Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B4zooK
C'est pas la qualité de la "réaction incompréhensible des humains" qui va mettre ou pas le moteur en pls...
Sauf que les humains ont une fâcheuse tendance a essayer d'abuser du système lorsqu'ils le peuvent. Alors a priori il n'y a aucune raison que ça fonctionne encore, mais j'ai un souvenir ému de UO, où des outils de macro permettaient d'envoyer un flot de textes inutiles (voire non affichés) au moment de déclencher une attaque (et donc de passer d'un mode PvE à un mode PvP), ce qui avait pour effet de ralentir le client de la victime qui devait gérer dans tous les cas la réception et l'affichage ou non de ces textes. On le retrouvait ensuite dans les logs des combats lorsqu'on prenait la peine de faire des enregistrements de log

Dès que tu as du PvP je crois que tout est essayé, et là le moteur a intérêt à être bien robuste. Donc logiquement celui de CU sera lui aussi mis à rude épreuve. Je ne demande qu'à voir ça un jour

Dernière modification par GrandPasTapons ; 23/01/2018 à 15h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
100 pelos de chaque faction, ça fait 300 pelos en tout, et ça DAOC le gérait déjà, plus ou moins bien certes, mais il le gérait. Et entre 300 pélos et 2000 pélos annoncé, il y a quand même un sacré différence...
Daoc était a genou quand il y avait autant de pélos, donc il le gérait pas "plus ou moins bien", et CU ne veut pas d'un plus ou moins bien donc tes 300 pélos il devra les gérer "bien", et c'est la la différence entre le moteur de daoc, prévu pour 200-300 pélos et celui de CU qui est fait pour gérer bien plus que ce qui arrivera réellement en jeu.
Car oui, MJ n'a jamais annoncé des batailles de 2000 personnes et si on est un minimum logique, on sait qu'il n'y aura jamais de bataille avec 2000 pélos au même endroit.

Donc il faut se poser la question du pourquoi il vante le fait qu'actuellement il y aie autant de bots/etc au même endroit et pourquoi ils poussent ce nombre encore plus. C'est simple: quand on va rajouter des bâtiments, des sorts, les exploits divers des joueurs, etc; ce moteur gérant 2000p ne va donc plus pouvoir le faire, et perdre une partie de sa puissance car il doit gérer d'autres choses, c'est normal et ca arrive dans tous les jeux.

Mais c'est la qu'on voit la différence, car si tu design un moteur pour supporter 100/150 personnes max au même endroit, tu peux être sur que quand ça va être le cas, ça va être le diaporama et injouable; alors que si tu design ce moteur pour gérer bien plus, même si il ne peut plus gérer le montant théorique du à tous les effets and co, il gérera quand même tes 300/500 personnes, car ça c'est un nombre "réaliste" de ce qui pourrait s'affronter.

Il faut arrêter de prendre tout à la lettre comme un enfant, si on vous dit "5 minutes", ça ne sera pas 300 secondes, c'est la même chose ici, réfléchissez. Je peux comprendre tous les sceptiques, mais pour le moment on n'en sait pas plus que vous sur comment le jeu sera à la sortie et partir sur une théorie du complot sur chaque truc, réfléchir aux moindres raisons du pourquoi il aurait pu faire ça, ça vous servira à rien. J'ai -donné- (Oui, kickstarter c'est des dons, MJ serait en droit de ne pas rembourser) mon argent à l'époque pour donner une chance à un jeu qui serait différent des autres. Si le jeu est mauvais? Tant pis, au moins j'aurais tenté! Je vais pas pleurer et me faire rembourser pour 110 boules que j'ai mis il y a 5 ans, des mecs mettent ça chaque mois dans des cigarettes, de l'alcool, des cosmétiques, gacha game etc et même si tu le regrettes 3 mois après tu vas pas pouvoir te faire rembourser, ici au moins la je sais que c'est utile à quelqu'un.

En attendant je profite du voyage, de voir comment un jeu est construit de A à Z et je trouve ça vraiment intéressant, car peu de gens peuvent se vanter de voir l'envers du décor du développement d'un jeu comme nous on y a accès actuellement

Dernière modification par Aiscence ; 23/01/2018 à 22h38.
Puis prendre en référence les jeux existants ou ayant existés qui s'appuient depuis toujours sur des moteurs
à peine prévu pour des mmo multijoueurs online c'est comme se demander pourquoi ma twingo n'a pas le même rendement que le Porsche Cayenne du mec à coté.
Talking
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
le jour où tu seras objectif est loin d'arriver te concernant
Tu vois qu'on est d'accord des fois : le jour où je commencerai un message prétendument objectif par "j'ai l'impression" n'est pas près d'arriver Apprends donc à lire et à accepter la subjectivité d'autrui (oui je sais, c'est dur pour toi ).
Non, pas du tout mais en l'occurrence oui. Pardonne moi mais j'ai participé à un grand nombre de sortie de JDRMM, et à chaque fois il y avait des fans prêts à défendre leurs bébés coûte que coûte, c'est touchant mais c'est le plus souvent assez déconnecté de la réalité.

Quand on en est à se réjouir voire à "se vanter" de voir comment un projet est mené de cette façon, c'est collector.

Tu parles de Porsche Cayenne alors que pour le moment on en est plutôt à un vague prototype de concept car, alors que tes prétendues Twingo ont permis à des milliers de joueurs de s'éclater (alors que CU permet seulement à 3 pelés de tomber sur le râble d'un tondu dans les abysses d'un forum oublié )

Il faudra bien atterrir un jour camarades: il a bouffé tout le pognon et a du se vendre à des investisseurs gloutons, on a toujours pas de date de béta et dans le meilleur des cas le bidule sortira fin 2020. Tu parles d'une Porsche, et qu'on peut se vanter d'avoir backé ce projet ...
C'était juste un exemple, une image.
Je ne prends pas CU pour une voiture de luxe il ne l'est pas encore mais j'espère bien que ça le deviendra.
C'est ça soutenir un projet je pense.
Je vois qu'un certain nombre de personnes semblent penser que les affrontements de plus de 300 joueurs seront rares.

Quelques points à ce sujet:
- les serveurs de DAoC (jusqu'à 3500 connectés) voyaient la grande majorité de leur population en zone PvE
- la carte de CU devait approximativement être de la taille de celle de DAoC classique (RvR+PvE), cette taille aurait été revue à la hausse du fait des bonnes performances du moteur.
- la capacité des serveur de CU devrait être supérieure à celle de DAoC (5000? 7000? over 9000?)
- le RvR représente l'activité principale de CU, elle devrait rassembler l'immense majorité des joueurs (environ 10% des joueurs déclarent souhaiter faire un main artisan)
- il y aura des lignes de front
- l'accès aux ressources les plus intéressantes pousseront à les joueurs à s'agglomérer dans certaines zones contestées

En ce qui me concerne, je vois bien les combats rassemblant 20% de la population (700+) arriver de façon régulière
Comme tu le dis @Arnfiarnunn Neanias, avant de déjà penser a allez se taper contre des plus 500 1000, il faudra déjà réussir a rassembler 3 guildes pour monter une ally et ensuite à réunir 2 3 ally oui le meme soir ce qui ne sera pas une mince affaire
Citation :
Publié par Djunn
Faut voire parce que sur DAoC c'était surtout les murailles qui provoquaient les gros rassemblements

Après sur news frontiers c'était les collisions de bus je dirais.
Pas vraiment en ce qui me concerne sur "Newfrontier" .... car l'ally où j'étais très souvent c'était les 3 même guildes de la même ally qui se préparait dès les 18h chaque soir et s'il y avait des guildes "amis" hors de notre ally cela dépendait très souvent des Leaders et des besoins des groupes surtout pour monter de bien joli bus...

C'etait bien préparé nous concernant en tout cas les rassemblements

Dernière modification par Coeurdur ; 24/01/2018 à 10h15.
ben en tout cas 2000 bots ou pas si ca fight autant que sur le fofo JOL on va lui imploser son moteur a la con a MJ

Je me range du coté de GrandPasTapons , faut quand meme sortir du monde des bisounours un peu de temps en temps
Franchement oser prétendre que "faire partie du voyage" c 'est cool putain le cliché du client beubeu visé par les marketeu de l'acces anticipé ca fait peur quoi
Il était pas sérieux rassuré moi, c'etais un troll la ????
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Je me range du coté de GrandPasTapons , faut quand meme sortir du monde des bisounours un peu de temps en temps
Franchement oser prétendre que "faire partie du voyage" c 'est cool putain le cliché du client beubeu visé par les marketeu de l'acces anticipé ca fait peur quoi
Il était pas sérieux rassuré moi, c'etais un troll la ????
T’en fais pas on t’avais bien catalogué dans la même catégorie
Message supprimé par son auteur.
Hier soir sur Eve Online il y a eut une bataille qui a rassembler 6000 personnes sur la même zone. Et Eve c'est pas le jeu aux 1M abonnés, loin de la. Du coup je vois pas trop le soucis de rassembler du monde sur une bataille dans CU. Si il y a l’attractivité (et les objectifs) il y aura les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés