Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Et depuis quand le nombre de joueurs fait le succès d'un jeu?
Daoc avait bcp de joueurs? Non 2500 par serveurs.
Lotro a bcp de joueurs? Non communauté aux env de 150000-250000

Et pourtant ces deux exemples sont des succès.


Après on sait très bien qu'il y a une déperdition passé le mois gratuit et dans les 6 mois qui suivent une release.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Warhammer est sorti pareil dans un contexte particulier en septembre 2008 et Wow a balancé son lich king en novembre 2013. Outre les bugs que l'on ne peut nier, ce jeu était bon quoiqu'on en dise même si des erreurs de conception demeuraient.
Ouai enfin faudrait pas oublier que le jeu était injouable dès que le RvR faisait s'affronter un nombre élevé de joueurs. C'est un peu embêtant pour un jeu orienté RvR quand même.

Peut être que le problème a fini par être réglé mais une bonne partie de la communauté était déjà partie.
Message supprimé par son auteur.
La Dreamcast était une pure console, et certains de ses jeux étaient juste des tueries.

Shenmue, Soul Calibur, Phantasy Star Online etc etc... SEGA a manqué d'ambitions je pense.

Pour ce qui est d'un mmo a abonnements, son succès est surtout dû au nombre d'abonnements sur le temps, et non au nombre de boîtes vendues.
Ca, c'est surtout pour les jeux sans abo qui misent tout sur la vente, comme sur le nombre de places vendues au cinéma pour un film, mais sur un mmo avec un abo mensuel tel que wow par exemple, ce sont les joueurs qui continuent à payer leur abonnement sur plusieurs mois / années qui font le succès de wow, qui font que le bénéfice continue de rentrer.
Si c'est pour faire un jeu à abonnement mensuel juste pour rembourser le coût de développement, il n'y a aucun intérêt à se prendre la tête à le développer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Piou Piou
Si c'est pour faire un jeu à abonnement mensuel juste pour rembourser le coût de développement, il n'y a aucun intérêt à se prendre la tête à le développer.
Aucun intérêt si le but principale est de faire de la tune et rien que de la tune, et non celui de "créer une œuvre".
Le pb de notre époque vient de là.
On cherche souvent plus à faire fructifier, plutôt qu'à faire rêver.

Sinon tout le reste de ton discours j'y adhère, juste cette dernière phrase qui a fait tilt.
Citation :
Publié par Piou Piou

Shenmue, Soul Calibur, Phantasy Star Online etc etc... SEGA a manqué d'ambitions je pense.
Pas d'ambitions, car sinon il, n'y aurait jamais eu de magnifiques titres comme Shenmue, Jet Set Radio, Sonic Adventure, Crazy Taxi, Skie of Arcadia, Virtua tennis/Fighter, Metropolis Street Racer, Ready 2 Rumble, Chu Chu Rocket, Rez, Samba...

Mais plutôt de pui$$ance commercial. Il ne faut pas oublier l'annonce fortement médiatique de Sony avec sa Ps2 le jour de la sortie de la Dreamcast au Japon...
Sans oublier le fait que Sega n'avait pas réussi a attiré beaucoup d'éditeurs (sauf EA et Capcom), car justement Sony sortait de trop gros chèques face à Sega.
Mais Sega c'était déjà noyé tout seul avec sa Saturne, et n'avait plus assez de thune pour faire de l'ombre à qui que ce soit.

Dsl pour le HS. ^^


Camelot U, je l'attends, mais j'ai l'impression que ça ne ce finira jamais niveau développement.
J'ai débuté les MMO en 2002 avec Daoc, j'ai fait plein de béta (même la F&F sur Warhammer), mais ce dernier je trouve qu'il galère à avancé, comme j'ai rarement vu...
Citation :
Publié par Toga
Mais plutôt de pui$$ance commercial. Il ne faut pas oublier l'annonce fortement médiatique de Sony avec sa Ps2 le jour de la sortie de la Dreamcast au Japon...
Sans oublier le fait que Sega n'avait pas réussi a attiré beaucoup d'éditeurs (sauf EA et Capcom), car justement Sony sortait de trop gros chèques face à Sega.
La vérité est là.

Sega n'avait pas de gros éditeurs pour lui, parce qu'à l'époque c'était la mode où chaque console avait ses propres éditeurs, et quand tu vois que Nintendo ou Sony avaient Square, Enix, Namco, etc en exclu pour eux, ça fait une énorme différence.
Je me rappelle de la sortie de la Saturn face à la PS1, ils se sont fait exploser, quand eux sortait un Virtua Fighter, en face Sony te sortait Tekken, quand Sega sortait Daytona USA, Sony t'envoyait Ridge Racer, et je parle même pas des JDR avec les FF7 exclu PS1 qui a tout explosé.

Pourtant j'ai personnellement toujours adoré Sega, mais c'est vrai que de pas pouvoir toucher à FF7 par exemple et autres,ça m'a toujours bien frustré.

Dernière modification par Torkaal ; 23/12/2017 à 10h45.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
T'avais fait le 3 sur Saturn?
Non malheureusement, mais ça doit se trouver sur émulateur je pense, pourquoi tu l'as trouvé comment? (si tu y as joué)
En fait le 3 se décompose en 3 parties et donc 3 jeux mais seul le premier volet est sorti en Europe.

La 3D polygone n’est pas mon truc et parfois il y a trop de dialogue ou c’est trop long ds l’es changement de vue caméra mais sinon le scénario est bien ficelé même si tu ne comprends rien au départ !

Apres dans les combats ça reste du shining force


Tu peux aussi faire le shining force CD (sur émulateur aussi) qui se passe 20 ans après l’acces Au trône par la reine Anri.
On reste dans du shining force pur en terme de combat mais pas d’exploration de village comme dans les deux premiers opus et on enchaîne combat sur combat entre coupe de scénario histoire.
Un titre agréable quand même !
Oui j'avais un peu regardé à l'époque, ça a pris un sacré coup de vieux quand même la 3d d'époque :x
Par contre j'avais essayé y'a quelques mois en arrière, celui sorti sur GBA (Resurrection of the dark dragon), dans la même veine qu'un Shining 2 côté graphique, et j'ai beaucoup aimé. De toute façon ce style tactical rpg, perso j'adore. (je fouine pas mal même dans les trucs rétro qui sont sortis dans ce thème)
y'a une update de dispo dans les news du site sinon la DC de sega etait génial power stone,chuchu roccket, shenmu, le sonic etais pas si degeu que ça. les carte memoire qui coutait un bras aussi. mais surtout le jeu online (PSO <3)

apres de souvenir elle etais chere , je me rappel pas je l'avais gagner dans paquet de kinder country
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreej
Aucun intérêt si le but principale est de faire de la tune et rien que de la tune, et non celui de "créer une œuvre".
Le pb de notre époque vient de là.
On cherche souvent plus à faire fructifier, plutôt qu'à faire rêver.

Sinon tout le reste de ton discours j'y adhère, juste cette dernière phrase qui a fait tilt.

En général c'est lié. Une "oeuvre" attire la tune.

WOW est une oeuvre, du moins était une oeuvre à ses débuts, j'ai commencé à la beta, il y a eu Vanilla, BC puis WOTLK.. Et soudain, le cataclysm.
Jusqu'a BC, où vers la moitié de BC, WOW était énorme, ensuite, je pense que ça a commencé à parler de tune, et là, je trouve que je le jeu a régressé. Mais cela reste un avis personnel, même si j'ai adoré WOTLK, ça ne m'empêche pas de penser que le jeu avait déjà perdu en difficulté bien avant.
Il fallait commencer à attirer une autre catégorie de joueurs, qu'ils sentent un peu leur zizi monter.
Les raids 40 étaient juste épic, bien que cela ne valait pas un RvR à la DAOC, j'ai trouvé que c'était quand même punchy.
Mais les raids 10 - 25, pour moi, ça a tué le côté epic du jeu.

J'espère que CU tiendra ses promesses, mais d'ici qu'il sorte, j'espère qu'ils ne se seront pas égarés en cour de route.
Citation :
Publié par Toga
Pas d'ambitions, car sinon il, n'y aurait jamais eu de magnifiques titres comme Shenmue, Jet Set Radio, Sonic Adventure, Crazy Taxi, Skie of Arcadia, Virtua tennis/Fighter, Metropolis Street Racer, Ready 2 Rumble, Chu Chu Rocket, Rez, Samba...

Mais plutôt de pui$$ance commercial. Il ne faut pas oublier l'annonce fortement médiatique de Sony avec sa Ps2 le jour de la sortie de la Dreamcast au Japon...
Sans oublier le fait que Sega n'avait pas réussi a attiré beaucoup d'éditeurs (sauf EA et Capcom), car justement Sony sortait de trop gros chèques face à Sega.
Mais Sega c'était déjà noyé tout seul avec sa Saturne, et n'avait plus assez de thune pour faire de l'ombre à qui que ce soit.
Oui désolé, je me suis mal exprimé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés