JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 644 (sites) | 1334 (forums)Créer un compte
Camelot Unchained
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Peuck
Roi

[6 HS En provenance de [Estimation] Date de bêta jouable.]

Citation:
Envoyé par Parseis Voir le message
Je pense que la beta1 sortira cet automne, quel que soit son état.

Ensuite parce que MJ va devoir faire un nouveau tour d'investissement fin 2017. J'ai plus le détail de mes calculs de tete, mais j'avais fait ca sur JOL y'a 2ans maintenant, et de mémoire j'avais des doutes sur l'état des caisses apres 2017.
Alors il va falloir que MJ soit très convainquant avec ses " investisseurs ", s'il en a vraiment besoin pour continuer...

Après une augmentation journalière très faible ces 3 derniers mois (Moins de 400 $/jour). Le montant du compteur est descendu de presque 50.000 $ (49.460 $ pour être précis) dans la journée, passant de 4.432.672 $ à 4.383.212 $...(environ 44.000 €) soit un montant inférieur à celui de novembre 2016.

Je n'interprète rien du tout, je ne fais que donner des chiffres à l'état brut, rien de plus.
Mais une chose est sure, la beta va devoir arriver vite, voire très vite...

Dernière modification par nanoko ; 26/05/2017 à 09h04.
Lien direct vers le message - Vieux
guedgued [FY]
Alpha & Oméga

J'en appelle à la téléportation sans écran de chargement direction les abysses...
Fendriss [LoW]
Alpha & Oméga

Ils ont du se faire braquer leur coffre-fort, je pense que le projet est foutu.
Peuck
Roi

Parce que presque 50.000 $ de moins en une journée, ça ne vous inquiète pas pour l'avenir du projet ?

Moi si !
Nabotep
Alpha & Oméga

à mon humble avis comme dans toute petite société, les traitements des refunds se font par parquets quand il y en a trop et qu'il va falloir s'en occuper ^^.

Après oui ils arrivent dans une période critique, car nous attendons depuis 2013
Ched
Seigneur

Vaut-il mieux perdre 1 fois 50000$ ou 50000 fois 1$, telle est la question !
JOL nanoko
Alpha & Oméga

Il y a aussi beaucoup de refund sur Star citizen, il suffit de voir les commentaires identiques à ici, au bout d'un certain temps, certains reprennent leur mise car ils veulent s'acheter autre chose.

Le plus important c'est que la beta soit réussie, que l'on puisse REcommencer à s'amuser et voir le potentiel du jeu, vrai pour SC aussi, et ca reviendra en masse.

Mais quand on ne peut ni vraiment jouer et on doit attendre c'est pas le pied, dans tous les cas ça sera plus cher apres qu'avant.
Azelas
Marquis

Même si je laisse toujours le temps qu'il faut, faut dire que ça fait un beau petit refund quand même. 4 ans depuis le Kickstarter, je risque pas de refund, mais faut qu'ils fassent gaffe.
Ils doivent vraiment sortir cette Beta cette année, d'ici Décembre, sinon je vais commencer à avoir des doutes pour leur survie aussi...
Peuck
Roi

Citation:
Envoyé par nanoko Voir le message
Il y a aussi beaucoup de refund sur Star citizen, il suffit de voir les commentaires identiques à ici, au bout d'un certain temps, certains reprennent leur mise car ils veulent s'acheter autre chose.

Le plus important c'est que la beta soit réussie, que l'on puisse REcommencer à s'amuser et voir le potentiel du jeu, vrai pour SC aussi, et ca reviendra en masse.

Mais quand on ne peut ni vraiment jouer et on doit attendre c'est pas le pied, dans tous les cas ça sera plus cher apres qu'avant.
La différence avec SC c'est que ce n'est pas vraiment le même budget... Pour CU, 50.000 $ c'est 7 mois de pledges qui sont partis en moins de 24heures, soit l'équivalent de plus de 800 refund à 60$.

C'est un mauvais signe parce que ça montre que la confiance de nombreux backers s'est envolée. On voit clairement dans les news que le développement est passé à la vitesse supérieure depuis quelques semaines, j'espère que cela suffira a garder la confiance d'éventuels "investisseurs" et de nouveaux backers, ainsi que le retour de ceux qui ont refund.

Si la beta est ratée ou trop tardive, nul doute que l'hémorragie s'amplifiera.
JOL nanoko
Alpha & Oméga

SC c'est un autre budget par mois 3 studios 300 personnes et d'autre remboursements aussi minimum 300 euros a 3000 euros sur JOL

Mais vu que leur compteur n'affiche pas les refund on ne peut pas savoir

Contrairement à CU qui remet de tant à autre les pendules à l'heure, c'est pas la premiere fois

Sinon il aura la possibilité de céder a son ami des Emirats qui voulait financer son jeu à condition qu'ils s'installent aux Emirats
Eodis
Alpha & Oméga

Pour moi le studio a beaucoup perdu en crédibilité l'année dernière, je ne sais plus à quelle date lorsqu'ils ont fait leur "rush beta" sur un mois complet. Ça laissait présager au moins une beta imminente alors qu'ils devaient pertinemment savoir qu'on en était très loin.

Quant aux phases de tests difficile de voir un avancement concret... Sur le papier le jeu a tout pour plaire mais rien à faire il semble que ça n'avance pas, et ça met pas spécialement en confiance pour l'avenir du jeu si les màj de contenu sont prévues pour être à chaque fois aussi longue.

Même si on se réfère à l'historique de Mark Jacobs c'est pas glorieux. DAoC malgré ses 2 millions de budget et le petit studio a été bouclé en 1 an et demi puis une grosse extension par an. De même Warhammer la beta est arrivée rapidement. Perso je serais pas un fanboy Daoc/War j'aurais lâché le projet depuis longtemps.
Dreej

2,5m de $ pour DAoC avec une équipe de 25 et 1.5 ans de dev. (début 1999)
Après, c'est difficile de comparer à 16ans d'écart.
Déjà, si on se base sur le fait qu'ils ont utilisé des programme tiers pour réaliser les models 3D et les animations ça enlève bien 1/2 ans au temps total.
Les technologies serveurs de l'époque étaient bien moins demandeuse en développement et optimisations qu'aujourd'hui, pareil pour les gfx.
Le design des classes était moins ambitieux (en tout cas par rapport à aujourd'hui).
La concurrence (pour les recrutement) était aussi moins féroce.

Bref, ça veut pas dire grand chose, mais on peut estimer que DAoC a démandé bien moins de travail que CU, ne serait-ce qu'au regard des outils de développement qui sont fait maison par CSE eux-mêmes.

Et pour WarHammer, de mes souvenirs, c'était plutôt le contraire de CU qui s'était passé.
Temps long de développement, une bêta bâclée et une release "forcée" alors que le jeu n'était pas prêt.
Franckawa
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Dreej Voir le message
2,5m de $ pour DAoC avec une équipe de 25 et 1.5 ans de dev. (début 1999)
Salut , peux tu me donner la source stp ? (c'est sans arrière pensée hein !) Car pour moi ils avaient mis plus de temps que cela.

Aujourd'hui pour faire un jeux online correcte je pense qu'il faut 5 ans de dev (y compris Beta).
Eodis
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Franckawa Voir le message
Salut , peux tu me donner la source stp ? (c'est sans arrière pensée hein !) Car pour moi ils avaient mis plus de temps que cela.

Aujourd'hui pour faire un jeux online correcte je pense qu'il faut 5 ans de dev (y compris Beta).

C'est indiqué sur Wikipedia. Après le temps nous a paru plus long pour une raison très simple c'est que le jeu n'est pas arrivé tout de suite en Europe comme le jeu était géré par GOA.

Après je sais bien que les jeux modernes sont plus complexes à produire, surtout lorsqu'on part de rien mais bon je pense pas être le seul à trouver le temps long je pense
Surtout pour ceux qui ont un accès IG, difficile de se projeter et voir de réelles avancées avec ce qu'on y trouve. Après ce n'est pas un MMO PvE conventionnel scripté donc la dernière phase de dev devrait être la plus rapide.
Franckawa
Alpha & Oméga

J'ai beau lire sur le wikipedia mais rien n'annonce un développement commencé en 1999 ou alors je suis aveugle. Laissons leur le temps de faire une beta intéressante suivit d'une release propre. Rappelez vous avec War sortit trop tôt; vous connaissez la suite...
De plus, l’équipe avait de gros moyen. Aujourd'hui c'est le contraire, faut savoir ce que vous voulez à la fin. Je pense que MJ ne veut pas se reprendre une seconde baffe qui nuirait à sa santé mentale
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Camelot Unchained RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite