JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 449 (forums)Créer un compte
Camelot Unchained
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sleepy Fitzcairn Voir le message
Pas vraiment.

Quand tu vois que je me suis fais refund 80$ mon pledge de SC et que si jamais je voudrais un jour y jouer quand il sortira dans quelques années il me suffirait de prendre le pack minimum à 54$ au final ca revient moins cher.

Et c'est encore plus flagrant avec CU, pledge de 75$ en attente de remboursement et si dans le futur je change d'avis c'est encore moins cher vu que le pledge de base est à 35$.
Si les jeux de base sont toujours à ce prix quand ils seront Gold ce qui n'est déjà plus le cas, ils ont bien augmentés depuis le kickstarter

Le pack que j'ai pris avec le carrack compte tenu du prix du carrack à l'époque, il a encore augmenté, rendait les 2 jeux solo et online gratuit. je prefere payer un bien virtuelle qu'un accès
Lien direct vers le message - Vieux
Peuck
Roi

Citation:
Envoyé par kerloken Voir le message
Bon je reprends. Le nombre de données ne change pas, c'est leur valeur qui change. C'est le but des statistiques données par l'équipement.
Pour simplifier au possible avec des hypothèses farfelues: nu le bot a 10 points de vie et 0 en armure. Habillé il a 40 point de vie et 200 en armure. Le nombre de données échangés pour savoir la quantité de dégâts ne change pas, le calcul prendra en compte les valeurs nues ou habillées selon le cas. On peut imaginer que le nombre de données est nettement plus important (localisation des dégâts, types de dégâts) en réalité, mais le calcul lui ne change pas en fonction des statistiques du bot.
Merci de prendre le temps d'expliquer correctement les choses au lieu de lancer, comme beaucoup des invectives, voire des insultes !

Citation:
Envoyé par kerloken Voir le message
Le tout c'est de savoir si le serveur arrive à calculer les 100.000 données qui lui arrivent en même temps ou non.
Surtout que ces données changent en permanence.

Dernière modification par Peuck ; 30/05/2017 à 18h08.
guedgued [FY]
Alpha & Oméga

Ils n'ont pas encore inventé la calculatrice dans ton monde?

Parce que dans le miens il y a même des machines capable de faire 1000000 fois plus en encore moins de temps...
Peuck
Roi

Et tes doigts sont tellement rapides qu'ils tapent 1000000 fois plus vite sur son clavier et envoient les informations et ton cerveau assimile et interprète les résultats aussi rapidement que la vitesse de calculs...

Dernière modification par Peuck ; 30/05/2017 à 18h31.
Aeodo [AnY]
Alpha & Oméga

Si le compteur, comme le dit Peuck, a effectivement reculé de $45.000, c'est inquiétant
Peuck
Roi

49460 $ en 24heures

Voici mes relevés:

24/05/2017 : 4.432.672 $
25/05/2017 : 4.383.212 $
26/05/2017 : 4.383.903 $
27/05/2017 : 4.384.391 $
28/05/2017 : 4.384.754 $
29/05/2017 : 4.385.615 $
30/05/2017 : 4.386.226 $

et oui on s'occupe comme on peut ou comme on veut, et ça à le mérite d'être facile a suivre... alors ça remonte doucement mais ils sont encore loin d'avoir tout récupérer.

En fait je suis le compteur parce qu'il est quand même bien le seul témoin pour visualiser concrètement la confiance accordée à ce projet !

Dernière modification par Peuck ; 30/05/2017 à 19h06.
Peuck
Roi

Citation:
Envoyé par Ched Voir le message
Je te donne mon ressenti, tu en fais ce que tu veux : on a l'impression que tu accuses d'incompétence MJ et son équipe à chaque critique que tu fais, tout en ayant visiblement pas / peu de connaissances sur le sujet, particulièrement dans le cas présent. Et personnellement je trouve ça assez agaçant.
Justement je viens aussi ici pour que m'éclairez avec votre grand savoir et de vos lumières !

Il n'est nul besoin d'avoir des compétences en informatique et/ou dans le jeu vidéo pour voir que MJ a gérer et gère ce projet comme un pied, tout comme sa communication est mauvaise.
Pour infos je ne suis pas le seul à l'avoir dit.

Dernière modification par Peuck ; 30/05/2017 à 20h10.
Dreej

Peuck, t'as clairement pas fait d'études en systèmes et réseaux, donc j'éviterais d'être aussi catégorique lorsque tu expose un argument.
Le test des bots est très clair niveau réseau.

Par contre, ce que moi je remet en doute sur ce point, c'est la véracité de ce que dis MJ.
Non pas que je le traite de menteur, mais peut-être enjoliveur.
Les requêtes qu'envoient les bots ne seront jamais égales aux requêtes qu'enverront les joueurs avec toutes les feature implémentées in fine.

Mais, ce qui est positif, même s'il a enjolivé, c'est que si 1000 voir 1500 bots, avec requêtes, ne perturbe pas la stabilité des serveurs, on peut donc supposer, envisager, que des vrais joueurs à 500 ne déstabiliseront pas le serveurs non plus. Ils seront moins que les bots, mais proportionnellement avec la même charge...

Sinon,
+1 Ched.

Dernière modification par Dreej ; 30/05/2017 à 20h51.
Parseis
Légende

Citation:
Envoyé par Dreej Voir le message
...mais peut-être enjoliveur...
C'est la succession de semaines toutes plus incroyables les unes que les autres qui te fait dire ca?
Ademe
Comte / Comtesse

[@ Peuck]

L'affichage est coté client… un client graphique ou headless, c'est du pareil au même pour un serveur, il envoie le même flux de données (data payload). L'éventuel lag réseau de charge peut quant à lui être émulé par matrices statistiques, si besoin est, client par client ou au niveau du serveur de test. Reste un éventuel couplage entre charge GPU et, in fine, ping, mais c'est pas important à ce stade. [...]

[A reformuler.]
[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 30/05/2017 à 21h26.
MasterNag
Grand duc / Grande duchesse

Citation:
Envoyé par Dreej Voir le message
Les requêtes qu'envoient les bots ne seront jamais égales aux requêtes qu'enverront les joueurs avec toutes les feature implémentées in fine.
Mais comment est-ce qu'il est encore possible de penser un truc comme ça aujourd'hui ?
Un bot, c'est un "headless client", c'est à dire un client auquel il manque juste l'affichage et pour lequel des algorithme comportementaux sont implémentés...

Mais pour qu'on bot avance d'un pas, il doit simuler un appui sur la touche correspondante que le (headless) client convertit (comme un client classique) et envoie au serveur. Pareil pour qu'un bot tourne, prenne une arme, lance un sort, etc.

Le serveur n'est pas capable de différencier les requêtes d'un bot de celles d'un client humain, puisqu'elles ont la même forme (et c'est d'ailleurs l'intérêt de pouvoir tester le net code, la charge, etc. avec des bots, sinon ça ne servirait à rien d'en avoir !).

Maintenant, si c'est pour dire qu'aujourd'hui les bots ne sont pas capables d'envoyer autant de requêtes différentes que ce qu'il sera possible quand tout sera implémenté, c'est sûr ! Mais comme je le disais à Agedam, quand tout sera implémenté, les bots auront accès à l'ensemble des composants, compétences, comme les joueurs humains et pourront donc tout à fait rivaliser avec eux (et même les dépasser en volume, sans aucun soucis).
Peuck
Roi

Citation:
Envoyé par MasterNag Voir le message
Mais comme je le disais à Agedam, quand tout sera implémenté, les bots auront accès à l'ensemble des composants, compétences, comme les joueurs humains et pourront donc tout à fait rivaliser avec eux (et même les dépasser en volume, sans aucun soucis).
A croire que tu fais partie de l'équipe de développement et que tu en es, même le pilier pour affirmer cela. Comment peux-tu savoir aujourd'hui les actions qu'ils font ou feront faire aux bots demain ?

Dernière modification par Peuck ; 30/05/2017 à 20h44.
Dreej

Citation:
Mais comment est-ce qu'il est encore possible de penser un truc comme ça aujourd'hui ?
Un bot, c'est un "headless client", c'est à dire un client auquel il manque juste l'affichage et pour lequel des algorithme comportementaux sont implémentés...

Mais pour qu'on bot avance d'un pas, il doit simuler un appui sur la touche correspondante que le (headless) client convertit (comme un client classique) et envoie au serveur. Pareil pour qu'un bot tourne, prenne une arme, lance un sort, etc.

Le serveur n'est pas capable de différencier les requêtes d'un bot de celles d'un client humain, puisqu'elles ont la même forme (et c'est d'ailleurs l'intérêt de pouvoir tester le net code, la charge, etc. avec des bots, sinon ça ne servirait à rien d'en avoir !).

Maintenant, si c'est pour dire qu'aujourd'hui les bots ne sont pas capables d'envoyer autant de requêtes différentes que ce qu'il sera possible quand tout sera implémenté, c'est sûr ! Mais comme je le disais à Agedam, quand tout sera implémenté, les bots auront accès à l'ensemble des composants, compétences, comme les joueurs humains et pourront donc tout à fait rivaliser avec eux (et même les dépasser en volume, sans aucun soucis).
Je me suis mal exprimé, je remettais surtout en doute les propos de MJ.
Et je comparais la charge possible d’aujourd’hui avec les features d’aujourd’hui par rapport à la charge de demain avec toutes les feature intégrées.

Maintenant, oui, que ce soient des sorts, des animations, des VFXs, la physique, les interaction entre les sort (A.I.R. le nom c'est ça ?), les collisions, les destructions "real time", etc... qui resteraient encore à intégrées, au bout du bout, ça ne fait toujours que des 0 et des 1 qui s'échangent, donc on s'en fou.
Mais quand même, il y a un truc qui m'échappe.

Du coup, on serait en droit de prévoir que si aujourd'hui les 1000 bots fonctionnent, avec leurs multitudes de requêtes, si une fois tout intégrée, les lags apparaissent, ou des soucis serveur surviennent, d'une telle ampleur, qu'il serait impoissible de jouer à 500+, ce ne serait pas à cause des échanges à proprement parlé, mais d'une erreur de conception, codage, ou autre ?
E,n tout cas, pas une mauvaise optimisation serveur, puisque le net code etait solide lors des tests.

Dernière modification par Dreej ; 30/05/2017 à 21h02.
Philinne
Empereur / Impératrice

Citation:
Tu as déjà essayé de donner des cours à des étudiants ? Là tu perds tes derniers cheveux ...
Shikaru
Seigneur

Citation:
Envoyé par Peuck Voir le message
Quand une réponse claire et facile a comprendre est donnée, je remercie souvent, voire toujours celui qui l'a donnée. peu de gens ici peuvent en dire autant !
MasterNag,Kerloken, et Ademe, les 3 t'ont donné des réponses claires et...Je n'ai pas vu un seul merci! Mais il n'est pas trop tard pour modifier tes posts!

Citation:
Envoyé par Peuck Voir le message
Il va falloir sérieusement que tu varies tes propos à un moment donné, tu es particulièrement répétitif !
Tu as osé

Sincérement tu es un vrai chaméléon, hier tu étais expert comptable, aujourd'hui technicien réseau, demain modèle pour lingerie féminine .

Le problème c'est que tu n'as aucun talent dans ces domaines. Il serait peut être temps d'arrêter les sottises maintenant.

BONUS: Le verbe à retenir aujourd'hui était invectiver.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Camelot Unchained RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite