[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Dernier épisode en date de My Hero Acadomia :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'amuse à l'avance de la colère de Katsuki quand il va apprendre que trois élèves,
dont deux qu'il considère comme ses rivaux ou méprise,
on vaincu le vilain du moment !
Pour ceux que ça intéresse, il y a une projection organisée au Grand Rex de Paris le 26 août avec à l'affiche :
18h: The irregular at Magic High School - The Girl Who Summons The Stars (le film de Mahouka Koukou no Rettousei)
20h: Magical Girl Lyrical Nanoha Reflection

Plus d'infos ici

Il y aura apparemment peut-être d'autres dates dans d'autres villes.

Sachant que comme d'hab il faudra pas s'attendre à ce que ces films soient disponibles avant au moins 6mois - 1an sur les plateformes légales.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a des chances, après ça m'a fait marrer. Mais quand le début semble te donner un truc sérieux, c'est tellement over the top que bon...
Franchement t'abuses bloobz...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as oublié l'attaque zombie !
Nan franchement, c'est quand on a vu la bombe sur le zeppelin que mon homme à fait :
, il sort d'où ce truc ?
Et moi : Quoi y a que ça qui t'as choqué ?

Il valait de l'or cet épisode
En général je déteste les histoires d'amour dans les film/anime/série et je vient de voir l'épisode 17 de Shinkeki no Bahamut Vigin Soul. Il n'y a pas a dire quand c'est bien écrit ça passe tout seul, je n'ai pas vu le temps passé et au générique de fin j'ai été étonné que l'épisode soit déjà fini.
Je me demande comment ça vas finir, mais je le sens très mal pour un des 2 protagonistes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
notament pour Chris/Charioce
A peu près le même ressenti qu'au-dessus, même si pour le coup j'ai levé les yeux au ciel quand :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nina, à la suite du baiser, se rend compte qu'elle peut soudainement se transformer comme elle veut en dragon, sans rentrer dans une rage berserk.

Sérieux. Juste via un kiss ?

Putain que c'est facile
Ayé j'ai rattrapé mon retard sur Bahamut \o/
Et nina...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_otugtpfCr31v1hotuo1_500.gif
en démon est trop
Charioce est trop un tombeur n'empêche... et dire qu'avant je voulais que ce soit Azazel ils ont réussit à me faire changer d'avis
Favaro toujours la lose, c'est comme ça qu'on l'aime
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apparement un remake. La première saison devrait couvrir le championnat et les chevaliers d'argent.
En fait l'annonce dit "jusqu'aux chevaliers d'Argent" donc je sens plutôt une saison couvrant tournoi et Black Saint pour finir sur le combat contre Ikki. Et éventuellement une intro rapide des Silver s'ils veulent teaser une Saison 2 (vu que les deux arcs s'enchaînent dans le manga).

-Sergorn
Bon allez, un poste super long où je balance mon avis sur les trucs de la saison. Attention c'est long et pas forcement intéressant.

Absolument pas par ordre de préférence, juste totalement par ordre alphabétique.

18if, pour un truc qui parle de rêve, je trouve ça assez peu créatif pour le moment. Le fil rouge n'est pas encore bien délimité et du coup le seul truc constant pour le moment, c'est les perso et ils sont assez plats. Pas un anime mauvais, mais je lui trouve pas de qualité.
Action Heroine Cheer Fruits, un de mes anime favoris de la saison. Objectivement, clairement pas le meilleur, mais y a une bonne humeur et une fraicheur très agréable là dedans. La thématique des Hero Show est assez peu vu dans les anime du coup c'est un autre point positif et les chorégraphies sans être exceptionnelles sont très agréable à regarder. Un anime auquel vous devriez au moins donner sa chance pour voir au moins l'épisode 1 et vous faire un avis.
Aho Girl, tout est dans le nom. C'est con. Très con. Mais pas autant que Yoshiko elle même. C'est un format court mais en même temps, je crois que 20 minutes de Yoshiko, ça aurait été d'une violence sans nom. On notera l'OP au visuel changeant à chaque épisode et surtout chanté par angela, merde quoi
Ballroom e Youkoso, j'ai un avis très mitigé. L'anime est bon, mais y a des détails où j'ai vraiment du mal. Déjà par les charadesign avec des cous de 20 cm de long, ensuite les chorégraphie de danse que je trouve... Statique. Pour un truc sur la danse, je trouve que les scènes de danses sont pas si belles en fait. Et puis il y a cette espèce d'objectification de Shizuku avec les mecs qui sont là à se battre pour qu'elle danse avec eux... Après, j'enchaine les points négatifs mais je trouve quand même assez agréable à suivre.
Battle Girl High School, c'est euuh... Ouais c'est un anime random avec plein de fille qui se battent contre des trucs. Pas mal de seiyuu, mais finalement trop de perso pour qu'on s'y attache. L'anime random de la saison, ça se suit sans soucis mais c'est assez oubliable.
Centaur no Nayami, j'a déjà lu un gros bout du manga et j'adore revoir ça en anime. Ce mélange subtil entre du Slice of Life bateau avec des société peuplé uniquement de monstre et avec des règles frôlant parfois avec la dystopie, c'est vraiment intéressant à suivre. Le manga avait son lot de chapitre un peu WTF. Ca se retrouve dans l'anime aussi. (Genre la première partie de l'épisode 4). Je recommande de regarder même si c'est sur ça plaira pas à tout le monde (voir à peu de monde)
Clione no Akari, c'est pas très intéressant. La thématique de Hijime ça revient de temps en temps et ça reste important d'en parler, mais là c'est mal écrit, les personnages "bon" comme "méchant" sont plat au possible. Heureusement que c'est un format court parce que sinon...
Dive!!, anime de sport assez classique mais sympa. Même si je trouve ça manque un peu d'intensité. Les gens parlent d'aller aux Jeux Olympiques, mais quand on les voits, on dirait pas vraiment que c'est ça qui les motivent.
Fate/Apocrypha, j'ai pas tellement d'avis. C'est un peu brouillon ce début. Je connais plus ou moins de quoi ça cause parce que je connais la licence Fate, mais là en 4 épisode j'ai l'impression que même FSN allait plus vite.
Gamers!, très fun dans son genre je trouve. Le perso principal est vraiment Lambda, mais les perso qui gravite autour sont très fun à suivre. Le genre d'anime fun, pas trop prise de tête qui se recommande sans soucis.
Hajimete no Gal, l'anime ecchi de la saison. Exactement ce peut s'attendre du genre. Si vous aime le genre ecchi/Harem, c'est pour vous et vous êtes déjà probablement entrain de regarder via la version At-X, si c'est pas votre genre bah... Rien de particulier à dire quoi.
Hina Logi: From Luck & Logic, Luck & Logic, l'anime original était sympa mais je m'attendais à voir un spin off. Le spinoff est bien plus Slice of Life que la première série. A priori ça peut se regarder sans avoir vu la première, mais je sais pas trop. J'aurais du mal à conseiller cette série, mais ça fait partie des anime que je trouve fun à suivre cette saison.
Hitorijime My Hero, l'anime BL de la saison. Pratiquement personne va le regarder et en même temps... C'est un peu chiant nan ? Le couple entre le nain et son Osananjimi qui ressemble plus à un stalker doublé d'un agresseur sexuel c'était pas super intéressant. Mais là on part sur le couple entre le prof et l'autre et... Bah c'est pas tellement plus intéressant.
Ikemen Sengoku: Toki wo Kakeru ga Koi wa Hajimaranai, le genre d'anime gag en format court. Plutôt fun, mais pas exceptionnel. Si vous avez un trou de 5 minutes à combler quoi.
Isekai Shokudou, anime d'ambiance très agréable avec son format épisodique, ça pourrait se rapprocher d'un truc comme Ristorante Paradiso, mais avec moins de vieux, moins de lunettes et plus d'elfes. Clairement un anime que je conseil, même si le format épisodique est un poil frustrant parce que perso je me pose des tonnes de question sur ce truc...
Isekai wa Smartphone to Tomo ni., j'aurais pas cru mais le concept du smartphone est intéressant est bien exploité, ça donne un truc recherché et... LOL. Non, en vrai le smartphone sert absolument à que dalle. Ce qui fait avancer l'histoire c'est que le perso se retrouve craqué niveau magie pour une raison explicable. Quelque part c'est marrant à suivre, mais bordel le portable de Subaru dans Re:Zero a plus d'importance que son Smartphone.
Jigoku Shoujo: Yoi no Togi, 4e saison de la Licence. On nous introduit une fille, va savoir à quoi elle va servir. En dehors de ça, c'est exactement comme les saisons précédentes.
Jikan no Shihaisha, c'est pas super intéressant. Le concept de manipulation du temps n'a pratiquement pas de sens et n'est très inventif. Le genre d'anime assez oubliable qu'on classe à côté de truc comme Karinval ou autre trucs du genre si vous avez encore à vous en souvenir.
Kakegurui, je l'ai déjà dit, mais je peut pas prendre cet anime au sérieux. Je sais que Yumeko ne perdra pas où alors le fait qu'elle perde n'a pas d'importance, du coup j'arrives pas être dedans. Les design laid qu'on aurait pu trouver dans Prison School n'aide pas non plus et le encore moins pour les personnalité des personnages beaucoup trop poussé. Sérieusement, Gasai Yuno est une fille équilibré à côté de tout ces gens. Après c'est pas intéressant à suivre, mais y a zéro tension.
Katsugeki/Touken Ranbu. Meh... C'est beau, ufotable fait du bon taff comme d'hab. Mais c'est confus à suivre et j'arrive moins à y croire que dans Hanamaru qui était pourrant être censé être le pendant Slice of Life.
Keppeki Danshi! Aoyama-kun, c'est un peu Sakamoto-san qui ferrait du sport. Sauf que contrairement à Sakamoto c'est drôle et supportable. Mais ça reste pas fou.
Knight's & Magic, la petite histoire pas trop prise de tête. Sympa à suivre. Pas grand chose à dire en fait. C'est l'anime passe partout de la saison je dirais, ça a peu de chance de déplaire.
Koi to Uso, euh... Mouais... Peut être... Mais c'est chiant. Le concept des marriages arrangés est pas franchement intéressant et les perso de l'histoire sont eux même bien plat. On attends juste qu'il se passe un truc quoi.
Konbini Kareshi, c'est bien mignon avec des histoires d'amour assez basique mais assez efficace. C'est clairement pas le meilleur anime du genre, mais il fait son taff.
Made in Abyss, très beau, très bonne ambiance, personnage très attachant, univers très intéressant. Franchement, je conseil à tout le monde d'y jetter un oeil.
Mahoujin Guruguru, J'ai un avis partagé. C'est plutôt fun avec des perso haut en couleur, mais sinon... Je saurais pas trop expliqué pourquoi mais c'est mou. Pas tellement horrible à regarder, mais quand même un peu longuet.
Musekinin Galaxy Tylor, non clairement le format court aurait pas dû être choisi pour ce truc. Surtout qu'une vieille adaptation existe déjà. Clairement sans intérêt.
Nana Maru San Batsu, sympa mais la réalisation manque d'impact. La seiyuu qui fait Mari est une pure Rookie et ça se sent beaucoup trop aussi. C'est pas désagréable mais ça se sent que la série avait un meilleur potentiel.
Netsuzou TRap, ça a le scénario d'un mauvais hentai... Sans le cul. C'est chiant.
New Game!!, la saison 1 était excellente, la saison 2 c'est pareil. Et puis c'est cool d'avoir un peu de Umiko x Nene
Nora to Oujo to Noraneko Heart, quand j'ai vu que le VN était adapté en anime, j'était content. Et j'ai vu que c'était un format court. Ca se regarde, mais ça reste un format court à base de gag comme il y en des tas.
Princess Principal. A mon avis, un des meilleurs anime de la saison. Je pourrais dire la même chose que pour Made in abyss en fait. Juste, j'ai encore du mal à voir pourquoi la série est raconté dans un ordre non chronologique.
Senki Zesshou Symphogear AXZ, FIST 1 - LOGIC 0 Nan, sérieusement ça en fout plein les yeux, ça va à fond. C'est juste fun à suivre. Après faudra quand même voir sur la longueur, mais clairement du fun en barre.
Shoukoku no Altair, On dirait du Arslan, mais en Turquie. C'est agréable à suivre, mais je trouve pas ça fou. Arslan en comparaison avait un début bien plus intéressant.
Skirt no Naka wa Kedamono Deshita., soyons honnête, la version uncensored, c'est du hentai pur et dur. Mais pas vraiment un hentai très intéressant...
Teekyuu 9, votre cerveau à toujours pas fondu après 8 saisons ? On dirait que moi non plus... Alors j'y retourne
Tenshi no 3P!, ça se regarde mais... Bof. Je comparerai bien avec Ro Kyu Bu, mais RKB était quand même bien plus fun dans son écriture. Après ça se laisse regarder mais bon...
The Reflection, La patte Stan Lee est vraiment très visible, y a pas de doute. Visuellement c'est unique. Niveau animation, c'est un peu mou quand même. Je suis très curieux de voir ce que cette anime va donner quand même.
Tsurezure Children, assez similaire à Konbini Kareshi mais en format court, le formation 4Koma du manga de base se sens bien. Très mignon à suivre. Le genre d'anime que je peux recommander à à peu près n'importe qui.
Vatican Kiseki Chousakan, ça commence pas trop mal... Et petit à petit la première enquête te sors des trucs tellement gros que le nanar'o'mètre s'affole et puis l'épisode 4... Faut voir comment l'épisode 5 va être, mais je ne peux plus prendre cette série sérieusement là. Après en mode nanar, c'est fun à regarder.
Youkai Apartment no Yuuga na Nichijou, "c'est l'histoire d'une mec qui va vivre dans un coloc avec des gens bizarres". Ça ressemble pas mal aux autres anime du genre. Sympa à suivre, mais pas d'une originalité folle.
Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e, l'ambiance est assez lourde, c'est intéressant à suivre. Après pour le moment, les quelques twist qu'on a pu avoir ne sont pas très surprenants, mais c'est une histoire vraiment intéressante à suivre et je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer.
Bon, je vais recouper les pavés de Camélias et de Blood, et je piocherai à partir de là les prochaines séries que je vais attaquer. Besoin de me vider la tête pendant un bon moment, donc j'espère que la nouvelle saison a de quoi me captiver (en dehors des valeurs sûres, comme Made in the Abyss et Shingeki no Bahamut - Virgin Soul).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Apparement un remake. La première saison devrait couvrir le championnat et les chevaliers d'argent.
Quelle déception quand ils ont abandonné The Lost Canvas, à l'époque.
Elle avait changé de personnages et abandonné les éternels Hyoga et consorts usés jusqu'à la corde.
Mais elle n'a pas eu assez de succès. Pourtant, je lui trouvais de nombreuses qualités.
Citation :
Publié par Sargah
Bon, je vais recouper les pavés de Camélias et de Blood, et je piocherai à partir de là les prochaines séries que je vais attaquer. Besoin de me vider la tête pendant un bon moment, donc j'espère que la nouvelle saison a de quoi me captiver (en dehors des valeurs sûres, comme Made in the Abyss et Shingeki no Bahamut - Virgin Soul).
J'ai ajouté Gamers et Knight & Magic à cette liste et le reste faudrait que je test mais à part Bloodrain et Camelias, personne ne veut jeter de pavé sur ce fil
TMS sont les seuls à blâmer pour le flop de Lost Canvas, ils ont lancé une série d'OAV pour un marché de niche avec peu de promo en pensant que le nom "Saint Seiya" suffirait à vendre les DVD par paquet comme Hadès, sans réaliser que le public de la série originale n'était pas forcément le même que pour TLC.

Ils auraient fait une série TV, les choses auraient sans doute été bien différente - si Omega peut durer 97 épisodes, je n'ai guère de doute que TLC aurait pu durer suffisamment pour conclure son adaptation.

Du coup maintenant c'est sans doute mort à moins qu'un autre studio se decide à refaire ça de zero un jour.

-Sergorn
Je viens compléter mon précédent post. Pour rappel :

Citation :
  • Ballroom e Youkoso : une petite surprise, regardé à l'instant (2 ep) suite aux quelques retours que vous en avez faits. Et franchement, je ne regrette pas ! En plus c'est les gens de Haikyuu!! qui font ça, et ça se ressent fort fort dans les yeux/visages Plus qu'à espérer que ça sera aussi bon !
  • Fate/Apocrypha : un peu le bordel pour l'instant, faudrait que je revoie les premiers épisodes. Ce n'est pas UFOtable, mais ça reste sympa visuellement. Après, je suis un fate-fanboy, donc ...
  • Kakegurui : lancé au pif suite à un message dans le coin, et j'aime bien ! C'est complètement barré, mais j'ai un peu peur qu'on finisse par se lasser. A voir !
  • Katsugeki/Touken Ranbu : un petit anime d'action, avec des personnages stylés. Ca sera sans doute pas transcendant, mais ça se regarde bien
  • Knights and Magic : le titre et le synopsis m'ont fait franchement peur, je m'attendais à l'anime pour les enfants qui me piège au moins une fois par an (genre Endride, m'voyez ?). En fait pas du tout, c'est méga cool et j'accroche totalement. Un gros coup de coeur pour l'instant.
  • Made in Abyss : Egalement lancé suite à vos retours alors que j'hésitais un peu. Le départ est franchement cool. J'attends la suite avec impatience ! C'est super joli (les graphismes changent bien de ce qu'on a l'habitude de voir), et l'univers a vraiment l'air sympa.
  • Vatican Kiseki Chousakan : petit anime mystère de la saison. L'ambiance est posée, à voir où on va nous emmener. En tout cas le début est pas mal !
  • Youkai Appart' : petit anime comédie (lol) de la saison. Bien sympa pour l'instant, mais pareil, à voir où ils vont nous emmener sur toute la saison.
Btw, j'ai essayé Dive!!, mais nope nope nope, j'ai déjà assez souffert avec Free! comme ça.
J'ai donc lancé Isekai Shokudou et Gamers! depuis suite aux recommandations qui m'ont été faites.

  • Isekai Shokudou : c'est mignon, mais j'ai du mal avec les animes sans fil rouge, sans but. Je ne vois pas trop où l'anime veut en venir, mis à part me donner un peu faim. Sinon, les histoires (une histoire = un demi épisode) sont sympas.
  • Gamers! : plutôt cool également. Le MC est un imbécile heureux (comprendre qu'il est mauvais dans le seul truc qui semble l'intéresser, et il vit à côté de la plaque), mais ça marche assez bien grâce à ses petits sursauts d'humanité, de temps en temps. Les persos autour sont pas trop mal, l'ensemble est intéressant et je me demande bien comment ça va finir ^^
Sinon, suite à certains retours, je testerai peut-être Centaur no Nayami. Y'a la "pseudo suite" (c'est pas une suite) de Luck and Logic aussi que je regarderais peut-être, mais quand je pense à ce que m'a fait subir cet anime ... on verra quand je serai motivé, hein !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai ajouté Gamers et Knight & Magic à cette liste et le reste faudrait que je test mais à part Bloodrain et Camelias, personne ne veut jeter de pavé sur ce fil
Je suis nul en pavé et tout le monde le sait et tout ce que je peux citer c'est:

- Boku no Hero s2: c'est cool, de partout, tout le temps.
- Made in Abyss: ça a piqué mon intérêt, je veux savoir où ça nous mène.
- New Game !! : c'est mignon merde.
- Sakura Quest : c'est mi... no-brain et ça me va.
- Shingeki no Bahamut Virgin Soul: c'est joli mais ça manque de coupe afro à l'écran, heureusement Nina est cool.... conne mais cool.

Donc soit des truc que tout le monde regarde soit des truc que quasi-personne ne regarde et c'est pas moi qui pourrait les vendre.

Et comme en général tu me conseil assez bien (coucou LWA et Made in Abyss) je pourrais bien me laisser tenter par les 2 que tu cite.... mais plus tard faut pas déconner .
Bon, il fallait bien que je m'y mette un jour, et ça fait trop d'années que je repousse l'échéance : J'ai commencé Eureka Seven.

Autant Renton reste à la limite du supportable (on m'avait prévenu), mais ces gosses...

CES GOSSES !
Citation :
Publié par Ibijau
Bon, il fallait bien que je m'y mette un jour, et ça fait trop d'années que je repousse l'échéance : J'ai commencé Eureka Seven.

Autant Renton reste à la limite du supportable (on m'avait prévenu), mais ces gosses...

CES GOSSES !
J'ai le même problème, et j'ai drop avant même que les gosses aient un rôle (si tant est qu'il en aient un).
Ca s'améliore ou je passe mon chemin sans regrets ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés