour le portail de Bestmomo, en passe de passer dans les oubliettes de JOL (la page 2, c'est mortel). Comme quoi, je ne suis pas si méchant.

Ce qui m'a fait marrer, c'est le nom du titulaire d'une carte de paiement, illustrant son dernier post de blog. Je me suis même demandé si ce n'était pas un clin d'oeil de la part de Bestmomo à ma modeste personne, mais il n'est pas le producteur de l'image:

201610271065-full.jpg

Ce qui ressort du Bestmomo éditorialiste: une méfiance vis-à-vis du discours qui nous est servi par les "dirigeants", un retour à la Terre, qui, elle, ne ment pas. Mais aussi un billet à la Philippe Bouvard ou à la Laurent Ruquier sur le mode "climatosceptique" (encore que les climatosceptiques ne contestent nullement le réchauffement climatique).

Je note que ni Moon ni Yazushiro (les deux seuls qui, perso, pourraient vraiment me motiver à venir) n'y ont produit quelque chose.
Bref, bref...

Dernière modification par Worstbobo ; 08/02/2017 à 16h43.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ce qui m'a fait marrer, c'est le nom du titulaire d'une carte de paiement, illustrant son dernier post de blog. Je me suis même demandé si ce n'était pas un clin d'oeil de la part de Bestmomo à ma modeste personne, mais il n'est pas le producteur de l'image:

201610271065-full.jpg

Ce qui ressort du Bestmomo éditorialiste: une méfiance vis-à-vis du discours qui nous est servi par les "dirigeants", un retour à la Terre, qui, elle, ne ment pas. Mais aussi un billet à la Philippe Bouvard ou à la Laurent Ruquier sur le mode "climatosceptique" (encore que les climatosceptiques ne contestent nullement le réchauffement climatique).

Je note que ni Moon ni Yazushiro (les deux seuls qui, perso, pourraient vraiment me motiver à venir) n'y ont produit quelque chose.
Bref, bref...
J'avoue que je n'avais pas vu ce nom sur la carte mais je trouve ça très heureux comme hasard et le clin d'oeil, même (et surtout ?) involontaire, est amusant .

Je rédige sur des humeurs passagères qui ont un lien plus ou moins direct avec SL, sans approfondir, juste glisser à la surface, évoquer, suggérer...

Pour préciser ce n'est pas "mon" portail, mais "un" portail que j'ai ouvert à qui a envie de s'exprimer sous une autre forme que celle d'un forum. Je n'ai aucune idée de là où il ira, c'est le plaisir de la contingence...
Citation :
Publié par bestmomo
Je rédige sur des humeurs passagères qui ont un lien plus ou moins direct avec SL, sans approfondir, juste glisser à la surface, évoquer, suggérer...

Pour préciser ce n'est pas "mon" portail, mais "un" portail que j'ai ouvert à qui a envie de s'exprimer sous une autre forme que celle d'un forum. Je n'ai aucune idée de là où il ira, c'est le plaisir de la contingence...
Je ne te reproche pas d'éditorialiser au contraire. C'est la seule partie lisible de ton site.
Disons que la question qui se pose, c'est bien celle du contenu comme je te le disais.
J'ai l'impression que tu récupères surtout une certaine IM-isation du forum et la prolifération d'un narcissisme morne.
Alors, c'est peut-être à l'image du caractère moribond de SL. Dont il serait devenu impossible de tirer quelque chose un tant soit peu éclairant.
Tu vois, il y aurait un témoignage de la réalité slienne (avec des reportages, de véritables enquêtes incisives (sur des activités non francophones si besoin afin de ne heurter personne etc), cela pourrait être intéressant.
| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Flam


La réalité, c'est que tu es contraint d'éditorialiser sur autre chose que SL. Mais peut-être n'as-tu plus la foi?

Ou alors, effectivement SL n'est plus que cela (chat géant ou narcissisme morbide) et que c'est la réalité dont ton site témoigne.

Dernière modification par Domona ; 10/02/2017 à 08h28.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'ai l'impression que tu récupères surtout une certaine IM-isation du forum et la prolifération d'un narcissisme morne.
Alors, c'est peut-être à l'image du caractère moribond de SL. Dont il serait devenu impossible de tirer quelque chose un tant soit peu éclairant.
Il me semble plutôt que la direction n'est pas définie. Y-a-t-il un espace d'expression ayant pour terreau SL autre que JOL et les blogs surtout picturaux et un brin narcissiques ? La question reste pour moi en suspens et le portail est un lieu d'expérimentation en ce sens. Mais évidemment il reste seulement un outil qui ne remplace pas l'artisan.

Citation :
Publié par Worstbobo
Tu vois, il y aurait un témoignage de la réalité slienne (avec des reportages, de véritables enquêtes incisives (sur des activités non francophones si besoin afin de ne heurter personne etc), cela pourrait être intéressant.
...
La réalité, c'est que tu es contraint d'éditorialiser sur autre chose que SL. Mais peut-être n'as-tu plus la foi?
Ou alors, effectivement SL n'est plus que cela (chat géant ou narcissisme morbide) et que c'est la réalité dont ton site témoigne.
Si j'éditorialise sur autre chose que SL c'est que je n'y pose plus suffisamment les pieds pour apporter un éclairage actuel et pertinent. Il y a je pense encore largement matière à réflexion parce que comme tout domaine ou règne une grande subjectivité l'exhaustivité est une pure illusion. Il faut juste une volonté de le faire et je n'en vois pas se dessiner.

Je ne sais pas vraiment ce qu'est devenu SL si on se pose la question de façon globale. Mon petit projecteur manque de puissance pour éclairer suffisamment de territoire et offrir une vision adéquate à même d'élaborer un constat. Il a toujours été un tchat géant et le lieu d'épanouissement du narcissisme, sans parler de la grande partouze, mais aussi tellement d'autres choses qui touchent à la créativité. Il m'arrive de visiter encore des lieux sublimes qui n'existeraient pas sans lui. Il reste aussi un lieu de mixité et de mélange culturel sans équivalent par sa nature non localisée. Il est aussi un lieu de rencontre simple et surprenant... je pourrais multiplier les exemples...

Mais par nature je ne m'arrête jamais aux constats, je suis un besogneux plus intéressé par l'action que le tricotage intellectuel. Lorsque je regarde SL ma première question est "qu'est-ce que je pourrais y faire ?" plutôt que "mais qu'est-il donc devenu ?". La différence c'est que la première attitude est dynamique alors que la seconde est sclérosante...
Citation :
Publié par bestmomo


Si j'éditorialise sur autre chose que SL c'est que je n'y pose plus suffisamment les pieds pour apporter un éclairage actuel et pertinent.
Tu te rends encore moins sur la banquise polaire - j'imagine - ce qui ne t'empêche pas d'en parler.

Citation :
Publié par bestmomo
Il y a je pense encore largement matière à réflexion parce que comme tout domaine ou règne une grande subjectivité l'exhaustivité est une pure illusion. Il faut juste une volonté de le faire et je n'en vois pas se dessiner.
Comment expliques-tu cette absence de volonté ? Ce que je constate, c'est que cet épuisement n'est pas que sur JOL. Il n'y a plus grand chose à tirer de SL pour nous éclairer. Les chansons d'Yvette Guilbert ne manquent pas d'intérêt pour la réflexion mais elles n'entrent plus dans le débat.

Citation :
Publié par bestmomo
Il a toujours été un tchat géant et le lieu d'épanouissement du narcissisme, sans parler de la grande partouze, mais aussi tellement d'autres choses qui touchent à la créativité. Il m'arrive de visiter encore des lieux sublimes qui n'existeraient pas sans lui.
OK, mais on ne va pas sur SL comme on irait voir un son et lumière, un feu d'artifice ("oh tu l'as vue la belle bleue?"), ou pour visiter un parc d'attraction, pour admirer un beau design ("t'as vu, ils sont vraiment trop forts, ces créateurs"). Pour le coup, ça me paraît très langue de bois et à côté de ce que SL est (il n'y aurait que de la merde, ça ne changerait rien).

Citation :
Il reste aussi un lieu de mixité et de mélange culturel sans équivalent par sa nature non localisée.
Là, c'est vraiment la formule publicitaire à laquelle tu ne dois même pas croire toi-même: le message anti-Trump de LL t'a visiblement inspiré.

Citation :
Mais par nature je ne m'arrête jamais aux constats, je suis un besogneux plus intéressé par l'action que le tricotage intellectuel. Lorsque je regarde SL ma première question est "qu'est-ce que je pourrais y faire ?" plutôt que "mais qu'est-il donc devenu ?". La différence c'est que la première attitude est dynamique alors que la seconde est sclérosante...
Ouais, bof. Perso, j'ai du mal à faire en m'interdisant de penser au sens que cela peut prendre. Ou simplement à la question: "qu'est-ce que ça apporte?". En gros, c'est la question que l'on se pose en consultant ton site. Imagine un chercheur des années 2100 faisant une thèse sur les mondes virtuels du débuts des années 2000: il tombe sur ton site (on ne sait pas trop comment): il est franchement au bord du suicide (heureusement, juste après, il tombe sur mes posts sur le narcissisme morbide, là il trouve plein de pistes ).

C'est à toi de donner une impulsion à tes "rédacteurs" car pour le moment on dirait des enfants écervelés, certes bien gentils (ou pas), et qui courent dans tous les sens.

Dernière modification par Worstbobo ; 09/02/2017 à 20h06.
Vous me faites rire

Vaut mieux être des enfants écervelés (décervelés?) que des vieux radoteurs que plus rien n'intéresse et qui se moquent de tout comme s'ils avaient la science infuse

Sur SL j'admire encore , je m'émerveille encore , je m'étonne encore de tout et de rien , de moi et des autres .......... j'appelle ça vivre ma seconde vie . Après tout c'est pour ça que je suis là sinon j'aurai appris à tricoter

Bonne soirée
@Worstbobo

Il est dans la nature de toute chose de connaître un cycle de vie et SL ne doit pas y échapper. Où en est-il dans ce processus ? Je n'en sais à vrai dire rien du tout mais il y a effectivement certains signes de sénescence (l'indigence des forums techniques ici en fait partie il me semble).

Tu caricatures l'aspect esthétique de SL et quand tu dis "on ne va pas sur SL comme on irait voir un son et lumière", en fait pourquoi pas ? Et puis j'insistais sur l'aspect créatif de SL que tu n'as du coup pas relevé. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait y rester parce que j'ai découvert une autre manière d'utiliser du code, je dirais plus immergente. D'autres y ont épanoui leur sens artistique et continuent de le faire.

Quand à la mixité culturelle ce n'est pas une formule de prospectus. J'ai réellement appris à parler anglais grâce à SL, même si c'est une langue pourrie elle est quand même incontournable et permet par son biais de communiquer avec d'autres cultures. J'ai en particulier découvert incidemment comment vivent les japonais, de l'intérieur, et ça m'a vraiment dépaysé. J'ai aussi appris plein de choses sur les pays africains, au-delà de l'image qu'on s'en fait généralement.

Pour terminer je répète que ce n'est pas "mon site" à part l'aspect technique et la responsabilité légale. Au niveau du rédactionnel je suis un simple participant, comme les autres, et je n'ai aucune impulsion ou direction à donner. Le fait de proposer un outil ne donne aucune prérogative quant à son utilisation. Et si des historiens du furur se penchent sur ce phénomène c'est qu'ils ont vraiment rien de mieux à faire et ça ne me rassure pas sur notre avenir .
Worst, sans le faire exprès, tu viens de me pourrir mes pauses SL lol.
Je pense que j'aurai du fermer ma gueule et pas répéter à la déconnade à une personne ce que notre rousse nationale avait dit

Dernière modification par Maxwell37_Carter ; 11/02/2017 à 21h01.
le seul hic c'est que j'ai + l'air aimable sur la bd que RL donc pas crédible hi

bon pour l'instant je ne suis pas disparu sous une voiture ou dans un etang donc je pense que qqun n'est pas encore passé, alors vous genez pas pour faire beaucoup de msg afin de cacher cette page
Citation :
Publié par Worstbobo
Merci pour tous vos petits messages d'encouragement.
Il y a dans ce forum un matériau fictionnel et romanesque pas assez exploité. Je m'emploie à le faire
Merci Caterina
La suite ! La suite ! La suite !

Merci Poisson pour cet excellent feuilleton.
Question bête : vous êtes tous partis chez Bestmomo ?

Y'a plus rien sur ce forum , c'est devenu d'un triste

......... à part cette BD palpitante qui me fait bien rire . J'applaudis et je ris en attendant la suite

Bonne journée les joliens , euh ou soirée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés