Montant de la note du démantèlement des centrales nucléaires ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Mais tu coups, si on vire le coeur, qu'on n'en remets pas et qu'on met la centrale hors service en laissant la cuve dedans, c'est quoi le danger ? (Oui, j'ai une solution de porcasse)
Dégradation de l'enceinte externe par le temps qui passe (lichen, mousse, intempérie) avec au final une mise à l'air libre de la cuve.
Il est également plus facile de contrôler un seul lieu de stockage q'une cinquantaine réparti sur tout le territoire.
Pour terminer la durée de vie des déchets radioactif dépasse de plusieurs ordre de grandeur la durée de vie d'une civilisation.

Bis : Et puis peut être que l'on aura besoin des déchets pour démarrer d'hypothétique centrales au thorium
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Dégradation de l'enceinte externe par le temps qui passe (lichen, mousse, intempérie) avec au final une mise à l'air libre de la cuve.
Mais du coup, y a pas vraiment d'urgence style, si on ne fait rien, tout va péter quand le truc est arrêté, du coup, je nous vois bien aller vers un démantèlement étalé sur 200 ans.
Sauf si on a besoin des déchets comme ressources et que le démantèlement devient une source de matières premières...
Je ne suis pas loin de penser que, d'ici à ce que le démantèlement des centrales existantes devienne indispensable, la robotique soit assez performante pour qu'elle se fasse relativement simplement. Certes, il faudra "durcir" ces robots pour que les radiations ne neutralisent pas leurs composants (on a vu à Fukushima que ce genre de machine supporte mal les flux de neutrons), mais ça ne me parait pas irréalisable.
Citation :
Publié par Doudou
Mais tu coups, si on vire le coeur, qu'on n'en remets pas et qu'on met la centrale hors service en laissant la cuve dedans, c'est quoi le danger ? (Oui, j'ai une solution de porcasse)
Doudou, tu ne serais pas motivé à venir travailler en Suisse ? Parce que l'on va bientôt voter la fin du nucléaire dans notre pays (d'ici à 2050), donc je pense que tu serais utile pour réduire le coût de la fermeture des centrales.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés