Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
T'inquiètes pas le PL (pour les compétences) existera aussi sur CU, il suffira de creer un personnage sur un second compte dans une faction adverse et d'aller le massacrer en boucle dans une zone tranquille... le second compte pourra même servir au spy...
Les joueurs qui font ca sont en majorité inoffensifs, ils jouent tout seul dans leur coin et finissent par quit après s'être fait repérer (sans parler du fait qu'il y a des parades pour contrer ca, existantes sur des jeux plus anciens).

Et le double compte pour espionner, ca marche un temps, avant qu'on se rendre compte que des joueurs jouent double jeu pour leurs intérêts persos, donc plus personne va faire confiance au premier venu qui dit avoir un perso dans la faction d'en face, donc pratique très rare au finale.

Se payer plusieurs abos pour peu de résultats, c'est pas interdit mais pas très malin.
Citation :
Publié par Peuck
Désolé Scoubee, mais ce trucs d’amélioration de l'éclairage, ce n'est pas vraiment la première fois que je le vois dans les news. Quand à leur client 64 bits, combien de temps vont ils mettre à le faire... je doute que ça prenne quelques jours, voir quelques semaines...

Quand à la video, je ne comprends toujours pas l'anglais...
Je galère aussi en anglais, mais tu peux avoir le sous titrage en français des vidéos pour t'aider a réunir les infos.
Le 64 bits s'étale sur les prochains 90 a 120 jours, il y a eu un sondage sur le forum officiel et un communiqué via CSE.

Le truc c'est que si tu n'as mm pas un accès au forum officiel çà va être compliqué pour toi de comprendre, car le résumé de la semaine ne vous explique pas tout ce qu'il y a eu en partage avec la communauté et tout ce à qui est prévu pour la semaine d'après etc... Sans parler de toutes les questions les plus tordus les unes que les autres auxquelles CSE réponds chaque semaine en vidéo, chaque jour sur le forum&IG pendant les tests.

PS : l'éclairage est limité à cause de son système 32bits actuellement, il n'y a pas de bug a part celui qui mettait les joueurs ds un noir absolu mais çà a été fixe et c'était un bug d'ombre. Ils sont complètement conscient du visuel actuellement ne vous inquiétez pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scoubee
CSE implante les constructions des Backers, ici c'est le joueur "Bosk" qui a créer çà entièrement avec CUBE et franchement c'est une belle perf je trouve
Ah, oui, quand même !
Il est patient le gars parce que pour le peu que j'ai testé, ça demande du temps.
Citation :
Publié par Dworg
Ah, oui, quand même !
Il est patient le gars parce que pour le peu que j'ai testé, ça demande du temps.
Oui et non, les outils permettent de dresser de grandes portions de murs en largeur, hauteur et profondeurs, d'extruder ou d'ajouter très facilement. Quand on commence à construire et à posséder l’outil, on se prend vite au jeu de la construction. Ce qui doit prendre du temps ce sont les détails et le peaufinage.
Citation :
Publié par Docteurbenton
Oui et non, les outils permettent de dresser de grandes portions de murs en largeur, hauteur et profondeurs, d'extruder ou d'ajouter très facilement. Quand on commence à construire et à posséder l’outil, on se prend vite au jeu de la construction. Ce qui doit prendre du temps ce sont les détails et le peaufinage.
Et les outils aussi.
J'ai pratiquer pas mal d'éditeur 3D de toute sorte, et jouer à ce genre de jeux de construction, les outils de CU sont bien les pire que j'ai pu voir, pour le moment.
Citation :
Publié par Dreej
Et les outils aussi.
J'ai pratiquer pas mal d'éditeur 3D de toute sorte, et jouer à ce genre de jeux de construction, les outils de CU sont bien les pire que j'ai pu voir, pour le moment.
Je sais pas si il faut un éditeur hyper évolué et je ne m'avancerais pas à comparer cet outil bien pratique à un véritable éditeur 3D. CUBE est à la base simplement destiné à ajouter un outil de construction dans le jeu. Après je l'ai trouvé facile d'utilisation (je dois pas être le seul, vu les constructions que certains on déjà pondu). Pour un outil de construction intégré au bousin, je trouve déjà ça assez original pour un MMO et largement suffisant pour bâtir murs de défenses, toits et donjon. Après quelques minutes de tâtonnement j'ai pu monter un château avec ses volées d'escaliers, créer des meurtrières, des barbacanes, des tunnels, brefs je sais pas si il faut un truc genre Blender dans le bousin et est-ce que ça serait financièrement viable, vu tout le boulot qui reste à abattre pour le jeu en lui même ? Le truc est fonctionnel. Après je n'ai pas joué à tous les MMO : peut être existe-t-il d'autres jeux du même genre qui ont utilisé ce genre d'outils de construction et de meilleures façons, je ne sais pas. De plus CUBE est voué à s'améliorer : j'ai noté un soucis au niveau des flèches de direction, pas souvent facile à utiliser suivant l'angle de caméra. Ça doit pas être non plus la priorité actuelle des développeurs, même si la construction de point d'ancrage pour tenir des positions sera au cœur même des affrontements RvR.
Citation :
Publié par Docteurbenton
Je sais pas si il faut un éditeur hyper évolué et je ne m'avancerais pas à comparer cet outil bien pratique à un véritable éditeur 3D. CUBE est à la base simplement destiné à ajouter un outil de construction dans le jeu. Après je l'ai trouvé facile d'utilisation (je dois pas être le seul, vu les constructions que certains on déjà pondu). Pour un outil de construction intégré au bousin, je trouve déjà ça assez original pour un MMO et largement suffisant pour bâtir murs de défenses, toits et donjon. Après quelques minutes de tâtonnement j'ai pu monter un château avec ses volées d'escaliers, créer des meurtrières, des barbacanes, des tunnels, brefs je sais pas si il faut un truc genre Blender dans le bousin et est-ce que ça serait financièrement viable, vu tout le boulot qui reste à abattre pour le jeu en lui même ? Le truc est fonctionnel. Après je n'ai pas joué à tous les MMO : peut être existe-t-il d'autres jeux du même genre qui ont utilisé ce genre d'outils de construction et de meilleures façons, je ne sais pas. De plus CUBE est voué à s'améliorer : j'ai noté un soucis au niveau des flèches de direction, pas souvent facile à utiliser suivant l'angle de caméra. Ça doit pas être non plus la priorité actuelle des développeurs, même si la construction de point d'ancrage pour tenir des positions sera au cœur même des affrontements RvR.
Nous ne parlons pas de difficulté ou pas à l'utiliser, mais de praticité.
Mon intention de parler d'éditeur 3D, était justement de contraster avec CU : la complexité des œuvres que l'on peut créer parait être un jeu d'enfant grâce à leurs outils tant ils sont "ergonomique".
Minecraft, EQ Landmark, etc.. tous ont ce genre de possibilité (construction) et leurs outils paraissent bien plus user-friendly.
CUBE reste encore trop dev-friendly.

Mais, comme je l'ai précisé : "pour le moment".
Ça changera.

Dernière modification par Dreej ; 28/08/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Dreej
Nous ne parlons pas de difficulté ou pas à l'utiliser, mais de praticité.
Mon intention de parler d'éditeur 3D, était justement de contraster avec CU : la complexité des œuvres que l'on peut créer parait être un jeu d'enfant grâce à leurs outils tant ils sont "ergonomique".
Minecraft, EQ Landmark, etc.. tous ont ce genre de possibilité (construction) et leurs outils paraissent bien plus user-friendly.
CUBE reste encore trop dev-friendly.

Mais, comme je l'ai précisé : "pour le moment".
Ça changera.
Landmark était top. Très mal optimisé mais top, je regrette qu'il n'y ait pas eu de sortie du jeu en solo. (EQ next ne m'a jamais intéressé pour le coup)

Par contre Minecraft, soit j'ai loupé un kart, soit tu dois confondre car tout ce que je pouvais faire c'était poser une brique par une brique là où CUBE s'avère extrêmement rapide quand tu as quelques plans en stock. (même si un poil bug)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Landmark était top. Très mal optimisé mais top, je regrette qu'il n'y ait pas eu de sortie du jeu en solo. (EQ next ne m'a jamais intéressé pour le coup)

Par contre Minecraft, soit j'ai loupé un kart, soit tu dois confondre car tout ce que je pouvais faire c'était poser une brique par une brique là où CUBE s'avère extrêmement rapide quand tu as quelques plans en stock. (même si un poil bug)
Il y avait une version "edition" de minecraft avec des outils très bien foutues.
CUBE est un outil simple à la base et très efficace mais aussi peu intuitif pour le moment c'est vrai, entre autre à cause d'un manque de lisibilité de l'UI actuelle ainsi qu'un manque d'ergonomie à intégrer nos schémas dans une construction.

Cela nous pousse à être méthodique et de reprendre les étapes d'un vrai chantier de construction irl pour ne pas perdre la symétrie du bâtiment (s'il y a symétrie).

On doit se débrouiller avec 9 formes géométriques pour le moment et on doit imaginer les différentes combinaisons possibles sachant qu'actuellement 2 formes "non carrées" différentes l'une a coté de l'autre créer un bug de découpage de texture. A çà on a une 50taines de textures "non-modifiable" en axe (x,y).
Autrement dit on ne peut pas choisir le sens de la texture et c'est handicapant car on doit réfléchir dès le début aux textures que l'on choisira pour donner l'illusion de la forme (le sens du bois pour former une poutre sur un rectangle composée de plusieurs cubes) grâce à la texture.

Heureusement il existe les "blueprints" ou schéma qui permettent de dupliquer une structure entière en 1sec (copier/coller) en changeant son orientation (x,y,z), modifiant également le sens des textures dans la volée.
Il existe aussi la possibilité de remplacer ttes les textures identiques par une autre en 3 clics et çà c'est cool.

En attendant la mise en place de l'UI de CUBE on peut faire de grandes choses malgré tout, ce qui montre la puissance de CUBE déjà à ce niveau, mais cela rend évidemment les choses plus compliquées pour le moment.

Dernière modification par Scoubee ; 29/08/2018 à 13h26.
Citation :
Publié par Scoubee
En attendant la mise en place de l'UI de CUBE on peut faire de grandes choses malgré tout, ce qui montre la puissance de CUBE déjà à ce niveau, mais cela rend évidemment les choses plus compliquées pour le moment.
Tout le reste ok.
Sauf là.
CUBE n'est pas "puissant", surtout comparer à des équivalents, comme Landmark par exemple.
Les possibilité sur Landmark étaient incroyable, non pas seulement grâce aux outils, mais grâce au manipulation des vortex que ces outils permettaient.

Bref, il y a cela-dit clairement du potentiel sérieux, s'ils s'y mettent.
Citation :
Publié par Dreej
Tout le reste ok.
Sauf là.
CUBE n'est pas "puissant", surtout comparer à des équivalents, comme Landmark par exemple.
Les possibilité sur Landmark étaient incroyable, non pas seulement grâce aux outils, mais grâce au manipulation des vortex que ces outils permettaient.

Bref, il y a cela-dit clairement du potentiel sérieux, s'ils s'y mettent.
Le problème c'est que Landmark utilisait du voxel qui serait très gourmand, il me semble que c'était la raison pour laquelle ils ne sont pas allés dans cette direction.
Citation :
Publié par 7r17r1
Les MLs se faisaient a un rythme correct, il y avait toujours des rush MLs hebdomadaire organisé, pas obligé de les avoir toutes pour toutes les classes (ML5 suffisait pour les supports par exemple, ML8 pour bodyguard, etc...)
Au début de TOA, j'ai des souvenirs de RDV à 21:00 pour partir finalement à 23:00 avec raid off entre 2 et 3 du mat (sans garantie de succès et/ou de loot correct), et une bonne partie des 50 du départ était allée se coucher avant car on était en semaine . Je ne referai plus jamais ça et je ne dois pas être le seul, sachant qu'en plus il y avait beaucoup beaucoup de temps morts où il fallait attendre les autres.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le problème c'est que Landmark utilisait du voxel qui serait très gourmand, il me semble que c'était la raison pour laquelle ils ne sont pas allés dans cette direction.
Voxel ouais
J'ai écrit "vortex" lol.

Oui tu as raison.
C'est bien pour ça que CU n'est pas "puissant", il ne permet pas encore de faire certaines choses élémentaires comme de simple formes rondes par exemple.
Ou la couleur, les textures, gérer la lumière, faire des angles précis, etc.., etc...
Même le truc de Dual Universe est plus puissant. (mais je crois que c'est du voxel là encore)
Citation :
Publié par Dreej
Voxel ouais
J'ai écrit "vortex" lol.

Oui tu as raison.
C'est bien pour ça que CU n'est pas "puissant", il ne permet pas encore de faire certaines choses élémentaires comme de simple formes rondes par exemple.
Ou la couleur, les textures, gérer la lumière, faire des angles précis, etc.., etc...
Même le truc de Dual Universe est plus puissant. (mais je crois que c'est du voxel là encore)
Le mot était mal choisi de toute évidence ! En fait quand je parle de "puissant", c'est pour désigner la capacité qu'à un outil à obtenir un résultat performant à partir de chose basique/simple et surtout en utilisant peu de ressources autrement dit en étant fluide.

Dernière modification par Scoubee ; 30/08/2018 à 11h46.
Citation :
Publié par Dreej
Voxel ouais
J'ai écrit "vortex" lol.

Oui tu as raison.
C'est bien pour ça que CU n'est pas "puissant", il ne permet pas encore de faire certaines choses élémentaires comme de simple formes rondes par exemple.
Ou la couleur, les textures, gérer la lumière, faire des angles précis, etc.., etc...
Même le truc de Dual Universe est plus puissant. (mais je crois que c'est du voxel là encore)
Dual Universe c'est aussi du Voxel en effet
Je doute qu'au final le systeme Voxel soit moins fluide que le systeme de CUBE . L'absence de certaine forme est souvent remplacer par une utilisation plus complexe des formes existantes et du coup tu multiplie souvent par 5 ou 6 les formes simples sur une structure de moyenne taille. Alors quand tu as 1 ou deux batiments ca va mais si tu commence a mettre a chaque nain sa maison autour d'un chateau ben je suis pas sur qu'au final ca soit plus fluide
les nains en général, et les dvergars en particulier, ne vivent pas dans des chateaux, c'est plus dans le genre de citadelles souterraines, ciselée par des générations de tailleurs de pierres et de mineurs. Du coup, ça ne peut-être qu'une conquête sur l'une des deux autres factions.
Citation :
Publié par Dreej
Voxel ouais
J'ai écrit "vortex" lol.

Oui tu as raison.
C'est bien pour ça que CU n'est pas "puissant", il ne permet pas encore de faire certaines choses élémentaires comme de simple formes rondes par exemple.
Ou la couleur, les textures, gérer la lumière, faire des angles précis, etc.., etc...
Même le truc de Dual Universe est plus puissant. (mais je crois que c'est du voxel là encore)
Ne te méprends pas, même j'aime beaucoup qu'on puisse faire nous même nos structures dans un jeu RvR (enfin!!!), je suis loin d'encenser CUBE dans son état actuel (pas de màj en +2ans). Je le trouve lourd à prendre en main pour le moment, à la façon d'un minecraft qui prend des plombes si on veut faire quelque chose avec un beau rendu.
Faire un bâtiment un peu stylé est une vraie gageure pour l'instant.

Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends parler en bien du voxel de dualuniverse, c'est sûrement un peu tard pour l'implémenter dans CU ceci dit et ils ont déjà assez de boulot en retard comme ça.
Citation :
Publié par ledzep
Mais quel galère les horaires d'ouverture des serveurs... depuis la beta je n'ai su tester qu'une fois.
C'est si compliqué pour eux de laisser un serveur tourner pour les beta ?
Bah non tu le contacte et tu lui dis que tu paies la facture
Parce qu'avec les 8 millions encaissé il a pas de quoi faire tourner les serveurs ?
On sait tous que c'est pas une question de budget mais bien de gameplay , il y a rien a tester donc sert a rien de laisser tourner des serveur H24
Citation :
Bah non tu le contacte et tu lui dis que tu paies la facture
Les serveurs tournent déjà bien pour les IT et les Dev... c'est pas comme si ils devaient les "allumer" a chaque fois aussi...
C'est pas une ampoule que tu éteins quand tu vas faire dodo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés