Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
...
Je ne sais pas moi, je me base sur mes échanges de mails avec lui.
Si il y a eu des évolutions entre temps alors effectivement je retire ce que j'ai dit volontiers
Citation :
Publié par guedgued
Ha oui et c'était plutôt bien fait d’ailleurs c'est donc viable comme idée.
Peut on avoir plus de détails pour se faire une idée du concept s'il te plait ?
Je vais avoir un peu de mal à être précis vu que c'était il y a un petit moment.
En gros il n'y avait pas de leveling mais tu choisissais des compétences que tu pexais ce qui t'ouvrais d'autres possibilités et choix pour différentes spé.
C'était assez complexe et donnait de mémoire pas mal de variétés. Il y avait aussi une classe de récolteur qui fonctionnait à peu prés de la même manière qui n'avait rien pour combattre mais c’était le seul a pouvoir le faire.
Je ne sais pas pourquoi ce jeu n'a pas eu le succès escompté je n'y suis pas resté assez longtemps pour tout capter.
Citation :
Publié par Heiross
Peut on avoir plus de détails pour se faire une idée du concept s'il te plait ?
RyZom c'est un jeu médiéval fantastique, avec la possibilité d’adhérer à 1 des 2 religions (extraterrestre) ou de rester neutre, ce qui laissait au joueur le choix entre 3 camps (le dernier étant neutre). Le jeu était super innovant pour l'époque, tu avais les 4 saisons avec évolution de tte la flore (les plantes poussent, meurent etc...) et de la faune (nouveaux mobs,déplacement des spots de mobs). Le système d'évolution s'appelle STANZA, en début de partie tu n'as pas de choix de classe, juste la race, tu décides alors de choisir si tu veux etre un heal;tank;mage et/ou crafteur, ou encore être tout à la fois (sans malus) mais bon courage pour le pex!

Plus tu utilises une compétences plus elle s’améliore sur un arbre de progression à plusieurs branches capé à 250lvl :
ex : si tu veux devenir un maître healer il faudra alors monter tte les branches qui te semble intéressantes par rapport a ton gameplay, débloquant alors une puissance de heal nettement supérieur mais des dizaines de possibilités de l'appliquer (spread/bomber heal/pbae heal/ dd heal/ heal en cone/ heal direct/ en lobe/ par richochet / rez / regen de la stamina/ mana / buff etc...)

Le système de Craft, réuni 3 choses (la prospection, la récolte et la création) qui sont très lonnnng à monter.

Tout le stuff se fait via le craft (tient c'est bizarre çà me rappelle qq chose!) on récolte les ressources primaires ds le sol (en fonction des saisons) et le reste sur les mobs. << CU va récuperer ce système à qq chose près je pense et c'est pour moi le meilleur système jamais créé.

Le jeu n'a pas eu le succès escompté à cause d'un manque de moyen et de marketing, malgré une innovation presque à tout niveau... et le pire c'est que c'est une création française.

Vous pouvez le tester gratuitement sur le site de ryzom pour les intéréssés
A noter qu'à l'époque le défunt GOA l'avait lâché pour warhammer, ce qui avait précipité sa release dans un état bancal (il n'a jamais été vraiment fini)
C'était franchement un gros repoussoir pour beaucoup de joueurs malgré un très bon gamedesign.

A plus haut niveau il y avait également tout un système de possession de forts, c'était plutôt bien fichu.

edit: je ne savais pas qu'il tournait encore ^^
Citation :
Il en est de même pour les noms dans les logs au final on était tous content d'apparaître à la vue de tous.

C'est ce genre de détails qui créé des légendes, attise les rivalités et le sentiment d'appartenance.
C'est ce qui fait que l'on va s'investir ou non..
A la différence d'un CS:GO où l'on ne construit rien sur le long terme et on repart à zero à chaque partie.
Tout a fait d'accord avec toi.

Mais comme cela a été dit, chaque joueur a ses envies et objectifs propres dans un MMO.
Pas facile de plaire a tout le monde.
Comment concilier des HCG qui seront vite très puissant et des Casus qui se font rouler dessus ?
Il y a plusieurs solutions, vu de ci de là dans d'autres jeux :
- limiter le gain d'XP par jour
- faire monter ses compétence offline (comme Crawfall)

... ???
on verra, de toute facon, si CSE prend un minimum en compte sa communauté, il pourra modifier les règles de leur MMO.
La question n'est pas d'adapter le jeux aux joueurs, mais l'inverse.
Le MMO a souffert depuis 15 ans de cette absurdité.

Le joueur, s'il ne rentre pas dans le genre MMO, il dégage.
Point.

_____
Ryzom était vraiment une perle sous estimée à l'époque, et bien trop avancé sur son temps.
Cocorico, c'était un jeu Fr.
Par contre il a assez mal vieilli, et j'ai pas aimé du coup le module qui permettait de créer ces "partis".
Pour dire ça vulgairement, les casu ils se sortent les doigts ou alors ils jouent a autre chose ....

C'est parfaitement normal qu'un personnage ayant un plus gros temps de jeu soit plus puissant via des compétences passives ou actives.

Regarde TESO, un rang 50 n'est pas plus puissant qu'un rang 20 ....
Citation :
Publié par Wulkano
Pour dire ça vulgairement, les casu ils se sortent les doigts ou alors ils jouent a autre chose ....

C'est parfaitement normal qu'un personnage ayant un plus gros temps de jeu soit plus puissant via des compétences passives ou actives.

Regarde TESO, un rang 50 n'est pas plus puissant qu'un rang 20 ....
Bien entendu c'est totalement logique et ça sera le cas.
Un gros joueur aura des meilleurs sorts, mieux améliorés avec un build plus peaufiné.

Ce qu'il ne faut pas voir arriver c'est qu'un gros joueurs puisse faire du 1v10 contre des nouveaux joueurs avec une main dans le slibard juste parce que son perso est devenu OP.

L'idée serait de limiter l'écart de puissance et de trouver un juste milieu entre je défonce tout le monde et j'ai un avantage suffisament important pour qu'il vaille le coup.
Euh honnêtement, si tu donnes les pleins pouvoir a des mecs qui jouent beaucoup sur un jeu PvP, tu pourras toujours rêver pour avoir plus de 200 joueurs sur ton jeu aujourd'hui.

Principalement parce qu'aujourd'hui, la génération qui représente la plus grosse partie du marché du jeu en ligne est abreuvé d'esport dans lequel l'équité de chaque joueur est de mise.
Egalement parce qu'une grosse partie des joueurs aimant le PvP sauvage/RvR ont beaucoup moins de temps qu'avant et que je ne les imaginent pas rester sur un jeu où ils se font OS pendant 75% de ce temps.

Et le problème d'un jeu qui se veut RvR, c'est que si il a pas assez de joueurs, il coule plus ou moins rapidement.

PS: Perso, moi si CU est à sa release un jeu qui promeut le grind à outrance, les devs se passeront de mes pépètes.
Citation :
Publié par Dreej
Ryzom était vraiment une perle sous estimée à l'époque, et bien trop avancé sur son temps.
Cocorico, c'était un jeu Fr.
Par contre il a assez mal vieilli, et j'ai pas aimé du coup le module qui permettait de créer ces "partis".
tiens, je suis complètement passé à coté de ce jeu, faut dire qu'à l'époque de sa sortie, je sortais de Daoc pour entrer sur star wars galaxy...

je passerai bien un peu de temps à le découvrir, du coup, histoire de me faire une idée plus concrète de se que peut donner une progression horizontale.
[Message en provenance du fil "Questions sur l'achat du jeu, pledge, packs, etc..."]

Bon, j'ai acheté le pack à 80 euros... J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à me décider.... Disons depuis.....qu'il est annoncé... J'ai toujours été inquiète à la faisabilité de la chose, mais.... J'ai craqué... Donc voilà, je croise les doigts afin qu'un jour je puisse jouer à CU.... J'aimerais tellement retrouver mes anciens guildoux de la défunte guilde Millenium/Millenium Old School, mes bons vieux MOS et revivre avec eux de belles aventures et de grandes rigolades.....

Je prie, je ne sais pas quel dieu, mais.... Je prie, il y en a bien un qui m'entendra....


Donc, je peux vraiment espérer la beta pour juillet ????????

Dernière modification par Zuleika ; 19/03/2018 à 15h02.
Smile
Citation :
Publié par Lundrah Sawson
J'aimerais tellement retrouver mes anciens guildoux de la défunte guilde Millenium/Millenium Old School, mes bons vieux MOS et revivre avec eux de belles aventures et de grandes rigolades.....
Qui sait tu retrouveras peut être d'anciennes connaissances si ils ne sont pas trop vieux pour jouer aux MMOS...

Je ne suis sur qu'il y ait beaucoup à tester en juillet.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Principalement parce qu'aujourd'hui, la génération qui représente la plus grosse partie du marché du jeu en ligne est abreuvé d'esport dans lequel l'équité de chaque joueur est de mise.
CU depuis le départ est un jeu de niche. Il n'a pas vocation a drainer un maximum de joueurs et donc la problématique de les garder ne se pose pas selon moi
+1 Guedgued

avec notre 1ère génération adulescents, c'est pas une question d'âge, c'est clair.

quand à savoir ce qu'il y aura à tester au 4 juillet, on aura au moins la sainte trinité, puisqu'elle est déjà présente dans les tests actuels. et comme il n'y à pas de classes miroirs d'un royaume à l'autre, on peut considérer qu'on aura 9 classes présentes, 1 trio par royaume.

Dernière modification par algweln-thorum ; 16/03/2018 à 15h19.
On a beau dire que c'est un jeux de niche, néanmoins sur un jeu avec du RVR il faut un minimum de monde.

Juste parce que ce l'effet y a personne je tourne en rond pendant 30 min avant de trouver un adversaire est pervers pour ce type de jeux. En fait c'est l'effet boule de neige moins ta de monde moins ta envie de jouer etc..

C'est complètement différent d'un jeu PVE ou ta juste à aligner ton raid pour aller taper le méchant dans l'instance. Au pire on pourrais être les seuls au monde que ca t'empêcherait pas de faire ton raid, bon j'exagère un peu mais l'idée est la.

Arretons de dire que pour CU y a pas besoin de beaucoup de joueurs, c'est à mon avis une hypothèse biaisée et un mauvais calcul dès le départ, quand on connait l'érosion des joueurs qui est de plus en plus rapide en plus.
Je suis totalement d'accord. Si je prends un jeu que j'affectionne particulièrement et qui fait le taf niveau "RvR", EvE.
C'est un jeu de niche, seulement tout le monde est sur le même serveur, le coté technique du jeu le permet et MÊME malgré ça tu ressent le coté néfaste de l'érosion des joueurs et le jeu se meurt petit à petit.
C'est pas grave quand le jeu a 10ans+, pour un nouveau jeu c'est beaucoup plus préjudiciable.
Oui mais c'est quoi un minimum de joueurs?
3000, 5000, 10000, 100000, 1000000.
C'est difficile à dire mais vu que l'on est partis pour avoir peu de serveurs, un euro et 1 usa il n'y a peut être pas besoin d'avoir la planète entière pour s'amuser.
C'est de toute façon le contenu et la qualité du game play qui fera que oui ou non les joueurs resterons.
Je pense que tout dépends de l’échelle de bataille que les joueurs attendent.
Sur un jeu comme CU on entends souvent des chiffres comme 300v300 vis à vis des attentes joueur, seulement qu'est ce que ce chiffre veut dire ?
- Une seule bataille en cours de 600 personnes ?
- Ou bien une bataille de 600 + des batailles de 100 + du solo + du roam petit groupe ?
- Ou bien plusieurs batailles de 600 + tout le reste.

Au delà de l'aspect technique qui est une problématique à part, moi j'attends quand même un jeu qui soit capable d'afficher du nombre et cela a plusieurs endroits de l'univers. Pour parler concret ça veut dire au moins 3000 joueurs combattants actifs dans un pic de soirée. Il y'a qu'avec un nombre de participants assez imposant que tu instaures une géopolitique durable et intéressante, et un écosystème divers (entendre: solo + roam + moyennes et grandes structures) sain pour ce type de jeu.

Et honnêtement, 3000 joueurs actifs pertinents dans ce système, si tu cherches à séduire qu'un petit nombre, tu les as pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés