[Vie vidéoludique] Jouer quand on a des enfants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon autant poser la question de but en blanc : Quel est l'intérêt d'avoir des gosses si tu mets ta vie de côté, si tes passions sont réduites à une peau de chagrin, si tu risques la séparation, si tu vis en stress permanent pendant des années ?
Ben parce qu'il y a aussi des cotés positifs, que chacun va trouver (ou non d'ailleurs) suivant son cas. Et que la question ne les concerne pas, donc ils sont pas trop abordés ici (à part "tu peux jouer avec eux" ^^'). Ce qui veut pas dire qu'il n'existe pas. Et puis naturellement, on va plutot énumérer les mauvais cotés que les bons, c'est humain :P
Citation :
Publié par Kldr
Bah, il sera un consommateur plutôt qu'un générateur de fric, c'est tout.

Tout est défini vers 10 ans.
Les spartiates avaient tout compris en jetant les bébés inaptes en haut d'une falaise. Ils avaient simplement oublié de jeter les parents avec.

Non, tout n'est pas défini à 10 ans.
Citation :
Publié par Madee
Je pense que la meilleure solution, ça serait la garde alternée.
Comme ça, quand vous avez vos mômes vous savez que bon, c'est mort ou juste le soir une fois couchés. Et quand vous les avez pas, freestyle.

Bon certes, ça nécessiterait de se séparer de la mère, mais pour le coup, bon, c'est pas si grave, vous aurez suivant les cas entre 1 semaine et 2 semaines de complètement libre pour jouer, en attendant le prochain week-end/semaine de garde.

Ca c est le pied la garde alternée, en plus tu peux trouver une nana plus jeune qui dit rien si tu joues

Sinon un gros +1 pour le poids en bagages, je me souviens du coffre de mon break plain pour un week end avec les deux enfants en bas age ^^
4 mois déjà, lol.


Bah disons qu'avec ça, à la maison, les jeux c'est uniquement quand rien d'autre à faire (genre s'occuper de la petite / maison) ou qu'elle dort mais faut pouvoir "pause" à n'importe quel moment donc exit tous les jeux en ligne. Pour tout dire, j'ai même stop (ou presque) les jeux comme Overwatch, FIFA etc ou tu lances pourtant des parties de 20 min max.
Bon, j'avoue le soir je pourrais, mais souvent claqué > jeu une heure ou moins > dodo
Citation :
Publié par abbadon
Ça c'est le pied la garde alternée, en plus tu peux trouver une nana plus jeune qui dit rien si tu joues
Ou pas, parce que déjà elle risque de peut-être être frustrée au début de la relation le temps que tu acceptes de lui présenter ton môme, et donc de ne pas te voir pendant des semaines/WE entiers.
Mais en plus, si le temps libre que t'as tu le passes sur PC/console au lieu d'être avec elle, pfiou.

Pi le double combo gagnant, c'est si ça va plus loin, que tu t'installes avec, et que tu restes sur tes JV alors que tu as ton môme avec toi et que c'est elle qui doit se le fader.

Faudra te méfier de la nana plus jeune sans enfant dans ces situations-là, elle risque de te casser les couilles pire que la génitrice
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon autant poser la question de but en blanc : Quel est l'intérêt d'avoir des gosses si tu mets ta vie de côté, si tes passions sont réduites à une peau de chagrin, si tu risques la séparation, si tu vis en stress permanent pendant des années ?
Parce que Madame t'as offert WoW : Legion avec 12 mois d'abonnement et qu'après 9 mois de raid intensif, de pizzas qu'apparaissent comme par magie aux moments cruciaux, elle te présente Illidan Junior et ses 10 000 ans de fureur

Bref, doit bien y en avoir qu'étaient pas au courant
Citation :
Publié par Madee
Ou pas, parce que déjà elle risque de peut-être être frustrée au début de la relation le temps que tu acceptes de lui présenter ton môme, et donc de ne pas te voir pendant des semaines/WE entiers.
Mais en plus, si le temps libre que t'as tu le passes sur PC/console au lieu d'être avec elle, pfiou.

Pi le double combo gagnant, c'est si ça va plus loin, que tu t'installes avec, et que tu restes sur tes JV alors que tu as ton môme avec toi et que c'est elle qui doit se le fader.

Faudra te méfier de la nana plus jeune sans enfant dans ces situations-là, elle risque de te casser les couilles pire que la génitrice
LOL @ Je trouve qu'on se voit pas assez le WE

Ben ouais je t'avais prévenue a+
Citation :
Publié par SiroTeur
Ouaip ..C'est ce qui m'intrigue le plus avec le mien. Il passerait presque plus de temps a regarder des youtubeurs, que jouer.
Je passe plus de temps à faire mes templates, prévoir mes trajets et optimiser ma manière de jouer qu'à jouer Genre ma femme qui me voie sur un papier gribouiller pendant deux heures. Tu bosses ? ()
Je te rassure, on a tous nos toc
J'ai eu mon premier il y a 4 ans, et je craignais pour ma vie de gamer puisque j'étais hyper investi pour ma guilde sur les mmorpg. Au final, vu qu'avec ma femme nous n'avions pas le meme rythme, j'ai géré les soirs/nuits et du coup je pouvais geeker sans aucun problème avec un bon alibi . En gros vu qu'elle était crevée elle se couchait super tot donc le fait de passer mes soirées sur le PC n'était pas un problème, puis je faisais 2 breaks dans la soirée/nuit pour les biberons, et entre temps j'étais peinard (surtout que les enfants ont un rythme, ils ne se réveillent pas n'importe quand, donc tu peux facilement anticiper : si tu viens de lui filer son biberon, tu sais que tu es tranquille pour 3h facile. Et au bout de 2h30, tu préviens ta team qu'à tout moment tu peux avoir a faire un break biberon puis que tu reviens. Pas difficile de s'organiser autour de ça). A ce moment là j'étais bien hardcore sur Guild Wars 2, commander et raid lead de ma guilde, autant dire que je jouais bcp. C'est juste le premier mois que j'ai levé le pied, parce que c'est vrai que le changement de rythme est violent donc que cela prend quelques semaines pour s'y faire.

Là je viens tout juste d'avoir ma fille, la semaine dernière (). Elle est super cool, donc si je voulais je pourrais jouer jusqu'à 23h, puis reprendre après le biberon après minuit. J'ai d'autres centres d'intéret en ce moment donc je ne le fais pas, mais le message pour l'OP est surtout que cela dépend des enfants (certains te cassent les c------- toute la soirée, d'autres dorment tout le temps), et puis surtout de votre organisation avec ta femme. Perso, elle gère ma fille en début de soirée, ensuite je m'occupe des biberons du début de nuit qui vont en plus super vite, et elle gère le matin. Donc tu vois, pour jouer c'est carrément idéal. Je n'en finis plus de me féliciter d'avoir eu l'idée de génie de proposer de gérer les soirées/nuits, ayant du coup un alibi imparable et invérifiable pour geeker jusqu'à des heures improbables sous couvert du bébé "réveillé" jusqu'à 4-5h du mat' .

Ensuite, quand les biberons s'espacent, c'est encore mieux : le week end, les enfants dorment la moitié de l'après midi, donc toi t'es tranquille pour tes sessions . Et quand mon fils est arrivé à quelques mois là il faisait toutes ses nuits sans se réveiller, donc plus aucune différence avec ma vie de gamer avant de l'avoir, à tel point que j'ai même intégré une team fixe sur un jeu et que nous jouions tous les soirs. Preuve que le fait d'avoir des gamins, sauf au tout début, n'est pas nécessairement un point bloquant pour continuer à jouer.

Dernière modification par Finnsi ; 11/01/2017 à 22h45.
Citation :
Publié par Lyen
Et t'as le temps de dormir et de bosser à côté en te couchant à 5h du matin ?
J'ai pas dit que je le faisais tout le temps. Mais par exemple depuis la semaine dernière j'ai ma fille et y a aucun problème. Ma femme gère le biberon de 21h, après bébé dort jusqu'à 23h30/minuit donc là je suis peinard (pour mater ma série du moment, pas pour jouer, mais c'est pareil). Ensuite moi je prends la suite : biberon, puis j'ai ma fille jusqu'à 1h, et je la couche : gogo série/jeu. Perso son arrivée n'a strictement rien changé, sauf un break dans mon programme habituel vers minuit. Pendant ce temps là mon fils dort vu qu'il a 4 ans et qu'on l'a toujours couché à 20h30. Bref, dans mon cas, avec notre organisation, tout va bien coté gaming .

Pour l'histoire du jeu jusqu'à 5h : en fait je fais référence à ma période hardcore Guild Wars 2, où je leadais en McM tous les resets serveur du vendredi soir, de minuit jusqu'à 5-6h. Et dans ce cadre là, je te promets qu'avoir "gardé" bébé toute la nuit te donne un putain d'alibi pour que Madame ne t'emmerde pas quand tu émerges à 10-11h . Faut juste avoir un backup lead pour assurer si bébé réclame un biberon au milieu de la nuit. Perso j'avais toujours une personne qui pouvait prendre le relais 20/30 minutes si besoin, mais je n'en ai pas trop eu besoin.
La vérité, c'est surtout que tant que le monstre est pas sorti du tiroir, tu ne peux absolument pas savoir comment ça se passera. Y a pas 2 gamins pareils, et à moins d'avoir un sacré pot, y a peu de chances que tous tes gamins suivent le même rythme surtout "bébé" (0-2 ans).

Mon premier, passé la première semaine ou il était en permanence dans nos bras (on a bien tenté de le mater dès le début, après 4h de chialages ininterrompus c'est toi qui abdique... ça fait un bruit très désagréable quand ça chiale, ces ptites bibites), il a fait ses nuits sans plus de tracas. La deuxième, les 2 premières semaines nickel, puis coliques, pannes de dodo n'importe quand, plus moyen de lui faire faire de siestes dès 1 an...


M'bref, en fonction du lot qui te tombe dessus, ça change du tout au tout. Et ça, tu peux pas le savoir à l'avance. La bonne nouvelle, c'est que si tu bosses bien les 5 premières années, après c'est quand même nettement plus facile.
Déjà parce que niveau communications, 5 ans c'est un cap (si tu t'occupes des engins avant, évidement). Ensuite niveaux activités, pareil ça change tout (autant pour les JV que le sport, les films... avant 5 ans, un gosse à plus ou moins la capacité d'attention d'un furet quand même - en moyenne hein, y en a à 3 ans ils restent devant la télé toute la journée... je sais pas si c'est mieux ).
Citation :
Publié par Albabator

M'bref, en fonction du lot qui te tombe dessus, ça change du tout au tout. Et ça, tu peux pas le savoir à l'avance. La bonne nouvelle, c'est que si tu bosses bien les 5 premières années, après c'est quand même nettement plus facile.
+1.
Avec mon premier c'était super facile la nuit, je pouvais jouer. Avec le deuxième qui a pas fait une putain de nuit avant ses 1 ans sans hurler pendant 3h, c'était plus... compliqué. Et le manque de sommeil a fait que j'ai stop complètement.

Bon après j'ai un avantage pour le jeu, je "bosse" de la maison 2 ou 3 jours par semaine. Du coup kiki pour farmer un peu en mode semi-afk conf-call ou reporting chiant.
Citation :
Publié par Finnsi
J'ai pas dit que je le faisais tout le temps. Mais par exemple depuis la semaine dernière j'ai ma fille et y a aucun problème. Ma femme gère le biberon de 21h, après bébé dort jusqu'à 23h30/minuit donc là je suis peinard (pour mater ma série du moment, pas pour jouer, mais c'est pareil). Ensuite moi je prends la suite : biberon, puis j'ai ma fille jusqu'à 1h, et je la couche : gogo série/jeu. Perso son arrivée n'a strictement rien changé, sauf un break dans mon programme habituel vers minuit. Pendant ce temps là mon fils dort vu qu'il a 4 ans et qu'on l'a toujours couché à 20h30. Bref, dans mon cas, avec notre organisation, tout va bien coté gaming .

Pour l'histoire du jeu jusqu'à 5h : en fait je fais référence à ma période hardcore Guild Wars 2, où je leadais en McM tous les resets serveur du vendredi soir, de minuit jusqu'à 5-6h. Et dans ce cadre là, je te promets qu'avoir "gardé" bébé toute la nuit te donne un putain d'alibi pour que Madame ne t'emmerde pas quand tu émerges à 10-11h . Faut juste avoir un backup lead pour assurer si bébé réclame un biberon au milieu de la nuit. Perso j'avais toujours une personne qui pouvait prendre le relais 20/30 minutes si besoin, mais je n'en ai pas trop eu besoin.
Mais dans ton programme, tu passes du temps avec ta femme un peu ?
Moi, plus que de perdre mon temps de gamer, ce qui me fait peur, c'est la difficulté pour le couple.
Citation :
Publié par Lyuna
Mais dans ton programme, tu passes du temps avec ta femme un peu ?
Moi, plus que de perdre mon temps de gamer, ce qui me fait peur, c'est la difficulté pour le couple.
J'ai pas osé poser la question
@Finnsi ça marche quand tes toujours à la maison et que tu peux dormir le lendemain, quand tu te tape 10h de boulot la journée pas sur que tu te couche à 5h du matin surtout si le réveil sonne à 6h

Je joue avec une bande de pote qui on tous des enfants et ça ce passe plutôt bien sauf qu'on joue 1h/2h de temps en temps le soir , si y a des Afk ça pose aucun problème car on est au courant, la plupart on négocié avec leurs compagnes pour avoir ce temps à eux mais il est certains que pour avoir des partie plus longue faut soit être au chômage, soit ne pas avoir d'enfant.

Après pour les accro il ya pleins de jeu solo avec pause ou les jeux mobile/tablette qui peuvent adoucir le manque. Quand on ce lance il faut êtres conscients qu'on aura beaucoup moins de temps à nous mais c'est un mal pour un bien ou l'inverse
En fait quand je lis ce sujet j'ai la sensation que le jeu est une vraie drogue pour certains d'entre vous. On rejoint presque les documentaires flippants sur les nouveaux gamers et leur addiction.

Personnellement j'adore jouer à des jeux, en ligne de préférence, parce que c'est clairement le passe-temps que je trouve le plus divertissant et agréable. Maintenant si je n'avais plus de temps pour les jeux parce que j'étais tout le temps dérangée genre toutes les heures, ben je me trouverais un passe-temps différent comme la lecture, regarder plus de séries ou simplement des jeux moins prenant. Mais il s'agit bien d'un passe-temps, si je n'ai pas le temps ben... tant pis... J'estime que passer du temps en famille est tout aussi divertissant, tout comme s'occuper de ses enfants. Et quand tu fais des enfants, il faut clairement t'y préparer, être prêt à prendre le temps qu'il faut pour eux.
Si tu es "en manque" parce que tu n'as eu ta dose de jeux, ce n'est pas le manque de jeux le problème, c'est peut-être toi
(Je dirais pareil pour ceux qui sortent ça pour le sport hein)

Passer du temps avec sa femme et ses enfants ne doit pas rentrer dans la catégorie "corvée", sinon il faut peut-être changer de vie

Dernière modification par Lyuna ; 12/01/2017 à 11h53. Motif: ortho
Et sinon, pourquoi ne pas en profiter pour guérir de cette "addiction", pour ceux qui sont accros ? La dame se guérie des clope, alcool et autres abus, pourquoi ne pas l'accompagner un peu plus à votre tour ?

Vous continuez à fumer et à boire devant ou pas loin d'elle ?

C'est un peu la même, non ?

Enfin c'est l'impression que ça donne, quand je lis que certains "n'arrive pas à s'en passer", y a peut être un travail à faire, tel Monsieur Barbe qui a pris sur lui, par exemple.

Edit : ahah, doublon avec Lyuna !
Message supprimé par son auteur.
Ça me donne mal à la tête rien que de vous imaginer faire un planning femme-enfant-vie normal alors que c'était déjà le cas pendant la journée de travail ... Sans pointer du doigt j'ai l'impression que certains vivent sur une autre planète avec des journées de 30h.
Après il faut bien prendre en compte que chaque cas est différent. Entre ceux qui dorme 3h par nuit (et qui dorme à moitié au taff), ceux au chômage ou a mi-temps ou bien encore ceux qui ont la chance d'avoir les mêmes passions que leur femme, ceux qui travail à domicile etc. sans compter qu'on ne fini pas tous à 17-18-19h avec des rythmes de vie bien plus compliqué qui rajoute une couche à la difficulté de s'organiser pour dégager un tout petit peu de temps pour soi.
On en parle pas non plus mais dans beaucoup de couple (le plus souvent la femme même si c'est de moins en moins le cas) reste à la maison et ne travail pas pour s'occuper des enfants. Je plussoie qu'il est légitime que l'homme DOIT s'occuper des enfants (normalement naturellement, au moins par plaisir; et accessoirement aussi du ménage) mais je n'ai que trop vu des connaissances rentrant chez eux et réclamer comme des pachas sans rien faire d'autre car il considère qu'aller travailler est déjà suffisamment pénible et donc qu'ils ne devraient quasi plus rien faire une fois rentré.

(Change d'ami trololol) je parle d'une réalité, pas d'un fantasme

Maintenant de toute manière (j'ai la trentaine passé) , la plupart des mes amis ne jouent quasi plus ou sinon avec des horaires très décalés (genre après 21h30). Mais sur les vocales TS (Teamspeak ou autre) j'en ai vu de sacré, avec des sessions de plusieurs heures et les enfants ou les bébés à coté d'eux sans qu'ils ne bougent une seule fois ... hormis pour aller au toilette. C'est censé être choquant ? Plus que les parents qui laissent leurs enfants 7-8h par jour devant la télé ?

Dernière modification par Nøsferamos ; 12/01/2017 à 13h09.
On en vient a jugé facilement... l OP demandait simplement, au départ, des avis de personnes se trouvant dans son cas...
Une fois qu on a des enfants, on a aussi besoin de temps pour soi. Certain le passe dans le sport, d autre sur des jeux en ligne, d autres au bistro du coin... En quoi cela peut il être choquant, tant que c est un accord dans le couple et qu'aucun des deux n'est lésé ?
Citation :
Publié par abbadon
On en vient a jugé facilement... l OP demandait simplement, au départ, des avis de personnes se trouvant dans son cas...

En général, quand tu as une heure devant toi tu le sais non? Tu t'organises en fonction de la journée et des envies. Pourquoi faire une hypothèse de comment ça sera dans le futur ? C'est à contre sens de vouloir se faire plaisir.
Pour en revenir à un exemple de jeu de l'OP, Overwtach incompatible () un jeu avec des sessions de 10 à 17 minutes. Si ca créé effectivement un "futur" blocage, la réponse a été donné avec les jeux avec pause (les trois quarts en gros). Le véritable problème que soulève l'OP n'est pas les jeux vidéos d'une manière générale mais uniquement ceux en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés