Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la réponse, de ce que je comprend c'est part contre quelqu'un qui peut être remplacée plus facilement qu'un dev. Le seul hic c'est si son/sa remplacant concernant la progression n'a pas du tout la meme vue qu'elle.
MJ reste le décideur final donc je pense qu'elle allait dans son sens et que son remplaçant fera de même.
C'est comme la personne qui était partie parce que sa vision était différente (j'ai oublié son nom elle avait fait une partie du système de combat ou du code de mémoire).

Au final c'est comme en RvR il vaut mieux suivre une idée de lead que l'on pense peut être moyenne plutôt que 2 brillantes idées s'opposent et ne donnent aucun résultat parce que l'on aura pas suivi le lead
Non mais ya encore des mecs qui croient en ce jeu ? Le responsable s'est complètement planté dans son planning, dans son budget et les collaborateurs se barrent les uns après les autres et vous croyez que ça a une chance de ressembler à quelque-chose au final, si jamais ça sort un jour ?
Citation :
Publié par Peuck
une question: quand un projet (quelqu'il soit) foire, est-ce que ça peut avoir des répercutions sur la carrière des développeurs qui y ont participé ?

Ça ne doit pas être évident a coller sur un CV un projet inabouti...
Aucun impact sur un CV. Pour un développeur on juge ce que tu as fait sur un projet, pas sur l'aboutissement du projet.


Citation :
Publié par Case Gibson
Sauf en cas de raison personnelle ... Ça n'est jamais bon signe ça.
Des gens se font débaucher tous les jours, ça ne veut rien dire.

Après le jour où la moitié de l'équipe se barre, alors là tu peux dire que c'est pas bon signe
Citation :
Publié par Epic
Après le jour où la moitié de l'équipe se barre, alors là tu peux dire que c'est pas bon signe
Raisonnement de chef ca !!!!
C'est exactement ce genre de raisonnement qui a prevalu dans 90 % des échecs

Il y a des personnes clefs dans des projets si la personne part le projet sera pas forcement un echec mais sera au minimum grandement diminué
Est ce le cas de Brittany, je vous laisse seule juge
Mais quand la personne qui gere le planning ,qui s'était vachement ameliorer en fait depuis que c'était plus MJ qui le gerais ,se barre ca sent pas bon
Surtout quand on connais la capacité de gestion de planning de MJ
Citation :
Publié par Agedam
Il y a des personnes clefs dans des projets si la personne part le projet sera pas forcement un echec mais sera au minimum grandement diminué
Personne n'est irremplaçable.
Les gens qui pensent qu'un projet tient sur les épaules d'une seule personne sont à côté de la plaque.

Comme dit, dans le milieu les débauchages sont monnaie courante, c'est même normal. Ils ont probablement déjà quelqu'un d'autre qui a repris la place et il y a de fortes chances qu'une transition ait été faite, ce qui fait que l'impact sera minime.

Bref le départ d'un personne d'un projet n'a pas d'impact (même si certains aiment à penser qu'ils sont irremplaçables).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Tout est dans le salaire que MJ pourra offrir...
En gros CSE fonctionne comme n'importe quelle boite, des gens partent, des gens viennent et pour attirer de nouvelles personnes faut que les conditions soient intéressantes.

Bref, pas la peine de faire un drama pour le départ d'une personne
Citation :
Publié par Epic
En gros CSE fonctionne comme n'importe quelle boite, des gens partent, des gens viennent et pour attirer de nouvelles personnes faut que les conditions soient intéressantes.

Bref, pas la peine de faire un drama pour le départ d'une personne
"N'importe quelle boite" avec plus de 100% de retard sur son projet phare ?
Citation :
Publié par Soumettateur
"N'importe quelle boite" avec plus de 100% de retard sur son projet phare ?
Alors pour info, des personnes changent de boulot aussi bien si les projets se passent mal et sont en retard mais aussi si les projets se passent bien et sont dans les clous.

Donc pas vraiment de rapport ^^.
Après j'ai l'impression que les gens sur JOL soient bossent dans des boites où le salaire, les projets et l'ambiance fait que personne n'a jamais démissionné.
Ou alors ils bossent dans des boites qui ont mis la clé sous la porte suite au départ d'une seule et unique personne

ps : je crois pas vraiment à CU mais c'est pas à cause du départ d'un personne qui n'aura qu'un impact négligeable.
Citation :
Publié par Epic
Personne n'est irremplaçable.
Ah celle la je l'aime bien, argument d'autorité. Je te confirme numeriquement 1 etre humain peut etre remplacer par un autre être humain mais on parle de compétence dans le monde du travail

Citation :
Les gens qui pensent qu'un projet tient sur les épaules d'une seule personne sont à côté de la plaque.
Encore heureux qu'il n'y est pas qu'une seule personne clef dans une entreprise


Citation :
Comme dit, dans le milieu les débauchages sont monnaie courante, c'est même normal.
Personne a dit le contraire , mais bon on est plus a une phrase toute faite pret. C'est comme les retards c'est normal c'est des phrases d imbecile


Citation :
Bref le départ d'un personne d'un projet n'a pas d'impact (même si certains aiment à penser qu'ils sont irremplaçables).
Quand quelqu'un part dans une equipe tu ne fait pas sans , tu ne fait pas avec , tu fait autrement parce quoiqu'il arrive une chose est sur c'est que tu as perdu les competences/force/faiblesse du partant et que tu recuperera jamais la même chose tu aura peut etre mieux ou pire mais t'aura jamais la même personne
Apres faut pas confondre ceux qui se pense indispensable et les personnes clefs

Croire qu'un départ n'a pas d'impact dans un projet c'est vraiment vivre chez les Bisounours. Rien que les coûts et les temps de recrutements t'a perdu des ressources précieuses
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
Ah celle la je l'aime bien, argument d'autorité. Je te confirme numeriquement 1 etre humain peut etre remplacer par un autre être humain mais on parle de compétence dans le monde du travail
Excuse moi, je n'ai encore rencontrer personne qui avait des compétences tellement uniques que personne d'autre ne pouvait le remplacer.

Après peut être que c'est ton cas, je ne sais pas.


Mais bon, oui c'est chiant un départ, oui il faut trouver quelqu'un d'autre, ça demande du temps et de l'argent, oui potentiellement pendant 1 mois 2 d'autres personnes vont devoir bosser plus pour compenser.
Mais en aucun cas un projet va tomber à l'eau suite à un unique départ, c'est complètement illogique de penser ça.

D'après JOL, ce départ implique la fin de CU ...

Par rapport aux autres problèmes liés au projet en lui-même, je pense pas que ce départ va changer quoi que ce soit.
Citation :
Publié par Peuck
Sinon quand le patron se barre pour une raison quelconque et met la clef sous la porte, la boite ferme, le / les salariés perdent leur boulot, pourtant une seule et unique personne est partie... Personne n'est indispensable mais certaines personnes sont plus indispensable que d'autres, certaines sont irremplaçables.
Dans une PME oui, dans les grosses sociétés le patron part et quelqu'un d'autre le remplace


Mais bon, ok ok, je vais pas chercher plus, vous avez raison, il y a eu un départ à un poste non-clé chez CSE, mais oui du coup le projet va être encore plus un fail qu'il ne l'était déjà. RIP CU.
Message supprimé par son auteur.
On est en 2018, plus en 1950 où les personnes restaient chez le même employeur toute leur vie ...

Et pourtant le monde ne s'est pas effondré oO
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Va donc expliquer ça aux millions de chômeurs qui peuplent notre beau pays...
Après tu va me parler de la faim dans le monde ?

J'imagine déjà : "Britanny a décidé de quitté CSE pour une autre opportunité, outre le fait que cela signe la fin de CU ainsi qu'une augmentation du chômage en France, nous allons assister à une aggravation de la situation concernant la faim dans le monde."

Du coup je comprend même pas qu'on en parle pas dans les journaux télé
Faut savoir qu'aux USA la culture est pas vraiment la même qu'en France. Il y a beaucoup de turnover et les gens essayent de ne pas rester trop longtemps dans la même boîte car expérience = meilleur salaire ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés